Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
A chaque flush il y a des champignon avorter ces normale.
Moi j'ai deja eu se probleme d'arret de croissance,je pence que cetait du a un changement de temperature qui etait descendu trop bas.
 

magic68200

Matrice périnatale
Inscrit
27 Nov 2015
Messages
2
bonjour a touce je m"appel alex j"ai fait ma première culture de cubensis mexicain les première champignon sont sortie en 9 jour il y en a vraiment beaucoup et depuis il pousse vraiment doucement sa fait 8 jour a peut prêt que je suis en flush et il pousse vraiment doucement et les premier qui était sortie le chapeau devienne un peut noire et un a a moitier pourrie est ce que c est normal quel qu un peut m aider svp je suis nouveaux sur le forum merci a touce voici des image si jointeVoir la pièce jointe 17876Voir la pièce jointe 17877
 

Elys

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
14
magic68200 a dit:
bonjour a touce je m"appel alex j"ai fait ma première culture de cubensis mexicain les première champignon sont sortie en 9 jour il y en a vraiment beaucoup et depuis il pousse vraiment doucement sa fait 8 jour a peut prêt que je suis en flush et il pousse vraiment doucement et les premier qui était sortie le chapeau devienne un peut noire et un a a moitier pourrie est ce que c est normal quel qu un peut m aider svp je suis nouveaux sur le forum merci a touce voici des image si jointeVoir la pièce jointe 17876Voir la pièce jointe 17877

J'ai exactement ce problème avec deux box sur trois... pourtant elles sont toutes dans les même conditions a ceci pres que les deux box aux champignons "nains" ne sont fermées que par un seul trombone et qu'il y a plus d'air qui circule t donc peut-etre moins d'humidité...
Je me demande si ce ne serais pas les spores inséminés qui seraient "défaillants". Quelqu'un a une idée d'ou peut provenir le problème?
 

Buchowski

Matrice périnatale
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
6
Salut,

ma supagro box présente apparemment des signes de contamination, sorte de mycéline vert/blue éparse et encore peu développé. Dans ce cas je peux retirer ces parties avec des ustensiles stérilisés ou toutes la box est contaminée ?
 

thwolf

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2015
Messages
34
bonsoir du monde a déjà du posé la questions, mais est ce que avant de faire le choc du froid et mettre au frigo pour mon supa gro il faut enlever tout les champi qui pousse contre le pain et la boite ? parce que il y en a sur tout les coté du box , comment les enlever j 'ai pas de pinces a épilé merci de vos réponses


premier flush albino a+ 150 grammes environs
 

thwolf

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2015
Messages
34
Buchowski a dit:
Salut,

ma supagro box présente apparemment des signes de contamination, sorte de mycéline vert/blue éparse et encore peu développé. Dans ce cas je peux retirer ces parties avec des ustensiles stérilisés ou toutes la box est contaminée ?


je suis pas un expert , je n'est jamais rencontré ce type de problème mais je pense que la box est contaminé tu peux la jeté mais pour ne pas avoir de remord essaye de graté a des endroit ou il y a contamination et regarde si ca arrete de ce propagé , voila ce que j'aurais essayé personellement
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
Bonsoir thwolf
Oui il faut tous retire.met de l'aluminum autour de ta box afin d'eviter que les champi pousse entre le pain et le plastique
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
C'est bon j'ai reçut ma boîte mais j'ai apris que la box devait alterner entre 12h dans le noir et 6/12heures a la lumière mais sans lumière directe
Pourriez vous me dire svp, j'ai peur de faire une bêtise ^^
PLEASE je sait pas et je retire l'eau de mon gro kit dans 12 heures ! Svp
 

DJOLADOUILLE

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2015
Messages
8
Ok c'est un peu ce que je pensais ... mais sont ils quand même comestible ? malgré le fait qu'ils soient avorté ..
 

DJOLADOUILLE

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2015
Messages
8
Suite au poste sur les champignons avortés ...

Salut jeremkt,
merci de ta réponse c'est un peu ce dont je me doutais ... mais pourrais tu m'apporter des précisions sur leurs comestibilités? leurs effets hallucinogènes sont ils atténués ?
 

weegoune

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2015
Messages
10
Bonjour Bonjour j'ai une petite question,

J'ai deux box Supa gro de Golden Teacher, que j'ai lancé lundi soir, des petits champis ont commencés a faire leur apparition, et sur les deux ils ont la même forme... qui ne ressemble pas vraiment à des champignons... Après c'est ma première fois (moment émotion) et je ne connais pas granch encore..

Voici la photo, à savoir que j'ai modif le contraste et la luminosité pour que vous voyez mieux, parce que sinon avec mon tél super hi tech c'est le bordel...
Voir la pièce jointe 17878
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

weegoune

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2015
Messages
10
Le vert vient de la photo et du changement de contraste... En vrai il n'y en a pas, je voulais simplement savoir si cette forme était normale et donc oui si tout se passait bien pour le moment... Merci pour ta réponse et oui j'y vais de ce pas!
 

Symone75019

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2015
Messages
20
Bonjour a tous et toutes :)
Je viens vers vous car j'ai un petit problème sur mes growkits :'(
Mes cambodgiens poussent seulement sur les coté des growkits, et il n 'y a aucun développement de mycélium sur le dessus du substrat.
Qu'ai je fait de mal sur cette boite?
Mes colombiens quand a eux ne sont toujours pas sortis alors que les 2 boites sont lancé depuis 20 jours.
J'ai l'impression qu'il y a une contamination sur ma boite de colombiens (mycélium verdâtre a certains endroits) mais j'aimerai votre avis/conseils pour savoir ce que c'est et si c'est récupérable?
D'avance merci
Voici mon installation (conseils/critiques sont acceptés avec plaisir) : Voir la pièce jointe 17882


Voici ma boite de Cambodgiens :) Voir la pièce jointe 17880

Voici ma boite qui pose problème (donc les colombiens): Voir la pièce jointe 17879 Voir la pièce jointe 17881 (photo du mycélium noirâtre-verdâtre)



Un grand Merci a Tous et bonne fin de WE.
Symone
 

gérardgeorges

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
30
Salut!
mes champis ne poussaient plus et les plus grands ouvrait déjà leurs corolles, je me suis permis de les récolter.Voir la pièce jointe 17883
D'ailleurs c'est assez galère vu le volume de champis de récolter proprement sans abimer le substrat.
Il y a tellement de champis que j'ai embarqué des petits frères dans la récolte.
Déjà, ai-je bien fait de récolter 1/25 du growkit? et puis en touchant les champis (avec des gants stériles) ils ont pris une couleur bleu/bleu foncé.
Normal? je me dis que ce p-ê de l'oxydation...
en fait cela fait quelques jours que mes champis ne poussent plus.
Je devrais p-ê récolter même ceux qui ne sont pas mûrent? Ils font de l'effet, même lorsque ils sont bébés?? et je relance une deuxième récolte?
Bref ça me tracasse cette histoire!!

Merci pour vos réponses et bon dimanche.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Symone, est-ce que ils sont bien humidifiés?
Peut-être que le mycélium "fuit" la surface parce que c'est trop sec, il préfère le fond, plus humide.

Gerardgeorges, c'est normal le bleu, te fais pas de soucis^^.
Bien sûr, ils font de l'effet quand ils sont petits. C'est juste dommage de les cueillir alors qu'ils pourraient encore grandir. Donc si tu es obligé de les cueillir maintenant, fais-le, mais si tu arrives à récolter plus tard, ça ne sera que mieux.
Et oui, quand tu auras tout récolté, vas y pour le deuxième flush.
 

Symone75019

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2015
Messages
20
Hello Snap2,
Je pense que c'est ma lampe de bureau qui est trop forte et qui assèche trop la couche du haut comme tu l'as dis.
Par contre tu as une idée pour les tâches verdâtres sur l'autre boite?
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Ce thread c'est un peu comme les urgences à l'hôpital. C'est en flux tendu.
Mes respects aux modérateurs et aux anciens qui doivent se taper les mêmes petits bobos et accidents des nouveaux papas qui flippent avec leurs bébés.
Je dis pas ça dans un sens négatif envers les nouveaux, on est tous passé par là!
Après, j'ai quand même l'impression qu'ils prennent pas beaucoup de temps à lire les tutos et vieux threads de forums.
Bon dimanche
:pai:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Gregol a dit:
Ce thread c'est un peu comme les urgences à l'hôpital. C'est en flux tendu.
Mes respects aux modérateurs et aux anciens qui doivent se taper les mêmes petits bobos et accidents des nouveaux papas qui flippent avec leurs bébés.
Je dis pas ça dans un sens négatif envers les nouveaux, on est tous passé par là!
Après, j'ai quand même l'impression qu'ils prennent pas beaucoup de temps à lire les tutos et vieux threads de forums.
Bon dimanche
:pai:

T'as lu les 176 pages de ce thread?
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
J'ai fait une balade, mais j'ai des grandes jambes alors c'était plutôt de 10 pages en 10 pages :)
 
Haut