Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Guiland3

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2015
Messages
30
ca marche je les récoltes dici une dixaines d'heures je pense, en fin de journee ca le fera ?
 

Guiland3

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2015
Messages
30
un champi etait mal former du coup je l'ai couper, j'espere que jai bien fait (il est vers le haut au centre )
1429784755-img-0265.jpg
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Demainmatin sera surementcomme par hasard le meilleurmoment pour les récolter :D

Et tu lis l'intégrité des post? UTILISE L'OPTION "modifier le message" ! ET SI TU TROUVE PAS ET BIEN TU CHERCHE ! tu tedoute bienqu'il faut pas un bac+3 en info pour faire ça mais que y'a un simple outon tout bête...onallez jle dis: en as à droite de ton post!! EN bAS A DROIIIITE .
 

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
Alors je reviens avec mon histoire de champignon à tiges noir .. :mrgreen:
Ils ont pas bougés et sont resté petit mais les autres sont bien partis et je vois la différence. Mais du coup est ce que ces petits champi un peu noir et flétri sont consommables?
 

Guiland3

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2015
Messages
30
Une fois qu'on cueille les champignons, et qu'on les mets a sécher directement, il peuvent pourrir ? ou bien attraper une maladie ? je m'inquiete car le tour des chapeaux noircies
 

Guiland3

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2015
Messages
30
oui j'ai lu, mais les miens sont deja trop sec pour pouvoir prendre une couleur bleu si je les coupes, donc comment savoir ?
 

Guiland3

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2015
Messages
30
je viens de recolter mais ils prennent une couleur bizarre.. c'est consommable ?
1429983275-img-0279.jpg
 

Tobyte

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2015
Messages
26
J'aurais voulu savoir combien de temps après les avoir récoltés peut-on les consommer ? Enfin jusqu'à quand je veux dire
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Tu peux les garder quelques mois. Au bout de 4/6 mois les effet vont diminuer (il faudra donc en prendre plus) et au delà ils seront perdu.

Pour les conserver au mieux il faut les mettre au sec, dans le noir, dans une boite hermétique avec une température constante.

Guiland3 a dit:
je viens de recolter mais ils prennent une couleur bizarre.. c'est consommable ?
1429983275-img-0279.jpg


Ca fait combien de tps qu'ils séchent ? Depuis combien de tps ont ils pris cette couleur noir ?

Guiland3 a dit:
un champi etait mal former du coup je l'ai couper, j'espere que jai bien fait (il est vers le haut au centre )
1429784755-img-0265.jpg

Ils sont beaux, mais si je peux me permettre ta box est trop humide. C'est de là que vient toutes ces taches blanche sur les chapeaux des champotes.
 

Gamma

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2015
Messages
10
Saaalut tout le monde,

j'ai commencé mon premier growkit mcKennaii y à 14 jours environ, leurs développement est très beau, ils petent la forme, et le premier flush sera probablement pour demain, ou après demain.
Néanmoins je m'interroge quand même sur la couleur des mckennaii, qui sur toutes les photos que je peux voir sur le net sont bruns/marrons, alors que les miens sont tout blancs...
Il est interessant de noter, que des tout petits ont des têtes bleuatres, couleur que j'attribuerais à une éventuelle oxydation.
Le substrat ne semble pas être contaminé, et je me suis procuré le growkit dans un headshop à Maastricht.

Pensez-vous qu'une quelconque contamination pourrait être à l'origine de cette couleur particulière ? Merci pour vos réponses ! :prayer:
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
En général, la présence importante de blanc sur les champignons est causée par une trop grande humidité. Tu laisses de l'eau au fond du sac ou tu vaporises ? Pour les têtes bleuâtres, c'est normalement du à la présence de psylocybine, donc pas de raison de s'inquiéter (mais jpeux me tromper ; essaie de mettre une photo de ta box).
 

Gamma

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2015
Messages
10
Yep, merci pour la rapidité de ta réponse. :D
J'ai laissé de la flotte au fond, et je renouvelle l'air du sachet environ 2-3 fois par jour, la température se situe aux environs de 20-22°c.
Malhereusement, un petit problème informatique m'empeche d'enlever les métadonnées de mes photos pour le moment... Je suis conscient que ça facilite pas les choses :|
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Et quelle quantité de flotte tu laisses au fond ? Parce que j'ai l'impression que beaucoup de problèmes d'humidité sont causés par cette méthode (perso j'ai toujours vaporisé sur les parois et j'ai jamais eu de souci).
 
Haut