[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bonsoir, je suis débutant en la matière et j'aurai voulu avoir quelques renseignements au sujet des champignons hallucinogènes..

J'aurai voulu savoir :
-quelles variétés et leurs prix respectifs ?
-Comment en faire la culture ?
-Où et quelle quantité acheter ?

Merci et bon trip ! ;)
 
Et bien bonsoir Bonsoir. (désolé, fallait que je la fasse). Tu peux aller te présenter d'ailleurs.

Bon alors pour t'orienter, j'ai besoin de savoir si tu veux cultiver des psilocybes ou acheter des truffes déjà toutes prêtes.

Pour les prix, on n'a pas le droit d'en parler. Pour les variétés, il faut regarder le premier nom, le deuxième il est surtout là pour faire joli. Il peut quand-même avoir un rôle si tu veux cultiver (pour le rendement).
Si tu veux acheter des truffes déjà prêtes, par exemple "Psilocybe atlantis", occupes-toi de "Psilocybe", le "atlantis" il change presque rien.

Bonsoir a dit:
Merci et bon trip ! ;)

Mais je vais pas tripper moi!
 
Bonsoir Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mes champis (des equatoriens qui pousse depuis 12 jours) et après avoir beaucoup cherché je n'ai rien trouvé de correspondant, voila la photo, c'est pas joli joli je trouve :
Voir la pièce jointe 18311
Je pense avoir pourtant respecté les règles d'hygiène de base pour les champis.

Sinon je trouve qu'ils ont bonne mine pour le moment Voir la pièce jointe 18312

Je précise juste qu'il était couvert de blanc à la base donc je ne pense pas qu'il y ait de moisissure qui se développe sur le dessus pour le moment, j'ai diminué l'humidité du sac car elle me semblait trop élevé (gouttelettes qui perlent partout sur le mycélium).

Dans le cas ou ce serait une moisissure, pourquoi commencerait-elle au fond du kit ? Et est-ce que je peux faire quelques chose pour sauver la box ?

Ah et j'ai mit un tapis chauffant pour reptiles 8w que j'avais depuis un moment sous la box, avec une épaisseur de carton entre les deux, je l'ai débranché pour le moment, est-ce que ça aurait put favoriser le développement d'une moisissure ?

Merci d'avance
 
Bonsoir !

Mon "Supa Gro kit" a donné un peu moins de 120g de cubensis mexicains qui ne font absolument rien et je ne sais pas du tout comment l'expliquer.


J'ai cueilli mardi soir en voyant que 2 des champignons avaient la corolle détachée et je les ai mis à sécher sur une grille, d'abord dans un carton avec du Sopalin en dessous puis proche de mon chauffage, et une fois sec j'en ai pris 1g avec un ami. Au bout de peut-être 30 minutes on a commencé à sentir des effets très légers (au point qu'on avait tous les deux du mal à savoir si c'était les effets de la fatigue ou ceux des champignons) qui n'ont pas bougé du tout après 2 heures 1/2 d'attente. J'ai fini par rentrer dormir chez moi, dégouté !


Je pense en prendre une plus grosse quantité la prochaine fois pour voir si je peux en tirer quelque chose mais j'ai vraiment du mal à savoir ce que j'ai fait de travers... Je ne pense pas les avoir cueilli trop tôt et je ne pense pas non plus que ce soit à cause de la méthode de séchage.


En plus de ça j'ai connu une expérience similaire avec du soi-disant LSD il y a pas si longtemps de ça (avec le même ami): on attendait la montée en ressentant le même voile de défonce mais ça s'est arrêté là...


A votre avis, à quoi est-ce que ça pourrait être dû ? Sachant qu'ils ne m'ont quasiment rien fait, est-ce que je peux me permettre de refaire l'expérience quelques jours plus tard ou est-ce que la tolérance s'est quand même installée ?


Merci d'avance !
 
Ne jamais utiliser de chauffage ou de four pour le séchage. La psilocybine est dégradée.
Normalement tu ne devrais pas avoir de tolérance si tu n'as pas eu d'effets, donc peu de principes actifs dans le corps.
 
Même si c'est de l'air à 24-25°C qui leur arrivait dessus ?

D'ailleurs j'ai des touts petits champignons de 1-2 cm, vous pensez qu'ils sont chargés en psilocybine ou pas du tout ?
 
Salut salut en ce dimanche :D
Une petite photo de mes colombiens ! Comme c'est ma 1ere box j'aurai voulu savoir si le trait noir sur le chapeau du gros champi à droite est l'endroit ou va se fissurer la corolle ?
Et puis si un champi a un peu frotté contre le plastique de la box en la sortant et est devenu bleu à l'endroit des " blessures " c'est normal hein ? :p
Merci à vous, bon dimanche !

Voir la pièce jointe 18326Voir la pièce jointe 18327
 
Tcheeta ce serai pas ça ton soucis :

Moisissure « rouge à lèvres » Sporendonema purpurescens (Geotrichum candidium)
Cette moisissure colonise le compost et la couche de gobetage. Jusqu’à ce que les spores soient mûres le mycélium passe du blanc au rose, puis au rouge cerise et devient finalement orange terne. La croissance est lente. Les spores se déplacent dans l’air au moment de l’arrosage ou de la cueillette. Cette moisissure se nourrit de certaines graisses présentes dans le compost. C’est un problème rare. La stérilisation permet de lutter efficacement contre ce problème.
img45198bed9d574.jpeg
 
Une petite photo de mes colombiens ! Comme c'est ma 1ere box j'aurai voulu savoir si le trait noir sur le chapeau du gros champi à droite est l'endroit ou va se fissurer la corolle ?
Et puis si un champi a un peu frotté contre le plastique de la box en la sortant et est devenu bleu à l'endroit des " blessures " c'est normal hein ?

C'est bien l'endroit où la corolle va se fissurer.

Et c'est normal que ce soit bleu...
:)


D'ailleurs j'ai des touts petits champignons de 1-2 cm, vous pensez qu'ils sont chargés en psilocybine ou pas du tout ?

Oui il le sont à leur mesure.

Bonne récolte à vous deux ;)
 
Salut
cela fait une semaine et demi que j'ai commencé ma growbox et le myce n'a colonisé que tres peu la surface du substrat mais tout le bas + cotés je dois attendre que le mycé colonise ou alors je suis censé faire autre chose pour "l'aider" a coloniser
merci de votre aide
 
A mon avis pas d'inquiètude, j'avais le meme soucis, le mycellium n'a pas beaucoup colonisé la boite, pourtant ils ont poussés !
 
Salut les cocos,

J'ai flush un kit il y a 5 jours, donc ça fait 4 jours qu'il est en prepinning (c'est ça?), et je suis en train de stresser comme un cochon depuis autant de temps; en gros, il ya deux jours j'ai des petits nuages blanchâtres qui sont apparus sur les côtés de la box. J'ai peur que ce soit un dactylium, mais internet a l'air de dire que ça pousse hyper vite (et mes nuages sont neurasthéniques, ils ont pas vraiment grandi en deux jours mais il y en a d'autres) donc je suis partagé.

L'autre argument qui pourrait me rassurer c'est que le duvet a l'air de pousser uniquement sur du mycélium déjà existant (enfin les petites boules apparaissent sur des gros pâtés blancs sous-terrains qui m'ont clairement l'air d'être du mycé même si j'y connais rien); j'avais cru comprendre que les cobwebs colonisaient partout très très vite, et sans se soucier du mycé.

J'ai l'impression que l'air est très humide, du coup j'ai fait deux-trois FAE, mais plus j'y pense plus je deviens parano... Vous en pensez quoi? Merci d'avance pour vos réponses!

Voir la pièce jointe 18336
 
Alors, pour moi ca a pas l'air inquiétant :p En tout cas mes boxs ressemblement souvent à ca au début, c'est des " boules" de mycellium et les petits points blancs c'est surement de futurs champis ;)
Après je suis débutante aussi :rolleyes:
 
Merci, c'est plutôt rassurant :D mais j'arrive pas à penser à autre chose et j'ai super peur d'avoir tout flingué entre temps en aérant... Affaire à suivre!
 
Soit c'est des avortés (consommables) soit ton joli champis a la corolle déchiré a laché ses spores (ce que je pense), et dans ce cas ce sera ton dernier flush.
 
Bonjour Minimog , en général et au vue de ta description ce sont surement des avortés mais on ne peut pas voir les photos (en tout cas moi j'peux pas) . Et n’oublie pas si c'est bien le cas de les retirer(scalpel + gants stériles voir un masque en plus ) , car les laisser peuvent te causer pas mal de moisissures et autres ..et la , bonjour la cata pour récup' ce qui n'est pas contaminer(du vécu).

Myco,

Edit: C'est bon j'ai vu les photo , (ptit bug), comme le dit Barnacle et au vue de ton growkit, ce sont bien des avortés (donc consommable et de même concentration en psylo' que les gros ;) ) car aucune sporulation visible ...
 
Merci pour vos réponses rapide :p
Oki donc c'est bien ce que je pensais, ce sont des avortés, vous savez quelle est la cause ?
CaptainBarnacle, je penses pas que ce soit la faute des spores car j'ai 2 champi avortés depuis avant l'ouverture du champi, mais on sais jamais, comment je sais qu'il y a des spores sur le kit
en tout cas je voie rien sur le substrat.
Mycologik, ouai j'ai remarqué ca ! Un avorté était collé à un champi normal et ca l'a rendu " malade " lui aussi >< Du coup j'ai fais le menage dans ma box avec scalpel et gant stérile mais
je n'avais pas mis de masque :/
 
Le masque est vraiment "un plus" si tu l'as pas c'est pas bien grave , le mieux c'est que tu les ais enlevés pour pas qu'ils stoppent la croissance des autres !! (oui c'est en quelques sorte contagieux)
Après pour la cause soit un manque d'air (certaint champis sont plus gourmand en O² surtout les plus gros de par mon exp ce qui est logique et donc les plus ptit meurent ou stoppent de grandir) ou d'humidité ce qui a "stoppé" la croissance du mush voila et qu'on me rectifie si je me trompe biensur !

Myco,
 
Retour
Haut