Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Minimog

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2016
Messages
62
Oki oki bha j'essaierai d'aerer plus alors parce que je penses pas que le soucis sois au niveau de l'humidité.
Et effectivement c'est contagieux oui, dès qu'on avorté touche un autre, pouf !

Bonne soirée :p
 
Y

Yeaushit

Invité
Je reviens sur ce que j'ai dit;
Si le noircissement est arrvé avant la déchirure de la corolle, ce n'est pas les les spores.
Au temps pour moi.
 

Mycologik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2015
Messages
18
J'ai oublié la T° qui peux aussi jouer sur l'avortement , il on peut être pris un coup de froid ! Vérifie bien .(minimum 23-28° grand max pour la fruitaison), même si pour moi l'idéale est de 24° pas plus !

Myco,
 

Minimog

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2016
Messages
62
Oki, pour la temperature je penses pas, elle est toujours entre 23 et 24. Je penses que j'ai mal humidifié mon pain en fait... J'ai a peine planté le bout de la fourchette, et 24h au frigo, j'ai su après qu'il fallait pas avoir peur de planter le fourchette pour que l'eau s'infiltre bien. Du coup je penses que en fin de flush certains champi ont pu assez d'eau :/
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Salut salut,
J'aurai deux petites questions, j'ai fait une empreinte de spores avec un chapeau de mexicains et je me demandais quelle quantité c'était capable de coloniser, j'ai des pots de confitures (taille standard) qui sont prêt pour la PF TEK. Et donc ouais une empreinte ça peut faire combien de pots à votre avis ?
Et deuxièment, une question que je me suis toujours posé, où est ce que la concentration en psylo est le plus importante dans un champi? j'ai tendance à penser dans le chapeau mais j'aimerai avoir confirmation :) merci merci :)
 

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2012
Messages
36
Salut,
Pour culture de champignons, ça se passent en 2 étapes...
Aussi bien En culture intérieur que dans la nature. La première c'est le développement du mycélium. elle se développe jusqu'à rencontrer de la lumière. la 2 eme étape quand le mycélium rencontre la lumière le champion ce créer.
Dans les kits comme le tiens il faut mettre de l'aluminium autour du plastique, afin de laisser sortir les champignons seulement sur le dessus. Autrement il moisissent et ta box est foutue :-/
Pour l'eau dans le sac, pas besoin den mettre beaucoup... 1/2 à 1cm d'eau suffit largement...
Et pour limiter les contaminations je peux te donner un petit conseil, j'ajoute 10% d'eau oxygènée (h2o) tu en trouve en grand surface. C'est pas obligé mais ça peut aider :) bon courage.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Salut,

Je vais commander une box pour la recevoir début mai et l'idéal serait pour moi de l'avoir dès mon retour chez moi.
Du coup je me demande juste si une box qui reste 1 ou 2 semaines dans une boite aux lettres est toujours viable passé ce délai. Ça peut paraitre débile comme question mais j'aimerai être sûr.
 

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2012
Messages
36
Je te déconseille... Une box ce concerve au frigo autrement tu risques d'abîmé la culture, ou au mieux perdre en rendement..
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
En plus la chaleur va monter en flèche dans ta boîte aux lettres, en mois de Mai. Mieux vaut attendre pour ta commande, le mycélium risque d'être en mauvais état. Pour l'avoir directement dans ta boîte aux lettres à ton retour, commande quelques jours avant la fin de ton voyage.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Ok du coup je vais suivre vos conseils. Merci :)

Mais quand on commande il y a bien un délai pendant lequel la box est pas conservée dans des conditions optimales non ? Ça influe jamais sur la culture ?
 

psychos

Matrice périnatale
Inscrit
10 Avr 2016
Messages
2
Bonjour à tous et à toutes, j'ai acheté un growkit à Amsterdam de champignon mexicain. Une fois de retour chez moi et après avoir rempli le sachet du kit d'eau et installé ce dernier dans une armoire ou il y fait bien noir j'aurais voulu savoir plusieurs choses :

-J'ai installé une lampe led pour éclairé les champis dans les cycles où il lui faut de la lumière. Ce type de lampe est-il approprié pour ces cycles? Car ils produisent moins de chaleur et je me suis dis que ça pouvait peut-être être mieux pour être sur de ne pas cramer le mycélium mais peut-être ai-je tort.

-D'après vous, en combien de temps pousse un kit de champignons mexicain?

-Lorsque l'on doit aéré le sachet, pendant combien de temps doit-on l'aéré?

-Quelle est la température minimum pour que les champignons pousse ? Il fait constamment entre 21 et 26 degrés, est-ce suffisant? Car j'ai pu lire que idéalement ce serais 24 degrés et 30 degrés maximum mais je n'ai pas vu de minimum.

Voilà voilà, merci d'avance pour vos futurs réponses, bonne journée ! :D
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, alors la lampe led ne sert à rien, l'ampoule de la pièce que t'allumes un fois de temps en temps fait largement l'affaire, pas la peine de se prendre la tête de ce côté là !

Ensuite j'imagine que tes "mexicains" sont des cubensis, si le kit est déjà bien coloniser ça prendra pas + de 2 semaines grand max je pense ;)
Pour l'aération tu secoues un peu le sac plastique pour brasser l'air et c'est bon, certains n'aèrent même pas...
Et généralement on dit que la température minimum est de 21/22 degrés, à cette température là c'est plus long à pousser, il vaut mieux avoir une température constante vers 24 degrés.
 

Ozkavosh

Matrice périnatale
Inscrit
5 Avr 2016
Messages
12
Salut la compagnie,

Mes mckennaii sont en train de devenir fous! J'ai flush il y a dix jours, et après avoir vécu dans la terreur de tout contaminer, et je crois que là ils appellent au secours...

Les couleurs sortent mal, mais en gros les chapeaux sont tous vert pâle, et les tiges sont orangées/brunes, presque comme du pop corn. Ca pousse aussi de manière complètement anarchique et dans tous les sens, vers le haut, le bas, la gauche la droite...

A quel point c'est foutu à votre avis? :D

Voir la pièce jointe 18360
 

TURFLUX

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
16
Salut,

Je vous ai parlé de mes mexicains inefficaces sur la page précédente et rien n'a changé depuis ! J'attendais avec impatience la 2ème flush pour vérifier si ce qu'a dit snap2 est vrai (perte de psilocybine au séchage) mais j'ai pris 15g frais et ils ne m'ont rien fait.

Depuis mon dernier post on a quand même réussi à tirer quelque chose de la flush 1 en prenant 5g secs chacun mais les effets n'étaient pas non plus incroyables (l'équivalant d'1g de mexicains "normaux" je dirais).

Je commence vraiment à penser que le problème ne peut que venir du kit... Quelqu'un ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
1,5 grammes frais, c'est rien du tout! Je sais même pas si ça dépasse le treshold, donc c'est normal si tu n'as rien senti.
Peut-être que ça vient du kit, mais un taux si bas de substances actives ça serait bizarre.
 

Ozkavosh

Matrice périnatale
Inscrit
5 Avr 2016
Messages
12
Coucou les amis,

Après deux bonnes semaines de psychotage intense, j'ai récolté mon tout premier flush ce matin; 198g!

Y a des minis zizis qui ont poussé dans n'importe quel sens, plein sur les côtés, j'ai stressé comme pas permis mais après toutes ces aventures je crois qu'ils ont presque bonne mine. Ça a l'air alright à vos yeux?

Voir la pièce jointe 18369Voir la pièce jointe 18370Voir la pièce jointe 18371
 

Mycologik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2015
Messages
18
Plus de peur que de mal finalement , t'inquiète il sont très beau tes Albinos bravo jolie culture ! Les minis zizi comme tu dis sont comestibles et ont la même concentration en psylo que les gros ! :drool:
Par contre évite le sopalin car tu vas avoir un effet "éponge" et la psylo des champis va être en partie absorbée par celui-ci !



Bonne chance pour le prochain flush a plus !
 

Ozkavosh

Matrice périnatale
Inscrit
5 Avr 2016
Messages
12
Merci Myco, c'était flippant et édifiant comme expérience :D
Du coup je les ai bougés sur du papier sulfurisé dans l'optique de les sécher, tu conseillerais quoi si il y a le même problème d'éponge?
 

TURFLUX

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
16
snap2 a dit:
1,5 grammes frais, c'est rien du tout! Je sais même pas si ça dépasse le treshold, donc c'est normal si tu n'as rien senti.
Peut-être que ça vient du kit, mais un taux si bas de substances actives ça serait bizarre.

15 grammes frais*, my bad ! :weed:
 
Haut