Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Ouai c'est ce que je lui avait dis mais je tenais a le notifier quand meme.

Lui il sortait du boulot donc oui il y avait bien 5-6 heures de jeun et moi je l'ai fais le matin donc presque 12h de jeun. Je ne vois rien d'autres :/



Les sentir passé de quel maniere lol ? :tear:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Bah c'est 4 à 5 fois la dose recommandé. Mais bon si 3g t'on pas trop touchés je pense qu'ils ont untruc oui, parce que 3g ça pousse pas mal déjà normalement.
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
En fait j'ai peur que le principe actif psychedelic soit trop détérioré pour vraiment etre delirant et que la quantité que je vais donc devoir absorber donne des crampes d'estomac terrible ... quelqu'un pourrait me confirmier que la psilocyne est egalement bien a l'origine des maux de ventres ?

J'ai vraiment pas envie de me retrouver au niveau 1 du psychedelisme et au niveau 3 des douleurs abdominales ... :retard:
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Dites moi si je me trompe, mais les tryptas semblent pas être trop agressives pour les muqueuses de l'estomac non? Si les champignons peuvent causer des douleurs, c'est peut être du à leur chair qui est indigeste. Bon nombre de champignons en dehors des hallucinogènes peuvent coller mal au bide aussi.
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Oui je crois bien avoir lu ça quelque part , ma récolte est définitivement obselete car la dose psychoactive doit être bien au dessus de la dose pathogène ...

En plus je crois qu un autre problème se profil ... Très peu de champis ont poussé au second cycle et j'ai l'impression qu'une corolle s'est déployé. Je ne vois rien d'etrange à la surface du substrat mais est-ce que mes premiers champis auraient sporé mon kit sans que je m en aperçois ( ce sont des mazapatecs ) ? Hormis le choc thermique j'ai suivi la plupart des instructions.

Je compte les récolté et les consommé frais ce soir avec une part de ma première récolte. Je dois m'attendre à quelque chose en particulier ?


Je poste des photos dès que je trouve la fonction mobile ..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je compte les récolté et les consommé frais ce soir avec une part de ma première récolte. Je dois m'attendre à quelque chose en particulier ?

A part tripé? j'sais pas. Une bonne coulante le lendemain.

Sinon il on pas l'air top tes champis, ça arrive. Faudrai que tu arrives à faire péter une photo et j'pense aussi que tu as chier quelque phase dans ton incubation ou la fruitaison pour que tes champ dépérissent déjà, dit nous en plus.

Perso j'ai jamais prit 3gr sec de champi :ninja:
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
http://hpics.li/ddf52bb
http://hpics.li/c8360b2


Je pense que c'est le séchage au dessus d'une source de chaleur trop forte qui les à amoindri ...

Il n y a pas de système de photo intégré sur le mobile ? J édit avec un lien dès que possible ...


Putain la coulante c est exactement ce que je voulais évité pour mon binôme et moi ...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Au dessus de 60°C c'est détruit la psylocibine :ninja:
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Au dessus de 39°c d après erowid si ma mémoire est bonne. Je pensais pas les avoir atteint mais je ne vois que ça comme explication .


Quelqu'un pour la corolle ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Elle est craquée, mais tes chapeaux sont encore arrondis, ils deviendrons plus pointu avant qu'il soit vraiment temps, ça arrive dès qu'elle se détache avant qu'il soit vraiment temps, tu peux laisser poussé encore un peu, dès que tu vois que ça devient pointu et qu'on commence presque à voire les trucs sous le chapeau tu cueille.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Ptite question, est ce que le vert fait partie des couleurs que prend la psylo lorsqu'elle s'oxyde ou bien c'est une bactérie ?
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Alors en général :

Bleu sur le pied/chapeau = psilocine
Vert n'importe où = bactéries
Noir/marron sur les chapeaux = spores

Et quand c'est infecté, ça pue. Sinon ça sent bon la forêt au mois d'octobre.

Que les myciculteurs avertis me corrigent si je dis une connerie. :p
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Mets une photo, ça peut tirer un peu sur le verdâtre oui mais c'est le bleu mélangé au blanc des pieds qui donne cette couleur généralement.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Ca semble bien :)
Et puis comme tu l'as dis les spores n'ont pas été laché donc y'a pas de raison que tu l'est fait trop tard.

Et sache aussi que tu n'es pas obligé de tous les récolté en même temps: si il y'en a 3-4 ou même la moitier qui est deux fois plus grande que le reste, tu peux les récolt' maintenant et récolter les autre le lendemain, voir le sur-lendemain masi pas plus. Dans l'idéal garde 24h max d'écart ( danldoute )
 

StoRmAcE

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2015
Messages
10
Salut tout le monde, j'ai reçu ma première growbox (golden teacher) il y a de cela presque 3 semaines, et bien que j'ai suivi les instructions qu'on m'a fourni à l'achat de ma growbox, rien ne semble vouloir en sortir (je n'ai même pas de mycélium sur le dessus de mon substrat) si ce n'est qu'une odeur un peu forte. J'ai pourtant bien entendu tout stérilisé mes instruments à l'alcool, j'ai fait mes trous dans le substrat avec un trombonne (voulait pas salir une fourchette, je sais, je suis paresseux :mrgreen:) puis j'ai rempli la box avec de l'eau en bouteille, tellement que quand je suis allé pour la fermer avec le couvercle, il y en a qui a coulé sur les côtés. Donc je l'ai laissé dans le noir complet pendant 24h, pis j'ai enlevé l'eau et j'ai mis la box dans le sac avec 250ml d'eau dans le fond. Pendant la première semaine, la température oscillait entre 21 et 24 degrés, et la box était toujours dans le noir complet. J'ouvrais le sac tout les jours pour arrosé avec un pulvérisateur (que j'ai nettoyé aussi à l'alcool car il était un peu sale), sauf que au premier jour, j'ai arrosé une fois directement sur le substrat, ne savant pas que c'étais uniquement sur les parois du sac qu'il fallait arrosé, et donc je ne sais pas si cela a eu une influence a mon problème. Pendant la deuxième semaine, je voyais bien que le mycélium ne voulait pas sortir, j'ai donc décidé de laissé ma lumière de mon placard ouverte pendans 12 heures chaques jours comme j'avais vu sur internet, la température pouvait donc monter jusqu'à 26 degrés ces heures-là, pour redescendre dans les 21-22 degrés la nuit (noir total). Il y avait de la condensation sur les parois du sac, donc j'ai arrêté d'arrosé, mais voilà, cela fait 3 semaines, et rien n'est visible. J'ai pris la décision de redunké, j'ai refait des trous cette fois avec une fourchette (toujours stérilisé à l'alcool) et j'ai mis la box dans le frigot seulement 3-4 heures pour ensuite le remettre dans mon placard dans le noir total, mais je me suis rendu compte que l'eau était rendu jaunatre... Alors, dite moi, est-ce que ma box est morte (tué par moi? Pas assez patient? Ça reste des Golden Teachers, la plupart des gens disent avoir eu leur premier flush en deux semaines ou limite voir leur mycélium apparaitre en deux semaines...) ou alors je continue d'attendre en espérant :( Parce que ça reste quand même 70$ que j'ai investi là-dedans, je sais qu'il faut pas jouer avec ça, mais n'empêche...

Si vous voulez des photos de la box ou de l'eau dans le box, je peux vous les montrer au besoin.
Merci d'avance:?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Si l'eau est jaune ça craint, faut stérilisé à l'eau bouillante pas à l'alcool.
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Mais mec tout le monde sait que l eau stagnante est un milieu propice au développement des bactéries !! Pas d eau dans le fond du sac mon gars ! Première erreur , la deuxième étant peut être le reste d alcool dans le pulvérisateur qui est venue kéne ton mycellium

Vas te plaindre chez ton fournisseur si mentir ne te pose pas de problèmes ^^
 
Haut