Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

StoRmAcE

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2015
Messages
10
"Mais mec tout le monde sait que l eau stagnante est un milieu propice au développement des bactéries !! Pas d eau dans le fond du sac mon gars !"

Y'a plusieurs sites qui disent de faire ça pourtant...
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Non la dessus aucun soucis c'est comme ça qu'il faut faire, je pense que c'est l'alcool qui peut avoir tuer le truc, car si tu n'as pas rincé c'est possible que t'en ai foutu dans ton kit, et je pense pas que le mycélium apprécie.
 

StoRmAcE

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2015
Messages
10
Bah j'ai rincé, j'ai même arrosé dans le lavabo pour nettoyer la tige au cas où, mais c'est clair que ça doit pas avoir aidé...
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Franchement je suis pas convaincu, je pense que c est une bonne idée quand on est sur de travailler en milieu stérile mais a la moindre bactérie ... Son nid est déjà en place ... Je pense pas qu'une eau jaune soit en lien avec l alcool
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
L'eau au fond du sac est pas en contact avec le pain, sauf si tu renverse le sac, mais bon la ^^, donc qu'elle soit pleine de bactérie c'est pas grave. Tu fais comment pour maintenant l'humidité sans eau au fond du sac ?
 

Dasik33

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2015
Messages
16
Salutation!
Je me suis lancé dans la culture il y a peu, je suis actuellement sur une Growbox de Golden Teacher.
Les 2 premiers flushs se sont plutot bien déroulé, mais la le 3eme...
Les champis ont poussés trés vite (4/5 jours aprés la mise en sac) il avais une couleurs légèrement sur la tige et quelques points blanc sur le chapeau.
Hier avant de me couché ils avaient une asses bonne tronche, et ce matin tout les chapeaux s'étaient méga ouvert (certain retourné!) et de grosse teinte noir sur certain...
Je me demande donc, sont-il consommable?
Je peux gratter le pain, redunker pour relancer le tout?
Poubelle?
Je vous poste quelques photos en espérant que vos avis plus expérimenté vont m'aider a faire les bon choix.. :)
Merci!Voir la pièce jointe 16814Voir la pièce jointe 16814Voir la pièce jointe 16814Voir la pièce jointe 16814Voir la pièce jointe 16814Voir la pièce jointe 16814
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Ca signifie que les spores sont tombés, ce qui inhibe la croissance des suivants. Je sais pas si gratter le pain est une bonne idée, peut-être tout délicatement avec un couteau stérilisé ouais. Dans tous les cas tu peux dunker à nouveau en croisant les doigts, tout n'est peut-être pas perdu !

Les champis sont parfaitement consommables malgré leur apparence, ils ont pas l'air d'avoir été contaminés. Enjoy ^^
 

Dasik33

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2015
Messages
16
Merci pour vos réponses rapide!
Je viens de les mettres a secher, en sois il ont une bonne "tenu", sentent bon le champignon mais certain on le chapeau totalement noir.. consommable pour sur? je n'ai pas envie de rendre les copains malades.. ^^
Sinon je vais gratter tout délicatement (dans la mesure de mon possible haha) et redunker le tout :)
 

Dasik33

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2015
Messages
16
Ah sinon, certains ont poussé contre le sac, et je peux voir des traces noir sur celui ci, (genre comme de la cendre aprés l'avoir frotté contre une surface... j'sais pas si jsuis bien clair)
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
Bon, d'abord ! Les points blancs sont certainement du a une humidification trop forte ! Si tu pulvérise, fait le moins souvent ! Ensuite régulièrement mes champis déposent les spores mais si tu gratte avec un couteau (ou autres) stérile les spores (traînées noirs) ça repousse, mais n’hésite pas a enlever quelques mm de substrat (moi ça a marcher) ! Tes champis sont consommables le noir sur le chapeau signifie qu'ils a lâcher les spores=pas sur=déduction par expérience) Gratte, redunk et espère que ça repousse ! Post une tof de ton pain sans les champis, si tu a tout enlever. On pourra se faire une meilleure idée de la "sporarisation" de ta box ^^
 

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
Bonjour, alors voilà j'ai laissé mes champi tout un week end sans m'en occuper et dans une température un peu fraiche (environ 20° je crois.) et là ils ont les tiges qui ont des traits noirs et j'ai l'impression qu'ils ne poussent plus.
Vous avez une idée de ce que la cause? Trop de CO2 ?

Et surtout JE FAIS QUOI?
 

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
D'acc j'vais voir ça mais je le fais déjà régulièrement. :(


C'est de l'eau au fond du sac
 
Haut