Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
Koin_Koin a dit:
Salut la communauté

J'ai besoin de vos connaissances; ça vous parle ces tâches jaunâtres ? J'arrive pas à déterminer si c'est juste des bouts de vermiculite que le mycélium arrive pas à coloniser, si peut-être le substrat était trop humide et du coup ça a stagné dans le fond du pot ou aut' chose



Des avis? Des conseils? Merci


tu pourrais mettre une photo du reste du pot voir dans quel état il est, c'est déjà

entièrement colonisé? si le pot avais été trop humide tu devrais avoir un conta

aigre dans le fond sa ressemble pas a ça
 

Aerox

Matrice périnatale
Inscrit
29 Déc 2016
Messages
6
bonjour voila , étant habitué des psyché j'ai voulu donc tester les champi .
j'ai donc fais pousser des cubensis hawaïen , au bout de 10 jours j'ai pu récolter 400 gr frais ! vraiment content pour ce premier flush ! mais après les avoir goûter je suis rester perplexe .
avec des potes nous avons pris 30 gr frais chacun et absolument aucune sensation , je sais pertinemment que les champi c'est une shep particulièrement plus profonde et qu'il ne faut pas non plus s'attendre a ce que ce soit plus puissant qu'un petri mais la j'étais vraiment déçu .
avec la photo ci dessous , pensez vous voir un problème en particulier sur leur couleur ou leur aspect ou peu importe ? qui pourrait me donner une réponse sur leur effet si décevant ?
lors de la récolte les tiges sont devenu bleu , ce qui prouve que la psylo est bien présente . je les ai récolter a ce moment précis de la photo , esce trop tot pour les récolter et cela peut til jouer sur la psylo le fait de récolter trop tot ?
GetFileAttachment
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
je sais pertinemment que les champi c'est une shep particulièrement plus profonde et qu'il ne faut pas non plus s'attendre a ce que ce soit plus puissant qu'un petri|

Pas dutout, c'est juste une question de dosage. Les 2 produits peuvent t'amener à l'égodeath.
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
Bonjour à tous , je viens demander conseils aux pros .Je vous présente mon kit de mexicains supa gro 100% mycélium ,j'ai mis de l’aluminium autour de la boite comme la plupart font sur ce forum ,sauf que mes champignons ont décidé de pousser derrière l'alu et presque pas sur le dessus :mrgreen: .

Alors je voudrais savoir si ces petits cons sur les cotés vont tous remonter en haut ou vont ils pourrir ? pourquoi ils sont un peu bleu verdâtres ? Et est ce possible qu'ils aient décidé de pousser plus bas à cause de la chaleur plus importante en bas du pain ? (il est posé sur un tapis chauffant fait expres)
Pour la suite je dégage l'aluminium en tout cas.

Et si vous avez des conseils à me donner pour la suite je suis à votre écoute. Merci d'avance pour vos réponses





edit : Une chose que j'ai pas dit ,j'ai mis l'alu 3 jours apres avoir lancé ma box et les champis ont apparus au bout de 6 jours et là on est au 9eme,je supose que j'aurais du mettre l'alluminium des le 1er jour ? Et est ce que le rendement est similaire entre une box avec de l'alu et une sans ? Bon j’arrête avec mes question!
 

ayme06

Matrice périnatale
Inscrit
4 Jan 2017
Messages
2
Atchoum a dit:
Bonjour à tous , je viens demander conseils aux pros .Je vous présente mon kit de mexicains supa gro 100% mycélium ,j'ai mis de l’aluminium autour de la boite comme la plupart font sur ce forum ,sauf que mes champignons ont décidé de pousser derrière l'alu et presque pas sur le dessus :mrgreen: .

Alors je voudrais savoir si ces petits cons sur les cotés vont tous remonter en haut ou vont ils pourrir ? pourquoi ils sont un peu bleu verdâtres ? Et est ce possible qu'ils aient décidé de pousser plus bas à cause de la chaleur plus importante en bas du pain ? (il est posé sur un tapis chauffant fait expres)
Pour la suite je dégage l'aluminium en tout cas.

Et si vous avez des conseils à me donner pour la suite je suis à votre écoute. Merci d'avance pour vos réponses





edit : Une chose que j'ai pas dit ,j'ai mis l'alu 3 jours apres avoir lancé ma box et les champis ont apparus au bout de 6 jours et là on est au 9eme,je supose que j'aurais du mettre l'alluminium des le 1er jour ? Et est ce que le rendement est similaire entre une box avec de l'alu et une sans ? Bon j’arrête avec mes question!

Bonjour a tous, je suis presque dans le meme cas, cest a dire que mes champis ont poussé au meme endroit que chez atchoum mais ils ne depassent pas encore du pain (ils ne poussent pas du tout sur le dessus). cependant je trouve les chapeaux de certains assez gros et il m'est impossible de voir la corolle. est il possible qu'elle soit deja ouverte et donc qu'il soit trop tard? ou vont ils dabord attendre de depasser du pain pour murir? est-ce que sortir le pain de sa boite est mauvais? (je ne peux pas acceder aux champis autrement).

concretement, que dois-je faire?
mettre du papier alu?
recolter?
attendre?
re dunker?

je vous remercie d'avance! :help:
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
Le papier alu c'est trop tard ,t'aurais du en mettre des le 1er jour ,comme j'ai dit j'ai mis l'alu 3 jours apres avoir demarré la box et ils ont poussé derriere.
Les plus gros qui sont sur le coté ont bien grandit ,ils dépassent du pain de 10cm déja et leur corolle est toujours intacte.Et sur le dessus du pain les champi se sont réveillé un peu plus tard mais ils grandissent tres vite aussi.
Je posterais une photo quand je pourrais mais les petits que tu vois sur ma photos ils font dans les 6 cm et il y en a beaucoup plus.

Faudrait que tu fasse une photo ou deux que les gens puissent t'aider ,ca manque peu etre d'humidité dans ta box ? de chaleur ? ou sinon c'est toi qui manque de patiente ?

edit : Rebonjour ,j'ai un champignon qui a une sale gueule ,est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a ? il a un chapeau bizard et les bords verts




On le voit sur la photo 1 et 3
 

farfad'èlfe

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2016
Messages
2
Bonjour tout le monde voilà j'envisage de tester une réintroduction de spores dans un de mes kit qui arrive en fin de vie, bien sûr avec les mêmes spores.

- Est-ce que des gens ici ont déjà essayer cette méthode ? Si oui fonctionne t'elle ?
- Et il y à t'il une chance que ça fonctionne :) ?

merci !
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
cela ne servira a rien ça ne fonctionne pas le substrat est en fin de vie donc épuisé tu ne ferais que gacher une seringue de spores, stérilise plutot un substrat a inoculer.

pour dupliquer le mycélium on ne fais pas ça avec un kit qui as déjà bien donné il y a trop de chances de contaminations
 

Pneuxm

Matrice périnatale
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
4
Bonjour à tous,

J'ai lancé le kit de culture découverte (cam + maz + mob) il y a 3 semaines
J'ai suivi les instructions au pied de la lettre
Au bout d'une semaine d'attente, les premiers champignons ont commencé a pousser (uniquement sur le bac MOBydick)
Ils ont poussé pendant 2-3 jours avant d'atteindre une taille de 3cm.

Et puis ils ont arrêté de pousser. La croissance s'est stoppée et les champignons n'ont pas évolué depuis
Ça fait maintenant deux semaines qu'ils sont à la même taille
En ce qui concerne les deux autres pains, les MAZ sont au nombre de 3 minuscules champignons (et comme pour les MOB, ils n'ont pas évolué depuis 2 semaines) et les CAM sont inexistants

Je comprends pas pourquoi la croissance des MOB s'est stoppée d'un coup
Et pourquoi les deux autres pains n'ont pas commencé à pousser?

Au début, j'ai marqué au typex le nom des variétés sur le coté de chaque pain pour les identifier. Ca a peut-être provoqué une mauvaise réaction?

La température ambiante de la pièce est descendue à 18°C pendant 1 weekend. C'est grave docteur?

J’espère que la croissance des MOB va reprendre et que celles des deux autres va commencer
D'après le manuel ********, la récolte se fait au bout de 1 mois et pour mon cas, ça m'étonnerai que tous les champi soit prêts à être cueilli d'ici 1 semaine...

Voilà vous savez tout !
Si vous avez des explications à mes interrogations je suis tout ouïe !

Au plaisir de vous lire
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Si ils ont arrêtés de pousser cueille les, ils ne pousseront plus normalement et tout ce que tu vas réussir à avoir c'est de la moisissure.
 

Pneuxm

Matrice périnatale
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
4
Merci pour le retour rapide,

OK je vais les cueillir.
Et pour la suite ? comment ca se passe?
Je réitère les opérations en tente une seconde fois ? Ou bien mon kit est foutu ?

Qu'est ce qui aurait pu causer ce problème ?
 

Aerox

Matrice périnatale
Inscrit
29 Déc 2016
Messages
6
je viens d'avoir une récolte abondante de champi mc kennai pour mon premier flush , je cherche à obtenir des effets visuel et je ne sais quel dosage prendre.. j'ai pris 50 gr frais l'autre jour et quelque effet se sont fait ressentir mais pas de visuel
GetFileAttachment
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
Salut ,j'ai pas la réponse à ta question mais 50g ca me parait déja beaucoup. Etonnant que ca te fasse rien.

Moi mon soucis c'est qu'avec 22g frais de mexicains j'ai eu des fortes nausées pendant 5h ,toute la durée du "trip" donc j'ai passé une tres mauvaise soirée... je comprend pas pourquoi ca m'a fait ca.
Ils étaient en train de secher depuis 3 jours donc pas vraiment frais mais je les avais pesé avant pour etre sur de pas me planter dans les dosages ,et j'avais rien avalé depuis environ 9h.J'en avais aussi mangé 18g tout frais quand je les ai cueilli 3 jours avant et ca m'avais pas rendu malade.
Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi je suis tombé malade ? les champis avaient une bonne gueule et ils séchaient bien. Prendre 2 doses à 3 jours d’intervalles est une mauvaise idée ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Aerox -> Avec 50g frais t'aurais du partir très loin, t'as peut être foiré la récolte en t'y prenant un peu trop tôt non ? En tout cas fait attention aux doses que tu prends parce que 50g de cubensis bien potant y'a de quoi prendre cher quand même...

Atchoum -> Peut être que 9h sans manger c'est un peu trop ? Faut trouver le juste milieu entre ventre plein et hypoglycémie, c'est jamais très agréable de tripper en étant affamé. En tout cas ça vient pas de l'intervalle entre tes 2 doses ça je peux te l'assurer !
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
Merci pour ta réponse Trickster j'essayerais de manger 4h avant la prochaine fois on verra bien.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ta photo s'affiche pas aerox. Si t'es sous traitement (benzo, antidepresseurs, opiacés...) ça peut venir de là aussi ;)
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
Je suis sous aucun traitement ,enfin bon je récolte mon 2eme flush cette aprem ,je vais en remanger en croisant les doigts pour que ca se passe bien.
 

dubguy

Matrice périnatale
Inscrit
21 Déc 2016
Messages
8
Coucou tout le monde,

J'ai lancé ma premiere flush d'equatoriens, et selon le guide, il faudrait récolter les champignons les plus précoces, puis attendre 1/3jours maximum avant de récolter le reste.
Je vous poste une photo de ma box vue du dessus.[ATTACHMENT NOT FOUND]

Les champignons les plus précoces, au nombre de 5 chez moi, on créé une espèce de laine blanche au contact du substrat, et des champignons 'nouveaux-nés' sont a present en train de pousser dessus.

Je cherche des explications pour la culture. Est-ce que je recolte mes 5 gros champi, en tirant avec la racine, quitte a perdre une 10aine de champis, ce qui est bien dommage.. Ou est-ce que je peux sectionner le pied des champis précoces pour laisser les petits pousser 3 jours de plus?
Si vous pouvez partager vos expériences, ça serait super sympa :p

Merci pour vos réponses qui, je l'espere, arriveront avant demain, parceque je compte couper ce soir ^^
 
Haut