Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

b747

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2015
Messages
2
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé nul part a propos de mon sujet je vous annonce donc mon problème:
J'ai commandé un kit 100% prêt je l'ai reçus hier ainsi que deux autre, sur les trois il y en a un "orissa india" qui dégage une mauvaise odeur un peu acide je ne sais pas comment la décrire. L'aspect du pain est normal il y a juste l'odeur qui m'inquiète. J'aurais voulu savoir si cela était normal ou pas merci :)
 

Ryuk

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2014
Messages
8
Bonjour tout le monde ! Bon je me suis lancé dans ma première culture sur un coup de tête, j'ai vu une grosse offre sur un site et j'me suis dis pourquoi pas ! Du coup j'ai 3 boite Xl, (Mexicains, Thai et Colombien) sauf que je m'y suis pris un peu à l'arrach ...
J'ai la première box qui me semble normale, les premières têtes sortent, mais le mycelium est vraiment épais et vire à peine au vert entre le substrat et la boite :

Voir la pièce jointe 17839
Pour les deux autres, c'est le bordel ! J'en ai une qui est devenue jaune marron, puis en une nuit 2 trucs sont sortis d'un coup, est assez gros pour voir le temps que ça a mis. Puis l'autres il se passait rien jusqu'à quelques jours, maintenant le mycelium verdis sur les côtés de deux façon différentes, voilà les photos !!
Voir la pièce jointe 17840Voir la pièce jointe 17841Voir la pièce jointe 17842

Alors si une âme charitable pourrais dire ce qui s'passe à un Néophyte, ça serait sympa :grin:
 

thwolf

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2015
Messages
34
Salut , tu as mis ça comment , donne des explications sur t'es manip...??
moi j'ai remarquer que il y avais des champi qui pousser partout ou il y a de la lumiere sauf sur le dessus , j'ai mis du papier alu et j'ai mis dans une autre pièces exposé un peu plus au jour mais pas direct
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ryuk.

Tu peux tout jetter!
 

Ryuk

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2014
Messages
8
Ben déjà j'ai eu des problèmes avec la livraison, donc ils ont trainés un peu avant d'être lancé. Après j'ai commencé par les mettre en haut d'un placard, puis j'avais peur pour la température, on m'a conseillé de les mettre sur les box internet ce que j'ai fais.
Du coup j'ai fais les manip normal, d'abord 12h au frais avec de l'eau, après pendant une semaine j'aéré tout les deux jours, puis j'me suis mis a aéré tout les jours au bout d'une semaine. Des petits poils gris sont apparus, j'ai cru comprendre que c'était à cause de trop d'humidité, donc j'ai réglé ça comme j'ai pu, la ca fait 3 semaines a peu près et voilà ou j'en suis
 

MangoFlush

Matrice périnatale
Inscrit
16 Oct 2015
Messages
8
Bonsoir à tous,

ma patience est désormais épuisée donc je viens vers vous.

Il y a de ça un mois j'ai commandé pour la toute première fois une petite box de Colombiens. Après avoir tout stérilisé j'ai fait mes trous de fourchette, dunk au noir pendant 24h précises.
J'ai mis 3-4 cm d'eau dans la popoche, aluminium autour de la box et plouf. Au début je n'ouvrais pas assez souvent le sachet, je remarquais donc que mon mycelium se développait lentement, et finalement au bout d'un mois j'ai un magnifique mycelium qui semble prêt à "germer" depuis une semaine mais rien ne vient ! Je sais que les colombiens sont leeents mais à ce point ??

A moins que le "mycelium" ne soit en fait une conta ? Pourtant il est bien blanc et fournit.

Dernière chose, il fait relativement frais chez moi, rarement plus de 21°, dois-je les réchauffer pour espérer une fruitaison ? Je vous ferais une jolie photo si jamais ces infos ne suffisent pas :)

Merci d'avance
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Si ça a mis un mois, c'est grave douteux. 21° c'est largement suffisant normalement. Mets une photo pour être sûr mais à mon avis c'est mort.
 

MangoFlush

Matrice périnatale
Inscrit
16 Oct 2015
Messages
8
Merci de ta réponse, je fais une photo demain pour avoir une bonne lumière.
Je suis triste d'avance, j'pensais avoir tout bien fait pourtant !

Bonne soirée !

Edit : y'avait anguille sous roche, j'ai fini par sortir la box pour l'inspecter, une fois l'alu enlevé j'ai eu une jolie surprise à l'allure verdâtre. Bref, poubelle !
Et le pire c'est qu'un bébé de deux millimètres avait pointé son nez entre la box et le plastique.
Premier essai frustrant, je vais retenter ma chance !
 

Canada3723

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
40
Bonjour à tous, j'ai récemment réalisé des gateaux de Pftek pour faire un monobac de colombiens, j'ai mis comme substrat vermi + quinoa + grains de millet, aucune conta sur mes 20 bocaux par contre mes gateaux étaient beaucoup trop tassés, le mycelium ne se développait plus par endroits, du coup pour faire mon monobac j'ai du completement défaire et disperser les gateaux à la mains (gants stériles bien sur) dans mon bac, la question c'est, est-ce que de manipuler le mycelium comme ça a pu l'abimer ? Merci d'avance
 

Shayo

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2015
Messages
14
Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila j'ai des pretits problemes avec une box de champi thai

- certains champis apres etre bien partis retombe vers le substrat ...est ce normal ? sinon a quoi est ce du ?? et comment réparer ca ?
- sur pas mal de champi le pied noircis et cela commence a s'etendre ... a quoi est ce du ? comment rparer cela ?
- la moisissure semble monter sur certains champis qui sont courbé vers le substrat ... cela veut il dire que dautres vont repartir de cette moissure ? ou alors est ce un vrai probleme ?? si oui quest ce qui ne va pas ??

Merci pour votre aide , c'est ma premiere tentative donc jai besoin d'avis confirms ... merci beaucoup
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui oui, tu as bien posté au bon endroit.
Une photo de ta growbox et une présentation seraient une grande aide, shayo...
Les pieds qui noircissent, ce ne serait pas des spores? Les champis ne se sont pas ouverts?
La moisissure? Tu parles du mycélium ou d'une autre moisissure? Si c'est pas blanc-> pas bon.
 

Shayo

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2015
Messages
14
Je peux pourrai pas envoyer de photo avant demain et je me met a la presentation mais j'ai peur que si je ne trouve pas une solution ce soir cela empire (enfin si ce qui se passe est un probleme

la moisissure sur les champignons courbés est blanche
Les champignons courbés donc le chapeaux touche le substrat semblent noircir vers la base et sont encore trop petits pour que ce soit les spores je pense

et ils ne sont pas ouverts ... en meme temps il me semble que la tete des champis thais reste en boule un peu non ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Sans photo on risque de galèrer un moment^^. Surtout que les symptômes n'ont pas l'air simples à décrire...
Si les champis sont petits petits, en effet ce ne doit pas être des spores. La consistance est comment? Il y a des petits poils, c'est un liquide?
Oui, le chapeau des thais sont en boule, mais ils s'ouvre par le bas ensuite.
Désolé mais on arrivera pas à faire un bon diagnostic sûr et certain si il n'y a pas de photo.
Tu pense qu'il ne vont vraiment pas tenir jusqu'à demain?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ok...
Mouais, à gauche, il y a une partie pas jolie jolie. Sûrement une infection, mais ne balance pas encore ta box, j'aurais besoin d'une confirmation d'un membre plus expérimenté. En attendant, passe sur ce thread afin de trouver la moisissure qui se développe dans ta box.

Tu aères bien ton growkit? J'arrive pas à comprendre pourquoi tes champis rebiquent comme ça? Ils sont mous?
 

Shayo

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2015
Messages
14
Bah non ils sont pas mou ... le manque daeration pourrait provoquer ca ? parce que cest possible que jai pas ouvert pendant plusieurs jours ... dans ce cas il faut ouvir le sachet combien de temps par jour ? ou tout les combien de jours ?

merci beaucoup pour laide en tout cas
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
2 fois par jour si ton kit est un 30% mycélium. Sinon je dirais une fois par jour pour les 100% mycélium. Ouvrir pendant 2 minutes ça le fait.
Mais de rien pour l'aide, je fais du mieux que je peux mais je galère pas mal comme tu peux le voir, niveau connaissance j'ai que la base de la base éhé.
Oui l'aération est importante, cela peut entraîner l'apparition de poils sur les champis (ce que tu as actuellement). Cela peut aussi avoir des conséquences sur la croissance et c'est peut-être la cause de la "retombée" vers le substrat.
 

Shayo

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2015
Messages
14
Ok ... et donc si je me met a aerer correctement il y a des chances de recuperer ma connerie ?
 
Haut