Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Docteur

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
20
@Alexlepe : A mon humble avis de novice, pour la mousse blanche c'est normal. Pour les têtes noires je préfère ne pas me prononcer
@bodyoyo : Si c'était une conta en 24H ma box puerait et serait dégueu, et là c'est pas du tout le cas. Et toi comment ça se passe?
@nicolas : 2 semaines ça passe, attends encore. Si c'est bien du mycelium les pins vont pas tarder à se developper d'un coup.

Et une petite question : je ne comprends toujours pas pourquoi mes shrooms ne poussent que sur 1/3 de la box alors qu'elle a partout les mêmes conditions d'eclairages et d'humidité. Par contre sur le tiers ou ça pousse, ils sont vraiment les uns sur les autres il y a très peu d'avortés ! :D


Edit: Je vais récolter très bientôt. Sauf que je suis absent entre demain et lundi. Avant le 2nd flush, est ce que je peux refoutre le couvercle et mettre tout ça au frigo?
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Salut la compagnie,

Bon, c'est pas à proprement parler un problème, mais ma box supa gro 100% a mis une bonne semaine à repartir après la première récolte et le dunk qui s'est ensuivi, ça vous semble normal ? Jla croyais flinguée pour une cause inconnue mais voilà que depuis quelques jours elle repart en mode invasion.
 

Severine122

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
24
nicolas326 a dit:
ah bon , alors voila les copains, j ai acheté 3 petites box de méxicains , j ai suivi des démos pour faire les choses bien , donc j en ai mis 2 en culture, de la flotte 24 h , de l hygiéne , j ai mis ca dans les sacs avec un fond de flotte , bref les térmes téckniques j y calque rien , mais disons qu il me semble avoir fait les choses plutot bien en suivant des démos. alors le probléme , c est que cela va faire quasi 15 jours que j ai commencé le truc , mais a part une sorte de coton bien blanc a la surface qui c est devellopé il y a plus d une semaine , ca bouge pas , le coton , ben ca a pas bougé depuis une semaine , mais toujours pas l ombre d un champignons , quélqu un pourrait me dire si ca va venir un jour , si c est mort , si ce coton c est bon signe ou pas, ou si j ai foiré quélques chose .



http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html

En allant sur ce sujet tu pourras identifier ton type de moisissure ;-)
Pour ce que tu décris, ça doit être celle en toile d'araignées et c'est lié aux problèmes d'humidité





Me concernant, j'ai fait un peu n'importe quoi avec une demi-boîte de 15gr de truffes, elles sont restées quelques jours dans le noir mais pas au frigo. Je les aient ensuite laissées 15 minutes au congélo et je les aient ressorties pour les faire sécher dans une boîte, voilà 2-3 jours que je les aient laissées dedans et aujourd'hui en allant voir l'évolution, je me suis retrouvée avec les plus grosses entourées d'un duvet blanc et les plus petites qui sont devenues beaucoup plus foncées.
Alors maintenant je me demande s'il faut que je les laisse encore une dizaine de jours pour voir ce que ça donne, ou est-ce que je tente une autre méthode de séchage plus rapide (déshydrateur) ?
J'ai consulté le sujet sur les moisissures mais j'imagine qu'on parle des moisissures pour les ''growkits''. De plus, j'ai pu également lire que la moisissure n'était pas si grave que ça, c'est faux ?

(Je peux ajouter une photo mais je pense que ce cas n'est pas unique)

Merci de vos réponses !
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Malienkov, peut-être que leurs croissance à été stoppé ou ralentie, dû à une trop faible/forte chaleur ou quel-qu'autre raison qui n'étais pas assez extrême pour tuer ta boite et qui l'a donc juste, je-vais-me-répéter-car-je-suis-mauvais-en-rédaction, ralentie ou stoppé.

Conseil: met un thermomètre à coté de ta boite et va voir fréquemment la température. Et l'humidité aussi. Mais bon je crois qu'une semaines c'est plutôt normal, c'est ta première boite?
 

Misteyes

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2015
Messages
38
Yo tout le monde,
j'ai fait pousser une box supagow 100% (mexicains) et après ma première récolte (37g sec) j'ai fait mon dunk, et là une sorte de "moisi" blanc (fort blanc) recouvre tout le pain, je vous mets des photos car je ne sais pas si c'est du mycéllium ou du moisi.

Voir la pièce jointe 17053Voir la pièce jointe 17054

Si jamais c'est du moisi est-ce que c'est mort ou je peux encore espérer relancer un cycle en grattant ou quoi ?

Merci d'avance
 

ninanouchka

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
10
bonjour tout le monde! Apres avoir récolté mon premier flush(120gr frai) en en avoir gouté pour la première fois(miam, 1,5gr qui m'a envoyer dans l'espace, un espace tres hilarant) me voila a me poser des questions sur mon second flush!!!!

En effet, je me retrouve avec des champignons qui bleuisse sur le pied! je sais pas si c'est le mycelium ou le champi lui meme qui fait ca!!!!! dites moi que ca vous es déjà arriver et que c'est rien!!!!!!!!

Voir la pièce jointe 17059j'espere que vous arriverez a bien voir et me dire ce qu'il en est!!!!!

Pareil, j'ai manger les champi pas totalement sec, est ce que cela agit sur l'action du champi???(il envoyait severe; super mental par contre!!)
 

Misteyes

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2015
Messages
38
Bonsoir ninanouchka, je ne pense pas que ce soit de la moisissure moi ça me fait plus penser à une légère oxydation, tu as du touché les champignons qui ont bleuit, ou ce sont des petits réticents de ton premier flush ;) Pour moi rien d'alarmant mais je te conseille d'attendre que quelqu'un d'autre confirme

Bonne culture !
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Misteyes no soucis, c'est du mymy qu'il est bon, ça va repartir.

37 g sec c'est dingue ! Va falloir que j'investisse dans les supa grow.
Enfin plus tard, parce que là Shay... m'a encore envoyé la même commande, déjà reçue deux fois XD
Sympa les gars (et/ou fonzdés)

Nina, pas de soucis le bleu c'est juste le principe actif (la psylocibine). Tu vas pouvoir récolter et MIAM :)
 

johndoe3

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16
Hello,

j'ai une question pour vous SVP.

C'est ma 2ème tentative de faire pousser des psilocybe cubensis "ecuador" avec un kit "Easy Ohne" de innervisions. J'ai eu de la contamination de type "champignons noirs" lors de la première étape (colonisation: création du mycelium sur seigle) et j'avais mis 10-12 ml de spores.

D'après ce que j'ai lu ça pouvait venir du trop plein de liquide que j'avais mis. Donc j'ai retesté avec un nouveau kit et cette fois-ci j'ai mis 3.5 ml après avoir lu que la quantité de liquide pouvait influencer la contamination (p-e par compétition?). Quoi qu'il en soit, cette fois-ci j'ai un meilleur contrôle de la température à l'aide d'une sonde à température.

Ma question est que j'ai de la condensation dans le sac et maintenant je voudrais vraiment éviter une deuxième contamination. Donc:

Pensez-vous que la condensation soit mauvaise? A éviter? Devrais-je faire un trou dans le sac pour qu'elle s'évacue? Cette humidité est-elle nécessaire?

J'ai baissé la température (habituellement entre 30 et 31 °C, ce soir 32 °C) pour tenter de l'éliminer (je vise 25-28 °C).

Que pensez-vous de tout ça SVP?

Merci beaucoup pour votre aide!
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Salut à toi je ne suis pas un expert donc ne compte pas trop sur le fait que j'ai forcément raison, mais je vais tenté de t'aider :) Pour moi la condensation c'est un bon signe mais ta température est trop élevée... Celle que tu vise me parait quand même plus raisonnable : )
J'ai aussi une petite question toute bete juste pour me rassurer : j'ai lancé ma box hier et j'ai zappé le dunk c'est si grave? merci :)
 

johndoe3

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui les températures c'est très bien.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
KennyAcid a dit:
j'ai lancé ma box hier et j'ai zappé le dunk c'est si grave? merci :)

Si ce que tu appelles le dunk c'est fait trempé le substrat pendant au moins 12h, oui c'est grave: les champi sont composé a 90% d'eau et on besoins de bcp bcp bcp d'eau (d'où le taux d'hydrométrie élevé ) , et la "terre dans laquelle ils poussent doit aussi être très humide et gorgé d'eau, d'où le trempage initial et le trempage de 2-3h je crois (a vérifier ) après chaque récolte .
 

Maxence

Matrice périnatale
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
18
Bonjour à tous,

j'ai une culture de McKennaii, dont je n'ai pas pu m'occuper durant une semaine de vacances.
Ceci ont bien poussé, mais ils ont de nombreuses taches, noires et brunes. De plus il semble humide sur certains chapeaux.

Voilà quelques photos, pour savoir si selon vous ils sont toujours comestibles ?

Voir la pièce jointe 17079
Voir la pièce jointe 17080

Merci d'avance.
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Donc si j'ai pas fais le dunk tout ce que je risque c'est que les champis ne poussent pas? Je ne risque pas une conta ?


C'est vrai que les têtes de tes champis ont l'air étranges... Je veux pas trop m'avancer mais je ne pense pas que ça soit trop grave :)
 

ChampiRooky

Matrice périnatale
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
4
Bonjour bonjour,
Je suis un vrai de vrai Rooky en ce qui concerne la cultu de champi (c'est mon 1er flush avec mes premières box).
Donc j'ai 3 box , 2 de Mc Kenaii et une de Mexicains, les mexicains ne sont pas encore prêts pour la récolte, mais j'ai pu récolter au bout d'environ 15 jours les box de Mc Kenaii.
Donc tout était super joli, j'étais assez fier de moi jusqu'à ce que je récolte et que je me suis aperçu de tâches vertes sur les tiges de mes champis... Je les ai quand même mis en séchage sur du papier journal mais je ne suis pas sur qu'ils soient comestibles ... Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment gentil !
Parce que j'ai check le tuto sur la contamination, mais cela ne ressemble pas à une contamination ou alors une très légère, et avant de me défoncer le crâne j'aimerai bien une vérification :)
Je donne mon avis (on verra si j'ai juste) je pense plus que les tâches bleues-vertes soient plus dûes au fait que je les ai touchés (cueillis) , par contre aucune idée pour les minis-tâches un peu plus marron foncé sur quelques chapeaux.
J'ai mis 2 photos ;)

Et j'ai une autre dernière question pour vous embêter un peu :p
J'ai récolté quasi les 3/4 de ce qu'il y avait dans la box, est ce que j'attend 1-2 jour pour récolter les champi restants et ensuite je relance de zéro le processus de culture, ou est-ce que je cueille tout maintenant et je lance dès maintenant un new flush ?
Et pour la consommation, je gratte les petits grains de substrats qu'il reste sur les champis, et je peut tout manger après, on est bien ok ? :)
Merci d'avance !!!

(les 2 photos : )

 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Salut,

1/ Les tâches vert-bleu aux endroits où t'as touché les champignons, c'est normal. C'est la psilocybine me semble.
2/ Les tâches foncées sur les chapeaux, ça ressemble à des spores lâchés par les champignons lors de l'ouverture de la corolle sous le chapeau. Rien de grave donc.
3/ Tu peux récolter au fur et à mesure, ou bien tout faire en même temps. Chacun sa méthode, pour ma part j'évite au maximum de manipuler la box pour éviter les risques de contamination, donc je récolte tout en même temps puis je dunk.
4/ Oui, t'enlèves les morceaux de substrat restés attachés, tu bouffes et tu décolles. Au pire si t'en avales un peu c'est pas dramatique...
 

ChampiRooky

Matrice périnatale
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
4
D'accord ! Merci beaucoup de ta précieuse aide !! :D

Et juste une autre question, j'ai des petits champis collés aux plus gros (normaux), je peux bouffer les petits ou je les décolle du gros et je les jettes ? exemple : deuxième photo, en partant de la gauche le tout premier champi (en haut ou en bas, les deux ont un petit champi collé).
D'après ce que j'ai vu, normalement je peux les manger aussi, c'est juste que ce n'est pas le meilleur rapport temps de culture/effets obtenus, mais je préfère aussi avoir confirmation, j'ai déjà vu des gars qui disaient qu'une ampoule CFL était mieux qu'une HPS (évidemment a puissance égale) pour faire pousser des tomates :rolleyes: donc bon ... on en voit de toutes les couleurs (c'était juste histoire d'expliquer pourquoi je préfère avoir confirmation).
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Bah un champi reste un champi quoi... Donc s'il est peu développé, il sera ptet moins puissant que son voisin plus gros, c'est tout. Pour ma part quand je mets mes champis à sécher, les petits esseulés je les bouffe direct, ça fait un ptit boost façon café + vitamine C pour la journée.
 
Haut