Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

caseylap

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
okok merci mais jai vue que le psilocybe poussait au quebec oui et jai deja trouver mais parc a cheveau et vache mais jen trouve pas sorte til juste le jour le soir
 

psylofun

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2016
Messages
96
Ils sortent vers 15H30 mais ils rentre tôt, genre après soupé pour prendre leur douche et se couché vers 19h
 

mic

Matrice périnatale
Inscrit
20 Août 2016
Messages
2
D'ailleur on arrive a la saison de la cueillette des psilo la...

Bonjour tout le monde , j'ai commandé une print de truffes (galindoi) j'ai essayé a 3 reprises de faire des CL mais.. rien ,pas de mycelium que dal..Serait-t'il possible que cette empreinte soit "infertile" ?
 

bépluss

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2016
Messages
2
Bonjour à tous !

Première culture pour ma part , et jusqu'à la phase de sèchage tout allait bien , de très beaux champis.
Mais lorsque je les ai laissés sécher une nuit dans du papier , j'ai constatés qu'il étaient tâchés.
Voici quelques photos pour illustrer. ( certaines prises avec le flash accentuent les tâches par rapport à la réalité )

0
0

0


J'aimerais beaucoup avoir vos avis car je n'ai aucune idée de leur santé à l'heure actuelle et si ils sont comestibles ou non.
Merci d'avance !
 

VinyBoy

Matrice périnatale
Inscrit
23 Sept 2016
Messages
2
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et débutant en matière de champi^^

Donc voila , il y a deux semaines à peu près j'ai commencé à utiliser mon premier growkit d'équatorien, toutes les règles d'hygiènes ont étés respectées et la température tourne entre 21 et 23degrés mais bon , malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre au bout de deux semaines on voit a peine quelque trace de mycelium sur le substrat, en voulant changer l'eau je me suis aperçu qu'ils y avaient deux trois tout petit champi qui poussaient entre le substrat et la paroi de la box , et ces trois champi ont tous une petite tache bleu-verte.

Faut t'il que je m'inquiète ? ou le fait qu'il y ait un début de champi peut me donner un peu d'espoir pour la suite ?
Merci d'avance:D
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Bonsoir VinyBoy et bienvenue sur le forum !

Il existe une section présentation pour les nouveaux, hésite pas à y écrire quelques lignes.

Pour le cultivateur de champignons le maître-mot est la patience, attend un peu de voir comment ça évolue. C'est normal qu'il y ai des champignons qui poussent sur les bords, à l'avenir tu peux entourer ta box d'aluminium pour que les les champis poussent tous à la surface du substrat. Une tâche bleue/verte est potentiellement une contamination mais il est trop tôt pour le dire. Attend quelques jours et poste une photo, c'est plus simple pour que l'on se fasse un avis.

Bonne soirée !
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
MicMac a dit:
Une question par contre, si quelqu'un veut bien me répondre... En quoi est ce un problème pour la culture à venir que des spores s'y soient déposés dessus? je pense que c'est ce qui m'est arrivé...

Merci.


Les spores possèdent une enzyme qui va communiquer au contact avec le mycélium pour lui dire de se mettre en veille et de garder son énergie pour la prochaine "saison".

G
 

Shugo

Matrice périnatale
Inscrit
18 Avr 2016
Messages
14
Salut à tous :). Je me suis aussi lancé dans la culture, avec des McKennai, et ma boite a fait un truc étrange : ils ont tous poussé sur les côtés et aucun au milieu. Limite ils ont tous commencé à pousser directement sur le plastique et sur les côtés de la boite à l'intérieur, et absolument aucun n'a traversé la couche de vermiculite (que je trouve d'ailleurs bien épaisse.)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475021712-20160928-0202432.jpg

J'ai pensé à retourner le contenu de la boite et le remettre dedans après avoir tout récolté pour que le mycélium soit à ciel ouvert et que les champis puissent pousser directement au dessus, ainsi que d'entourer ma boite d'aluminium.

J'ai aussi pensé à acheter une grosse caisse en plastique, la remplir de billes d'argile et vider le contenu de la boite en le retournant dans ce nouvel environnement où les champis pourraient pousser de tous les côtés si je m'occupe bien de l'aération, de la température, de l'humidité et de la luminosité.

La dernière idée étant de couper le cake de mycé en plusieurs part et les mettre sur des assiettes et dans des sacs plastiques séparés afin qu'ils puissent pousser sur les côtés.

En gros transformer ma boîte en PF Cake pour contrecarrer l'effet bizarre de la pousse de mes champis.
(http://www.fanaticus.com/mal-race.htm)

Qu'en pensez vous ? Entourer ma boîte d'alu suffira à forcer la croissance sur le dessus lors du second flush ?

Aussi, MicMac, je trouve que tes champis ont eu une croissance extrêmement rapide, ta solution a l'air d'avoir fonctionné à merveille, il ne s'est écoulé que 36h entre le premier traitement et la photo où ils sont devenus énormes ?
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Shugo a dit:
J'ai pensé à retourner le contenu de la boite et le remettre dedans après avoir tout récolté pour que le mycélium soit à ciel ouvert et que les champis puissent pousser directement au dessus, ainsi que d'entourer ma boite d'aluminium.

J'ai aussi pensé à acheter une grosse caisse en plastique, la remplir de billes d'argile et vider le contenu de la boite en le retournant dans ce nouvel environnement où les champis pourraient pousser de tous les côtés si je m'occupe bien de l'aération, de la température, de l'humidité et de la luminosité.

La dernière idée étant de couper le cake de mycé en plusieurs part et les mettre sur des assiettes et dans des sacs plastiques séparés afin qu'ils puissent pousser sur les côtés.

En gros transformer ma boîte en PF Cake pour contrecarrer l'effet bizarre de la pousse de mes champis.
(http://www.fanaticus.com/mal-race.htm)

Qu'en pensez vous ? Entourer ma boîte d'alu suffira à forcer la croissance sur le dessus lors du second flush ?

Aussi, MicMac, je trouve que tes champis ont eu une croissance extrêmement rapide, ta solution a l'air d'avoir fonctionné à merveille, il ne s'est écoulé que 36h entre le premier traitement et la photo où ils sont devenus énormes ?


Laisses ta boîte tranquille si tu en as qu'une et laisses la nature faire. Ton deuxième flush sera meilleurs. Patience patience.
Maintenant si tu as 10 boîtes et que tu es plutôt intéressé par les expérimentations retournes ton mycélium dans sa boîte et tentes la technique du "bubblewrap" (papier bulle).
:)
G
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Bonjour ! je reviens vers vous avec quelques questions, en espérant que vous puissiez m'apporter des réponses.

Voilà ça fait quelques semaines que j'ai commencé un nouveau growkit, et j'avoue avoir été assez stressé le long de la pousse de mes champignons, ayant peur d'avoir du dactylium, le mycélium paraissant légérement trop agressif et l'humidité étant un peu trop forte (enfin, la condensation.)
Cependant, mes champi ont continué de poussé (je me suis donc dis que ça ne pouvait pas être du dactylium) mais j'ai quand même constaté qu'ils sont beaucoup moins grands que les autres growbox que j'ai eu, et qu'ils ont eu une croissance moins rapide vers la fin.. J'ai pu en récolter pas mal, mais j'ai eu quand même pas mal d'avorté.

Je n'ai pas de photos sous la main, j'en mettrais si besoin, mais ma question est la suivante :

-Je viens de récolter mes champi, certains sont bleu à l'intérieur (donc positif puisque de ce que je sais, le bleu est la psylocibine), d'autre n'ont pas vraiment de couleur, d'autre sont noirs..
Doit-je jeter ceux qui sont noirs à l'intérieur?? C'est un signe de moisissure/bactérie?

J'aimerais vraiment avoir des réponses là dessus svp, ça m'aiderait réellement..

Et tant qu'à faire je voulais également en profiter pour une autre question un peu hors sujet, j'ai déjà entendu parler d'un moyen de consommation qui consiste à réduire les champignon en poudre et à les mettre dans des gélules. j'aimerais savoir comment s'y prendre, avec quels 'ustensiles" etc.. :)

Merci d'avance pour les réponses ♥
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Toujours pas de réponses .. :/ je vous mets une photo ça sera peut etre plus parlant, mais je suis vraiment inquiète et j'ai pas envie de tout jeter .. :paranoid:

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 
Y

Yeaushit

Invité
Comment ça ???
Personne ne t'as répondu sous 12h !!!! C'est une honte !!!!
Qui était de garde cette nuit ???
 

SuperChampi

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2016
Messages
4
Réponse trouver en parcourant le forum, si un modo passe par là ce message peut être supprimer, désoler du dérangement.
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
lilith a dit:
Je n'ai pas de photos sous la main, j'en mettrais si besoin, mais ma question est la suivante :

-Je viens de récolter mes champi, certains sont bleu à l'intérieur (donc positif puisque de ce que je sais, le bleu est la psylocibine), d'autre n'ont pas vraiment de couleur, d'autre sont noirs..
Doit-je jeter ceux qui sont noirs à l'intérieur?? C'est un signe de moisissure/bactérie?

J'aimerais vraiment avoir des réponses là dessus svp, ça m'aiderait réellement..

Et tant qu'à faire je voulais également en profiter pour une autre question un peu hors sujet, j'ai déjà entendu parler d'un moyen de consommation qui consiste à réduire les champignon en poudre et à les mettre dans des gélules. j'aimerais savoir comment s'y prendre, avec quels 'ustensiles" etc.. :)

Merci d'avance pour les réponses ♥

Salut Lilith,

D'après les photos que tu a envoyer ça n'est rien de grave de mon point de vue juste la Psilocybine qui s'exprime en contact de l'oxygène il doit surement être plus marqué Bleuté a noir sur certain champignons car tu a un peut plus forcer que sur d'autre en les récoltant.
Le contact des doigts sur un champignon frais lui fait réagir au bout de même pas 10 minutes une coloration bleuté d'oxydation je sais pas si ont peut le dire comme ça mais je tente le coup ^^ !

Il m'est même déjà arriver par amusement après constatations de cette réaction "d'oxydation de la psilocybine" de récolter un avorter plutot long (qui serait infime a consommer une fois sec) et de le presser entre mes doigts jusqu'a en faire une boule résultat tout le champignon a l'aspect blanc avec son petit chapeau marron c'est retrouver entièrement bleuter noircie ressemblant en rien au champignon originelle tout le jus (l'eau du champignon plutôt) c'est retrouver également sur ma main couleur bleuter foncer. Voila voila ne t'en fait pas pour la consommation de mon point de vue tu ne cours pas de risque :) !

Pour les méthodes de consommation il y en a vraiment pleins ;) ! les géllules jamais experimenter je laisse quelqu'un de plus experimenter te répondre sinon tu à :
Les tisanes (avec un sachet de chaï noir dans l'infusion sa calme bien le gout et plus facile a boire)
Le miel ( jamais essayer mais j'en ai entendue lue que du bon.. sauf certain dans l'éxcès a 4 tartine de pain de campagne au petit dej xD)
L'alcool ( oui tu faire macèrer tes champignons dans l'alcool jamais essayer non plus mais ça doit pas trop rigoler ça :pidu::toimonster:)
 

poltergeist38

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2016
Messages
6
Bonjour,

je viens vous demander votre avis sur l'état de mes champis que je viens de récolter (probablement immangeables)

Infos : c'est un growkit de mexicains, une amie s'en est occuppée pendant quelques jours ou je m'absentais, tout en m'envoyant des photos de la progression.
Cependant, je suis rentrée trop tard et ils étaient prêts a etre récoltés bien avant... C'est pour ça qu'ils sont retombés comme des crèpes, ont sporulé sur mon kit,
et ont pris cette étrange couleur noire et blanche.
La question est : oui, ils ont sporulé, mais d'où vient cette autre couleur blanche qui fait penser a des taches de moisi ?
Ils sont surement f*utus et j'en suis consciente, mais je voulais savoir si il y avait des chances que je puisse tout de même les consommer.
J'ai essayé d'enlever une fine couche délicatement de mon kit pour enlever les spores car j'ai lu que cela stérilisait le kit.

Ci joint: les photos des champignons récoltés que j'ai mis a sécher c'est pour ça qu'ils sont un peu écrasés




edit: une photo plus nette d'un des champis entrain de secher





edit 2: quand je gratte légèrement la couche de spores qui est noire brune je tombe sur de la chair blanche comme la dernière photo
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Yohsi ma phrase n'était pas dans un but d'accabler qui que ce soit ou de me plaindre, c'était une phrase écrit à la va vite pour lancer mon post, peut-être mal formulé mais je ne me plaignais pas qu'on ne me réponde pas en
heures ;)

Koztek a dit:
Salut Lilith,

D'après les photos que tu a envoyer ça n'est rien de grave de mon point de vue juste la Psilocybine qui s'exprime en contact de l'oxygène il doit surement être plus marqué Bleuté a noir sur certain champignons car tu a un peut plus forcer que sur d'autre en les récoltant.
Le contact des doigts sur un champignon frais lui fait réagir au bout de même pas 10 minutes une coloration bleuté d'oxydation je sais pas si ont peut le dire comme ça mais je tente le coup ^^ !

Il m'est même déjà arriver par amusement après constatations de cette réaction "d'oxydation de la psilocybine" de récolter un avorter plutot long (qui serait infime a consommer une fois sec) et de le presser entre mes doigts jusqu'a en faire une boule résultat tout le champignon a l'aspect blanc avec son petit chapeau marron c'est retrouver entièrement bleuter noircie ressemblant en rien au champignon originelle tout le jus (l'eau du champignon plutôt) c'est retrouver également sur ma main couleur bleuter foncer. Voila voila ne t'en fait pas pour la consommation de mon point de vue tu ne cours pas de risque :) !

Pour les méthodes de consommation il y en a vraiment pleins ;) ! les géllules jamais experimenter je laisse quelqu'un de plus experimenter te répondre sinon tu à :
Les tisanes (avec un sachet de chaï noir dans l'infusion sa calme bien le gout et plus facile a boire)
Le miel ( jamais essayer mais j'en ai entendue lue que du bon.. sauf certain dans l'éxcès a 4 tartine de pain de campagne au petit dej xD)
L'alcool ( oui tu faire macèrer tes champignons dans l'alcool jamais essayer non plus mais ça doit pas trop rigoler ça :pidu::toimonster:)


Merci pour ta réponse, est-tu sur qu'ils ne sont pas contaminés du coup? Du coup, j'ai une autre question ... à quoi ressemble un champi contaminé de l'intérieur? Il est de quel couleur? (ça peut etre utile de savoir ça). Parce que même quand je coupe la tige en deux l'intérieur est noir.. tu es sur que cest l'oxydation?

Merci pour cette réponse détaillée, mais je vais continuer à chercher comment les faires en gélules, car j'en peux plus d'en manger, je supporte plus le gout, et pas envie de faire des expériences culinaires :p
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Koztek a dit:
juste la Psilocybine qui s'exprime en contact de l'oxygène

[COLOR=#3E3E3E a dit:
lilith[/COLOR]]
(donc positif puisque de ce que je sais, le bleu est la psylocibine)

:cker79: J'amène un peu de rigueur pseudo-scientifique :
Ce n'est pas la psilocybine (4-PO-DMT), mais la psilocin (4-HO-DMT) qui s'oxide facilement et qui devient bleu.
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
lilith a dit:
Merci pour cette réponse détaillée, mais je vais continuer à chercher comment les faires en gélules, car j'en peux plus d'en manger, je supporte plus le gout, et pas envie de faire des expériences culinaires :p

Pour les gélules -> voilà et même une petite vidéo
C'est bien pour le microdosage, mais pour les grosses sessions en dessus de 2g ça va faire pas mal de gélules à avaler :p alors penses bien à ton choix de taille de gélule. Attention les grandeurs sont inversés, c-à-d que les plus petits sont les n°1 et les plus grandes les n°00.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Gregol a dit:
Pour les gélules -> voilà et même une petite vidéo
C'est bien pour le microdosage, mais pour les grosses sessions en dessus de 2g ça va faire pas mal de gélules à avaler :p alors penses bien à ton choix de taille de gélule. Attention les grandeurs sont inversés, c-à-d que les plus petits sont les n°1 et les plus grandes les n°00.


Merci pour ta réponse :)

Du coup pour toi aussi mes champ ne sont pas contaminés, c'est juste l'oxydation? Parce que ça me fait vraiment peur qu'ils soient noirs à l'intérieur de la tige/en bas ..

Et pour les gélules j'ai une autre question (oui beaucoup de questions me tourmente aha :p) j'ai bien vu la vidéo que tu m'a donné en lien, je compte acheter cette machine, seulement une question subsiste : comment transformer mes champi en poudre? J'avais songé à investir dans un mixeur mais j'me suis dis que c'était trop gros si je voulais mixer de petites quantités.. et que j'aurais de la perte en mixant non? Y'a t-il un autre moyen?
 
Haut