Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ah, ouais ok... Bon ça change quasi-rien à ton problème, ça reste plutôt incompréhensible ^^.
 

Mycologik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2015
Messages
18
Le sulfu pareil t'aura un effet "buvard" même si ça ne se voit pas, le mieux reste de faire ton séchage avec les manières conventionnelles qui sont les plus simples ! (boites avec grillage,séchoir etc..) il y'as plein de post à se sujet sur le forum .
 

Psylokwak

Matrice périnatale
Inscrit
31 Oct 2015
Messages
6
salut salut, je souhaite me mettre à la production de champignon, mais à grande échelle, en utilisant un terrarium de 3x3m, le problème étant que je ne souhaite pas acheter pleins de seringues contenant des spores, je souhaite récupérer des spores sur mes growkit, mais comment procéder ?? et combien dois-je en injecter au mettre ou au cm ? ça serait cool si quelqu'un a une solution car ayant déjà visité pas mal de forum, aucun ne m'a était de grande utilitée
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Ursulefateuse a dit:
Haha j'ai eu les mêmes aussi, récoltés, sechés, broyés, on verra bien, la j'ai relancé une deuxième pousse, j'en ai 4 dans un coin qui font 5cm et le reste de la bx est couverte de myce (?) mais rien ne pousse pour l'instant. Je me demande si j'avais bien gratter les restes lors de la précédente.Les suivants ont une couleur plus "normale". En tout cas voila ceux que j'ai récolté, Mc Kenaii achetés au Focus de Maastricht. Je vous tiendrai au courant de notre état quand on va les manger...

Voir la pièce jointe 18064

Ben merde alors, visiblement on est trois ou quatre à avoir commandé des McKennaii et se retrouver avec des chapeaux blancs...
Si je résume, on a visiblement commandé chez Sha****, il s'agirait d'une erreur d’étiquetage... Je ne suis pas inquiet, les champs sont sains de mon côté (lancement de la box il y a 8 jours, premiers champis de 2cm, et aujourd'hui ils prennent cette teinte gris-bleu pâle.
On en sait plus sur tout ça?
 

LeRituelle

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2016
Messages
14
Salut a vous ! J'ai Une Grosse Question essentiel a vous soumettre ! Je fait pousser 2 box des Golden Teacher et des Mexicains j'ai commencer a récolter les Golden mais une fois sécher il sont devenu bizarre limite tout noire je l'ai es pris environ 1gramme5 et rien du tout NADAA ! Mais un gros mal de bide de fou ! Donc Aidez moi Svp mdr parceque il y en a d'autre qui arrive.. Alors peut etre que c'est moi en les faisant mal secher mais je l'ai met dans une boite au noir avec un petit ventilo dessus Donc voili voilou je ne sais je suis dans le brouillard ! Help Me !
 

nulfy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2016
Messages
60
Je suis pas un expert mais si tu peux mettre une photo ca aiderai.
J'ai lu qu'il fallait faire attention à ce que les champis ne se touchent pas en séchant, si t'as tout mis en vrac ça a peut être joué.

1.5 g me fait pas grand chose et les champis ca file toujours un peu la gerbe pendant un petit moment du trip (la dernière fois au bout d'un moment j'ai dit à mon estomac qu'il fallait les accepter car ce n'était pas un ennemi et ca été tout de suite mieux, je resserrais la prochaine fois voir si ca marche. Bon je pense que c'est la montée qui vire l'envie de vomir en fait).

Enfin a ta place en cas de doute j'éviterai de les manger ca peut etre super dangereux des champis pourris il parait.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Faut que t'ailles te présenter là LeRituelle : Présentations sinon tu vas te faire taper sur les doigts.

Et ya personne pour aiderPsylokwak ? Ça m'intéresse son histoire...
 

LeRituelle

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2016
Messages
14
Bh pour info se sont des box XS que javais pris pour essayer mais la je vais réessayer en faisant bien attention qui'il ne se touche pas on verra bien j’espère que sa fonctionnera !
P'tite derniere question une fois ta premiere récolte effectuer tu remet de l'eau, tu remet le couvercle et sa roule direct ? j'ai hésiter a remettre de l'eau dans la box car au final il restait plein de petit champignon !

Et merci pour tes conseils, j'vais faire gaffe mais fait chier si tout mes champot sont comme sa !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Milgram a dit:
Ben merde alors, visiblement on est trois ou quatre à avoir commandé des McKennaii et se retrouver avec des chapeaux blancs...
Si je résume, on a visiblement commandé chez Sha****, il s'agirait d'une erreur d’étiquetage... Je ne suis pas inquiet, les champs sont sains de mon côté (lancement de la box il y a 8 jours, premiers champis de 2cm, et aujourd'hui ils prennent cette teinte gris-bleu pâle.
On en sait plus sur tout ça?

C'est pas la première fois que ça arrive, il y a quelques mois plein de gens avaient reçu des albinos à la place de la variété qu'ils avaient commandé... Il me semble que c'était le même fournisseur ;)

Psylokwak : Pou récupérer les spores tu peux tout simplement mettre tes champis sur de l'alu et attendre quelques jours, t'auras de quoi faire ;) . Pour le reste je suis pas un pro mais je pense que tu trouveras ton bonheurs ici : http://www.lycaeum.org/languages/french/drugs/plants/mushrooms/french/gg/mmgg.htm

Lerituelle : Si avec 1.5g t'as zéro effet effectivement y'a un petit problème avec ta box ! Je te conseillerais aussi de pas les manger, vu ce que tu dis ils ont l'air d'avoir un peu moisi ! Pour l'eau t'es pas obligé ça dépend des gens, par contre c'est souvent recommandé d'enlever tous les petits champignons avant de refaire une session, sinon ils risquent de pourrirent et de tout te niquer.
 

LeRituelle

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2016
Messages
14
Yes Merci Eleusis ! Mais si il ont moisi se n'est pas normal ! Vous me conseillez quoi comme manière de les faire sécher alors ?!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Le plus simple et sur c'est le déshumidificateur alimentaire ou autre chose dans le genre. Sinon il faut juste faire en sorte qu'ils soient dans le noir avec un peu d'air et qu'ils ne se touchent pas. Y'a un topic épinglé avec plusieurs techniques je te laisse chercher celle que te convient le mieux ;)
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bonjour!
Me revoilà avec mes "mckennaii" qui s'avèrent être - a priori - des Albinos. Finalement j'aime bien ce vert fantômatique :)
A titre informatif, avez-vous une idée du moment de la récolte? A savoir qu'il y a moins de 10h entre les deux photos.
Voir la pièce jointe 18386
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Demain ca devrait etre bon pour la plupart des gros individus. Les plus petits tu peux les laisser grandir un peu si t'arrives à cueillir les gros sans que ça emporte tout!
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Vu l'apparence de la corolle du plus gros à droite (de l'autre côté c'est encore plus flagrant) je pense même que ce soir je pourrais le prélever. Mais effectivement, il me semble voir pas mal de clusters, ça va plus relever du Mikado que de la cueillette :D
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est vrai qu'ils ont une gueule bizarre quand même, normalement les albinos sont totalement blanc et ont des petits tétons style psylo, là la couleur verte est quand même bizarre ! Fait un petit tour sur les forum anglophones ou envoi un mail a shaya histoire d'être sur de pouvoir les consommer non ?
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bon hé bien... c'était pas terrib'. Eleusis, j'ai lu ton message un peu tard :D
Donc hier soir, récolte. Très difficile de les cueillir proprement, presque tout les shrooms étaient attachés en grappes. Récolte sans doute un peu prématurée mais le chapeau du plus grand commençait à s'ouvrir et il était clair qu'il aurait sporulé dans la nuit. 107 grammes frais.
Donc, je mets de côté quelques champis pour une infusion, environs 23g, soit un peu plus d'un gramme en équivalence sèche par personne, ma copine et moi.
J'ai donc mixé très brièvement les champis avant de les mettre dans un sachet à thé (les grands pour le thé en vrac). J'ai versé l'eau frémissante dans ma théière japonaise avec le sachet et laissé reposer une demi heure.

Nous étions à jeun depuis près de 8h et le S&S était au poil, à l'appart, bonne musique, donc rien à redire là dessus.
Vers 19h nous buvons une bonne tasse d'infusion, sans sucre ni thé, juste le breuvage pur dans lequel j'avais bien pressé le sachet. Pas mauvais, un goût de bouillon de champignons, rien de comparable avec les truffes.
19h30, rien de folichon. A peine un léger engourdissement des jambes et un léger bien-être, un état de relaxation indéniable, mais rien de vraiment notable. 20h, 20h30... le temps passe et ça ne monte pas. Les maigres effets ressentis tendent même à s'estomper. Pas le moindre visuel, à peine une très légère déformation en vision périphérique, et encore, en se concentrant. Je me roule une trompette pour me booster. Bah le joint m'a fait plus d'effet que l'infusion... mais c'est tout.

21h30, toujours rien. Un peu déçus, on décide d'avorter le non-trip et on mange. De toutes façon, il commençait à faire faim.
J'essaye de prendre ça avec philosophie, c'est ma première growbox, la première flush. J'ai dû merdé quelque part.
Mais forcément, entre les champis étranges, une récolte un peu prématuré, et la petite voix qui me dit que je n'aurais peu pas dû les mixer et que j'ai probablement utilisé une eau encore trop chaude, j'ai sans doute fait une connerie quelque part.
J'aimerais bien avoir des retours des personnes qui ont eu ces champignons verts pâles. J'ai relancé un dunk, j'espère que j'aurais une flush plus conséquente et là j'attends quelques jours avant de tenter un gobage traditionnel, quand mes champis seront bien secs.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je ne pense pas que t'es quelque chose à te reprocher sur ce coup là, si j'étais toi j'enverrai un mail avec photo et explication a shaya histoire qu'ils t'en redonnent un autre, vu le prix des kit ça me ferait un peu chier de me retrouver avec des champi mutant qui ne font aucuns effets !
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Yep, c'est fait. Ca coûte rien d'essayer, on sait jamais, un geste commercial qui traînerait, sur un malentendu... :D
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Si ils te remboursent ils sont vraiment sympa parce qu'avec les champis ils peuvent tjrs te sortir une mauvaise manip' de ta part... En général cest un peu la roulette russe... ça m'ait deja arrivé que ma box soit juste pas forte au niveau des effets.. La plupart du tps je me dis "j'ai joué j'ai perdu".. je le vois comme ça de mon point de vue mais en esperant qu'ils t'en renvoient !!
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bah ça valait le coup. J'ai été remboursé à hauteur du prix de la box, en code promo. Visiblement les champis blancs-vert que j'ai eu c'est leurs Milky Way. :)
 
Haut