Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

kevinlapierre

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mar 2015
Messages
30
Salut je suis nouveau j'aurais une petite question pour vous

Comment on FAI pour mettre une photo svp

J'ai un cake qui commence a fair des pinhead un peu partout aujourduit je me lave les main a alcole je sort le cake par deux doit au même endroit que d'habitude je remarque par après que ou j'ai toucher les tête des pinhead son rendu bleu noir je me démence si ses normal ou si ses une contamination merci les amis
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je n'y connais rien en culture de champi (j'me contente de manger ceux que je trouve) mais d’après mes lectures ouèbesques, c'est normal que ça bleuisse après un contact (oxydation toussa...).
Donc, à priori, c'est normal mais tu vas bien surveiller que ça n’évolue pas (de toute façon, je ne sais pas pourquoi^^, mais je crois que tu n'as pas besoin qu'on t'y incite). Si ça s’étend, c'est pas bon.
Bonne chance !


J'aime bien faire le gars qui s'y connait alors que je n'ai aucune expérience sur le sujet. Je devrais faire de la politique^^
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
déjà je ne comprend pas bien. Tu sors quotidiennement ton pain avec tes mains ? Pourquoi faire ? Ne t’étonne pas en cas de contamination si tu le manipule fréquemment. La couleur bleu est sensée venir après l'avoir arracher. Mais si tu touche tes champ's, même avec les mains lavées, tu a un fort risque de conta.
 

kevinlapierre

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mar 2015
Messages
30
Je les sortie pour nettoyer ma chambre de fruitaison et a premier vue yavais rien d'anormal quand je les remi j'ai remarquer des pico bleu noir ou j'avais mis mes main j'ai penser sa pouvait être pcq jme suis trop mis d'alcool 70 sur les main
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
d'acc achette des gants sterile (si tu peux) pour manipuler ton pain. Même en lavant tes mains a l'alcool, tu ne peux pas eviter tout risque de conta. Tu devrais manipuler ton pain le moins possible. Essaye de mettre une photo (3eme bouton a partir de la droite au dessus de la ou t’écris ton mess) Je pense pas que ce soit trop grave pour le moment. Attend que tes mush pousse un peu. si il y a une conta ou anomalie tu le verra plus facilement quand ils grandiront.
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
honnetement, je sais pas trop ce que ça peut etre mais c'est vrai que c'est pas normal. Après, tes champs, paraissent tout a fait clean. Par contre, il va y avoir des ptits problemes au niveau de la croissance de tes champs si il continue a pousser contre le bords de ta box (c'est une bouteille que tu a couper ?)
 

Misteyes

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2015
Messages
38
Yo les psycho,
Juste une petite question bête, j'ai un growkit (mexicains) si l'eau du sac vient à diminuer est-ce que je dois en rajouter ou je laisse faire (même si tout s'évapore) ??

Merci d'avance et bonne culture à tous :)
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
yo misteyes ! Logiquement l'eau au fond du sac s’évapore, fait de la condensation sur le sac et recoule au fond. Si tu n'as plus d'eau c'est que ton sac n'est pas correctement fermée ou alors tu chauffe trop. Si ça diminue (pas trop non plus) seulement c'est pas bien grave tant qu'il y a de la condensation.
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
Dans l’idéal, je te conseillerais de mettre ton pain dans une "chambre" ou tes champ's auront plus de place pour se développer. Sinon pour c'est petit picot bleu-noir tout ce que je peux te dire c'est d'attendre, voir si ça évolue.
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Je ne suis pas sur de bien te conseiller mais à ta place je gratterais toutes cette merde à fond. Une fois propre relance tout (eau, frigo, ...) comme si elle était neuve.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que c'est bon pour la poubelle. Ta box est contaminée.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Bien il y a 2 mois environ j'ai commandé une box, je l'ai préparé a la va-vite et la box a pris froid (je pense) donc pas de flush. Je l'ai reDunk 3 semaines après, et depuis aujourd'hui 1 semaine ça commence à pousser, le rendement de la box sera affecté vous pensez ? Je trouve assez curieux la box ai repris en activité..
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Certainement mais quelle importance ? Past is past, tu verras bien ce que tu peux en tirer ;) Faut pas trop se poser de questions mon p'tit. Et puis c'est tellement capricieux ces box, c'est bien difficile de prédire ce que tu vas avoir comme récoltes avec les différents flushs.

@cececile il m'est arrivé le même type de moisissure. Direct à la poubelle. Tu peux toujours tenter de la faire repartir avec la méthode de trttoir mais bien souvent quand c'est contaminé, c'est mort... T'as rien à y perdre non plus.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Merci bien , je vous donnerais des news alors, et dites vous qui si il n'y a pas de moisissure essayez de redunk, apparemment ça marche un peu :p
 
Haut