Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Dites les potos, j'ai enfin réussi à sortir des champis =)

Bon j'ai pas trop de mérite étant donné que j'ai acheté ma première box quasi en même temps que m'être inscrit mais bon!

Maintenant étape galère pour sécher toussa, choper du sulfate de magnesium et une grille en métal ^^"

Vous diriez combien de temps de conservation via cette méthode?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Y'a la même question posé plus haut ^^ 4-6mois

sulfate de magnesium

La méthode de séchage au sulfate de magnesium est beaucoup plus efficace pour sécher les potes qu'une méthode classique, donc une durée de conservation bien plus grande.

Donc je ré-itère ma question (mais merci le Roux), vous pensez que ça tient combien de temps à peu près?
 

Mia

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
2
Bonjour à tous!

Nouvelle sur le site je crois qu'il faut passer par l'étape présentation mais je n'ais pas trouver, par ou je dois aller?
Sinon je viens aussi car je pense rencontrer des problèmes avec une grow box de Mckennaii, adepte des Mex j'ai voulu changer un pour voir un peu la différence, habitué à procéder avec la méthode Pf tech, mais un peu pressé j'ai pris cette fois ci des box toute prête, seulement voila certains champs pousse avec des chapeaux noir. J'ai bien fouillé le forum et d'autre site je n'ais pas trouver de réponse à mes questions. Je ne connais pas du tout les Mck!
Pourquoi les chapeaux sont ils noir? Problèmes d'azote? Contaminations?
Y a t'il un surplus de mycélium?
C'est la seule boite qui fait ça les autres étant des Mex, elles ce portent bien.
Dois je isolé les Mck?

Quelques données sur les conditions :

Les boites sont dans des aquariums avec de l'eau au fond ainsi qu'un chauffage et bulleur aquarium.
6h de lumière/jour le restant dans noir.
90% 92% constante
renouvellement de l'aire 2 x par jour
Temp variante entre 21 et 24° selon le moment de la journée.
Mise en bac vers le 18 avril après dunk de 12h température ambiante.
Niveau hygiène je pense avoir fais le max, ayant travaillé en clinique je connais bien les normes d'hygiène et de stérilités :
Lavage des mains et avant bras avec du savon pour chirurgie.
masque et protection tête
gel hydroalcoolique
Eviter les courant d'aire etc etc

Les champs continue de pousser mais toujours avec le chapeau noir.
Pas d'odeur particulière hors mis celle du champignon.

A vous les studios! J’espère avoir vos conseilles sur vos expériences et votre connaissance.

Merci d'avance. Ci joint deux photos en espérant que vous voyez bien.

Voir la pièce jointe 16872

Voir la pièce jointe 16873

Je peux mettre plus photos si besoin est.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah j'ai ressorti des vieux champis d'une boite et ils ont vraiment mal vieilli. J'ai filé un gramme à un pote et il n'a rien senti apparemment... :/
Mais je pense les avoir mal fait sécher, ils ont beaucoup noirci.
 

Satyric

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2015
Messages
22
ben il est dix qu'au bout de six mois même bien séché le champi perdait plus de 50 % de sa force
avec le congélo j'ai fait tenir des thaîs plus de deux ans (mais le gout était vraiment très très fort) et le dosage était normal, pas d'augmentation de grammage
 

Sleepless

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
120
Salut les psychos.

Je pose ma question ici, c'est pas la peine d'ouvrir un thread je pense.

Alors voilà. Je commence à bien connaître l'acide, mais la perche aux champignons, je l'attend toujours. J'ai eu quatre expériences avec eux.

1) Première prise, petite dose, a priori 1g ou 1.5g. Les effets étaient bien là, fou rires, peu de visuels mais je les ai sentis.

2) Deuxième prise, difficile de dire combien exactement parce qu'ils avaient commencé à sécher mais étaient encore bien frais. Mais quand même une bonne dose. Deux drops (j'ai vu après que c'était inutile). J'ai senti des trucs, quelques déformations visuelles, un peu de mental, physiquement aussi quelques modifications. La musique était aussi différente, mais sans que ce soit aussi fou que ce que j'avais pu connaître sous acide.

3) 1.3g de golden teachers. Bien sentis aussi, petits visuels, quelques fractales, musique très agréable, mais assez lucide quand même.

4) Hier, 3g de ces mêmes golden teachers. Et quasiment rien. Je me sentais totalement lucide, à peine quelques déformations visuelles mais c'est tout. Sans être totalement sobre, j'étais très loin de ce que j'attendais avec une dose qui est plus de deux fois celle de la précédente.

Les prises sont toutes espacées d'au moins 3 semaines, donc ce n'est pas une question de tolérance.

Je ne trouve pas d'explications. J'entrevois le potentiel de la molécule, mais paradoxalement avec les petites doses.

Qu'en pensez-vous ?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Pour info, il y a une tolérance croisée entre LSD et Psilocybine donc si pendant ces 3 semaines il y a eu drop d'acide ça peut jouer.

Pour les champi, le séchage et stockage peuvent avoir une influence néfaste sur les principes actifs entrainant des effets amoindris avec la même fournée des amis à chapeaux
 

Sleepless

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
120
Merci pour ta réponse.

Pas de drop d'acide à moins d'une semaine d'écart donc c'est pas ça, mais merci de l'info !

Et a priori c'est pas non plus la conservation, vu que j'ai pris deux fois des golden teachers venant de la même récolte qui étaient conservés dans un bocal en verre hermétique avec juste quelques heures entre le moment où ils sont sortis du bocal et la consommation.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Salut tous!

Un fin duvet blanc qui recouvre les champis pendant qu'ils sèchent, c'est grave doctor?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Il est apparu pendant le sechage ??

Yep! Mais du coup j'ai mis tous les champis dans un aquarium avec la lampe céramique à donf'! Méthode de séchage express, ça marche du tonnerre ahah!

Par contre ma bobox a du mal à repartir, pourtant j'ai bien viré tous les restes de champis récoltés, j'ai quelques avortons qui restent .... faut les enlever? ^^'
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Coucou les amis,

Ca fait un bail que je ne suis pas passé sur ce forum, j'avais un peu arrêté les produits, mais avec l'été les champis sont tentants :)

Bref,
J'ai lancé deux boîtes y'a deux semaines, l'une a très bien prise, l'autre pas trop,
Mercredi dernier je pars au parachutisme (ouiiii trop cool !!), je les laisse à un pote, je reviens dimanche, résultats :
- boîte 1 (les mexicains) : peu de croissance, moins que je ne l'imaginais, je pense que la température a du laisser à désirer pour les bêbêtes, j'ai remis à 24-25 dans salle de bain ;
- boîte 2 (mckennai) : oulà ... Très étrange, champis tout blanc, pas vraiment de chapeau .... J'ai un peu peur, j'ai fait pousser une quinzaine de boites y'a trois ans et quatre ans, plus depuis, mais je ne crois pas avoir déjà eu ça !

La première question : quant à une croissance interrompue pour baisse de température, ça devrait reprendre ?
De mémoire, une fois que les champis "restaient petits" enfin "bloqués" à un stade de croissance quelques jours, vallait mieux pas trop compter sur une belle reprise.
Je suis déçu j'attendais beaucoup de cette boite :(
Enfin on verra bien ;

Deuxième question :
La deuxième boite, vous en pensez quoi ?

Les deux boîtes ont le même traitement :
température 24-25°C + changement air une fois par jour + inclusion d'eau bouillante dans un verre, pour humidité, j'ai jamais vu personne d'autre que moi faire ça, mais ça marche pas mal :)

Zoubi la team !

Photos boite 2 :

Voir la pièce jointe 16880 Voir la pièce jointe 16881Voir la pièce jointe 16882

Edit : ah merde je sais pas les faire plus petites mes images :(

Disoulé, pas taper
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
psychotrique a dit:
Yep! Mais du coup j'ai mis tous les champis dans un aquarium avec la lampe céramique à donf'! Méthode de séchage express, ça marche du tonnerre ahah!

Je sais qu'ils ne faut pas les faire sécher dans un four parce que c'est trop brutal (trop chaud) et ça kill la psylo, évite d'atteindre des températures trop élevé dans ton aquarium ^^

psychotrique a dit:
Par contre ma bobox a du mal à repartir, pourtant j'ai bien viré tous les restes de champis récoltés, j'ai quelques avortons qui restent .... faut les enlever? ^^'

Il faut gratter quelque millimètre le dessus du substra pour être sur justement que la place soit bien libre pour les prochains :)


cadavre a dit:
inclusion d'eau bouillante dans un verre, pour humidité

C'est à dire que tu ne met pas d'eau au fond de ton aquarium, et à l'aide d'un hygromètre tu regarde quand est-ce qu'ils ont besoins de leurs p'tit verre?
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
C'est à dire que tu ne met pas d'eau au fond de ton aquarium, et à l'aide d'un hygromètre tu regarde quand est-ce qu'ils ont besoins de leurs p'tit verre?
[/QUOTE]

Nop,
Je mets de l'eau bouillante dans un petit gobelet, genre plus grand qu'un verre à shot mais p'têt juste 10 cL quoi,
Je mets le gobelet dans le micmac.

Et ça fait de l'humidité en quelques secondes-minutes :)

Voili voilou,

Trop bizarre, sur la box "malade" (?) les chapeaux commencent à se colorer ... Vraiment je suis étonné, première fois que j'ai ce phénomène.
Photos à l'appui bientôt du coup, pour avis.

Personne n'a d'idées sur ce qui leur arrive ??
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Il faut gratter quelque millimètre le dessus du substra pour être sur justement que la place soit bien libre pour les prochains :)

Coool merci le Roux ;)

Bah j'pense pas que la T° soit trop élevée, j'dépasse largement pas les 50°C, donc techniquement, la Psylocibine ayant une Tvap de 250°C j'suis censé m'en sortir large!

Par contre, mon pain est légèrement sec, faut que je re-dunk (genre je remplis la box de flotte et met au fridge pendant 12h) ou pas?

Merci =)
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
De mon côté, je me demande si les autres shrooms que j'ai, la boite qui semblait aller mal, n'est pas une erreur : au lieud e McKennai, des Milky Way (les nouveaux de shay...shop)...

C'est trop bizarre, je posterais des photos sous peu ;

Personne pour répondre à mes questions ?

Pour les dunks, la réponse a été donnée :)
 
Haut