Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MicMac a dit:Une question par contre, si quelqu'un veut bien me répondre... En quoi est ce un problème pour la culture à venir que des spores s'y soient déposés dessus? je pense que c'est ce qui m'est arrivé...
Merci.
Shugo a dit:J'ai pensé à retourner le contenu de la boite et le remettre dedans après avoir tout récolté pour que le mycélium soit à ciel ouvert et que les champis puissent pousser directement au dessus, ainsi que d'entourer ma boite d'aluminium.
J'ai aussi pensé à acheter une grosse caisse en plastique, la remplir de billes d'argile et vider le contenu de la boite en le retournant dans ce nouvel environnement où les champis pourraient pousser de tous les côtés si je m'occupe bien de l'aération, de la température, de l'humidité et de la luminosité.
La dernière idée étant de couper le cake de mycé en plusieurs part et les mettre sur des assiettes et dans des sacs plastiques séparés afin qu'ils puissent pousser sur les côtés.
En gros transformer ma boîte en PF Cake pour contrecarrer l'effet bizarre de la pousse de mes champis.
(http://www.fanaticus.com/mal-race.htm)
Qu'en pensez vous ? Entourer ma boîte d'alu suffira à forcer la croissance sur le dessus lors du second flush ?
Aussi, MicMac, je trouve que tes champis ont eu une croissance extrêmement rapide, ta solution a l'air d'avoir fonctionné à merveille, il ne s'est écoulé que 36h entre le premier traitement et la photo où ils sont devenus énormes ?
lilith a dit:Je n'ai pas de photos sous la main, j'en mettrais si besoin, mais ma question est la suivante :
-Je viens de récolter mes champi, certains sont bleu à l'intérieur (donc positif puisque de ce que je sais, le bleu est la psylocibine), d'autre n'ont pas vraiment de couleur, d'autre sont noirs..
Doit-je jeter ceux qui sont noirs à l'intérieur?? C'est un signe de moisissure/bactérie?
J'aimerais vraiment avoir des réponses là dessus svp, ça m'aiderait réellement..
Et tant qu'à faire je voulais également en profiter pour une autre question un peu hors sujet, j'ai déjà entendu parler d'un moyen de consommation qui consiste à réduire les champignon en poudre et à les mettre dans des gélules. j'aimerais savoir comment s'y prendre, avec quels 'ustensiles" etc..
Merci d'avance pour les réponses ♥
Koztek a dit:Salut Lilith,
D'après les photos que tu a envoyer ça n'est rien de grave de mon point de vue juste la Psilocybine qui s'exprime en contact de l'oxygène il doit surement être plus marqué Bleuté a noir sur certain champignons car tu a un peut plus forcer que sur d'autre en les récoltant.
Le contact des doigts sur un champignon frais lui fait réagir au bout de même pas 10 minutes une coloration bleuté d'oxydation je sais pas si ont peut le dire comme ça mais je tente le coup ^^ !
Il m'est même déjà arriver par amusement après constatations de cette réaction "d'oxydation de la psilocybine" de récolter un avorter plutot long (qui serait infime a consommer une fois sec) et de le presser entre mes doigts jusqu'a en faire une boule résultat tout le champignon a l'aspect blanc avec son petit chapeau marron c'est retrouver entièrement bleuter noircie ressemblant en rien au champignon originelle tout le jus (l'eau du champignon plutôt) c'est retrouver également sur ma main couleur bleuter foncer. Voila voila ne t'en fait pas pour la consommation de mon point de vue tu ne cours pas de risque !
Pour les méthodes de consommation il y en a vraiment pleins ! les géllules jamais experimenter je laisse quelqu'un de plus experimenter te répondre sinon tu à :
Les tisanes (avec un sachet de chaï noir dans l'infusion sa calme bien le gout et plus facile a boire)
Le miel ( jamais essayer mais j'en ai entendue lue que du bon.. sauf certain dans l'éxcès a 4 tartine de pain de campagne au petit dej xD)
L'alcool ( oui tu faire macèrer tes champignons dans l'alcool jamais essayer non plus mais ça doit pas trop rigoler ça idu::toimonster
Koztek a dit:juste la Psilocybine qui s'exprime en contact de l'oxygène
[COLOR=#3E3E3E a dit:lilith[/COLOR]]
(donc positif puisque de ce que je sais, le bleu est la psylocibine)
lilith a dit:Merci pour cette réponse détaillée, mais je vais continuer à chercher comment les faires en gélules, car j'en peux plus d'en manger, je supporte plus le gout, et pas envie de faire des expériences culinaires
Gregol a dit:Pour les gélules -> voilà et même une petite vidéo
C'est bien pour le microdosage, mais pour les grosses sessions en dessus de 2g ça va faire pas mal de gélules à avaler alors penses bien à ton choix de taille de gélule. Attention les grandeurs sont inversés, c-à-d que les plus petits sont les n°1 et les plus grandes les n°00.