Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Hop, déplacé. Oui, c'est l'effet normal des champis. L'effet visuel n'est pas garanti. Par contre beaucoup penser c'est typique des champignons quelque soit la dose (même si ça dépend encore des personnes).
 

quentinGOLD

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
4
les champignons équatoriens sont aussi des psilocybe cubensis et pourtant j'etais tres actif quand j'en ai prit (à savoir 4 grammes) récemment je n'ai jamais eu cette sensation de lourdeur ressentit au Laos. Rien à voir avoir avec les équatoriens par exemple. je pensais plus à quelque chose comme des golden teacher ou liberty caps non?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est dépendant de la dose, du cadre de la prise et de ton état physique et psychique. Sans parler de la qualité des champignons qui sont plus ou moins riches en molécules selon les conditions de pousse. Que ce soient des golden teachers ou des Equatoriens, ça ne change pas grand chose en vérité, ou en tout cas je n'ai jamais vu aucune analyse des molécules contenues qui pourrait faire penser le contraire.
 

thov

Matrice périnatale
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
4
Bonjour a toutes et a tous , je sais ne pas etre sur le bon topic et j'aimerais me faire diriger correctement par un administrateur, je viens de m'enregistrer et aimerais partager par une espece de psylocibe que je viens de decouvrir en allant cueuillir des semilanceata. J'aimerais avoir votre avis cette espece qui m'intrigue enormement et donc voici les photos , cordialement et milles excuses , thov .Bon ce site m'a l'air bien compliqué , je n'arrive meme pas a poster une seule photo qui apparement , malgres son format ridicule est trop encombrante pour etre posté .J'attend donc d'etre dirigé correctement avant de reessayer :)
 

snoopy69

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
22
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Je viens de me mettre à la culture de golden teachers que j'ai passé en commande sur internet.

1) Le grow kit m'a été livré hier et j'ai fais la première étape, c'est à dire que j'ai mis l'eau et j'ai laissé incuber 24h.
Cependant je sais pas si vous voyez sur la photo que je viens de poster, j'ai des petites tâches marrons clairs qui sont apparus sur le mycelium.
Les règles d'hygiènes ont bien été respecté cependant j'ai quand même un doute. la fourchette pour faire des trous dans le substrat a été désinfecté à l'alcool ménager puis séchée avec un coton. Cependant ce que je n'ai pas fait c'est désinfecter le couvercle ni les bords du grow kit mais dans pas mal de vidéos que j'ai pu regardé sur youtube peu le font.
Je me demande si l'humidité n'a pas fait déteindre un peu le substrat sur le mycelium peut être que je panique pour rien.

2) J'ai donc quand même passé mon grow kit en culture, mais comme vous pouvez le constater j'ai préféré pouvoir contrôlé le taux de d'humidité ainsi que la température. Pour cela j'ai du faire passé la sonde préalablement désinfecté à l'alcool ménager par le eau du sac je n'ose pas la mettre dans la culture de peur que ça contamine quand même la culture car je n'ai pas désinfecté l'intérieur de la sonde car un trou est présent avec tout l'électronique nécessaire aux mesures.

Ma question pensez vous que c'est une bonne idée, ou dois-je l'enlever? de plus comme elle passe par le haut du sac, même si je l'ai replié deux fois, je pense l'air doit un peu plus passer.

Sinon je pense être pas mal température et humidité.

Cordialement.
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Mmmmmmh, c'est passionnant tout ça !

J'aimerais vraiment investir dans un petit growkit de Méxicains, histoire de me faire une première expérience.

La pousse ne m'effraie pas trop, c'est l'étape séchage et conservation qui me panique. Je voudrais vraiment les garder, car je me connais, ça va traîner sur un ou deux ans cette affaire. J'ai croisé la technique "gellules et les enfermer dans un tube d'aspirine effervescent" je crois que je vais pencher pour celle-là.

Après, question :

Je mesure 1m63 pour 49 kilos. Pour une première prise 1,5gr sec ne serait pas trop fort ? Vu que j'ai vu des hommes prendre cette dose et j'imagine qu'on ne fait pas la même carrure, mais je ne veux pas non plus foirer mon super voyage et ne pas ressentir grand chose.
 

snoopy69

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
22
tu ferais mieux de faire moins pour ta première expérience champ, sinon tu risques de badder, j'ai fais ma première prise il y a moins d'un mois, j'ai commencé par la moitié de ce que m'avais préconisé le vendeur de champ et 1h après voyant que ca se passait bien j'ai pris le reste, et c'est vrai que c'était plus corcé mais ça valait le coup.

Il faut mieux que ça se passe bien pour la première fois. J'ai pas eu trop d'hallu mais je me sentais vraiment euphorique, à l'aise et sûr de moi.
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
SuperLolotte a dit:
Mmmmmmh, c'est passionnant tout ça !

J'aimerais vraiment investir dans un petit growkit de Méxicains, histoire de me faire une première expérience.

La pousse ne m'effraie pas trop, c'est l'étape séchage et conservation qui me panique. Je voudrais vraiment les garder, car je me connais, ça va traîner sur un ou deux ans cette affaire. J'ai croisé la technique "gellules et les enfermer dans un tube d'aspirine effervescent" je crois que je vais pencher pour celle-là.

Après, question :

Je mesure 1m63 pour 49 kilos. Pour une première prise 1,5gr sec ne serait pas trop fort ? Vu que j'ai vu des hommes prendre cette dose et j'imagine qu'on ne fait pas la même carrure, mais je ne veux pas non plus foirer mon super voyage et ne pas ressentir grand chose.

Moi je trouve que 1.5 grammes est la dose parfaite pour une première fois, tu auras vraiment un bon aperçu de ce que les champis peuvent faire avec une intensité plutôt modérée. N'hésite pas à prendre en intérieur avec des amis proches, pour être sur de passer un bon moment ! ;)
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
Je rejoins l'avis de Snoopy69 qui préconise de prendre une dose plus modérée. Je trouve ça presque "dangereux" de dire que 1,5g est une dose parfaite pour une première fois. 1,5g ça peut emmener très loin. Pour exemple, c'est la dose qu'a prit un ami à moi qui fait 1m75, 70kg. Il avait déjà testé 2 fois les champots avant à 1g et 2 fois du lsd (plus ou moins 130ug). Pourtant la perche qu'il a prit à 1,5g a été sa première vraie grosse claque psychédélique.

Pour un petit gabarit et une première expérience psychédélique, 1g peut être largement suffisant pour découvrir les effets que peuvent provoquer les psychédéliques, s'y accommoder (mon cousin qui fait dans les 1m75 et 60kg avait prit 0,8g pour sa première fois et il les a bien sentit passer jusqu'à avoir des visuels et de la synesthésie les yeux fermés).

Après, je comprends cette envie de se dire "j'ai pas envie de ne pas ressentir grand chose du coup je veux prendre une dose conséquente pour assurer le coup". J'ai eu les mêmes envies / réflexions. Puis en fait avec le temps j'ai lâché prise avec ces envies de tout avoir tout de suite, d'avoir une "première fois magique / spectaculaire". Des expériences psychédéliques je pourrai en avoir (plein) d'autres, y'a rien qui presse. Et d'un côté c'est agréable de se dire qu'on a encore plein de chouettes surprises à découvrir. C'est un peu comme pour le sexe quoi, pour ta première fois tu vas pas te lancer dans des positions dignes du Cirque du Soleil quoi ^^. Faut se laisser le temps de découvrir, d'expérimenter, de se sentir à l'aise. Parce qu'à vouloir aller trop vite, c'est là qu'on risque fortement de se foirer et d'en être dégoûté. Avec les psychés l'expérience est assez imprévisible et sans avoir essayé on peut pas savoir à l'avance comment on va vivre la chose. Alors au début autant le faire avec une dose à peu près gérable.

Sinon, pour la conservation, perso je les ai gardé dans un bocal très bien fermé, à l’abri de la lumière et presque 2 ans plus tard ils n'ont quasiment pas perdus en efficacité (j'en suis moi-même surprise !). Bon, c'est sûr que c'est pas forcément la méthode la plus parfaite mais bon, comme quoi, des fois faire simple ça fonctionne aussi :).
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Ouah merci pour vos avis ! Alors je vais partir sur 1gr de sûr, de toute façon ça ne pourra qu'être sympa.

Autre question, je vois sur le forum que beaucoup les utilise dans le sens "grosse défonce" mais je me disais, si on ne prend que 0,5 gr voir moins peut-on normalement assister à un festival ou une soirée ? Est-ce que ça met "bien" et donne envie de faire la fête ? Ou alors ça craint quand même et mieux vaut toujours rester enfermé même sous très petite dose.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Prend un peu d'expérience avec les psyché avant de le faire en festival, ça peut être assez perturbant d'avoir plein de gens autour de toi quand tu trippe, mais en même temps ça va tellement bien avec la musique ...

Par contre 0.5g en festosh c'est tout a fait gérable pour la plus part des personnes ;)
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Mon idée était en fait d'utiliser faiblement le champi, très faiblement même, pour me sentir bien sans pour autant me poudrer le nez nez avec de la merde. J'idéalise peut-être, faudra vraiment que je me fasse ma propre idée.
 

snoopy69

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
22
ça dépend vraiment des gens il faut que tu tesest avant d'aller en festoche, tu verras ce que ça donne et en fonction tu pourras ou non en prendre si les effets te conviennent.

Chacun réagit différemment on ne peut pas en faire une règle générale.

Pour ma part lors de ma prise je me suis senti hyper à l'aise. J'avais une parfaite maîtrise de moi encore plus importante que lorsque je suis sobre.
J'étais à la fois euphorique, mais très réfléchis. J'étais à amsterdam lorsque je l'ai fait. D'habitude je parle correctement l'anglais mais je cherche pas mal mes mots pour pouvoir aligner des phrases. Là pas du tout, tout venait très naturellement j'en étais même stupéfait et je t'assure que j'étais parfaitement compréhensible car nous étions au resto.

Le seul effet secondaire un peu gênant que j'avais c'est que j'avais les jambes un peu cotonneuse.

la deuxieme prise (le deuxième jour) c'est moins bien passé, j'ai pris un truc plus costaud, mais j'étais hyper fatigué, j'accusais le coup je m'étais taper 10h de route la veille pour aller a amsterdam et j'avais très mal dormi la veille car la chambre d'hotel donnait sur la route et que c'était très mal isolé.
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Très intéressant ce que tu dis, toi tu sortais vraiment sous champi quoi, tu te cloîtrais pas entre 4 murs.

Je ferais des essais de très petite dose.
 

Fantasy

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2016
Messages
22
Si t'as aucune appréhension vis à vis des champi, je pense que ça limite déja les risques que ça se passe mal. Apres je te conseillerais de le faire avec des personnes en qui tu as vraiment une grande confiance. Le début devrait est souvent tres euphorique (tu rigoles pour rien et tu ne sais meme pas pourquoi).
En festoche, je suis d'accord que pour une premiere prise, ça peut etre bizarre, car moi perso, les gens qui ne sont pas sous effets me font une impression vraiment particuliere et ça peut etre badant.

Pour une premiere, je conseillerais un environnement dans lequel tu es à l'aise et avec des personnes de confiance (enfin tant que t'es avec les bonnes personnes, tu peux allé partout, perso on est sorti en pleine ville de Lyon la nuit et c'était super). Une personne sobre peut également etre rassurante, et surtout, toujours avoir en tete pendant le trip si ça se passe mal, que ce qui arrive est normal car on est sous effet, que ça va se terminer et que tout redeviendra comme avant. Cette idée peu vraiment soulager le bad.

Perso, j'ai eu une mauvaise expérience sur 5, mais elle m'a vraiment calmé et j'ai pas refait depuis. Par contre la premiere fois a été l'experience la plus magique de ma vie.
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Ha oui non, j'entendais par là "plus tard dans l’hypothèse de..."

Forcément ma première sera très encadrée et enfermée à double tour. Après je vois peut-être dans les champis un échappatoire à cette C qui m'emmerde un peu ces derniers temps. J'en prends peu et elle me met bien, un peu euphorique, mais c'est beaucoup de merde sniffée.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
SuperLolotte a dit:
Après je vois peut-être dans les champis un échappatoire à cette C qui m'emmerde un peu ces derniers temps. J'en prends peu et elle me met bien, un peu euphorique, mais c'est beaucoup de merde sniffée.

Tu fais fausse route dans ce cas là, je vois même pas le rapport entre les deux.

Et si tu veux pleinement profiter des champi l'idéal c'est la nature, au calme, c'est bien plus rassurant qu'enfermé dans un appart
 
Haut