Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
J'ai une question, j'ai pensé à mettre du riz pour l'humidité, quelqu'un aurait déjà essayé ?
 

kanalescargot

Matrice périnatale
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
14
Bonjour a tous. J'ai un petit problème avec mes box, la prolifération du mycélium c bien passé. Mais la depuis deux trois jours sa ressemble a du coton humide, sa fait plus ce petit tapis. Qu'est se qui se passe ? Trop de chaleur ? C'est a 27 degré. Pas assez d'air ?

Comment on met une photo svp
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Je relance mes choux, mais j'aurais besoin de votre avis avant de foutre ma box à la benne.

J'ai eu un début de condensation, puis plus rien, le seigle a un peu séché, j'en suis encore qu'à l’inoculation des spores.

Vous en pensez quoi? Ca fait vraiment longtemps, genre 2-3 mois ... --'
 

Yelda

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2015
Messages
14
Re coucouc

Alors met popote on mis leur temps mais voilà il pousse j'aurais quelque question.
(C'est des combodian)

y a t'il des signe pour voir si ils demande plus ou moins d'humidité ou plus ou moins de lumière ?
Et pourquoi ne pousse t-il pas droit xD Y'en a qui pousse droit mais beaucoup qui pousse en biais ou carrément a l'horizontale ?

Merci :)
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
psychotrique a dit:
Je relance mes choux, mais j'aurais besoin de votre avis avant de foutre ma box à la benne.

J'ai eu un début de condensation, puis plus rien, le seigle a un peu séché, j'en suis encore qu'à l’inoculation des spores.

Vous en pensez quoi? Ca fait vraiment longtemps, genre 2-3 mois ... --'

Avant de les jeter tu devrais essayer de les relancer (eau, frigo, vidage, re-attente)
On sait jamais ^^




Yelda a dit:
Re coucouc

Alors met popote on mis leur temps mais voilà il pousse j'aurais quelque question.
(C'est des combodian)

y a t'il des signe pour voir si ils demande plus ou moins d'humidité ou plus ou moins de lumière ?
Et pourquoi ne pousse t-il pas droit xD Y'en a qui pousse droit mais beaucoup qui pousse en biais ou carrément a l'horizontale ?

Merci :)

Si c'est trop humide yora des taches blances sur les chapeaux, si pas assez yora pas d'humidité sur les parois du sac.
Pense à mettre de l'alu autour de le box pour éviter que les champis poussent par le dessous.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Yelda a dit:
Re coucouc

Alors met popote on mis leur temps mais voilà il pousse j'aurais quelque question.
(C'est des combodian)

y a t'il des signe pour voir si ils demande plus ou moins d'humidité ou plus ou moins de lumière ?
Et pourquoi ne pousse t-il pas droit xD Y'en a qui pousse droit mais beaucoup qui pousse en biais ou carrément a l'horizontale ?

Merci :)


Mets une lumière en haut, ils seront attirés par la lumière, mais c'est pas vraiment grave, ils me le font souvent aussi ^^.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Avant de les jeter tu devrais essayer de les relancer (eau, frigo, vidage, re-attente)
On sait jamais ^^

Comment veux-tu que je relance le merdier? J'ai un sac avec du seigle, les spores sont au coeur et le sac est étanche.

Pour info -> Kit de culture de champignons 'Easy' Thaï - *******
 

Yelda

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2015
Messages
14
Merci trottoir mais si j'ai des point blanc et que y'a pas de condensation ça veut dire quoi ? x)
 

Fr33dom

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2015
Messages
24
Plop :p je voudrais savoir si l'utilisation thermomètre-hygromètre est obligatoire dans l'utilisation d'un Supa Gro Kit 100% McKennaii de Za..., et surtout si quelqu'un avait des conseil a me donné pour ne pas me planter en sachant que sa sera ma première tentative :D
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
Yo Fr33dom ! c'est pas obligatoire dans le sens strict du terme mais c'est très très très très fortement conseillé. Apres c'est une question de qualité, rendement et faire les tes boxs de maniere pro. Tu pourra y arriver sans c'est sur mais bon.
 

Fr33dom

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2015
Messages
24
C'est bien ce qu'il me semblé merci :)
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
Pour info, j'en est trouvé un pas cher dans un growshop (Cult***indoor) qui marche très bien.
 

Fr33dom

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2015
Messages
24
On a du voir le même alors ^^


EDIT: une autre question, combien de temps je peut conservé le kit avant de le lancer? Je devrais le recevoir la semaine prochaine et je serais absent pas le week end prochain mais celui d'après, et du coup sa m'arrangeré bien que les champi ne soit pas près a récolté pile poil ce week end la donc je pensé lancer le kit le week end prochain comme sa je serais absent a J+7 et quelqu'un sera la pour aérer et vaporiser :)
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
Perso, je les avait laisser 3 semaines au frigo (sans les avoir ouvert). et maintenant tout va bien, même très bien ! (50g sec par box en 2 flush). La 1ere flush sera plus longue donc a la limite tu peux les lancer je pense. Moi ça a mis 2 semaines de prolifération du mycélium, puis 1 semaine de pousse avant la récolte. Ensuite, pour la seconde flush c'est allé très vite après avoir re-dunk (1 semaine). Il faut être plutôt attentif a ce moment la car en une nuit tes champottes peuvent s'ouvrir et lâcher les spores donc n’hésite pas a en retirer quelques uns avant si tu a un peu peur qu'il relache les spores. Voila, bon courage et pose d'autres questions si tu t'interroge encore
 

Fr33dom

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2015
Messages
24
Merci :)

EDIT: une petite dernière question: je voudrais savoir si la lumière provenant d'une ampoule normal ou éco du style de celle qu'on peut trouvé dans nos salons fonctionne pour substitué a la lumière indirect du soleil?
icon_smile.gif
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
oui ça devrait le faire mais fait attention que l'ampoule ne chauffe pas trop, sinon ça va sécher ta box (donc quasi-morte) et ça risque de développer des bactéries, maladies, moisi,etc... ou pire ça ne poussera pas ou peu. Perso j'utilise une blacklight néon de 60cm (15e a electrodepot) en H24 et ça ne chauffe absolument pas ! La lumiere sert a indiquer la direction de sortie du champignon.
 

Fr33dom

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2015
Messages
24
ok merci, normalement l'ampoule sera situé a plus d'un métre au dessus du kit ( penderie ) donc normalement pas de problème de chauffe :p
 
Haut