Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Si les champignons poussent pas après 2 semaines c'est pas bon signe.. ça m'est jamais arrivé mais si tout les étapes sont respectées, remettre ta box dans le noir avec de l'eau ne sera pas forcément utile à mon avis. Je ne pense pas que ce soit un manque d'humidité du pain
 

gérardgeorges

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
30
Salut à tous.

J'ai un growkit de mex qui marche super bien, c'est ma première expérience de culture de champi. La première récolte devrait arrivée à termes d 'ici 4/5 jours. Malheureusement je dois m'absenter dans 2 semaines. Ma question est:
Je peux après une première récolte stocker mon growkit au frigo et m'en resservir dans un mois pour essayer d'activer une deuxième, voir troisième récolte.

Merci pour vos réponse.
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Salut !!!
Une fois que ta box est partie c'est très compliqué d'arreter... Encore quand tu reçois ta box tu peut la faire patienter au frigo pendant quelques jours mais je ne pense pas que cela marche pendant plus d'une semaine, alors une fois qu la culture à commencé...... C'est des moisissures donc on peut pas juste leur dire "arretez on reprend dans un mois"... Le plus sûr serait que tu demandes à un pote de s'occuper de tes bébés pendant ton absence moyennant un échange de bons procédés on arrive toujours à s'arranger ;)
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
#Farfalbert Très bien même si je n'est rien essayer de mes magnifique B+ qui sont en explosion de production depuis le 3ième flush j'en suis actuellement a 45g SEC et le 4ième ce lance déja :D la folie furieuse :) !!

Coté Albinos et bien cela va faire 48 jours depuis le lancement de la box record du monde de patience et de fruitaison après plusieurs éxperience comme un dunk de 24h et un passage dans un millieux surhumide a 28°c ils ce montrent enfin alors que je suis revenue aux conditions de culture classique en pensant qu'il ne pousserait jamais
(j'avait même peut être l'intention d'inoculer le mycelium de spore de B+ mais ils sont arrivé avant que je fasse la last éxperience xD)

Tu me fera un petit retour des Treasure coast sa m'intrigue ;) !
Cambodia attention aux déformations et le monde qui coule avec cette varietés j'ai vraiment crue être sous petri une fois ^^ !
Courant de l'année prochaine je me lancerai a l'achat d'une petite Maz et Amazonian ;)

#Mabenga Pour ma part la réaction bleuté me fait penser uniquement a une oxydation d'un premier pin qui aurait peut etre déja apparue après ca ne reste qu'hypothèse petit tips reste toujours propre et occupe toi en avec amour il seront AMAZING ;) sinon je ne m'en connait pas trop en Mushbag non plus :/
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Koztek a dit:
#Mabenga Pour ma part la réaction bleuté me fait penser uniquement a une oxydation d'un premier pin qui aurait peut etre déja apparue après ca ne reste qu'hypothèse petit tips reste toujours propre et occupe toi en avec amour il seront AMAZING ;) sinon je ne m'en connait pas trop en Mushbag non plus :/

yep merci pour l'encouragement ! J'ai regardé, pas d'évolution depuis hier, et j'ai reniflé à travers le plastoc, ça sent pas mauvais. Je garde espoir. Comment ça me fait mal au coeur. Je vous tiens au jus.:finger:
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
KennyAcid a dit:
Si les champignons poussent pas après 2 semaines c'est pas bon signe.. ça m'est jamais arrivé mais si tout les étapes sont respectées, remettre ta box dans le noir avec de l'eau ne sera pas forcément utile à mon avis. Je ne pense pas que ce soit un manque d'humidité du pain
Si tu regarde la page précédente ils avait des premiers pins mais n'a pas aéré le sac tout les jours et ses champis on fait un truc chelou ^^" donc le mieux a faire est de relancer un dunk pour une nouvelle flush, je pense :)
Les albinos a Koztek ont mit 48 j ... c'est pas courant mais sa arrive apparament xD

Koztek a dit:
#Farfalbert Très bien même si je n'est rien essayer de mes magnifique B+ qui sont en explosion de production depuis le 3ième flush j'en suis actuellement a 45g SEC et le 4ième ce lance déja :D la folie furieuse :) !!

Coté Albinos et bien cela va faire 48 jours depuis le lancement de la box record du monde de patience et de fruitaison après plusieurs éxperience comme un dunk de 24h et un passage dans un millieux surhumide a 28°c ils ce montrent enfin alors que je suis revenue aux conditions de culture classique en pensant qu'il ne pousserait jamais
(j'avait même peut être l'intention d'inoculer le mycelium de spore de B+ mais ils sont arrivé avant que je fasse la last éxperience xD)

Tu me fera un petit retour des Treasure coast sa m'intrigue ;) !
Cambodia attention aux déformations et le monde qui coule avec cette varietés j'ai vraiment crue être sous petri une fois ^^ !
Courant de l'année prochaine je me lancerai a l'achat d'une petite Maz et Amazonian ;)

eh bah jolie jolie productif ces B+ :p surpris moi qui rale toujours sur les kits 100% :ninja:
48 jours ! eh bah ils se sont fait envier ceux la abuser :Oo: un petit conseil pour Shayo ?!
Ouai j'ai déja test les cambodia ils sont kiffant :p Treasure coast je t'en dirais plus quand ils seront la :)
 

gérardgeorges

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
30
KennyAcid a dit:
Salut !!!
Une fois que ta box est partie c'est très compliqué d'arreter... Encore quand tu reçois ta box tu peut la faire patienter au frigo pendant quelques jours mais je ne pense pas que cela marche pendant plus d'une semaine, alors une fois qu la culture à commencé...... C'est des moisissures donc on peut pas juste leur dire "arretez on reprend dans un mois"... Le plus sûr serait que tu demandes à un pote de s'occuper de tes bébés pendant ton absence moyennant un échange de bons procédés on arrive toujours à s'arranger ;)

Ok.
Merci pour ta réponse.
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Shayo a dit:
Bon alors jai bien lu le topic avec les 10 etapes .... mais ... quand jai suivis ces regles et que la box ne part pas dois je remettre dans le noir pendant 24H pour relancer et reprendre a létape suivante ?

merci

Yooop Shayo, pour ma part comme cité plus haut mes Albinos ont mit 48j a sortir leurs premiers pains après plusieurs test, ah mon avis tu devrais la laisser continuer sont chemin la mousse blanche légère sur le kit prouve que l'humidité est bien présente et donc que le mycélium réagit les premiers pains devrait apparaitre dans peut de temps garde espoir :) !
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
Bonjour a tous,

J,ai recement acheter 2kit 100% sur za..... un de cambodia et un de mackenai

quand je les aient recus il y en a un qui sentait trop bizzard une odeur tres acide quand je l'ait ouvert pour le mettre dans le sac cela m'a surpris(sa sent vachement dans la chambre quand j'ouvre le sac)

sa fait une semaine qu'il sont dans leurs sac et effectivement celui qui avait l'odeur acide a des petites trace verte.pourtant ces pas ma premiere box et j'ai suivi toute les regle d'hygiene et sa sentait cette odeur suspecte des que j'ai retire le couvercle a la reception pour le mettre dans sont sac.

Sa vous est deja arriver?
Je contacte le shop pour essayer d'avoir un avoir vous pencer?

Cordialement
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Salut !
ça ne m'est jamais arivé mais je ne pense pas que le shop y fera quoi que ce soit.. Etant donné que c'est acheté sur internet à destination de la France ça me parait vraiment compliqué, d'autant plus que si le shop veut rien faire il s'en fout :/ C'est la roue de la fortune souvent ça le fait mais une fois de temps en temps on tombe sur une mauvaise box mal préparée ou déja contaminée....
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
Merci de ta reponse.
Je vais quand meme tenté le coup de leur envoyer un mail.mais je ses pas si je l'envoi en francai ou en anglais
 

MrsGreenBud

Matrice périnatale
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
8
Bonjouuuur tout l'monde j'aurais besoin de votre aide svp! Alors le truc c'est qu'une pote qui commence a faire pousser m'a donné des champis, (je la vois pas souvent et je m'y connais pas du tout) mais pour une raison exterieure j'ai pas pu y toucher pendant un peu plus d'une semaine. Quand j'ouvre les sachets je vois une espèce de petite couche de moisissure sur quelques uns, je le dis à ma pote et elle me dit qu'en fait il aurait fallu les ouvrir (donc je suppose qu'ils étaient pas tout à fait secs et qu'il aurait fallu que je les laisse à l'air libre pour qu'ils soient bien secs, et donc que j'ai pas besoin de les utiliser dans les deux semaines qui suivent). Alors là ils ont l'ait bien secs mais je sais pas vraiment si ils sont consommables vu qu'il y a toujours ces petites taches blanches/verdatres dessus, enfin regardez et dites moi :
Voir la pièce jointe 17864Voir la pièce jointe 17865
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On ne voit pas très bien, mais si ça sent le champignon et pas le fromage pourri, ça doit le faire. Mais difficile de te l'assurer en fait...
 

MrsGreenBud

Matrice périnatale
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
8
Ils sentent pas fort ou mauvais en tout cas, après j'me dis que même si il y a de la moisissure il y en a pas beaucoup, je pense pas que ce soit très risqué mais.. encore une fois j'y connais rien :/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout ce que tu risques, c'est une indigestion. Ça peut-être assez très malvenu en plein trip ! Déjà qu'en temps normal c'est pas normal.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Excédent d'eau sur les chapeaux parce qu'ils ont pas séchés de manière conventionnelle , l'eau n'a pas fait gouttière sur excipient tout simplement . Je peux affirmer qu'il peut les manger !
Ils sont meme très bien .

Bon trip ! ^^

Je n'ai pas l'habite de confirmer dans le doute mais là je peux attester qu'ils sont bien .
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
jeremkt a dit:
Bonjour a tous,

J,ai recement acheter 2kit 100% sur za..... un de cambodia et un de mackenai

quand je les aient recus il y en a un qui sentait trop bizzard une odeur tres acide quand je l'ait ouvert pour le mettre dans le sac cela m'a surpris(sa sent vachement dans la chambre quand j'ouvre le sac)

sa fait une semaine qu'il sont dans leurs sac et effectivement celui qui avait l'odeur acide a des petites trace verte.pourtant ces pas ma premiere box et j'ai suivi toute les regle d'hygiene et sa sentait cette odeur suspecte des que j'ai retire le couvercle a la reception pour le mettre dans sont sac.

Sa vous est deja arriver?
Je contacte le shop pour essayer d'avoir un avoir vous pencer?

Cordialement

Salut salut je te conseille d'envoyer ton mail ne t'en fait pas, je suis aux même shop que toi et ils répondent autant en français qu'en anglais envoie leurs en français ca ne pose pas de problème explique bien par contre avec photo c'est le mieux qu'a la réception tu la ouvert et qu'il était déja contaminé, si ils accepte ils vont te proposer deux choix soit te renvoyer une box ou te faire un avoir d'un montant légèrement supérieur aux prix d'une box dans la section mycologique ;) !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De toute manière il en faut de la moisissure pour la nausée .là c'est vraiment léger et sont parfaitement actifs

J'ai eu dernièrement des GT ainsi et j'ai bien tripé ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Haut