Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

pequenico

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2015
Messages
4
Bonjour,
je suis parti à un festival hier et quand je suis revenu jai vu que mes champis avaient bien poussés, trop poussés.
Les champignons sont-ils bon à la consommation une fois que leur chapeau soit ouvert?
La couleur des spores me rends assez réticent, ce sont des psilocybe cubensis mexicains.
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
Salut salut la communauté !

D'abord pequenico va te présenter ! Ensuite je n'ai, personnellement, constaté aucun changement au niveau des effets, je trouve juste qu'il sont un peu moins bon. Tu peux essayer de gratter un peu si vraiment ça te répugne ... ou alors l'infusion !

Voili voilou !
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
pequenico -> oui sans problèmes !!! c'est juste la couleur des spores ;-)
 

théox

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
50
Salut tout le monde, si vous avez un peu de temps pour répondre je vous explique mon problème.

J'ai commandé un growkit de mexicains cela fait bientôt une semaine qu'il est dans le sac et il n'y a pas vraiment d'amélioration.

Je n'ai que quelque petites boules de mycélium et un petit voile gris qui ne devrait pas être la il me semble.
il y'a aussi une odeur un peu désagréable qui se dégage du sac plastique quand je l'ouvre pour aérer.

Je pense à une contamination mais je n'y connais pas grand chose donc j'aurai aimé savoir si je dois jeter la boite ou si il y a quelque chose à faire ?
c'est la première fois que je cultive des champi peut être que je suis simplement parano.

Je vous mets une ou 2 photos pour que vous puissiez y voir un peu plus clair.

Merci les amis!!
Voir la pièce jointe 17510Voir la pièce jointe 17511
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
théox: Je n'arrive pas à accéder aux photos. Ce qui est sur, c'est qu'il ne doit pas voir d'odeur désagréable !! Si c'était moi, je je jetterai direct,, y'a rien à faire si c'est contaminé... ... c'est pas cool quand ça arrive.
 

théox

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
50
ManX a dit:
théox: Je n'arrive pas à accéder aux photos. Ce qui est sur, c'est qu'il ne doit pas voir d'odeur désagréable !! Si c'était moi, je je jetterai direct,, y'a rien à faire si c'est contaminé... ... c'est pas cool quand ça arrive.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je le jette. L'odeur était présente des la réception de mon kit. J'en ai commandé un autre des Équatoriens. En espérant que ça le fasse cette fois. Merci encore �� et dsl les photos je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas visible.
 

Silex

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2015
Messages
2
Bonjour a tous ! Suite a l'achat d'une box Champi colombien j'ai voulu récolter car le temps été venu, la tige de mes champi été bien blanche mais quand j'ai commencer a cueillir et a les posé dans le bac pour les pesé il se sont tous noircie. J'avais des gant en latex stéril, puis j'ai enlever les gant en pensent que c'été sa mais non sa continuer a noircir.. Le premier flush n'été pas très fleurissant et les champi que j'avais cueilli été tous partie en teuf j'ai pue en gouter 1g et les effet été moyen..
Par la suite aujourdui mon second flush est bien plus florissant avec un gros de 15Cm a peu pret et plein de petit 6-7cm je dirai, mais pareil j'ai du en cueillir un qui pousser de traviole et qui c'est deraciné tout seul avec son frere a coté , les deux on noirci au niveau des tige. merci d'avance !

PS: le premier flush les champi été vraiment très très noir une fois séché avec des petite parcel de bleu foncé.
 

Arianrhod

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2009
Messages
4
Bonjour,

J'ai le même problème que theox, première culture j'ai donc acheté une growbox de mexicains pure mycelium. Le soucis c'est que le colis est arrivé la semaine dernière donc son transport a été fait durant les grosses chaleurs ( + de 30 °c).

Aujourd'hui j'en suis à J+6 et l'apparence n'a pas bougé d'un poil et ça sent littéralement les pieds lorsque j'ouvre le sachet !! Je pense que s'il y a un problème ça vient pas d'une mauvaise manip de mon côté car j'ai respecté à la lettre les instructions. C'est possible de se faire rembourser ou d'avoir une nouvelle growbox gratuitement si on envoit un mail au growshop ?

Voici une photo prise ce matin :

Voir la pièce jointe 17541

Merci !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tu n'es qu'à J+6..
Généralement les grosses chaleurs ne sont pas synonymes de mort direct pour le mycélium, puisque celui ci est sec dans la boite. Donc bon, essaye de contacter le shop ils sont assez conciliants à partir du moment où il trouve ça justifié. (Selon les retours)
Mais tu n'en est qu'à 6 jours.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
benross a dit:
we are here to help those in pains and we got pills, weight loss, painkillers, steriods available

Boureaux, faites votre office.

........ Bisoux.
 

Arianrhod

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2009
Messages
4
Xochipilli94 a dit:
Tu n'es qu'à J+6..
Généralement les grosses chaleurs ne sont pas synonymes de mort direct pour le mycélium, puisque celui ci est sec dans la boite. Donc bon, essaye de contacter le shop ils sont assez conciliants à partir du moment où il trouve ça justifié. (Selon les retours)
Mais tu n'en est qu'à 6 jours.

Je vais attendre un peu alors et voir comment ça évolue. C'est surtout cette mauvaise odeur qui m'inquiete en fait, je sais pas si c'est normal ou pas.

En tout cas merci d'avoir répondu si vite !
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Salut tout le monde :D !

J'avais déjà au l'occasion de poster quelques messages pour donner un petit suivi de ma première culture, une box de McKenaii.

Ce fut une vraie réussite, ils étaient magnifiques :) !

Nous les avons essayés, avec un ami, dans mon jardin, la nuit, bien, posés.. 4.5 grammes SECS chacun, et des petits..

Et bien.. rien. Je ne suis pas là pour en parler, je pourrais créer un post afin d'en débattre, mais nous connaissons bien les champignons, et j'ai été le témoin, pendant 15/20 secondes, de leur puissance..

Pour être clair, nous n'avons rien eu, sauf moi, où d'un seul coup, en une fraction de seconde, je me suis retrouvé avec un visuel TROP fort, à voir le mur se déformer d'une façon inimaginable, à me voir m'enfoncer au sol par rapport au muret sur le côté, bref.

Et pouf, en un clignement d'oeil, plus RIEN. Le trip le plus étrange, un des plus marquant pour ma part, car c'est comme si les champignons m'avaient montré un aperçu de la puissance, comme pour me dire qu'il valait peut être mieux pas qu'on ait ce trip.

Enfin bon, les mystères du monde psychédélique, je dirais même le monde des champignons, c'est très particulier.

Donc me voila pour plusieurs choses :)

J'ai commandé deux nouvelles boxs, McKenaii et Golden.

La Golden se porte super bien, déjà une récolte de 240g.

Les McKenaii c'est autre chose : une moitié qui a poussé, l'autre avec du moisi vert.

J'ai réussi à me faire envoyer une nouvelle box gratuitement, grand merci à Zam :)

Pour le moisi, j'ai simplement tout enlevé, jusqu'à creuser un peu le pain.

Au final une 100aine de grammes :)

J'ai dunké, au frigo. Mais le lendemain, "mauvaise" suprise : le frigo est gelé (au plus bas, ou plus fort niveau froid) ! Et les boxs aussi !

Mais malgré ça, c'est reparti ! Avec une différence, et je me demande si du coup j'ai pas provoqué "quelque chose" : ils sont plus gros, plus épais, plus "bouffis" !

Qu'en pensez vous ? Et je parle des deux boxs qui sont comme ça, sachant que les deux souches donnent des champignons fins.

Sinon ils sont bien beaux, aucuns soucis !

Petite question : j'ai pas osé enlever tout les avortés, genre les plus petits, et certaines bases de groupe de champignons pareil, de peur de retirer du mycélium, l'abimer.. Qu'en est il réellement ? J'ai laissé, et ça n'a posé aucun soucis, mais vaut il mieux tout retirer, possibilité de faire pourrir les reste quand on dunk ?

On verra le résultat :)

Je tiens aussi à vous raconter vite fait ma petite expérience : j'ai tout récolté, et par "gourmandise", j'ai mangé tout les avortés, les minuscules. Il y avait environ 4g, frais donc.

Je repars de chez mon pote (chez qui on fait ça) en voiture, je passe au Leclerc, je fais quelques courses, et je me sens.. bien. Posé, l'esprit tranquille. Bon je me dis que c'est moi, que c'est une belle journée, enfin tout va bien :)

Puis je rentre chez moi, je rentre dans mon bureau, et pouf !

C'est là. Je le sens, je le vois, la vision est réellement modifiée, tout mon environnement est vivant, respire, les contours, les traits sont beaux, en surbrillance.

Le choc ! Au final je dois rebouger rendre une clé, je me retrouve en haut du parking du leclerc, à attendre 30min seul dans la voiture. Et là je le sens vraiment, oui.

La voiture tangue, je suis sur un bateau. Le paysage est beau. Les gens, et les autres voitures qui circulent sur le parking, bien moins. Un peu de "stress", mais ça va.

Mon pote arrive, j'repars, je m'arrête pas loin faire un tour dans la forêt, histoire de souffler, puis je repars chez moi, m'arrête encore sur le bord de mer, j'admire le coucher de soleil, et je rentre.

C'est toujours "là" , mais c'est tellement.. posé, ça fait parti de moi, de mon humeur, je me sens BIEN !

Alors les gens, dites moi : 4/5g frais = 0.40 0.50 secs.

J'ai plusieurs expériences sous champi, à divers degrés de puissance, les deux plus gros ayant été du 4.5 secs, colombiens/equa, les plus marquants, dont un qui m'a changé à tout jamais, pour le mieux du monde (ça peut être bénéfique comme dévastateur je le sais très bien, mais je sais, et vous aussi, que ça peut aider, si on a la volonté et l'esprit pour :) ) et je ne pensais pas que ça allait me faire ça !

Avec si peu ? Frais ? Bon, faut dire que du coup, il y avait pleins de petits champignons, en terme d'unité, chacun ayant un % de psilocybine, qu'il soit grand ou petit, ça a pu jouer.

Ca a vraiment titillé ma curiosité, car ce "trip" fut à la fois léger, et "fort", je le sentais dans ma vision, c'est comme si j'étais en plein dedans, sans vraiment l'être (à causes des diverses perturbations)

Mais si je m'étais posé, je pense que j'aurais passé un très bon moment.

Ensuite j'aimerai savoir, quand ils sont séchés, quel poids devrais je avoir ? J'ai toujours lu 1/10, au point même qu'on se retrouve avec le 1/10 au g près. La première fois ce fut le cas. Mais là j'ai 17g pour 250 et 9 pour 120. Bizarre ?

Et aussi, question à laquelle j'ai vraiment du mal à trouver réponse, c'est de savoir si les champignons frais sont plus forts, ou pas, que les secs. Le fait d'avoir bouffé ça direct, frais, peut être une raison pour laquelle ce fut "fort" ?

Concernant vos expériences ? J'ai toujours mangé sec, autour de moi aussi, et impossible d'avoir des avis concrets.

En tout cas on va tester ça comme il faut d'ici la fin du mois, en journée, dans la forêt :)

Et vous c'est plutôt journée ou nuit :) ? La nuit reste le meilleur, plus propice pour rentrer dans ce monde, pour passer la porte, mais la journée permet de contenir la chose, les possibles bad trip pour ceux qui ont moins l'habitude.

Merci d'avance pour vos réponses à venir :p et à très vite !
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Alors MagickMush sache que tout ce que je vais dire ici est un mélange de trucs que je sais et de conjectures et pas une réponse claire:

Déjà il faut savoir 2 choses, 1) dans les champignons frais il y a une molécule, la psilocyne, qui soit se change en psilocybine pendant le séchage, soit est détruite. À savoir que dans l'idée son action sur les récepteurs synaptique est sensée être LA MÊME, cependant les psychos de ce site semblent dire que cela a une influence, qui sait. 2) Les champignons créent la plus grosse partie de leur réserve en ces molécules lors des premières phases de leur développement, ce qui signifie qu'un petit champignon est plus fort qu'un gros (je crois que tu l'as dit mais je suis pas sûr de comprendre ta phrase). Ceci explique un peu de cela.

Autre chose tu es entré dans ce trip en t'attendant à quelque chose de coolos pas trop violent pas prise de tête. Eh ben ça joue énormément, la façon d'aborder le truc est radicalement différente des autres fois, même si tu te prenais pas plus la tête que ça, et ça s'est répercuté sur l'entièreté du trip. Ce qui m'amène au fait que tu es quand même plus du genre à taper 4,5g (ce dont je suis incapable, ne serais-ce que par envie d'y aller touuuuuut doux avec ces petites bêtes) et du coup l'équivalent d'un gramme (on va dire) te met juste bien c'est cool je kiffe ma mini-perche. Après je connais pas ton expérience c'est ce que je crois comprendre de ton texte.

En espérant t'avoir donné des éléments de réponse. Pour tes autres questions: Ça arrive très souvent d'avoir un 2e flush avec des champis plus épais, je sais pas trop pourquoi, plus de place et un mycellium mieux implanté? Qui sait, en tout cas c'est normal y'a pas pwoblème.
Pour les avortés et résidus que tu laisse dans la boîte c'est vraiment à toi de voir: si tu les enlèves tu blesse le pain, si tu les laisse il y a une (petite) chance qu'ils pourrissent trop vite et niquent en grande partie (si ce n'est toute) la box.
Pour le séchage si t'as moins que 1/10e y'a pas de champignons qui se sont envolés... t'as moins, ils étaient plus gorgés d'eau épicétou y'a pas à s'en faire tu les doses pareil.
Et enfin pour "le jour ou la nuit", chaque trip est tellement différent que y'a rien à préférer, ça donne juste envie de le tester dans plein de situations (enfin restons RDR on a toute la vie pour faire plein de spot) en teuf, dans les bois, dans une maison, dans ma maison, le jour, la nuit, au lever du jour, l'hiver quand il a neigé, l'été dans son hamac... tout a l'air accueillant pas vrai? ;)

Bisous
 

seb07

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
2
Bonjour voilla ce matin je vien de regarder mes kit et je vien de m'apercevoir que sur un de mes kit le mycelium qui et bien blanc a une petite zone vert bleu sur le pain y a t'il contamination doi je jeter le kit ou je continue ??
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Bootin Repressor a dit:
Alors MagickMush sache que tout ce que je vais dire ici est un mélange de trucs que je sais et de conjectures et pas une réponse claire:

Déjà il faut savoir 2 choses, 1) dans les champignons frais il y a une molécule, la psilocyne, qui soit se change en psilocybine pendant le séchage, soit est détruite. À savoir que dans l'idée son action sur les récepteurs synaptique est sensée être LA MÊME, cependant les psychos de ce site semblent dire que cela a une influence, qui sait. 2) Les champignons créent la plus grosse partie de leur réserve en ces molécules lors des premières phases de leur développement, ce qui signifie qu'un petit champignon est plus fort qu'un gros (je crois que tu l'as dit mais je suis pas sûr de comprendre ta phrase). Ceci explique un peu de cela.

Autre chose tu es entré dans ce trip en t'attendant à quelque chose de coolos pas trop violent pas prise de tête. Eh ben ça joue énormément, la façon d'aborder le truc est radicalement différente des autres fois, même si tu te prenais pas plus la tête que ça, et ça s'est répercuté sur l'entièreté du trip. Ce qui m'amène au fait que tu es quand même plus du genre à taper 4,5g (ce dont je suis incapable, ne serais-ce que par envie d'y aller touuuuuut doux avec ces petites bêtes) et du coup l'équivalent d'un gramme (on va dire) te met juste bien c'est cool je kiffe ma mini-perche. Après je connais pas ton expérience c'est ce que je crois comprendre de ton texte.

En espérant t'avoir donné des éléments de réponse. Pour tes autres questions: Ça arrive très souvent d'avoir un 2e flush avec des champis plus épais, je sais pas trop pourquoi, plus de place et un mycellium mieux implanté? Qui sait, en tout cas c'est normal y'a pas pwoblème.
Pour les avortés et résidus que tu laisse dans la boîte c'est vraiment à toi de voir: si tu les enlèves tu blesse le pain, si tu les laisse il y a une (petite) chance qu'ils pourrissent trop vite et niquent en grande partie (si ce n'est toute) la box.
Pour le séchage si t'as moins que 1/10e y'a pas de champignons qui se sont envolés... t'as moins, ils étaient plus gorgés d'eau épicétou y'a pas à s'en faire tu les doses pareil.
Et enfin pour "le jour ou la nuit", chaque trip est tellement différent que y'a rien à préférer, ça donne juste envie de le tester dans plein de situations (enfin restons RDR on a toute la vie pour faire plein de spot) en teuf, dans les bois, dans une maison, dans ma maison, le jour, la nuit, au lever du jour, l'hiver quand il a neigé, l'été dans son hamac... tout a l'air accueillant pas vrai? ;)

Bisous

Merci bien pour ces quelques explications :)

C'est un peu plus clair, maintenant il suffit d'expérience pour mieux appréhender les différentes situations.

Et concernant mon expérience sur les trips, je ne peux pas dire qu'elle est immense sur le nombre de prises, mais plus sur la qualité de ceux ci, qui font que je peux gérer le 4.5, mais toujours avec précaution, car il est possible de vite glisser, il en découle un fort pouvoir à ne pas oublier.

Autre chose les gens, j'ai à chaque fois mis de l'alu autour, pour éviter les pousses anarchiques contre les parois.

Mais plusieurs choses : si l'humidité est suffisante, le pain bien humide, est il nécessaire de dunker etc, tuant du coup tout les petites pousses à venir ? Peut on laisser simplement continuer à pousser ? Qui a testé ?
Ensuite, j'ai vu une vidéo sur Zam', qui montre une box blindée, des dizaines de champignons, de partout, même à l'intérieur, bref c'est infesté ! Je me demande du coup si de cette façon, il n'est pas possible d'avoir un flush bien garni, bien mieux qu'avec plusieurs consécutives, qui sont souvent petites par la suite.
Qu'en dites vous ? Je me dis que pour le prix d'une box, c'est à tester.

seb07 a dit:
Bonjour voilla ce matin je vien de regarder mes kit et je vien de m'apercevoir que sur un de mes kit le mycelium qui et bien blanc a une petite zone vert bleu sur le pain y a t'il contamination doi je jeter le kit ou je continue ??

Le vert bleu, c'est pas bon !

Tu parles de quoi ? Sorte de moisi gris, du même genre que sur les fruits ou quoi ? L'important est de bien identifier ce que c'est, avec un peu de recherche tu trouveras, car certaines moisissures ne posent pas trop de problèmes, tu peux même tenter l'intervention pour la retirer, mais dans d'autres cas elles peuvent être très nocives, voir mortelles, et les champignons à ne surtout pas consommer sous peine de gros soucis. Ne pas jouer avec le feu, mais ne pas trop paniquer si c'est rien.
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
bonjour a tous,

voila ses ma 2em box,ma première était des colombiens qui a bien marche sauf au 3em flush ou j'ai eu plein de champi mais il se sont soudainement arrête de pousser alors j'ai tous récolte et refait un dunk puis le flush suivant et bien reparti avec des super champote :).
mais voila rebelote avec ma box d’équatorien ci dessous ses mon premier flush et il était très bien partit mais la sa fait 3 jours qu'il sont comme sa et n’évolue pas de tout :(.
j'ai peur que sa me refasse comme les colombien.
est ce que quelqu'un a deja rencontre se problème?
pourquoi il y a des arrêt de croissance comme sa?
Voir la pièce jointe 17584Voir la pièce jointe 17585
 

Apoptosis

Matrice périnatale
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
2
Salut,

Nous sommes en train de faire pousser des champignons mexicains pour la première fois.

Ils sont à J+5 et des boules moisissures blanches en coton sont apparues.

Faut-il s'inquiéter ou bien est-ce tout à fait normal ?

Merci d'avance.

Voir la pièce jointe 17594
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Apoptosis a dit:
Salut,

Nous sommes en train de faire pousser des champignons mexicains pour la première fois.

Ils sont à J+5 et des boules moisissures blanches en coton sont apparues.

Faut-il s'inquiéter ou bien est-ce tout à fait normal ?

Merci d'avance.

Voir la pièce jointe 17594

Tout à fait normal, c'est le mycélium qui apparait :)
 

théox

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
50
salut tout l'monde,
J'aurais besoin d'un petit conseil.
Je viens de récolter mes équatoriens ( 200gr frais ).
Problème mes plus gros champi font 3 ou 4 grammes sans parler de la plupart qui font 1 gr voir moins ( frais toujours)
auriez vous une idée de ce qui a pu causer cela?
Une autre question.
J'ai pris 20gr frais de mes petits équatorien et je n'ai pas ressenti d'effets. Enfin c'était extremement leger.
pensez vous que 30 gr frais pourrait aller?
sachant que j'ai déja goutez le lsd et une fois des équatoriens qui m'ont mis une claque comme jamais.
Merci à ceux qui lirons mon post.
salut :) et merci la communauté
 
Haut