Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

CeClair

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2015
Messages
22
Comment dire... rien
Grosse déception, j'ai déjà pas mal grimacé pour avaler ma dose avec ce goût infecte.. et pas eu l'ombre d'un effet.

Pour ce qui me lise, ne faite pas comme moi.
Libre à vous de laisser trempé une quinzaine de minute, mais personnelement je ne vais pas prendre le risque une fois de plus.

Dernière petite question et je vous embete plus !
Due à cette échec, je veux réitérer demain, à peu pres 1.5g (presque que des branche, ça joue sur les effet au fait?) sec, sans citron, mais sachant que j'en es pris aujourdhui (sans effet certes) une résistance à pu se créer, et donc si je reprend demain je ne ressentirais aucun effets ou je me prend la tête pour rien?

Merci à vous !
 

Acidulé

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2014
Messages
38
Salut @Ceclair
À mon avis, même avec une dose de 1g3 tu as déjà entamé une certaine tolérance aux champignons (plus particulièrement à la psylocibe) et je te conseillerais vivement de reportais ta seconde prise dans un délai minimum de 2 à 3 semaines, le temps que celle-ci disparaisse.
Oui c'est vrai, ça parait long mais je suis certain que cela est nécessaire pour que tu puisses enfin profiter d'un trip optimal :)
Et la prochaine fois ne te prends pas la tête avec le citron en mange tes champis sans faire "d'extraction", bref j'espère que j'ai pu t'aider et n'oublie pas de bien jeuner avant ta prise
peace
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
CeClair,
Pas d'effets, argh!
D'où viennent tes champignons? Comment ont-ils été séché? Ils ont quels âges? Ils ont été stocké comment?
Si tu veux mettre les chances de ton côté (mais tu vas pas aimer), je te conseille de prendre tes champis et de les garder dans la bouche et de les mâcher longtemps, faire une bouilli avec ta salive et de ne pas avaler tout de suite. Il va se produire un maximum de transfère direct par la salive et les vaisseaux sanguins de ta bouche pour aller plus rapidement au cerveau. Et si il se passe rien alors, peut-être que tes champis ont été trop brutalement séchés, mal stocké, trop vieux ou c'est peut-être des Shiitakes. J'ai vu des jeunes se faire vendre des Shiitakes séchés et ne pas comprendre pourquoi ils ne ressentaient pas d'effets! :p
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
À Genève ils vaporisent du PCP ou du LSD dessus quand même :mrgreen:
 

CeClair

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2015
Messages
22
Concernant les champi que j'ai ingérer ce ne sont pas les fruit de ma propre culture, je l'es es acheter à quelqu'un que je connais bien ou j'ai de meme eu pas mal de bon retour, la variété que j'ai eu ce sont simplement des mexicains.

Donc tu te doute que concernant le stockage et le séchage et le séchage je vais pas pouvoir t'aiguiller.. À part que pour la conservation jusqu'à maintenant c'était dans un sachet hermétique.

Merci pour le conseil, je vais l'appliquer pour la prochaine fois, mais si possible avec quelque chose pour accompagner parce que j'ai vraiment du mal avec le goût, des remontés de vomi limite ... ^^

J'ai pris quelque photo avant au cas où, je peut les poster dans l'aprèm si ca peut t'aider pour voir si ils sont correct et que l'on ne m'a pas vendu n'importe quoi?


Merci! @Gregol
 

CeClair

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2015
Messages
22
Photo photo!


La c'est ce qu'il me reste de mexicain, j'espère qu'il y en a assez pour que vous évaluer si les champi on une bonne tête, par la même occasion me dire si le dosage est correct, parce que ma balance à l'air de mal marcher.. Meme pas deux g indiqué
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
C'aurait été bien d'avoir un truc à côté des champis pour servir d'échelle (genre un stylo, une clope etc.) parce que là c'est difficile à évaluer. Je dirai qu'il y a plus d'un gramme tout de même les champotes ont l'air assez gros. Mais une balance au gramme c'est pas suffisant puisque tu as une erreur de quelques grammes dessus. En gros là ça t'affiche 1 mais ça pourrait bien être 4. Les balances ont aussi besoin d'un certain poids avant de s'activer, j'ai déjà vu sur certaines balances que ça indique 0 alors qu'il y a clairement une dose conséquente.
 

Symone75019

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2015
Messages
20
Hello tout le monde,
Je reviens vers vous avec une question débile (qui sert juste à me rassurer).
Alors voila dans mon post page 177 de cette rubrique, il me semblait avoir détecté une conta.
Du coup ablation des 6 faces du cakes puis redunk.
Mes bébés colombiens commencent à sortir de partout sauf de la face supérieure du cake. Du coup j'ai retourné le cake sur son couvercle comme sur les photos.
Donc ma question est : Est-ce raisonnable?
Voir la pièce jointe 17942Voir la pièce jointe 17943Voir la pièce jointe 17944
 

Symone75019

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2015
Messages
20
Ps: les taches sur les champis de la dernière photo sont seulement du a mon gros doigt de porc lors de la sortie du cake de sa boite.
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Symone75019 a dit:
Ps: les taches sur les champis de la dernière photo sont seulement du a mon gros doigt de porc lors de la sortie du cake de sa boite.

Je pense qu'une source de lumière à 6500K pendant 12h par jour et cela va ramener tes petits vers le haut (mais c'est pas nécessaire).

Par contre, pour que ce problème ne se reproduise pas, il faut :

- soit mettre ton mycélium dans un sac de poubelle noir avant de le mettre dans le bac
- soit scotcher (gros ruban adhésif noir fibré ou ruban alu) ton bac en plastique transparent dessous et sur les cotés.
- soit emballer dans de l'alu.

Ceci pour empêcher la lumière d'atteindre le dessous et côtés de ton cake et ainsi pas de champis là-dessous !!!
 

looli

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2015
Messages
10
bonjours a tous,
j'ai un petit problème avec ma première growbox . tous c 'est bien passé jusqu’à maintenant, des taches noir apparaissent sur les chapeau et devienne flétrie . si quelqu'un a une réponse . merci d'avance
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Photo photo photo... On peut pas faire grand chose là. Ça peut-être des contaminations différentes, on peut pas définir laquelle en sachant juste qu'il y a des tâches noires.
Et présentation aussi!
Des majuscules aussi.
Et NE PAS CITER DE SMARTSHOPS QUI VENDENT DES RCs (même si celui là on le connaît tous)
Rolala, faut tout leur apprendre. Lisez les règles du forum please.
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
looli a dit:
bonjours a tous,
j'ai un petit problème avec ma première growbox acheter sur shayanashop. tous c 'est bien passé jusqu’à maintenant, des taches noir apparaissent sur les chapeau et devienne flétrie . si quelqu'un a une réponse . merci d'avance

Tu as peut-être un Pseudomonas tolaasii (P. fluorescens)
Mais je pense comme snap2 => Présentation et photos !!!
Sur le forum tu trouveras ce sujet concernant les contaminations

Bonne soirée
G
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Comment dire... rien
Grosse déception, j'ai déjà pas mal grimacé pour avaler ma dose avec ce goût infecte.. et pas eu l'ombre d'un effet.

Pour ce qui me lise, ne faite pas comme moi.
Libre à vous de laisser trempé une quinzaine de minute, mais personnelement je ne vais pas prendre le risque une fois de plus.

Dernière petite question et je vous embete plus !
Due à cette échec, je veux réitérer demain, à peu pres 1.5g (presque que des branche, ça joue sur les effet au fait?) sec, sans citron, mais sachant que j'en es pris aujourdhui (sans effet certes) une résistance à pu se créer, et donc si je reprend demain je ne ressentirais aucun effets ou je me prend la tête pour rien?

Merci à vous !

Après t'es peut être résistant.
Moi si je prends pas 3gr je sens pas grand chose.
1.5g je suis à peine plus touché qu'avec un joint.

Bon je ne te dis pas de prendre 5gr hein, mais c'est une piste possible.

Edit: Oups my bad j'avais pas vu que tu dis avoir laissé tremper toute la nuit, cherche pas plus loin à mon avis !
 

gérardgeorges

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
30
Salut tous!!

J'ai mis à sécher ma première récolte dans le noir, 20° et après 2 semaines, les plus gros champotes sont encore un peu mous (et non pas secs et cassants comme j'aurais pu l'imaginer). Faut-il prolonger le temps de séchage pour les gros champis?
Merci pour vos réponses et bonne soirée!
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ce qui est bien avec les gros champ' c'est de les peser frais et sec, si il a perdu 90% de sa masse c'est qu'il est sec. Ou si tu as pesé toute ta récolte fraîche, pèse là maintenant et si c'est le dixième du poids frais alors c'est bon.

Selon l'humidité ambiante les champis peuvent ne pas être cassants (exemple si t'es dans une cahute en pays pluvieux). Tu les as séchés comment ? Perso je les laisse dans un placard sur du papier journal en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas mutuellement. Au bout de deux semaines ça doit être bon.
 

gérardgeorges

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
30
Je les ai mis dans un placard, environ 20° sur des assiettes et sur de l'alu.
Je n'ai pas pensé à les peser frais dommage car c'est bien pensé de faire le rapport frais/sec.
Au bout de 2 semaines ça doit être bon je pense. Je vais essayer tout ça en vacances à la campagne. A++++
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Le problème de l'alu c'est que ça n'absorbe rien, le papier journal c'est mieux :) tu peux leur mettre un ventilo aussi, ou bien les passer au four à basse température. Mais c'est vraiment accessoire.

Si tu as un doute au niveau de leur séchage, n'hésite pas à le faire durer plus longtemps car il vaut mieux éviter de manger des champis à moitié séchés, ils sont intoxicants.
 
Haut