[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Bonjours à tous, voilà mon problème, cela fait environ 3 semaines que je l'ai acheté, un grow kit , tout c'est très bien passé jusqu'à maintenant. Ils ne poussent plus, le chapeau est devenu noir et flétri, je ne sais pas du tout d'où cela vient, je suis novice. De l'aide s'il vous plait !!!!!

Impossible d'ajouter de photos, le format ne convient pas....
 
Ajoute-les sur un site tiers : CPC Image Hosting - Hebergement d'images
Tu n'aurais pas trop attendu ? Lorsque la corolle en dessous du champignon se détache du pied, il faut cueillir : http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

Le site que tu mentionnes est un très mauvais site. Je supprime son nom car il vend aussi de manière déguisée et malhonnête des nouveaux produits de synthèse (et citer des vendeurs de NPS est interdit par la charte du forum pour éviter d'avoir des problèmes).

Voici par contre une liste de smart shops plus sérieux où tu pourras trouver des box de champis : http://www.psychonaut.com/psychedeliques-naturels/44882-vos-smartshops.html
 
;je regarderais ce soir pour les photos.nan la corolle ne sais toujours pas détaché cela fait une semaine quils stagnent
 
Bonsoir !
Quelqu'un aurait un avis sur ces taches noires sur mes cakes ? Je pense que ce n'est que des grains plus sombres appuyés sur le verre mais je préfère avoir un avis plus expérimenté !
[ATTACHMENT NOT FOUND]
 
je préviens que je parle en tant que non expert, juste dans l'optique d'ajouter un opinion: se serait pas des champis qui commence à pousser ?
Normalement il y de l'alu autour de ton bocal ?


EDIT: j'avais oublié que j'avais un problème aussi ^^"

J'ai un champi qui à poussé en mode salope: depuis qu'il est né il soulève la moitié de sa jupe !
Au début je me suis dis "marrant !", puis aujourd'hui j'ai bien regardé et...y'a pas de corolle du coup du côté soulevé.
Donc, comme il ni a aucune trace noir,
-est-ce que les spores sont tombés alors qu'il n'était pas """mûre""" ou
-est-ce que ils ne sont pas encore créé et tomberons donc dès leurs création ?

PHOTOOTOHP

Merci d'avance :)
 
Non ils sont dans une boite opaque du coup je met juste de l'alu sur le dessus des bocaux, je pense pas que ce soit des champignons, généralement ils demarrent plutôt avec des petites taches brunes, en plus j'ai inoculé les pots il y a à peine plus d'une semaine ça fait cours
 
Non pas pour l'instant je les laisse dans le noir le temps que le mycelium colonise au maximum, je lancerai la fruitaison d'ici 1 ou 2 jours je pense
 
Le Roux a dit:
J'ai un champi qui à poussé en mode salope: depuis qu'il est né il soulève la moitié de sa jupe !
Au début je me suis dis "marrant !", puis aujourd'hui j'ai bien regardé et...y'a pas de corolle du coup du côté soulevé.
Donc, comme il ni a aucune trace noir,
-est-ce que les spores sont tombés alors qu'il n'était pas """mûre""" ou
-est-ce que ils ne sont pas encore créé et tomberons donc dès leurs création ?

PHOTOOTOHP

Merci d'avance :)

Il est possible que tu as une forme de contamination mutagène locale (sans danger pour les champis) au H2O2 (eau oxygénée), soit parce que tu en as utilisé pour désinfecter ou qu'il y en a dans ton produit de nettoyage / désinfection (une version EU des spray de type "Lysol" ou "Oust" qui sont des produits USA souvent mis en cause et qui contiennent du H2O2). Cela provoque une dégénérescence appelé "Rose Comb" (en référence à un coq qui à une dégénérescence au look similaire de la crête). Certain parlent aussi de cette mutation par la présence de pétrole (ex: cosmétique, outils, spray, voiture, ...). Et il y a encore la possibilité que cette mutation surviennent par héritage génétique selon certains avis.

Mais les spores sont là, car je viens de faire un print d'un de mes champis atteint de "Rose Comb"

:D
 
Canada3723 a dit:
Non pas pour l'instant je les laisse dans le noir le temps que le mycelium colonise au maximum, je lancerai la fruitaison d'ici 1 ou 2 jours je pense


La colonisation dans l'obscurité est dépassé sauf si tu veux la ralentir (bien que le froid soit mieux pour cela) et que tu ne veux surtout pas maximiser ta production.
Il a été scientifiquement prouvé que le mycélium possède aussi une horloge circadienne et pour qu'il soit le plus costaud possible il vaut mieux lui donner 12h de lumière indirecte.
 
Ooops double post ^^ avec ce serveur qui est au ralenti ces jours...


mushroom-cloud.gif
 
Salut,

Je reviens avec une autre photo avec comme comparaison une clée à côté si ça peut vous permettre de vous rendre compte de la taille.



Le jour J est dimanche, est ce que avec cette dose j'ai moyens de chopper un bon trip ? Je vais bien mâché pour que ca rentre dans ma salive, merci pour le conseil.
 
CeClair a dit:
Salut,

Je reviens avec une autre photo avec comme comparaison une clée à côté si ça peut vous permettre de vous rendre compte de la taille.

Le jour J est dimanche, est ce que avec cette dose j'ai moyens de chopper un bon trip ? Je vais bien mâché pour que ca rentre dans ma salive, merci pour le conseil.


Je veux pas être pessimiste, mais ta dose reste petite (à l'oeil et subjectif).
Autrement, tes champis manquent un peu de traces d'oxidation de la psilocybine sur les tiges et qui est souvent un bon signe, c'est bleu quand frais et bleu foncé/noir quand sec (à ne pas confondre avec les dépôts de spores noir/violet).

Je te conseil de faire un jeun de 6h minimum avant de prendre tes champis. Et de boire un verre de jus d'orange 1 heure après la prise des champis.
Et si tu as vraiment trop faim, achètes toi un mélange de noix (non salé et sans fruits secs) pour te caler le bide avec le jus d'orange ou après.

Et si tu ne ressens rien c'est pas grave, il serra temps de faire pousser tes propres champis et alors le plaisir de tripper sera encore plus grand :D
 
Bonjours à tous, pas de réponse, je ne prend pas de risque, je vais les arracher et les jeter. Mais si quelqu'un pourrait quand même me dire quelle contamination j'ai eu, ce serait le luxe ! Merci d'avance !!
 
Canada3723 a dit:
Alors ca je le savais vraiment pas, merci pour l'info !

L'avantage est un mycélium plus résistant, par contre cela va te demander d'être plus précis dans ton passage en chambre de fruitaison car cette même lumière va aider le déclenchement des primordia (bébé champi) aussitôt que le mycélium est complet (inclus la semaine de consolidation). Donc si tu n'es pas assez attentif à l'évolution de ton mycélium (genre tu vas vaire la fête le week-end juste vers la fin de la consolidation), tu vas te retrouver avec des primordia in vitro (bébé qui poussent dans le bocal) :D

PS :
Qu'est ce que la "semaine de consolidation"?
Tu regardes ton mycélium coloniser ton substrat et au moment où il recouvre 100% de la surface visible, tu comptes minimum 7 jours en plus pour être sur que le mycélium a bien atteint le substrat au centre et qu'il a bien mangé le max de nutrients. Car au moment de la fruitaison cela ne doit plus être sa priorité pour qu'il puisse se concentrer sur la pousse des fruits. (explication simplifiée :D)
 
looli a dit:
Bonjours à tous, pas de réponse, je ne prend pas de risque, je vais les arracher et les jeter. Mais si quelqu'un pourrait quand même me dire quelle contamination j'ai eu, ce serait le luxe ! Merci d'avance !!

Hello Looli,
Ta photo est pas très claire, pas facile d'avoir un avis.
Soit c'est une contamination, soit c'est une forme de mutation.
C'est quel champignon que tu fais pousser? Avec quelle tek?
Est-ce qu'il y a une odeur bizarre ou mauvaise?
Est-ce qu'il y a d'autres signes de contamination? Sur le substrat par exemple?
Tu spray et tu aères combien de fois par jours?
Est-ce qu'il y a des trous d'aération dans ton sac?
....
 
Gregol a dit:
Je veux pas être pessimiste, mais ta dose reste petite (à l'oeil et subjectif).
Autrement, tes champis manquent un peu de traces d'oxidation de la psilocybine sur les tiges et qui est souvent un bon signe, c'est bleu quand frais et bleu foncé/noir quand sec (à ne pas confondre avec les dépôts de spores noir/violet).

Je te conseil de faire un jeun de 6h minimum avant de prendre tes champis. Et de boire un verre de jus d'orange 1 heure après la prise des champis.
Et si tu as vraiment trop faim, achètes toi un mélange de noix (non salé et sans fruits secs) pour te caler le bide avec le jus d'orange ou après.

Et si tu ne ressens rien c'est pas grave, il serra temps de faire pousser tes propres champis et alors le plaisir de tripper sera encore plus grand :D

Merci de ta réponse !

C'est vrai qu'en photo ca ne rend pas très bien mais je pense il y a bien 1.75-2G facile, a côté de sa pas mal de "miette" de champi en petit morceau que je n'es pas inclue dans la photo.

Je vais respecter le jeun de 6h pour optimiser au maximum la prise, en espérant que ça marche. Merci !

Je tient au courant
 
Gregol a dit:
La colonisation dans l'obscurité est dépassé sauf si tu veux la ralentir (bien que le froid soit mieux pour cela) et que tu ne veux surtout pas maximiser ta production. Il a été scientifiquement prouvé que le mycélium possède aussi une horloge circadienne et pour qu'il soit le plus costaud possible il vaut mieux lui donner 12h de lumière indirecte.
Je viens de lancer un un casing, après vérification ce matin, j'ai du mycelium qui colonise bien la couche supérieure (environ 10%). D'après toi, je dispose ma boite dans ma chambre de fructification ou je continue de laisser prendre le mucélium en incubateur ? Sachant que les fêtes approchent et que je vais devoir visiter familles et amis et je serai souvent absent. J'arrive pas à m'imaginer combien de temps il se passera entre le temps ou je poserais la boite en chambre et le moment ou les primordias pointeront le bout de leur nez. Merci
 
Retour
Haut