Holà !
Je cultive en ce moment un growkit Mazapatec, le premier flush c'est bien passé, colonisation du mycelium niquel et la pousse a été bonne!
Bien que je pensais que les champis allez plus grossir., mais par contre la poussé était super homogène sur le pain !
J'ai donc récolté aux premières craquelures des corolles.
[ATTACHMENT NOT FOUND]
PS : Je suis pas sûr de la variété... j'ai commandé plusieurs pain en même temps et il n'était pas identifier à la réception du colis :
c'est soit des Golden Teacher soit des Mazapatec /
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Pour bien sortir les champis j'ai du sortir le pain de la boite, j'ai essayé d'être propre et rapide pour éviter une conta.
La ou j'ai un gros doute, c'est que une fois la récolte terminé il restait pleins de mini champi à la surface et sur les bords du pain.
J'ai donc décidé de tout bien enlever avec un couteau nettoyé à l'alcool médical 70% pour éviter toutes moisissures de vieux champi.
J'ai procédé au 2nd dunk, et voilà mes questions, qu'est ce que c'est que ces traces bleu dégeu sur les côtés de mon pain ? :S
J'ai mal nettoyé ? pétard, j'ai l'impression d'avoir enlevé une belle quantité à la surface en grattant....
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Et aussi, pour un dernier avis, mon pain à quand même bien réduit... du coup est-ce que l’aluminium autour de la boite suffira à empêcher les champis de pousser sur les côtés du pain ?Est-ce que je peux le surélever du fond de la boite ( si vous avez une idée de quoi mettre en dessous...) pour faire pousser sur les côtés ?
Voilà-voilà... J'ai bien hâte d'avoir vos avis avisés sur ces questions
...
j'espère ne pas avoir foutu en l'air mon pain, peut-être que j'aurai du laisser les petits continuer après avoir enlever les gros...