Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Contamination... c'est bon pour la poubelle.
Si tu l'as reçue comme ça, contacte le shop, généralement ils sont sympas.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Quelqu'un-e saurait me dire pourquoi mes champis s'acharnent à ne pousser QUE sur les côtés, dans le petit intervalle entre la boîte et le pain? C'est la deuxième box qui me fait ce coup là... Je précise que j'ai mis de l'alu autour.. :/

Voir la pièce jointe 18432
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
Bonjours, je voudrais savoir quand récolté les champi les miens sont assé grand mais je ne peux prendre de photo
quelqun aurait une photo ou on voit bien le moment ou il faux les récolté ?
Et les tout petit j'en fais quoi ? je les jete ou c'est mangable ?

Merci beaucoups
 

psylofun

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2016
Messages
96
Le meilleur moment pour récolté c'est juste avant que la tête s'ouvre et lâche ses spores, plus tu attend plus la tete remonte vers le haut, a ce moment la chaire du champi augmente encore mais pas la quantité en psilocybine. Pour les petits avortons, tu les gardes, ils ont aussi de la substance active. Moi j'aime bien prendre plein de petit que 1 ou 2 grand champi, question de gout.
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
je vien de les recolté et certaint sorte un liquide bleu je les est posé sur une grille
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
Bonjours,les champignon on un peut de bleu lors du séchage c'est normal ?
et le champignon on mange le chapeau le corps et le pieds ? ou on coupe le bouts

merci pour vos reponse
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Milgram -> C'est ton premier flush ? Si non c'est plutôt normal, ça me fait ça aussi au bout de 2/3 flush.

elchapau - > C'est normal et c'est même bon signe ;) . Et tu manges tout, faut juste bien nettoyer le bout pour éviter d'avoir des petites merdes dessus
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
Merci elu de tes réponses :) plus qu'a apprendre a récolte au bon moment vue a la vitesse ou sa pousse lol

quand j'ai remplie mon gros kit pour le deuxième flush le pain c'est levé et j'ai du appuyer avec le couvercle pour le refermé sa craint rien ?
 

SuperDiarrhee

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
8
Salut à tous, moi j'ai (évidemment) un problème avec ma culture méthode PF Tek.
J'ai tout stérilisé avec le cuiseur à pression, j'ai passé l'aiguille sous le feu pour stériliser, j'ai fait gaffe de bien laisser refroidir etc.
J'ai injecté mes spores dans les pots (dont je me suis rendu compte plus tard que j'avais préparé trop de pots pour une seule seringue (5))
Après, j'ai mis mes pots dans une boite de carton où j'ai placé un radiateur devant pendant presque un mois (hiver froid). Évidemment avec le peu injecté dnas les pots, les pots ne sont pas devenus tout blancs, mais la température de la pièce était de 21-22 degrés.

Par la suite je les ais sortis de la boite et je suis à la prochaine étape qui est de faire passer ses spores en mycéllium
Par contre, depuis 3 semaines environ, quedalle, pas de pins à l'horizon (lumière indirecte, température à 21.5)

Donc savoir où j'ai merdé serait une super aide!

Merci!
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
Bonsoir tout le monde apres avoir recolté mes champignons j'ai voulu les gouté j'ai mangé 15g frais de mc kennaie et sa ma pas fais grand chose c'est normal ?
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
elchapau a dit:
Bonsoir tout le monde apres avoir recolté mes champignons j'ai voulu les gouté j'ai mangé 15g frais de mc kennaie et sa ma pas fais grand chose c'est normal ?
Tu les a consommé comment? Tu étais à jeun depuis quand?
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Est-ce que tu as consommé autre chose dans les jours précédents? Il peut y avoir une tolérance croisée avec d'autres psychédéliques. Est-ce que tu prends des anxiolytiques? Ca peut aussi atténuer le trip. En étant à jeun, 15g frais, donc environs 1,5g sec, ça tape déjà pas mal normalement. Perso je vois bien les effets des prises trop rapprochées, dans mon cas une semaine entre deux trips c'est pas assez, il m'en faut au moins deux pour avoir le plein potentiel.
Qu'est-ce que tu appelles "pas fait grand chose"? Si tu attends trop d'un trip tu peux facilement être déçu, ça m'est arrivé plusieurs fois, je m'attendais à de la grosse fessée et finalement c'était bien en deçà de ce que je souhaitais, alors qu'en se laissant aller on peut être agréablement surpris, même à faible dosage. Par exemple j'ai eu un meilleur trip très posé, certes pas très visuel mais très relaxant avec 7g de truffes fraîches qu'avec 2,5g sec de champis...
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
je n'est pas ressentit grand chose mes mes pote on eux des sacrée halu x) du coups je retest d'ici 1 semaine et je te dirais :p

Quel methode de sechage utilisé vous ? moi j'ai mit du sel dans une boite placé une grille et mit les champote dessus et refermé la boite mais j'ai l'impression que sa seche mal
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Je les pends à un fil de pêche dans une armoire et quand ils sont presque secs je les mets sur une box internet avec un carton par dessus pour la lumière et en deux jours c'est cassant.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Une semaine dans un carton avec du papier sulfurisé au fond et ils sont nickels ( en plus a la fin t'as des empreintes de spores sur le papie sulfu :mrgreen: )
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
daccors merci de vos reponse :)

et j'ai oublie de vous demande une fois sec vous les conserver comment ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Tout dépend de la durée de conservation souhaitée. Pour un maximum, je te conseille la technique "confiture grand-mère":
Il te faut tes champis, un bocal style cornichons avec le couvercle, une source de feu, ainsi qu'un peu d'alcool fort (comestible c'est mieux).
Mets simplement tes champis dans le bocal, fais tomber deux-trois gouttes d'alcool sur le couvercle côté intérieur, allume l'alcool sur le couvercle, et revisse vite le bouchon sur le bocal, pour que le feu consomme l'oxygène à l'intérieur. Il sera ensuite sous vide, et tes champis ne seront pas exposés à l'oxygène, ce qui permet de les garder longtemps.
L'avantage de cette technique, c'est qu'elle coûte pas grand-chose, qu'elle empêche les champignons de s'oxyder et les moisissures de se développer.
 
Haut