Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Doux -> C'est peut être tout simplement la condensation qui forme des gouttes vers les trous d'aérations en haut et qui vient finir sa course sur ta table, c'est la seul explication qui me vient à l'esprit si le sac est pas percé ! De toute manière c'est pas très important pour ta récolte, tant que la température est bonne et qu'il y a des gouttelettes/condensation sur les parois du sac t'as pas à t'en faire, moi aussi j'étais parano au début mais c'est quand même résistant les growkit :mrgreen:
 

DouxMays

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2015
Messages
18
Éleusis a dit:
Doux -> C'est peut être tout simplement la condensation qui forme des gouttes vers les trous d'aérations en haut et qui vient finir sa course sur ta table, c'est la seul explication qui me vient à l'esprit si le sac est pas percé ! De toute manière c'est pas très important pour ta récolte, tant que la température est bonne et qu'il y a des gouttelettes/condensation sur les parois du sac t'as pas à t'en faire, moi aussi j'étais parano au début mais c'est quand même résistant les growkit :mrgreen:
Merci pour ta réponse ! J'avais également pensée à ça mais sous effet de la panique je me disais que c'était peu probable sinon j'en aurai entendu parler etc...
C'est vrai qu'avec un tel bébé qui demande un minimum de soin mais qui en lui même est facile à déstabiliser, c'est facile de frôler plus que la paranoïa ahah !
Mais bon ton avis est un peu plus rassurant donc ça va !
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
Bonjour ! Petite question, je vais commander une boîte XXL dans quelques jours, pourriez vous m'éclairer sur qu'elle boîte prendre, j'ai déjà fait pousser une petite boîte de mexicains pour tester et je cherche une race qui donne de puissant effets (grande préférence pour les effets visuels) sans être trop fragile

Voilà j'espère avoir une réponse bientôt ! Merci bcp

Ps: j'ai déjà fait ma présentation il y a 2 mois pour de l'aide avec ma boîte de mexicains
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Matteo -> Salut, si tu parles de growkit déjà tout préparés ce sont tous des cubensis donc il n'y a aucunes différences entre les différentes variétés, c'est juste du marketing. Pareil pour les histoires d'effet visuel/ mental, tout dépend du set and setting et pas des champignon étant donné que c'est la même molécule pour tous.
Après je te conseillerais les Golden Teacher qui poussent vite et qui donnent de bonnes récoltes mais je me base sur mon expérience personnel, j'ai juste peut être eu beaucoup de chance avec eux ^^.

Sinon si tu veux faire pousser des variétés plus puissante il va falloir se mettre à la pf-tek !
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
Merci !

Pf tek ? c'est quoi ? C'est les champis du genre "hawaïen" c'est ça ?

J'ai vu Apparamnent les champis "brazil" qui pousseraient plus vite... Vrai ou encore du marketing ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
La Pf tek c'est juste une technique pour faire pousser la variété que tu veux, tu créé toi même ton cake et tu choisi quelle espèce tu veux faire pousser, ça te permet d'essayer autre chose que les cubensis vendu dans les smartshop sur le net (mais c'est un peu plus galère).

Pour le temps de pousse je peux pas te dire, j'en ai fait pousser pas mal de plusieurs "variétés", parfois c'est super rapide, parfois un peu plus long, parfois t'as une super récolte parfois c'est la misère etc... Je pense que c'est un peu la loterie et je connais pas les "brazil" donc je peux pas te dire ! Je te conseillerais de prendre tout simplement le moins cher, ça ne va strictement rien changé à tes trips, tu fera juste des économies !

Sinon il y a les "penis envy" (comme ça que ça s'appelle j'y peux rien :paranoid: ) qui sont réputés pour être un peu plus puissant que les cubensis normaux mais je sais pas si on peut encore trouver des growkit de cette variété...
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
Ouais j'ai vu mais bon nn merci 😂
Mais c'est tous le même prix, je pense prendre des "thaï" merci de votre aide !!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Matteo, je sais pas si tu as déjà passé ta commande, mais je mets le lien des variations en principes actifs (ici psilocybine, psilocine et baeocystine) selon les variétés de psilocybes, ce qui peut être assez intéressant pour s'acheter une growbox.

classement Erowid psilos

À noter que ce sont seulement les psilocybes et qu'il y a d'autres variétés (les copelandia par exemple) qui sont différentes et uniquement cultivables en pf tek avec des conditions de culture propres à ces variétés.
 

The Big Lebowski

Matrice périnatale
Inscrit
3 Jan 2016
Messages
6
Salut à tous, j'ai acheté des truffes Everlast mexicana en poudre, j'aurais voulu savoir si ça craint d'en prendre quand on a la maladie de crohn et qu'on est sous traitement rémicade, je sais que le cannabis est plutôt bon pour cette maladie mais les champis j'ai pas trouvé d'infos, si quelqu'un en a je suis preneur, merci.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
The Big Lebowski a dit:
Salut à tous, j'ai acheté des truffes Everlast mexicana en poudre, j'aurais voulu savoir si ça craint d'en prendre quand on a la maladie de crohn et qu'on est sous traitement rémicade, je sais que le cannabis est plutôt bon pour cette maladie mais les champis j'ai pas trouvé d'infos, si quelqu'un en a je suis preneur, merci.

Apparemment, cela ne pose pas de problème. Un testeur à fait l'expérience ici, et il n'y a pas eu de compliquations.
Mais ce n'est que le résultat sur un seul individu, et, comme on le répète tout le temps "Personne n'est égal face aux drogues".
Cela dit, ce serait étonnant qu'il y ait de véritables risques. Au pire, faudra s'attendre à une monstre chiasse...
 

KOKO

Matrice périnatale
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
2
Bonjour à tous,Je viens de commencer la culture en growkit (hawaïens) et j'ai suivis tout les conseils et j'ai fait tout ce qu'il fallait.Mais j'ai d'abord était étonné par la rapidité (9 jours pour une grosse récolte) : est-ce normal ?Ensuite j'ai eu des beaux et gros champignons (les plus grands) ☺ Mais les champis du dessous ont comme une poudre noire sur leur chapeau.Est-ce que c'est normal ? Et si non est-ce que je peut les manger quand même sans risque ?Merci à tous, bonne soirée ♣
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu as sans doute un kit 100% mycelium, ReadyToGroW, SupaGrow, ou un truc du genre. Ceux-ci sont prêts à pousser quoi. Ils remplacent peu à peu les kits classiques qui prennent plus de temps à démarrer (3 semaines à 1 mois).

Tu as dû attendre un poil trop, puisque le noir correspond à une chute de spores. Il faut normalement les cueillir avant la relâche des spores. Mais ils restent parfaitement comestibles.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Dites ptit rappel comme ça, j'ai eu une box qui a poussé en une semaine et à lachées toutes ces spores, ok la box est foutu, mais les mushs il ne me semble pas ? Si ? J'ai un doute !

EDIT: Ok je viens de lire au dessus... Pitiépatapé ! (bien la crémaillère ? :p)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
La box n'est pas forcément perdue.
Pas mal de psychos ont rapporté qu'en enlevant proprement la partie supérieure noire du substrat avec une lame de rasoir désinfectée, on pouvait très bien faire un second flush.
À vos rasoirs!
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Bonjour et bonne année à venir. Je reviens avec deux trois questions. Ma box casing homemade se porte pas trop mal, les primordias arrivent tranquillement. Par contre je sens que j'ai un problème d'hygrométrie. Je n'arrive plus à la faire monter, ce qui n'était pas un souci avant... Je me demande si se ne sont pas mes futurs champis qui pompent tout l'humidité de l'air. J'ai test de rajouter de l'eau dans la perlite sur laquelle est posée la boite, et de mettre ma pompe à aire avec un bulleur dans un verre d'eau. Mais rien n'y fait pas de goutellettes sur les parois... Donc question à la vue de ma box qui semble se "rattatiner" et se décoller des parois de la boite : et si j'y mettait de l'eau ? histoire de refaire monter l'humidité de la vermiculite qui se trouve en sous couche de la boxcasing, à la manière d'un dunk, par contre en faisant attention de mettre l'eau le plus possible directement vers le fond sans noyer la surface. Cela devrait redonner un coup de boost et équilibrer l'ensemble. Vous en pensez quoi ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Je sais pas si tu peux trouver un humidificateur chez un pote, ou peut-être en acheter un petit. Ça serait la meilleure solution selon moi.
Sinon essaye de mettre de l'eau au fond comme tu le dis. Ça augmentera les chances pour une contamination, mais c'est toujours mieux que les laisser comme ça...
Bonne chance :)
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Les growbox ça ne se contamine pas...

Je m'explique : Elles sont produites en grande quantité et de manière industrielle. Ils stérilisent puis inoculent et enfin attendent un temps défini avant de les envoyer. Temps correspondant au temps que nécessite le mycélium pour tout coloniser. Mais des fois il reste des endroits pas colonisés (une box sur ?) et quand on ouvre le couvercle dans ce cas de figure, c'est la conta assurée. Donc quand votre kit est contaminé, ça ne vient probablement pas de vous mais de la production. C'est pour ça que certains smartshops honnêtes remplacent les kits foireux contaminés. Les gros producteurs ont choisi des conditions d'incubation (temps, température, méthode d'injection...) pour maximiser le pognon au détriment de la qualité, quitte à remplacer des boxs défectueuses...

C'est une théorie que j'appuie sur mon expérience de cultivation. Je n'ai jamais vu de substrat stérile à la base, colonisé à 100% se contaminer avant 3 ou 4 flushs minimum. Même en crachant dessus ou en foutant mes sales doigts direct sur le mycélium. Par contre du substrat mouillé et non colonisé ça se contamine à une vitesse dingue. Dans cette théorie, il apparaît que certains shops online fournissent à leurs clients des instructions demandant des conditions pseudo stériles genre "se laver les mains" (lol). Alors déjà se laver les mains et pas respirer dans le sac ça suffit pas à être stérile d'une. De deux, si le substrat n'est pas entièrement colonisé c'est mort dès que t'ouvres la boite à moins d'être dans un bloc opératoire et encore !
Est-ce que certains shops fournissent ce genre d'instructions pour éviter d'avoir à rembourser le client en le mettant en faute ? Pour moi c'est possible...

Encore une fois ce n'est qu'une théorie. Je peux me tromper.

En résumé, pour réussir son kit :


-Dunker à chaque début de flush puis aérer plusieurs fois par jour et balancer de la flotte dessus quand le casing de vermiculite apparaît sec.
-Avoir de la moule et pas se taper le kit foireux sur 100.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Merci pour ta théorie intéressante, mais il y a bien un risque de contamination dû à l'utilisation du growkit, par exemple le P. Fluorescens:
"La tache se forme quand les champignons restent humides pendant une durée de 4 à 6 heures ou plus après que l'eau a été vaporisée. La bactérie se déplace dans les grains de poussière aéroportés. "
(merci Bozzo pour la traduction de The Shroomery)
Et c'est un exemple parmi d'autres.
Ta théorie est sûrement valable si l'on arrive à avoir des conditions optimales tout le long de la culture, et ce n'est malheureusement pas le cas d'AT666.
Arroser son pain va peut-être sauver ses champis, mais cela augmente les risque de conta.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
snap2 a dit:
La box n'est pas forcément perdue.
Pas mal de psychos ont rapporté qu'en enlevant proprement la partie supérieure noire du substrat avec une lame de rasoir désinfectée, on pouvait très bien faire un second flush.
À vos rasoirs!

héhéhéhé...héhéhéhé...je confirme ! Mon premier flush s'est soldé par un parachutage de spores, mais bon comme y'avais plein plein de champi peut on touché le substrat. J'ai quand même gratté un peu ( avec un couteau lavé au liquide vaisselle...) et j'ai relancer un flush sans dunk...et c'étais repartie !
Ensuite j'ai dunk, 20h de frigo, et...ça s'est encore soldé en débarquement, et cette fois plein on touché le substrat.


Je les ais laissé 1 semaine dans mon frigo ( remplie d'eau, 1 semaine parce que j'avais la flemme de les relancés) et les ais relancé hier soir, à voir si ça repousse.
 
Haut