Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
En me basant sur ta photo (qui est un peu floue) je dirais que c'est simplement du bleu (donc la psilocybine, donc bon signe) et que tu peux y aller sans problème, les champi ont une sale gueule parfois. Compare quand même tes champis avec les photos des pages d'avant histoire d’être sur, ça serait dommage de se taper une parano (ou une indigestion) en plein trip :p
 

tatanboom

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2017
Messages
16
j'ai déjà pas mal regardé tu pense;-) parano oblige mais rien de très probant donc c'est la raison de mon post mais écoute je vais les laisser sécher tranquilou et je verrais bien après le premier coup!! Merci en tout cas
 

Paul_Paul

Matrice périnatale
Inscrit
23 Sept 2016
Messages
16
Bonsoir à tous,

Avec un ami on a pris un kit de mazatapec, on a commencé la culture depuis bientôt 2 semaines et jusqu'à maintenant tout s'est bien passé sans aucun soucis (bonne conditions, beaucoup de champis, bonne couleur, etc..) et nous pensons n'être plus qu'à 1 ou 2 jours de la récolte. Seulement aujourd'hui bizarrement les champis font un peu la gueule, ils n'ont pas évolués depuis hier alors que jusqu'à maintenant on voyait leur évolution chaque jour, de plus ils ont pris un aspect bizarre même si ce n'est pas catastrophique : certains commencent à avoir une tâche noire sur le chapeau et ils se sont tous un peu fripés, comme si ils avaient "vieillis" soudainement.
Jusqu'à maintenant on humidifiait le sachet tout les jours avec beaucoup de précautions, est il possible qu'il y ai trop d’humidité ? Doit on s'inquiéter ?
Voilà, en espérant que ce ne soit rien, salut à vous :)

(Désolé j'ai oublié de prendre des photos de l'aspect qu'ils ont et je n'ai pas la box avec moi actuellement)
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
Peut être qu'il ont laché les spores et fini de grandir après le chapeau se frippe mais si il leur restaient encore un peu de temps à pousser sa pourrait être un problème

sans photo difficile à dire
 

Paul_Paul

Matrice périnatale
Inscrit
23 Sept 2016
Messages
16
Voici des photos du kit ces derniers jours :

Samedi 21 : Imgur: The most awesome images on the Internet
Dimanche 22 : Imgur: The most awesome images on the Internet (on voit une tâche brune qui commence à apparaître sur le gros à gauche)
Et aujourd'hui lundi 23 : Imgur: The most awesome images on the Internet Imgur: The most awesome images on the Internet désolé pour la qualité, on voit que la tâche a viré au noir et les champignons sont moins beaux de manière générale. On dirait que les champignons sont très pâles sur celles-ci mais c'est un effet de lumière ils ont été pris en photo par un téléphone pas très évolué ^^

PS : je précise que nous n'ouvrons jamais le sac hormis une fois par jour pour arroser, je viens de lire qu'il fallait la faire de temps en temps, est-ce vraiment important ?
 

Noname

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2017
Messages
14
@tatanboom
Sur certains flush j'ai constaté parfois, entre certains champi collés ensembles, une moisissure clairement verte. Sur la surface du pain également et par endroits. La couleur verte est bien vert-moisi et non ce bleu-vert (voire un peu mauve) que tu peux voir quand tu coupes ou manipules les bébés.
En tout cas dans mon expérience la couleur de la moisissure était bien distincte des autres.
 

Noname

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2017
Messages
14
@Paul_Paul

1- Emballer les bords de la boite avec de l'alu pour l'occulter de la lumière et éviter que les champis ne poussent sur les bords. On voit chez toi que tes champis poussent sur les côtés et même certains vers le bas. C'est dès le premier jour qu'il faut le faire là il est trop tard.
2 -Bien que les sacs fournis avec les kits sont pourvus de systèmes d'aération, il semble recommandé de laissé aérer 1-2 min/jour d'après mes lectures ---> éviter que ça ne moisisse.
3 -Sur la dernière photo (la plus moche) on voit un gros champi à gauche dont le chapeau semble fort ouvert. Ils doivent êtres cueillis lorsque la membrane sous le chapeau commence à se déchirer. N'aurais-tu pas attendu trop longtemps ? La membrane est-elle toujours présente ?
De là peut-être le changement de couleur et peut-être aussi un contact avec le plastique.

En espérant t'avoir aidé.
 

Noname

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2017
Messages
14
@Paul_Paul

je n'ai pas la box avec moi actuellement

Est-ce à dire que tu transportes la box d'un endroit à l'autre ?Si c'est le cas attention aux chocs thermiques. Il semblerait que les champis n'apprécient guère.
 

Paul_Paul

Matrice périnatale
Inscrit
23 Sept 2016
Messages
16
@Noname

On est au courant pour la corolle qui se détache, on est aussi au courant que quand le chapeau noirci c'est que le champi a lâché ses spores, hors là ce n'est pas possible car la corolle du gros champi est intacte, c'est justement ça qu'on trouve bizarre.

Quand je dit que je n'ai pas la box avec moi c'est juste qu'elle reste dans l'appart de mon ami, où toutes les conditions idéales sont réunies.
 

Aurore

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2017
Messages
8
Bonjour! Je débute dans la culture de champottes et les premiers à voir le jour me semble bizarres... On dirait que la collerette se détache déjà alors qu'ils font à peine 1 cm... Je vous met une photo et peut être que quelqu'un pourra m'éclaircir sur le sujet :) Un sur la photo a le chapeau qui se rebique aussi et je ne trouve pas d'infos à ce sujet! Est ce que je dois les cueillir? Est ce qu'ils manquent d'eau ? Ce sont des golden teacher et ils sont a 23 C° et ceux qui apparaissent en photos sont sortis il y'a quelques jours déjà . Merci!! [ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Minimog

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2016
Messages
62
J'ai pas trop d'explications sur ce qui aurait pu se passer mais ils ont pas une jolie tete... Ya un truc qui me semble pas normal haha
 

Aurore

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2017
Messages
8
Et oui, moi aussi je les trouve bizarre mais du coup j'aimerais savoir si c'est récupérable, si je dois les retirer et refaire pousser, ou autre chose ^^
 

Noname

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2017
Messages
14
Bonjour

Moisissures style vert roquefort--> trop humide ?

Box Mc Kennaii de chez Zam... premier flush uniquement sur 1/3 du pain.
Cette première poussée très dense à donné 177gr pieds nettoyés. La population était si serrée que je n'ai pas eu d'autres choix que de les tirer (délicatement), ce qui arraché la couche supérieure du pain.

Le souci c'est quand j'ai déballé le contour occultant de la boite pour la mettre au frigo j'ai constaté que sur un flanc il a de la moisissure vert roquefort. Après 12h au frigo (boite remplie d'eau) le vert roquefort se trouve aussi, mais légèrement, sur la surface du pain. Trop d'humidité ?
 

Aurore

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2017
Messages
8
Alors ? Personne pour m'aiguiller ? J'ai enlevé et jeté ceux qui avaient le chapeau déjà ouvert et d'autres poussent, mais lentement aussi ...
 

Gloryflex

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2017
Messages
8
Bonjour, j'ai acheté 3 growkit de zamnezia. Des mazatapek, des Moby dick et des cambodians. Les mazatapek sont immenses, les Moby dick beaucoup moins et les Cambodians sont 4 tous petits truc, ils sont tous dans le même sac. Es-ce normal les différences de croissance ? Et de plus , de la mousse blanche à poussée sur les pieds et sur les têtes. Es-ce normal aussi ? Encore une petite question, les chapeaux de mes mazatapek sont encore sous forme de "glands" mais le chapeau semble déja être détaché ? Dois-je les ceullir maintenant ?
Merci pour vos réponses :)

si vous voulez des photos pour voir demandez :)
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
Paul_Paul
Sur la troisième photo on dirait que c'est son copain a droite qui as laché ses spores je vois pas d'autre explication, quand tu les arrache essaye de le frotter voir si sa reste sur le doigt ou si c'est vraiment le chapeau qui est pourri coupe le pour vérifier que l'intérieur ne tire pas la tête si c'est bien une moisissure mieux vaut s'abstenir de manger cette poussée là

Une petite tache plus sombre sur les chapeaux quand ils pousse sa m'est arrivé plein de fois sans être une conta pour autant, qu'ils soient plus pâles que les autres flush c'est pas grave tu peux avoir des différences flagrantes entre chaque flush entre leur formes

L'arroser tout les jours n'est pas nécessaire c'est plus de risque de conta au final, fais un dunk entre chaque poussées direct dans le sac ou tu fais fruiter, au début quand je fesais encore des kit je mettais un fond d'eau (1cm) sans jamais arroser ça as toujours suffit a donner assez d'humidité au kit, maintenant j'utilise un terrarium maison avec un bulleur d'aquarium l'humidité et l'air frais arrivent tout seul même plus besoin d'ouvrir pour aérer :)
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
Aurore a dit:
Bonjour! Je débute dans la culture de champottes et les premiers à voir le jour me semble bizarres... On dirait que la collerette se détache déjà alors qu'ils font à peine 1 cm... Je vous met une photo et peut être que quelqu'un pourra m'éclaircir sur le sujet :) Un sur la photo a le chapeau qui se rebique aussi et je ne trouve pas d'infos à ce sujet! Est ce que je dois les cueillir? Est ce qu'ils manquent d'eau ? Ce sont des golden teacher et ils sont a 23 C° et ceux qui apparaissent en photos sont sortis il y'a quelques jours déjà . Merci!! [ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]

Tu aère bien le kit une fois par jour en ouvrant le sac pour faire entrer un peu d'air? c'est des avortés ils ne pousseront pas plus que sa

Je ne sais pas si c'est un reflet dans la deuxième image mais j'ai l'impression de voir une tache verte sur le coté droit de la deuxième photo, si ça devient vert fais une photo et envoie la au service clients sur le site ou tu as commandé tes kits en toute logique ils remplacent les kits contaminés surtout que t'as rien récolté dessus car ça j'appelle pas ça une récolte xD
 

Gloryflex

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2017
Messages
8
Gloryflex a dit:
Bonjour, j'ai acheté 3 growkit de zamnezia. Des mazatapek, des Moby dick et des cambodians. Les mazatapek sont immenses, les Moby dick beaucoup moins et les Cambodians sont 4 tous petits truc, ils sont tous dans le même sac. Es-ce normal les différences de croissance ? Et de plus , de la mousse blanche à poussée sur les pieds et sur les têtes. Es-ce normal aussi ? Encore une petite question, les chapeaux de mes mazatapek sont encore sous forme de "glands" mais le chapeau semble déja être détaché ? Dois-je les ceullir maintenant ?
Merci pour vos réponses :)

si vous voulez des photos pour voir demandez :)


Personne ne pour moi ?
 

Noname

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2017
Messages
14
Bonjour

Voilà une troisième tentative pour poster un message. Je ne me savais pas si nul en gestion de forum, ...mais bon, venons-en au fait.

Box de Mc Kennaii de chez Zam.. A la réception j'ai cru voir une petite tache verte sur un flanc mais me suis dis que j'étais parano.

- Boite emballé sur les côtés pour l'occulter
- Tapis chauffant avec t° entre 23° et 28°
- Exposition à une bonne lumière indirecte
- Un fond d'eau dans le sac et aération quotidienne entre 1-2 min
- Mains lavées, désinfectées

Quand le premier flush a été prêt j'ai déballé la boite pour la cueillette. 177gr frais, pieds nettoyés.
Seulement la 1/2 du pain à donné des fruits. Sur le reste de la surface quelques misères d'à peine quelques millimètres.
Je constate au déballage qu'un flanc du pain présente une couleur vert roquefort. Fort probablement de la moisissure si j'en crois mes lectures.

Je reste toutefois optimiste.

Une fois récoltés, remplissage de la boite avec de l'eau fraiche, changement de sac (neuf) et frigo pour 12h.
Vidange de la boite. Je constate alors que le vert roquefort du flanc semble avoir recouvert la surface du pain.

Ma question : bon pour la poubelles ?


Z
 
Haut