Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Docteur

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
20
Bonjour,

Mon deuxième flush est bientôt prêt, mais je vais devoir m'absenter pour deux semaines environ. Pensez-vous que je peux fermer la boite et la remettre au frigo en attendant ou vaut-il mieux que je laisse la boite à un ami pour le 3ème flush?

Merci d'avance
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Salut !
Hé non: pas de réponse de ma part :p
Juste pour dire que la réponse à cette question m'intéresse , et du coup je post pour être sur d'être prévenu lorsque la réponse arrivera.
Si jamais personne te répond avant ton départ, je conseillerais de les lettres au frigo: pour la science !! Comme tu sauras si ça fonctionne ce genre de démarche, et tu pourras nous en faire part :)
 

Docteur

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
20
Je viens de penser que après avoir récolté mon premier flush je suis parti 4 jours et remettant le couvercle et la boite dans le carton, tout ça au frigo. Et là en une semaine le second est quasiment prêt... Mais c'est peut être différent quand le temps au frigo dépasse la semaine.
 

Maxence

Matrice périnatale
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
18
Salut à tous,

Suite à mon post sur les McKennaii avec une couleur très noire sur les chapeaux, je reviens vers la communauté afin de détailler la réponse à mes propres questions.
(Voir mes posts un peu plus haut avec les photos)

Après avoir goutté les champignons (environ 2g) il s'avère qu'ils sont très mauvais. La couleur noire sur les chapeaux est parfois sans risque, cependant, comme montré dans mes photos précédentes, l'état global des champ n'est pas très beau à voir. Mais surtout non propre à la consommation !
J'ai plus eu une vilaine intoxication que des effets cool ! Les effets physiques étant très néfastes, impossibles de ressentir des effets "positif", donc pour ceux qui auront la même qualité A EVITER FORTEMENT.

Cela m'emmène à me poser une autre question.

Étant donné qu'il n'y a pas de différence entre des Mex et des McKennaie sur la substance "hallucinogène", y a-t-il cependant une différence sur les effets physiques ?
En effet, il me semble (sauf erreur de ma pars) que les effets des Mexicains et McKenaiie sont très proches, est-ce aussi le cas sur les "effets" physiques ?

:) Good vib
 

Docteur

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
20
Je ne pense pas que les effets physiques négatifs diffèrent d'une variété à l'autre. A confirmer... Pour moi les effets négatifs viennent si il y conta ou moisissure.

J'avais posté une question plus haut : pourquoi mes champignons ne poussaient lors du premier flush que sur 1/3 de la boîte. Lors du deuxième flush, il y en a surtout eu dans la partie centrale de la box. Je viens de le récolter, et j'ai enlever l'alu qui entourait la boite et là, stupeur : le dernier tiers de la box où rien ne poussait jusqu'a présent est tout vert-moisi en bas. J'ai prélevé quelques graines de seigle à cet endroit là et elles sont toutes "pourries", comme si elles avaient eu trop d'humidité. Cependant le 2nd flush était totalement normal et les graines de seigles toutes humides-pourries-moisies sentent grave le champi et rien d'autre ! :paranoid:
Du coup je viens vers vous pour savoir comment gérer la moitié de la box qui est pas mal déséché et l'autre qui est justement trop humide?
Pensez-vous que des champignons pourront enfin pousser au bout du 3eme flush sur le dernier tiers de la box qui n'a pour le moment vu aucun shrooms?

Merci d'avance ! :mrgreen:
 

Misteyes

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2015
Messages
38
Salut Docteur, est-il possible que tu postes des photos de ton installation ? Ca aiderait certainement :)

Sinon selon moi il n'y aura pas de champignons qui pousseront sur le tiers de la box moisi, la moisissure a du se propager dans le mycélium :/
Quand tu as dunké, tu as mit des coups de fourchettes dans le pain avant de mettre l'eau ?
 

Docteur

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
20
Bah en fait ça pousse bien sur la partie ou y'a jamais rien eu cette fois ci. La première fois j'avais fais trop rapidement les coups de fourchettes, pas dû en faire assez.
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
Bonjour bonjour.
Avant de venir poster ma question j'ai tenté de trouver une réponse ici mais ce topic étant vaste, je n'ai pas encore trouvé la réponse :S... Bref.

Il y a de ça plusieurs mois j'avais mis mes champis à sécher. Une fois ceux-ci bien secs (je les avais un peu oublié donc ils ont séché pendant facile un mois, oops...) direction tupperware et à l'ombre dans un placard. Les températures montant je me suis dis qu'il valait ptet mieux les mettre au frais. Le souci, c'est que dans une boîte les champis sont restés bien secs et cassants (je les ai testé y'a une semaine, ils fonctionnent très bien, no problemo donc avec le fait de laisser sécher pendant des plombes ^^).

Le problème, c'est que les champis de l'autre boîte sont eux tous mous :o ! La boîte est différente donc peut-être a-t-elle laissé passer un peu d'humidité du frigo ? A votre avis est-ce rattrapable ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Docteur a dit:
Bonjour,

Mon deuxième flush est bientôt prêt, mais je vais devoir m'absenter pour deux semaines environ. Pensez-vous que je peux fermer la boite et la remettre au frigo en attendant ou vaut-il mieux que je laisse la boite à un ami pour le 3ème flush?

Merci d'avance

De mon côté, je rentre du Sud où j'ai pu balader mes champis,
Ils ont déjà fait Paris-Bayonne, Bayonne-Yeux, Paris-Avignon, et bien d'autres :)

N'hésite pas à les prendre avec toi, c'est pas le mieux mais ça fonctionne très bien.

Sinon, le frigo doit faire l'affaire, mais j'aimerais aussi une réponse plus précise ^_^

En tout cas, je conserve deux boxes non lancées depuis 15 j dans le fridge. Ca, ça fonctionne très bien... Alors entre deux récoltes, pourvu qu'il n'y ait pas de résidus de champis ( = conta possible), je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas :)
 

Vinceb67

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
54
Hey ! L'été étant là, je n'arrive pas à descendre en dessous de 25°C dans ma chambre. Est ce vraiment contraignant vis a vis de la pousse des champignons ? Ou sinon des conseils pour rafraîchir une piece de quelques degrés ?
 

Misteyes

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2015
Messages
38
Je pense pas que 25° soit fort génant pour la pousse, c'est pas encore trop trop trop élevé, à voir ce que mes collègues en pensent ^^
 

taitiibob

Matrice périnatale
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
16
Salut à tous !

Je vais directement au but, ça fait 7 jours exactement que j'ai commencer ma culture de mexicains en growkit et je vois souvent sur les posts qu'il est préférable d'entourer le kit d’aluminium pour éviter la pousse de champi contre la boite. Ma question est, est-ce que je peux mettre dès maintenant, au cours de la culture, le papier alu ou fallait il que je le mette au début ?

Je rajoute qu'aucun champi n'a encore sorti sa tête.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704

nicolas326

Matrice périnatale
Inscrit
3 Oct 2014
Messages
12
j ai acheté 1 box de méxicain , l autre fois , j ai bouffé tout les petits qui poussent sur le coté et qui sont bien bleue , roh , la la , pas cool du tout , j ai failli mourir. quélqu un saurait pourquoi mon coeur a failli s arréter , ( grosse grosse crise , bad bad bad bad trip , very bad bad . quélqu un saurait a quoi cela est du. en plus j ai du bouffer avec un peu de truc blanc , le substrat quoi. j ai fallit crever. c est quoi le probléme , faut pas manger les petits bleue sur le coté?, pourtant moi je croyais que plus ils était bleue mieux c etait. quélqu un qui sait pourrait me dire ce que j ai foutu, ( pour moi , et aussi pour les autres , car cela m étonnerais que je sois le premier. je croit que j aurais manger des amanites tumouche sauvages , cela n aurait pas était pire , parceque pire que ce qui m est arrivé , croyez moi c est la mort assuré, quand on voit ce que je peut m envoyer en matiére de défonce. il faut vraiment que quélqu un me dise ce qui c est passé, mérci d avance .
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Apres si t'en a manger une poignée complete nicolas326, faut pas etre étonné a mon avis. T'as pesé avant? Par "tout les petits qui poussent sur les cotés" tu veut dire combien?
 

Vinceb67

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
54
Le changement de température entre la colonisation et la fruitaison est-il important ? S'il n'y a pas de changement c'est grave ?
 

Symone75019

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2015
Messages
20
Bonjour a tous et a toutes,
Voila je commence mon premier topic par un problème :/
J'ai une boite de mexicains qui pousse depuis maintenant une vingtaine de jours et ils sont tous sortis d'un coup sauf que cela fait 6 jours qu'ils sont a la meme taille (cad 4-6cm) et la corolle a deja craquée pour les plus petits...
je vais essayer de joindre une photo.
Que me conseillez vous de tout ramasser et de relancé un dunk?
Ps: le substrat m'a l'air bien sec car les bords de celui ci ceux sont décollés de la boite...
D'avance merci
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Salut ! T'as pensé à immergé ta box dans de l'eau pendant 24h avant de la lancer?
Vaporises-tu souvent? (si tu n'utilise pas la méthode de l'eau au fond)
Si la corolle est craqué c'est qu'il grandiront plux, mais comme tu dis qu'ils sont tous petit regarde en dessous d'eux si il y à du noir ( ton problème est inédit de mon coté ^^)
 
Haut