Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Healk

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mar 2015
Messages
18
Bonjour à tous les Psychos 8) ! Je me suis inscrit et présenté ce matin pour vous faire part d'une petite inquiétude, cela fait 3 semaines que j'ai lancé une boite de Mex et de Mc Kanaii, tout c'est bien passé jusqu'a la deuxieme semaine et la depuis une semaine j'ai l'impression que leur croissance s'est arreté, les Mex font entre 3 et 5 cm et les Mc K entre 3 et 8 cm. J'ai remarqué que la couleur des chapeaux passe du marron clair au marron foncé, et les chapeaux ne sont pas plus gros qu'un dragibus ^^
J'essaie de mettre de photos mais ca ne marche pas (peut etre que cela vient de mon pc ?). Par contre il y'en a beaucoup des champignons dans les boites mais que des petits... Voila j'espere que vous pourriez m'eclairer, je vais essayer de mette des photos via un autre PC, sinon je peux vous donner plus de détails. Merci d'avance les gars :mrgreen:
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Salut Healk !

C'est assez bizarre. Il faut que tu essaie de savoir quelle est la condition qui a changé cette dernière semaine (température, lumière, humidité).
Il nous faudrait des photos aussi pour t'aider.
 

Healk

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mar 2015
Messages
18
Voici les Mc Kanaii :



Et les Mex :


Il n'y a pas eu de changement dans la derniere semaine, mais les deux premieres semaines avec ma copine on a presque pas aérer les sacs et j'ai remarqué que les tiges des champots étaient recouverte par de la mousse blanche et j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'il n'en faut...
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Non on dirait plutôt des spores qui se seraient déposées. Tu n'as pas de champignon avec un chapeau ouvert ? Si ça reste sur tes doigt quand tu y touche c'est que ce sont des spores donc pas de soucis.

Healk pour la mousse blanche j'aurais plutôt dit une humidité trop importante. Aère un peu plus souvent, mais rien de dangereux.
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Healk a dit:
Voici les Mc Kanaii :



Et les Mex :


Il n'y a pas eu de changement dans la derniere semaine, mais les deux premieres semaines avec ma copine on a presque pas aérer les sacs et j'ai remarqué que les tiges des champots étaient recouverte par de la mousse blanche et j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'il n'en faut...


En effet, humidité trop importante.
Aerre bien et tout devrait bien se passer.

Mais surtout n'oublie jamais qu'une box ne marche jamais trop bien, dans ton cas elle marche très bien (vu le nb de champottes). S'ils continuent a bien grandir ça va faire un sacré flush ! Si malgré tout ils ne grandissent plus, récolte les et démarre un nouveau flush. Une fois sec les petits champis de premier flush seront quand même efficace (peut-être un peu moins, un chouïa)
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
kevinlapierre a dit:
Non ses les premiers champs qui pousse

Ce sont peut-être ces "premiers" qui ont déposer les spores. Vu l'ouverture du chapeau c'est l'hypothèse la plus probable.

Ne t'inquiete pas trop pour ta box, elle se comporte bien. Récolte les champis qui sont ouverts et "gratte" le noir s'il y en a sur le substrat !
 

Healk

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mar 2015
Messages
18
J'ai récolté les McK, j'ai du tout enlever car même si j'enlevais que ceux qui ont le chapeau marron foncé (et qui j'en suis sûre ne grandiront plus) ben ils étaient tous emmêlés alors j'ai tout enlevé pour relancer :unibrow: En tout y'a 113g frais et a peu près 400 champis de 1cm à 10 cm ^^'
J'ai laissé les Mex car y'en a pleins en bonne santé et je vais aérer comme il faut 2 fois par jour comme tu dis 'trottoir' ;)
 

Healk

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mar 2015
Messages
18
J'ai récolté les McK, j'ai du tout enlever car même si j'enlevais que ceux qui ont le chapeau marron foncé (et qui j'en suis sûre ne grandiront plus) ben ils étaient tous emmêlés alors j'ai tout enlevé pour relancer :unibrow: En tout y'a 113g frais et a peu près 400 champis de 1cm à 10 cm ^^'
J'ai laissé les Mex car y'en a pleins en bonne santé et je vais aérer comme il faut 2 fois par jour comme tu dis 'trottoir' et ça va le faire ! ;)
Merci en tout cas les gars :)
 

clemlenain

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2013
Messages
8
Bonjour a tous
Puis je vous demander conseil sur ma box ?
Les champi sont tres nombreux mais semblent ne plus pousser en taille et en largeur depuis quelques jours.
Est ce possible que les champis soient trop nombreux et qu'ils ne puissent plus pousser librement ?
Me conseillez vous d'attendre ou de recolter tout d'un coup maintenant pour repartir sur un second flush ?
Je vous joint les photos.
merci d'avance
Voir la pièce jointe 16672
 

Lapinou20

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mar 2015
Messages
6
Hello la communauté!

Je suis Lapinou :) , nouveau sur le forum, et je voulais posez une petite question :
J'ai mon growkit de colombiens, que j'ai commencé y'a 11 jours, et il y'a une couche de mycelium ? ! avec un espèce d'effet glacé ou givré dessus ( voir photo ) , et l' odeur est assez forte , ( sa sent pas le moisi mais sa sent fort le champignon quoi ) , et il y'en a pas encore qui ont pointé le bout de leurs nez , j'ai mis de l'eau au fond du sac, mais la je viens d'en enlevé parce que y'en avait beaucoup , donc la j'ai laissé un fond de 2 cm mainteant. La température est entre 22 et 23 degrès, je dois m'inquiéter ou bien juste attendre ? Merci bon week end a tous !

Voir la pièce jointe 16680
 

clemlenain

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2013
Messages
8
Lapinou, c'est tout a fait normal ! Arme toi de patience !
Des avis sur ma question plus haut ?
 

Fleurine

Matrice périnatale
Inscrit
26 Mar 2015
Messages
2
Bonjour, je m'aprête a faire pousser mon premier growKit, je voudrais savoir si il faut nécessaire que la lumière sois naturelle ; je compte faire pousser dans une vielle commode (j'ai assez d'espace) des petits conseils pour un débutant ?
(désolé si la question a déja a été déja posé mais j'ai pas eut le courage de me retaper tout les messages x) )
 

Zabor

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2015
Messages
20
Bonjour Fleurine,

Non ce n'est pas nécessaire, c'est même déconseillé de les exposer à la lumière direct, puisque les champignons ne font pas de photosynthèse et les rayons du soleil direct détruirais ton mycélium.
Donc le mieux c'est de mettre une lampe normale du style une lampe de chevet ou une lampe de bureau ou autre :)

Bonne culture :p
 

KungFuPotato

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2015
Messages
4
Bonjour, j'ai commandé un grow kit de mackennaii sur *******, ce n'est pas ma 1ere box de cette éspèce. Le problème c'est la couleur et la forme des champignons qui ne ressemble pas du aux autres mackennaii de mes souvenirs.
Je vous poste la photo, j'espère que quelqu'un pourra me dire si ******* s'est gourré dans ses envoi et si oui ou non ce sont des mackennaii.
J'ai n'ai pas très envie de faire des doses approximatives sur une espèces random ^^'
Voir la pièce jointe 16682 Voir la pièce jointe 16683
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
C'est des moby dick ou des albinos, mais pour les doses c'est la même donc pas de soucis.
 
Haut