Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Bonjour,

Ici on ce présente avant toutes chose (youpi c'est mon premier recadrage)

Sinon bizarre c'est assez vague, tu as plus précis comme description.
 

Nailek

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2016
Messages
8
Salut all

Ca fait 14 jours que mon kit d'Albino A+ 100% mycélium a démarré.
Il y a même déjà un gros qui a commencé à s'ouvrir.

Le truc c'est que certains ont des tâches vertes/(bleu?)/noires, notamment sur leur chapeau.
Alors faut savoir que dans ma culture mon thermomètre indique 99% d'humidité, peut être un peu trop :roll:
Et aussi j'ai l'impression (je ne suis pas sûr) que là où ça a coloré c'est là où ça a touché le sac qui est assez trempé, très humide.

Ca viendrait peut être de là ?

Ou alors une contamination ?
Lorsque j'ai sorti le gros, il y a une odeur assez présente maintenant sur mes mains, mais j'ai pas l'impression qu'elle change de l'odeur habituel des champi (j'en ai jamais eu de frais)

Le gros déjà eclos:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468493798-dsc-0406-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468493843-dsc-0407-1.jpg

Le kit:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468493877-dsc-0408-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468493867-dsc-0409-1.jpg

Des idées ? Merci :)
 

psilum

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2016
Messages
26
Je pense que c'est une oxydation du champignon, normalement si tu touches/pinces une tige ou un chapeau tu devrais retrouver cette coloration qui est plus apparente parce que tu as une souche albinos.
 

Nailek

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2016
Messages
8
Ah surement ça alors, merci bien :)

Et sinon le mycélium blanc qui était sur le sol est devenu gris/vert le jour après que j'ai extrais le premier champi
5 mins après (déjà plus très blanc):
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468493877-dsc-0408-1.jpg

1 jours après:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468615360-dsc-0416.jpg

PEUT ÊTRE c'est parce que le premier gros a un peu éclaté (dans la journée avant) et ses spores étaient tombés puis se sont propagés par l’expansion du mycélium ? Ce qui expliquerait aussi les petits champi qui ont les chapeaux noirs dans cette même zone ?


Sinon voilà ce que j'ai récolté pour l'instant:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468615054-dsc-0415.jpg
Y'a un gros avec de la mousse blanche dessus, j'ai vu que ça pouvait être relié à l'humidité, mais que c'était pas grave ?
 

psilum

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2016
Messages
26
Le truc gris vert je trouve pas ça normal, tu pourrais faire une photo plus proche ?
Normalement les spores sont noires, voire un peu violacée. Cependant, vu que c'est des albinos, c'est peut être different ?

Tu devrais attendre la confirmation de d'autres membres avant d'envisager toute consommation, tes champignons sont peut être contaminés et donc potentiellement toxiques.

Est-ce que le bac dans lequel tu as mis ton substrat laisse passer la lumière sur les côtés et le dessous ?
Si oui il y a probablement des champis qui ont essayés de pousser par les côtés et le dessous, ce qui peut favoriser des moisissures car ils ont tendance à "se blesser".
 

Jean-Michol

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2016
Messages
2
bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau je debut en Culture , ducoup j'ai fais beaucoup de recherche deja .. mais ça fais depuis un mois que j'ai lancé mon kit et je tombe sur ça pour l'instant , avec si je me trompe pas une contamination :
mon kit s'es recouvert d'une moissure blanche fine et transparente sur tout la surface du kit , une légére formation marron et noiratre en profondeur se forme sur une partie du kit, que faire ?

Je n'arrive pas a mettre les photos encore

Merci d'avance !
 

Nailek

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2016
Messages
8
J'arrive pas vraiment à avoir une image beaucoup plus nette:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468701327-dsc-0425.jpg
(je viens d'enlever le gros en bas de cette photo, demain j'enlève le reste et j'innonde mon kit d'eau fraîche pour recommencer le cycle.


Jean-Michol > T'as regardé ce topic sur les contaminations ?
http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html

Sinon j'ai vu que la mousse blanche fine et transparente ça pourait être le mycélium donc aucun danger même si ça prend toute la boite.
Mais oui une photo permettrait d'être sûr
Va sur NoelShack - Héberger puis partager vos images et photos en un clic - Upload gratuit pour heberger ton image
C'est un bon site, et les liens ne sont jamais supp.


[EDIT]Voilà une photo + proche de cette "moisissure grise/verte"




Des photos plus proches des champi recoltés (où on voit cette mousse blanche assez épaisse dessus)
Oui mon espace de séchage n'est pas tip top. J'en ferais un plus grand pour les prochains flush.... 'fin si c'est pas une contamination :/




 

Nailek

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2016
Messages
8
http://www.psychonaut.com/divers/36750-dactylium-hypomyces-dangereux-ou-non.html
Sur ce topic je vois que certains on eu la même chose. Ils ont pas eu de problème apparemment ?

A mon avis c'est du [FONT=&quot]Dactylium[/FONT]

Et vous savez si en cas de conta', le site où on a acheté la box nous en renvoi une ? Dit comme ça, ça fait un peu trop parfait, mais j'ai cru entendre certains témoignages dans ce sens ?
 

psilum

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2016
Messages
26
Pour moi la mousse blanche c'est du mycéllium qui a poussé sur la tige de tes champignons en raison d'une trop grande humidité. Elle est trop dense et trop blanche pour du dactylium.
Cependant, j'éviterai de consommer ces champignons car ton substrat est contaminé, le truc vert-gris n'est pas normal et a pu contaminer toute ta box.

Et vous savez si en cas de conta', le site où on a acheté la box nous en renvoi une ? Dit comme ça, ça fait un peu trop parfait, mais j'ai cru entendre certains témoignages dans ce sens ?
J'en doute mais tu n'as rien à perdre.


mon kit s'es recouvert d'une moissure blanche fine et transparente sur tout la surface du kit , une légére formation marron et noiratre en profondeur se forme sur une partie du kit, que faire ?

En revanche, ta description fait penser à du dactylium, et le truc marron et noirâtre est inquiétant.
 

Nailek

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2016
Messages
8
Ah ben je sais toujours pas ce que c'est, mais en tout cas le site de ma commande (Z) m'a proposé de me renvoyer le même kit gratuitement, après lui avoir envoyé la photo de cette moisissure vert-gris donc pas trop de déception.
Bon le 2e flush est en court.
Tant pis si je dois jeter ce kit, mais je vais quand même voir si la moisissure revient et je balance tout ça.
 

tomzz

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juil 2016
Messages
4
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis Tom, nouveau sur ce forum (qui assure bien !),

Je viens de lancer une box XL de colombiens, tout nouveau pour moi !

1ère flush, erreur de débutant, je n'ai pas mis d'alu autour de la box et.... problème. J'ai une cargaison de départ de champi au fond de la box. J'ai remis de l'alu (trop tard hélas).

Pouvez-vous me donner conseil ? voir photo ci-joint ? j'hésite entre attendre le moment de la récolte pour "faire le ménage" ou les retirer maintenant. Je ne connais pas assez. Pouvez-vous me conseiller ?

D'un côté j'ai peur que ça moisisse, d'un autre j'ai peur de virer tout ça. Mais ça semble compliqué !!!

Si nécessaire de les retirer, faut-il sortir le contenu (substrat) de la boite plastique ??

Merci d'avance !Voir la pièce jointe 18683Voir la pièce jointe 18684
 

tomzz

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juil 2016
Messages
4
Re,

Quelqu'un a déjà tenter un retournement ? ou un découpage ? ça paraît dingue mais que faire d'autre ? ça va moisir non ? Merci les experts
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Yo, je vois pas trop bien sur tes photos, mais bon je sais que sur ma box en ce moment y'en a un qui fait le mariole, mais juste sur le coté de la box, je pense qu'il va se manger un coup de couteau bien sterilisé histoire de le virer avant de dunker. Mais bon je suis pas un expert, loin s'en faut.
Si chez toi ils sont scotchés au fond.....
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Tu peux le virer en nettoyant bien ta table et ton matos ça passe.
Sinon tu peux le laisser jusqu'a la récolte mais il y a des risques de moisissures effectivement.
 

psilum

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2016
Messages
26
Si ton espace de fruitaison le permet, tu peux enlever les champs d'en dessous et mettre dans une barquette plus large pour laisser les champis des côtés pousser.
Il faudra probablement en enlever régulièrement mais ceux-ci sont consommables. A une époque on disait même que les petits et les avortés étaient plus costauds (peut être que c'était que les avortés, je sais plus trop bien, perso j'ai jamais trouvé de différence de puissance significative).
Si tu les laisses ils vont pousser n'importe comment et tu seras de toute manière obligé de sortir le gâteau si tu veux les récupérer et éviter qu'ils moisissent.
Je comprend toujours pas pourquoi les smartshop vendent des kits dans des barquettes transparentes...
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Slt jorer un question jai des spores A+ en seringue. Je souhaite les conservé. Je voulait s'avoir combien de temps je peut les gardé au réfrigérateur??
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
J'ai lu 1 an sur le thread sur les differentes methode de cultures.
Edit: 6 mois sur le forum de l'asso spore
 

gtvflo

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2016
Messages
22
Bonjour a tous et a toute
J'ai mis en route mon 1er growkit de mexicain depuis 2 semaines
Je vaporise les parois 1 fois par jour (et l'aere en meme temps) il y a un peu d'eau au fond du sac,la temperature est a 25/28°,pas de soleil direct.
Depuis quelques jours les petits avaient la pointe du chapeau qui a noirci,ca tire depuis quelques heures au vert/gris,pas de mauvaises odeurs.
Je ne sais pas quoi faire !!!! merci d'avance pour votre aide :yawinkle:

Edit: j'essai de poster des photos



*
 

gtvflo

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2016
Messages
22
Je vais recolter et passer au flush suivant en esperant que rien ne soit contaminé
 
Haut