Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
bonsoir a tous

voila j'ai un petit souci je ne sais si vous pourrez m'aider
voila j'ai commander 2 growkit un de cambodia et l'autre mckenaii,le probleme est que j'ai coller un posthite sur le sac de mckenaii pour pouvoir les reconaitre mais celui ci et tomber.j'ai du ramener balancer une boite qui etait contaminer et je ne sais plus si ces le mckenaii ou les cambodia qu'il me reste.
a voir si un oeil d'expert puisse les reconaitre car je n'en ai jamais fait pousser de cette sorte.
voila les photo si quelqu'un peut m'aider?
;)Voir la pièce jointe 17901Voir la pièce jointe 17902
 

gérardgeorges

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
30
Antooooine a dit:
Hey, nouveau sur le forum, j'ai trouvé ça aujourd'hui et du coup psilo ou pas psilo d'après vous ? :) je sais que de toute façon au niveau des quantités c'est franchement short mais je suis curieux :3 Voir la pièce jointe 17886Voir la pièce jointe 17887

Salut,
J'ai souvent cueillit des spilo en montagne et ce que tu montres ça ne ressemble pas du tout à des spilos.
Chapeau trop grand, trop plat, lamelle sous le chapeau, ça ne correspond pas. Les spilos sont "gras" quand on les cueillent frais. "Gras" c-à-d recouvert d'une substance, ils ont un petits chapeau et généralement quand tu en trouves, c'est par centaine, sauf si un cueilleur est passé avant toi bien sûr.
 

DJOLADOUILLE

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2015
Messages
8
Salut tout le monde,

Après quelques semaines de croissance et au moment ou les corolles auraient due se rompre j'ai eu un arrêt soudain de développement. Quelles pourraient en être les causes ? (température, humidité, oxygène, ...?)
J'ai quand même laissé encore 3 4 jours en espérant qu'ils finissent correctement leurs cycles. Mais malheureusement sans meilleurs résultats, hormis une teinte foncé adopté pour les spécimens les plus gros et un fléchissement sur le côté de plus en plus conséquent. La couleur n'est pas vraiment bleu, mais plutôt noir (c'est cela qui m'inquiète).
J'ai donc récolté et voici le résultat en image :

Voir la pièce jointe 17908

J'ai ensuite fait sécher (forte odeur :s et un peu de viscosité sur certains champignons) :

Voir la pièce jointe 17906 Voir la pièce jointe 17907

On a put me donner quelques avis et ce qui en est ressorti c'est qu'il s'agirait (sans certitudes ni précisions) de champignons avortés ? Sont-ils consommable ? Comment éviter ce phénomène ?

Condition de culture : Aération du sac 2x par jour
Vaporisation 2 x par semaine
Température mini 20°C maxi 30°C ...


Je n'en suis pas à ma première culture, néanmoins c'est bien la première fois que cela m'arrive .. et j'aimerais aussi comprendre ...


En vous remerciant d'avance de vos réponses ;)
Et dsl pour la qualité de photo :s
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
DJOLADOUILLE a dit:
Salut tout le monde,

Après quelques semaines de croissance et au moment ou les corolles auraient due se rompre j'ai eu un arrêt soudain de développement. Quelles pourraient en être les causes ? (température, humidité, oxygène, ...?)
J'ai quand même laissé encore 3 4 jours en espérant qu'ils finissent correctement leurs cycles. Mais malheureusement sans meilleurs résultats, hormis une teinte foncé adopté pour les spécimens les plus gros et un fléchissement sur le côté de plus en plus conséquent. La couleur n'est pas vraiment bleu, mais plutôt noir (c'est cela qui m'inquiète).
J'ai donc récolté et voici le résultat en image :


J'ai ensuite fait sécher (forte odeur :s et un peu de viscosité sur certains champignons) :


On a put me donner quelques avis et ce qui en est ressorti c'est qu'il s'agirait (sans certitudes ni précisions) de champignons avortés ? Sont-ils consommable ? Comment éviter ce phénomène ?

Condition de culture : Aération du sac 2x par jour
Vaporisation 2 x par semaine
Température mini 20°C maxi 30°C ...


Je n'en suis pas à ma première culture, néanmoins c'est bien la première fois que cela m'arrive .. et j'aimerais aussi comprendre ...


En vous remerciant d'avance de vos réponses ;)
Et dsl pour la qualité de photo :s


C'est une blague tes photos? Elles dates des années 40? Ou tu as aussi une moisissure dans l'objectif?
Forte odeur = mort !
J'opte pour une conta, peut-être une Mycogone perniciosa ou une Bacillus

Aussi tu écris que la températures est montée jusqu'à 30C cela me semble trop et c'est peut-être là que les problèmes ont commencés. (28C c'est le max et 23-25C le meilleurs)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Djoladouille, jette tout, sur tes photos (t'as mal fait le bain aux bromures d'argent, on voit rien) il y a des champis tout noirs pas beaux, faut clairement laisser tomber là.
En plus si il y a des des mauvaises odeurs...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
La coloration noire peut être due au relâchement des spores qui sont inoffensives. Mais dans ton cas les chapeaux ne sont pas ouverts, donc c'est impossible que ce soit les spores. Si en plus ça pue, jette tout !
 

Canada3723

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
40
Bonsoir !

Je vous poste une photo de mon monobac, à première vue tout va bien, pas d'odeurs suspectes, mais je crois bien avoir un dactylium, on peut même voir des minuscules perles noires sur la "toile d'araignée"... Un diagnostique ?
Voir la pièce jointe 17928
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ Canada3723 : Avec une contamination tu peux pas faire grand chose. Si elle est localisée tu peux amputer ton cake, si tu sais pas trop si c'en est une, laisse la faire le mycellium peut reprendre le dessus. Si vraiment ça pue et que ça t'inspire pas confiance jettes tout !

Pour ta CL je n'en ai jamais fait donc je ne saurai pas te dire. Mais google est ton ami :)
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
Bonjour ! Petite question, j'ai ressut mon mini grow kit (un premier test) de chez shagnagna, et cela fait un peut plus de 1 semaine sauf que le mycelium a colonisé que a quelques endroits je dirais même pas 30% du kit, ce qui est rien dutout vu que mon kit est un mini (a 20€) du coup je voulais savoir si c'était normal ou non...
Merci !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une semaine, c'est rien ! Que d'inquiétude !
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Bonsoir bonsoir,

ce week-end mes growkit sont resté 3 jours sans surveillances et quand je suis revenu ils avaient tous lâché leurs spores (vendredi matin ils étaient tous minus minus ! 'me suis bien fait avoir).
Seulement, ils ont poussé bien serré les uns aux autre, ce qui fait que les spore n'ont touché le substrat que sur 2-3 zones peu étendu.
J'ai gratté ses zones avec un couteau ( et jetée la petite couche enlevé).
ma question est la suivante: est-ce qu'on peut considéré que seul les zones noir on été touché par les spores ou malgré tous, ça à une influence sur toute la boite ?

Autre petite question, j'ai vu sur le forum parler de ne pas immerger le pains dans l'eau après un flush, mais de continuer a récolter petit à petit comme ça vient, et seulement enfin quand plus rien ne pousse, dunk. Certains on des des retours à partager ? Merci d'avance :)

Ultime one: Certain on essayer de faire de "l'alcool de champi" ?

Bonne soirée.

Psychonautiquement,

Le Roux
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Le Roux a dit:
Ultime one: Certain on essayer de faire de "l'alcool de champi" ?

Bonne soirée.

Psychonautiquement,

Le Roux


Pour l'alcool j'ai pas essayé mais j'ai vu l'autre jour cette vidéo (en anglais) si jamais. Tu as une autre recette?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Ho que oui j'en est une autre, et cette notre chère (que j'adore perso) Mighty yo qui nous la livre

http://www.psychonaut.com/champigno...4-rhum-arrange-aux-psilocybes.html#post874030

Bon, lui met pas que des champis dedans mais ça montre que c'est faisable.

Ami modérateur, je propose de faire une sorte de "sticky" ou tous du moins un sujet dédier ou un extrait dédier au rhum arrangé au psylo. Comme pour la sucette de salvia. C'est une alternative intéressante et sur laquelle on à et trouve peu d'info.

Ou pourquoi revoir le titre du sujet que je cite, pour qu'il soit plus parlant, une sorte de "[RESOLU]"


EDIT: j'ai encore une questiooooon !!!
Comme mes champis on laché leurs spores il y en à sur les parois du sac, il y à risque que ça tombe dans le substra ou c'est safe ? Merci merci
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Le Roux a dit:
Ho que oui j'en est une autre, et cette notre chère (que j'adore perso) Mighty yo qui nous la livre

http://www.psychonaut.com/champigno...4-rhum-arrange-aux-psilocybes.html#post874030

Bon, lui met pas que des champis dedans mais ça montre que c'est faisable.

Ami modérateur, je propose de faire une sorte de "sticky" ou tous du moins un sujet dédier ou un extrait dédier au rhum arrangé au psylo. Comme pour la sucette de salvia. C'est une alternative intéressante et sur laquelle on à et trouve peu d'info.

Ou pourquoi revoir le titre du sujet que je cite, pour qu'il soit plus parlant, une sorte de "[RESOLU]"


EDIT: j'ai encore une questiooooon !!!
Comme mes champis on laché leurs spores il y en à sur les parois du sac, il y à risque que ça tombe dans le substra ou c'est safe ? Merci merci


Ah cool un rhum arrangé de psycho-pirate je vais mettre cette recette dans mon carnet. Je pensais que tu voulais une teinture, genre les petites gouttes sous la langue! :)
 

CeClair

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2015
Messages
22
Bonsoir !

J'ai décidé de reprendre des champ comme ma première expérience il y a deux ans m'avais beaucoup plus.

Passons pour cette fois j'ai choisis de couper en tout petit bout mes mexicains bien sec, et une fois réduit au maximum j'ai ajouter un peu de citron dans ma dose pour que la psycolycine (bonne orthographe? x))se révèle comme j'ai pu le lire à plusieurs reprise sur le forum.

Sauf qu'il était indiqué de le faire trempé 10mînà1heure avant la prise, sauf que la ca va faire tout une nuit + une bonne matinée avant la prise, ma question, le citron si il est trop longtemps en contact avec les champi, cela ne risque pas de détériorer les futur effet ?..

Merci de vos réponse rapide les psychonaut, je trip demain donc j'espère ne pas être dessus et ajd mes effet seront au rendez vous !
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
CeClair a dit:
Bonsoir !

J'ai décidé de reprendre des champ comme ma première expérience il y a deux ans m'avais beaucoup plus.

Passons pour cette fois j'ai choisis de couper en tout petit bout mes mexicains bien sec, et une fois réduit au maximum j'ai ajouter un peu de citron dans ma dose pour que la psycolycine (bonne orthographe? x))se révèle comme j'ai pu le lire à plusieurs reprise sur le forum.

Sauf qu'il était indiqué de le faire trempé 10mînà1heure avant la prise, sauf que la ca va faire tout une nuit + une bonne matinée avant la prise, ma question, le citron si il est trop longtemps en contact avec les champi, cela ne risque pas de détériorer les futur effet ?..

Merci de vos réponse rapide les psychonaut, je trip demain donc j'espère ne pas être dessus et ajd mes effet seront au rendez vous !

Il me semble que tu as oublié quelque chose :

1.3. Nouveaux membres

* Le passage par le topic de présentation est obligatoire pour tout nouveau membre! Vous n'êtes pas obligés de raconter toute votre vie ou de donner des détails trop personnels sur l'endroit où vous habitez, mais essayez de faire un truc un minimum construit et potentiellement intéressant (on se fiche de savoir que le chat de votre grand-mère s'appelle Médor).
C'est ici que ça se passe : http://www.psychonaut.com/salon-anno...entations.html


Tu as combien de grammes de champignon?

Pour ton jus de citron, je te conseil de le mettre au frigo et de fermer hermétiquement ton récipient pour limiter les "dégats" (SI dégats il doit y avoir?!?!).

Maintenant pour les effets, les avis diffèrent, mais on parle en général de 20 min dans le jus de citron pour transformer la psilocybine en psilocine (déphosphorylation). Par contre, le problème est que la psilocine est beaucoup plus fragile et risque de se dégrader dans le temps. Je ne connais pas l'échelle de ce "temps de dégradation" dans l'acide citrique.

En gros, c'est toi qui va nous dire demain comment cela c'est passé :)
Bonne session!
 

CeClair

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2015
Messages
22
Bienvu merci bien c'est fait !

Environ 1.30 de mex chacun
J'ai peur d'avoir donc fais une bêtise.. En une nuit je pense bien que la psilocybine c'est transformer totalement en psilocine.. Par contre je savais pas que la psilocine était plus fragile, j'ai peur que ca joue dessus :(

J'ai mis au frais merci.
Oui pas le choix on va tester ca, j'espère juste que les effets seront au rendez vous, je vous en ferez par ce soir ou demain dans la mâtiné, merci @Gregol !
 
Haut