Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Gamma

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2015
Messages
10
Il doit y avoir à tout casser 1 cm d'eau.
Ouais, je pense aussi que la vaporisation permet peut-être de mieux gerer l'humidité, mais faut absolument faire ça réguilièrement, et ça j'aime moins :roll:
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Un centimètre d'eau, ça me paraît beaucoup... Les champis aiment l'humidité, mais ils poussent pas dans la mangrove :p
Si tu aères ton sachet 2/3 fois par jour, je pense pas que vaporiser une fois dans la journée soit une contrainte ;)
 

Gamma

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2015
Messages
10
Ok ça roule, merci pour tes réponses, j'essaierai de vaporiser pour le deuxieme flush, on verra si la couleur change :)
 

Guiland3

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2015
Messages
30
trottoir a dit:
Tu peux les garder quelques mois. Au bout de 4/6 mois les effet vont diminuer (il faudra donc en prendre plus) et au delà ils seront perdu.

Pour les conserver au mieux il faut les mettre au sec, dans le noir, dans une boite hermétique avec une température constante.




Ca fait combien de tps qu'ils séchent ? Depuis combien de tps ont ils pris cette couleur noir ?



Ils sont beaux, mais si je peux me permettre ta box est trop humide. C'est de là que vient toutes ces taches blanche sur les chapeaux des champotes.

Ça fait maintenant 4 jours qu'ils sèchent (sur de papier journal, ventilée toute la journée), ils ont pris cette couleur au deuxième jours de sèche

Un ami m'a dis que sa avait lair consommable !


Pour les taches sur le chapeau merci je ne savais pas.. Mais je trouve ça plutot jolie ;) et je pense pas que cela change quelque chose sur la qualité du champs, mais je peux me tromper !
 

Guiland3

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2015
Messages
30
Oui c'est vrai, mais je pense pas que sa sois très problèmatique..
Si il aspire l'eau ce n'est donc pas la psylo qu'il aspire !
 

Dasik33

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2015
Messages
16
Je pense prendre une perche avec ceux la, ça fait 1g sec, de Thai.
Que pensez vous de la dose?
 

LFA

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
102
Salut à tous, je vais prendre des champis pour la première fois ce week end, plus précisément des truffes utopia, et ma quesiton c'est que faire sous champi ?
Sachant que je ferais ca avec ma copine dans son petit apart'. Et pour l'instant on à pas trop d'idée d'activité à part écouter de la musique ou regarder un film ou une série, donc rien de bien folichon.
Des idées à nous proposer ?
 

Silo

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2015
Messages
42
Prendre des notes ?
As-tu un quelconque intérêt pour l'art si oui tu peux imaginer une "œuvre" et noter les grandes lignes pour ensuite mener à bien ce projet.
Tout simplement sortir faire une balade dans la nature si tu es dans une zone isolée des potentiels "voyeurs" qui pourraient perturber votre expérience.
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
Perso, moi je mettrai dla musique/son et puis après tu vois comment ça se déroule, en général moi ça part en grande discussion et redécouverte de l'autre entrecoupée de gros beug et fou rire. Voila après je ne te connais pas ni ta copine, ni la manière dont vous prenez les psyché.
Faut laisser faire le pignon te prendre !
 

Dasik33

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2015
Messages
16
Préparez des graaaandes feuilles et une grosse boite de feutres ^^
Livre d'art psyché ;) (genre Kandinsky)
Musique!
(Si quelqu'un pouvais me donner son avis sur mon poste un peu plus haut, dosage de thai, merci)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
(Si quelqu'un pouvais me donner son avis sur mon poste un peu plus haut, dosage de thai, merci)

Ce genre de topic est ultra squatté, t'étonne pas qu'on t'ait pas répondu, suffit de peu pour que ta question soit noyée dans le merdier.

Pour répondre à ta question ultra précise : je pense qu'1g de champi c'est ... 1g de champi xD

T'a de l'experience? Tu connais ces champis? Tu veux te mettre une race?

Quand on pose une question, on prend mini le temps de developper sa question. C'est comme si j'prenais en photo 1 buvard, que je te disais (il est à 220µg), qu'en penses-tu?

Bah t'en pense que c'est un buvard à 220µg ^^'
 

Dasik33

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2015
Messages
16
Merci pour ta réponse ultra détaillé ;)
Je ne suis pas un grand expert en champis (pour l'instant héhé ) mais il me semble qu'entre 1g sec avec un gros champi et 1g sec de 10 petit il y a une différence notable (taux de psylo par champi?) d'ou ma question : Ne vais-je pas prendre une trop grosse perche du fait qu'il y ai 20 champis pour 1g sec?
J'vois pas comment détailler plus ma question a part que je ne compte pas me mettre une "race" mais un bon trip en pers ;)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
il me semble qu'entre 1g sec avec un gros champi et 1g sec de 10 petit il y a une différence notable (taux de psylo par champi?)

Bah personnellement j'serais parti sur un "non, ça change rien". T'a autant d'incertitude sur la concentration d'un champi que sur la concentration de 10 champis, leur taille ne joue pas (à mes yeux). En d'autres termes, tu peux très bien avoir un bon gros champis peu concentré et 3 petits maxi-concentrés.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de broyer le merdier, histoire d'uniformiser la répartition des molécules actives.

Donc si tu veux un conseil, mix tes champignons et gobes-en 1g sec, tu résoudras le problème de la taille de tes champis =)

(Apres attend de voir si quelqu'un passe infirmer ce que je raconte ;) )
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Moi je dirais que la psylo est, certe dze manière incertaine, mais dans tous lescas plus concentré dans le chapeau que dans la tige. Et si on compare un champi sec de 3g et 3champi seec de 1g, bin y'a plus de chapeau.
Et pas besoin de les broyer vu que c'est ceque tu fais en les mangent ^^
ha oui d'accords, pour partager équitablement entre plusieurs personne, entenduuuuuu.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
dans tous lescas plus concentré dans le chapeau que dans la tige.

Bah j'veux bien ta source =)

si on compare un champi sec de 3g et 3champi seec de 1g, bin y'a plus de chapeau.

Ouai, ton raisonnement est franchement pas top si j'puis me permettre. D'experience, j'peux te dire qu'il m'est arrivé d'me prendre une trique avec 1gros champis tandis que mes collègues sentaient pas des masses avec 3 petits.

Et pas besoin de les broyer vu que c'est ceque tu fais en les mangent ^^
ha oui d'accords, pour partager équitablement entre plusieurs personne, entenduuuuuu.

Alors je m'explique, si tu flippe de te prendre une mandale parce que tu connais pas la concentration de tes champis (aucune étude à ce jour et à ma connaissance ne démontre que la répartition des molécules au sein du champis n'est pas complètement aléatoire, même au sein d'une même espèce), tu commences par prendre tout ton bordel de champotte (peut importe la quantité que t'a), tu broie tout, histoire de permettre une répartition homogène des principes actifs dans ton broyat.

Pour revenir à :
il me semble qu'entre 1g sec avec un gros champi et 1g sec de 10 petit il y a une différence notable (taux de psylo par champi?)

Sur d'autres forums, la réponse à cette question n’apparaît pas comme évidente (désolé Obvious-Roux), les usagers rapportent tant des grosses perches avec 1 gros champis qu'avec 10 petits.
Y a même des rumeurs (à prendre avec de maxi pincettes, c'est pour illustrer l'incertitude qui règne sur la répartition des molécules actives dans ton champi) qui préntendent que les avortons sont plus concentrés, ... et cae terra.

EDIT : Désolé si ça semble condescendant comme réponse ... s'en retourne rouler un énième spliff
 

Silo

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2015
Messages
42
Pour répondre à ta question seule la chance et dame nature peuvent jouer en ta faveur étant donner que le taux de psylo est variable d'un individu à l'autre (Oui oui je considère les champignons comme des êtres vivants ! :D ) c'est pour ça que je te conseillerais plutôt de mixer tes champignons (Pas mixer genre broyer hein que l'on se l'accorde, mixer dans le sens prendre plusieurs champignons différents) plutôt qu'un seul gros car dans le cas ou celui ci serait faible en psylo tu aurais un "voyage" décevant et tu devras ensuite attendre une semaine que ta tolérance redevienne "acceptable" ou au contraire tu risque de prendre une grosse fessée ! (Surtout que tu n'as pas l'air (Excuse moi d'avance si je me trompe, je m'aventure peut être sur un chemin glissant) très expérimenté avec ces petites bêtes ! :) ) Dans ton cas je mélangerai plutôt des petits plutôt que de gober un gros ! :)
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Et si on compare un champi sec de 3g et 3champi seec de 1g, bin y'a plus de chapeau.
:Oo: Ah bon ? Les chapeaux des petits sont petits aussi il me semble, et s'étendent aussi vite que les pieds poussent... Donc il devrait y avoir une même surface de chapi-chapo. Enfin je peux me tromper.

Bref de toute façon 1g c'est une dose correcte (pour une première si c'est le cas) où tu ne risque pas grand chose si tu prépare bien ton set & setting, donc pas de craintes à avoir je dirais.
 
Haut