Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Shredder

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2015
Messages
4
gourousan a dit:
Hello Shredder. Je pense que les réactions varient d'une personne à une autre, comme pour n'importe quel produit. Encore une fois je ne connais pas encore assez le sujet, mais si tu veux te faire un trip tout seul vaut mieux prendre une petite dose. Ca m'est déjà arrivé de le faire après avoir testé plusieurs fois les champi en étant entouré, mais toujours chez moi.

Le risque zéro n'existe pas, mais tu auras plus de chances que ça se passe bien à l'abri chez toi, ou dans la nature avec des potes. Jamais je n'oserai marcher en ville sous champi, c'est un coup à se retrouver sous une voiture... (il suffit que quelque chose te fasse peur et hop un petit pas de coté)

Prudence est mère de sureté, et les champi sont déjà assez costauds pour te faire voyager ! :rolleyes:

Merci pour ta reponse Gourousan. Mais penses tu qu'au bout de quelques années d'experience, on devient assez a l'aise avec les champi pour pouvoir les utiliser dans nimporte quelle situation ? par exemple au boulot ou aller au cinema ? Je parle de petite dose, c'est ce qui m'interesse moi, le body high, cet amour pour la musique et cet etat de reflexion interieur. Les hallu ou les gros trip qui retournent le cerveau ne m'interessent pas encore...
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
Bonjour à tous,

J’ai reçu 2 growkit 100% Mycelium vendredi 18 Septembre, le premier kit est un kit de McKenaii et le second sont des Hawaien. J’ai débuté le premier kit (McKenaii) le soir même (vendredi), mise en sachet + vaporisation d’eau sur le coté et mise en place sur le tapis chauffant. En ce qui concerne le deuxieme kit j’ai mis de l’eau au fond et vaporisé sur les cotés du sachet samedi soir (pas de tapis chauffant avant avant-hier soit le lundi 21).
Avec 1 journée de différence je vois pas mal de différences entre les deux. J’ai essayé de prendre des photos pour vous montrer.

McKenaii :



Il y a du mycelium sur le dessus du pain ce qui me semble plutôt rassurant, cependant j’ai enormement de goutelettes d’eau dessus. Aujourd’hui j’ai constaté que des petites têtes blanches sont entrain de sortir alors j’imagine que c’est plutôt bon signe. De l’eau se forme au fond du sachet, je n’y prete pas attention.
Après avoir rechercher eau+mycelium (assez rare j’ai l’impression) il s’avère que ça peut arriver et que ce n’est pas si grave, je vais laisser faire la nature mais si je peux « corriger » cela pour avoir plus de résultat, je prend.


Hawaien :



Contrairement à son voisin, celui-ci n’est pas aussi « blanc » sur le dessus, ayant passé pas mal de temps sans « chauffage » je me dit que c’est plutôt normal mais comme j’ai mis de l’eau au fond (2 verres d’eau), un doute subsiste.
Je ne sais pas si je rencontre un problème réel ou pas, c’est pour cela que j’appel à vos connaissance sur la chose pour éviter un futur probleme, voyons cela comme de la prévention.



Quelle cruauté de devoir patienter autant !! ayant parcouru le forum sur les champs, je vous remerci du travail que vous partagez !

Merci à tous

PS: je me suis toujours bien netoyé les mains et mis quelques chose devant la bouche lors des manipulations.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Tout va bien.

Tu manques de patience. ^^ Moi quand je lance une session de cultivation, je dois attendre un peu moins d'un mois que ça colonise, une semaine à 10 jours supplémentaires pour voir les premières petites têtes puis encore 5 jours pour récolter. :lol:
Avec un peu d'investissement au début, notamment une cocotte minute, de la farine de riz, de la vermiculite et des spores on peut cultiver soi-même ses petits. ^^ Et c'est un hobby formidable :p

Vraiment, d'après mon expérience, hésite pas à bien ouvrir le sac plusieurs fois par jour, bien pulvériser de l'eau directement sur les champis ! Puis après aérer à fond avec un bout de carton ou un magazine.
Tu dois pas avoir peur des contaminations. Elles viendront de toutes façons après le troisième flush environ. Les substrats colonisés ne sont pas sensibles aux contas. Ils ne nécessitent pas d'environnement stérile.
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
@Pâtisserie

Merci pour ta réponse ! J'ai vérifié aujourd'hui avant d'aller au travail vers 14h et ça pousse, vite, très vite ! Je vois déjà la couleur des têtes cependant je ne sais pas si les couleurs sont normal des pieds (voir photo ci-dessous). Pour le kit d'Hawaiien ça pousse aussi mais avec 1 jour de décalage.
J'avais lu que pulveriser de l'eau directement sur les champis était déconseillé, enfait c'est de pulvériser directement sur le pain n'est-ce pas (autrement dit, quand il n'y a pas de champis)?


Photo d'aujourd'hui soit 1 jours après mon premier post (du 23/09) Cela pousse à une vitesse incroyable (j'ai pas l'habitude) !



Je ne sais pas si c'est possible de continuer à poster sur ce thread pour vous tenir au courant de la situation (si la couleur est OK etc ... ), ou bien continuer cette conversation en MP (si cela ne te dérange pas mais alors plus personne pourra suivre l'avancement de ma récolte).

Merci encore !
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Attends, tu sous-marinise le substrat pendant 24 h et y'a des gens qui disent que pulvériser un peu d'eau dessus est mauvais ? :anal:
Tu peux poster tes photos ici. C'est pas gênant. Mais là tu n'as l'air d'avoir aucun problème. Oublie pas de bien pulvériser et aérer surtout !
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
Non, sur les MK j'ai juste pulvérisé de l'eau sur les côtés mais pas tous les jours car il y a de la condensation, ça pousse assez bien j'ai l'impression, y en à des gros et des plus petits.

Pour les Hawaïen j'ai essayé de mettre 2 verre d'eau au fond du sac pour essayer ... y a que la moitié j'ai l'impression qui commence à vraiment sortir, demain je prend des photos.

Mon tapis n'est pas assez grand pour 2 kit du coups je les ai mis en "travers", ça à l'air de marcher.

Y a t il un récapitulatif des différents moments des champis pour comparer avec notre culture (pour comparer les couleurs surtout) ?

En tout cas, une bonne odeur de champ's se dégage du premier kit, à l'allure ou ça pousse, j'imagine que la semaine prochaine peut être je pourrais les récupérer.

Concernant l'aération, c'est un peut compliqué avec mon travail, il y a des fois ou je suis pas chez moi pendant 2/3 ou 4 jours) sinon j'essaye de le faire le matin et le soir.

Merci en tout cas pour les réponses, j'espère pas trop pourrir le thread mais ça pourra servir à d'autre.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Vu la photo je dirais qu'ils seront prêts dans 2 ou 3 jours. Ça dépend de la température. Idéalement, 'faudrait vraiment pas que tu montes au dessus de 25°C

Pour les différents moments :

Une semaine après avoir vu les premiers petits bébés, les chapeaux commencent à s'ouvrir (le voile se tend) et à s'éclaircir. A partir de là ils vont devenir matures en un jour ou deux. Certains diront qu'il faut les cueillir lorsque le voile de déchire et pas plus tard mais moi je préfère les cueillir quand ils sont totalement ouverts. C'est plus joli. Certains disent que après la déchirure du voile, le champi ne produit plus de psilocyne/cybine et ne fait qu'aspirer de l'eau :?:. Bref, c'est comme tu veux.
En tous cas pour récupérer les spores il faut laisser le chapeau s'ouvrir complètement ^^
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
Ah déjà ! Je vais faire attention à l'ouverture du "chapeau", quand tu parles du voile c'est la chose qu'il y a en dessous du chapeau et qui se décolle (j'ai pas le vocabulaire du jardinier) ?

A mon avis je vais vraiment faire attention car avoir des spores c'est la dernière chose que les gens cherchent j'ai l'impression !!

Concernant la température, je dépasse pas les 24 à mon avis, j'ai pas de thermomètre. Je vais commencer à remettre un peu plus d'eau car j'ai lu que quand les champis commencent à grandir, c'est là qu'ils en ont besoin, ils ne font que 1 cm environ, demain soir je posterais une nouvelle photo. Pourquoi pas plus tard faire ma propre culture, mais avec mes 2 kits je vais en avoir pour un moment sachant que je prend pas souvent !

Merci en tout cas pour tes réponses et n'hésite(z) pas à donner vos avis!
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Ouais c'est la chose qui se décolle.

Les spores ça n'a jamais fait de mal. C'est juste noir ou violet... Ça ne dérangera pas le kit.

Et on peut cultiver pour le plaisir ^^ Je croule sous les psilos secs, j'en prends quasiment jamais mais ça m'éclate de les faire pousser. Et puis tu peux te mettre à la culture de champignons gourmets. Essayer différentes techniques : Agar, bulk, grains, clonage, culture liquide...; essayer différentes variétés : Panaeolus cyanescens, penis envy, psylocibe atlantis, tampanensis, mexicana (producteurs de "truffes".) etc...
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
J'ai pas vraiment le temps pour m’investir mais je cautionne le fait que ça peut devenir un véritable hobby !
Je compte peut être faire moi même ma "serre", n'étant pas un bricoleur, ça va me faire passer le temps !

Merci en tout cas pour les réponses, je vais attendre et poster une nouvelle photo demain !

Bonne soirée au lecteurs du soir !
 

FMIS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2015
Messages
34
Bonsoir les psycho :)

J'ai fait un mini tour histoire d'avoir quelque chose pour une teuf au fin fond de la montagne demain.. n'y connaissant pas grand chose en psilo, je viens vous demander conseil !

Voici la mini récolte : ici

C'est bien des psilos pour commencer? Et vous sauriez estimer environ combien de grammes j'ai ? J'ai absolument aucun moyen de peser :(

J'voulais également savoir, n'ayant pas le temps de les sécher, est-ce que je peux faire une infusion ce soir et la boire demain soir ? Pas de trucs à éviter avec le récipent (plastique, etc) ?

Merci d'avance ! :)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Ta photo n'est pas terrible, on ne vois pas le dessus mais malgré ça je dirais que ça n'a pas l'air d'en être.
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
@FMIS

Salut, ci-dessous tu trouveras un lien pour comparer tes champis avec ceux qu'on peux trouver soit même dans la nature et ça y ressemble beaucoup cependant je ne m'y connais pas vraiment alors peut être attendre qu'une personne plus confirmé que moi te réponde en tout cas si c'est le cas, ça fais un bon petit trip gratos !

Pour ma part voila les photos de mes 2 cultures aujourd'hui :

McKenaii :

Vue d’ensemble :
[url=http://www.noelshack.com/2015-39-1443199923-mckenaii01.jpg][/URL]

Sur le côté :


Ça commence à pousser un peut n'importe comment, je ne sais pas si les couleurs sont toujours OK car j'ai l'impression que le chapeau commence à s'assombrir, quelqu'un peut me confirmer cela ? Je les ai laissé sur ma BOX pendant 2 heures et je me suis rendu compte que la box chauffait énormément, j’espère que ça ne les à pas "cassés". Quel taille doivent il avoir environ ? 10 cm ? j’espère qu'il ne vont pas commencer à s'ouvrir à cette taille là !


Hawaïen :



C'est super plus lent que le kit McKenaii, bon je laisse faire mais j'ai moins confiance malgré que la quantité à l'air plus importante.

J'attend vos commentaires

Pour information j'ai plus l'impression de polluer le post, dois-je ouvrir le mien ? J'ai l'intention de vous poster des news jusqu'à la récolte.
 

FMIS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2015
Messages
34
Rasf a dit:
Ta photo n'est pas terrible, on ne vois pas le dessus mais malgré ça je dirais que ça n'a pas l'air d'en être.

Voici une autre photo

je sais pas si ça aide réellement, on a été cueillir des similaires y'a une semaine (exactement les mêmes spots) et la personne avec qui j'y suis allé en prend depuis des années... mais je reste sceptique vu que ceux ci sont pour partager et ça ne prend pas en compte que ma personne !

Vous avez une idée du poids / dose et pour l'infusion, ou pas du tout ?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Ceux que je connais et consomme sont les psilocybes semilanceata et ceux sur les photos n'en sont pas. Voila, voila, bonne soirée.
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
Bonjour à tous,

Ci-dessous les photos de mon kit de McKenaii, tout ce passe bien enfaite !





J'ai une soirée ce soir, pensez-vous que la récolte peut attendre demain ?

Concernant mon 2ème kit, les Hawaïens sont nettement plus long, ils ne poussent pas partout :



J'ai ptre loupé quelque chose sur ce kit, on verra bien plus tard.


Bonne journée / weekend à tous
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Oui la récolte peut attendre demain matin.

Non t'as rien raté. Des fois ça pousse pas partout...
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
@Pâtisserie

Merci pour la réponse, je vais attendre demain et voir quand le chapeau s'ouvre, ils ont pas l'air si gros et grand comme on peut le voir sur d'autre photo m'enfin pour une première c'est bien !

J'ai essayé de me renseigner au maximum pour les doses à prendre entre mes deux variétés et j'aimerais qu'on me valide ça car j'ai pas envie de me tromper (j'ai pris 1 fois 3,5Gr de mexicain quand j’étais totalement saoul, résultat gros trip mais pas agréable alors autant éviter).

McKenaii = Cubensis : Dose comme les Mexicains : de 1,5 à 2 gramme pour un trip moyen
Hawaïen = Copelandia Cyanescens ? : Dose entre 0,5 et 1 gramme pour un trip moyen

Je parle évidement en gramme sec.

Merci à tous et bon weekend !

EDIT: J'ai déjà 3/4 champis qui sont comme cela :
http://champi7.e-monsite.com/medias/album/cubensis1.jpg


Je rentre dans la nuit je pense pas que les spores vont se faire en 6h si ?
 
Haut