Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Deux semaines c'est pas énorme attends un peu, puis géneralement il y a un premier champi éclaireur, attends deux trois jours et ses potes seront la ^^.
 

Farore

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2015
Messages
30
Salut salut . C'est le retour de la fabuleuse histoire des champignons tacheté de marrons . Maintenant que j'en est récolté quelques un . je les est lis à sécher dans une boîte à chaussure dans ma cuisine . Bref , j'avais jamais vu sa avant mais certains champotes ont l'air de s'unir avec une sorte de duvet épais qui a sur le pied des champotes Logiquement , et sa sent un peu fort je trouve . Bref, mieu que des mots ? Photo !


J'ai comme l'impression que depuis les tâches marrons Ils sont vraiment pas bon au final, sa me rassure pas . Des conseils ?
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, t'as vu comment tu enchaînes les anomalies? La conclusion, tu la connais, t'as vraiment envie de risquer un trip psyché avec des champis qui font déconne sur déconne?

Dis-toi qu'il faut plusieurs essais pour réussir, j'ai dû attendre la 2e box avant de voir le moindre champignon.

Bisous
 

Farore

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2015
Messages
30
Ouais on est d'accord . C'est ma deuxième box . la premiere j'ai casi pas eu de soucis . Je vais tous balancer . Biz
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
Yelda a dit:
Bah j'ai déjà fais une box dedans
Y'a plus de condensation sur le premier(box) lien que le deuxième(box) aussi.

'
T'as exactement les memes boxs que moi J'ai eu 2 semaines sans rien avec juste proliferation du mycelium puis 1 semaines et demi de pousse avant la 1er recolte. Par contre pense bien a l'eclairer de maniere indirecte. Elles ont besoin d'un minimum de 12 heures de noir et 8 de lumiere. a toi de voir comment repartir les heures restante. J'ai une petite inquietude du fait que je ne vois pas de petit pinheads, petit champis pousser autour. Attends un peu je pense, c'est ce que j'ai fait avec les miennes et maintenant c'est bon ! (McKennai et Ecuator de chez AVAL*****icplants)
Ne t'inquiete pas la premiere flush sur ces boxs sont tres inegales et plus petite que les autres. bonne chance pour la suite
 

Yelda

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2015
Messages
14
Omegaxe a dit:
T'as exactement les memes boxs que moi J'ai eu 2 semaines sans rien avec juste proliferation du mycelium puis 1 semaines et demi de pousse avant la 1er recolte. Par contre pense bien a l'eclairer de maniere indirecte. Elles ont besoin d'un minimum de 12 heures de noir et 8 de lumiere. a toi de voir comment repartir les heures restante. J'ai une petite inquietude du fait que je ne vois pas de petit pinheads, petit champis pousser autour. Attends un peu je pense, c'est ce que j'ai fait avec les miennes et maintenant c'est bon ! (McKennai et Ecuator de chez AVAL*****icplants)
Ne t'inquiete pas la premiere flush sur ces boxs sont tres inegales et plus petite que les autres. bonne chance pour la suite

Ok ok Merci bien.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Elles n'ont pas spécialement besoin de lumière! il faut arrêter de colporter ce message :D la lumière leur donne juste une direction, mais même dans la pénombre ça pousse bien et vers le haut! ahah
 

ElFifo

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mar 2015
Messages
6
Bonjour,
j'ai commencé la culture de champignon il y a 2-3 semaines, je suis donc un debutant et je me pose quelques questions a propos de mes champignons. Tout d'abord lors de leurs croissance mes champignons se développent avec le chapeau ( du champix ) fissuré ( voir photo ). Je me demande si cela pose problème, en effet je me demande si cela influe sur le trip, de plus cela me complique la tache car j'arrive mal a discerner lorsque la corole se détache.
Je voudrai savoir si j'ai bien récolté les champignons a temps et s'ils sont biens comestibles, car je ne voudrai pas m'intoxiquer héhé :p voila les tofs :
Voir la pièce jointe 16595Voir la pièce jointe 16596Voir la pièce jointe 16597Voir la pièce jointe 16598

PS : est-ce que le fait que le chapeau du champignon est fissuré libère des spores et ainsi, rendra mes prochains flashs plus difficile ?

Merci, Bonne journée
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
En effet, ils ont de biens belles anomalies, mais je ne pense pas que cela influe sur leur composants donc sur leur toxicité et la qualité du trip. Perso je les boufferai.
Les spores sont faciles à voir, elles forment une couche de poudre noire et rende infertile le substrat. Il faut donc la gratter sur quelques mm.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
ShaneEDM a dit:
Elles n'ont pas spécialement besoin de lumière! il faut arrêter de colporter ce message :D la lumière leur donne juste une direction, mais même dans la pénombre ça pousse bien et vers le haut! ahah

En effet, les champignons sont capables de pousser sans lumière. Cela ne signifiant pas qu'elle leur est inutile. Comme je l'ai dit plus haut la lumière, plus qu'un simple donneur de direction permet au mycellium de comprendre qu'il est en surface et qu'il peut commencer à fabriquer des sporophores (c'est comme ça que ça s'appelle ^^). Encore une fois, il est possible de se taper une bonne récolte sans, mais considérer que ce n'est pas un facteur important est une aberration totale.

Bisous
 

ElFifo

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mar 2015
Messages
6
Tout d'abord, Merci pour ta réponse :) je vais les gouter je verrai donc par moi meme :p en espérant que cela n'altère rien sur le trip.
merci ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ils n'ont absolument rien tes champis.
 

Misteyes

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2015
Messages
38
Salut tout le monde, je sais pas si je poste dans le bon thread car c'est pas vraiment un problème (quoi que ?) mais ma question est la suivante, j'hésite entre trois growkit différents : Mexicain,Colombien, ou Golden Teacher.
Je voudrais savoir ce que vous conseillerez à quelqu'un qui n'a aucune expérience avec la culture des champotes, ça sera une première culture pour moi, et donc quelle variété parmi les trois citées est la plus simple/rapide/rentable ? Enfin en gros, laquelle vous me recommanderez ?

D'avance merci et désolé si la question a déjà été posée, mais compliqué de lire les 146 pages ^^
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Ca reviens au même, certain mettent un peu plus de temps à sortir mais tu t'en occupera pareil pour les trois et ils te feront les même effets, donc fait comme tu le sens. Moi je te dirais golden teacher, mais juste parceque ça fait des gros bob ^^.
 

Misteyes

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2015
Messages
38
Rafikh a dit:
Ca reviens au même, certain mettent un peu plus de temps à sortir mais tu t'en occupera pareil pour les trois et ils te feront les même effets, donc fait comme tu le sens. Moi je te dirais golden teacher, mais juste parceque ça fait des gros bob ^^.

D'accord merci beaucoup, en suivant ta logique je pense que je vais partir sur les mexicains car c'est les plus répandus, enfin tout au moins ceux qu'on trouve le plus sur internet etc.. Alors en cas de problèmes ou autres j'aurai moins de difficultés à trouver des solutions, merci beaucoup !! :)
 

luis591

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mar 2015
Messages
4
Bonjour à tous et à toute, voilà je pense avoir un petit problème!! J'ai reçu un kit de thai dernièrement, que j'ai démarré il y a 1 semaine et demi, les champis poussent mais il sont d'aspect blanc, d'autres. Bleu et sans compter une matière gluante sur ces derniers !! Je précise qu'il sont dans une mini serre chauffante, température 25degres, je vous remercie par avance tiuss
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
luis591 a dit:
Bonjour à tous et à toute, voilà je pense avoir un petit problème!! J'ai reçu un kit de thai dernièrement, que j'ai démarré il y a 1 semaine et demi, les champis poussent mais il sont d'aspect blanc, d'autres. Bleu et sans compter une matière gluante sur ces derniers !! Je précise qu'il sont dans une mini serre chauffante, température 25degres, je vous remercie par avance tiuss

Va voir un coup dans "Les différentes bactéries et moisissures que l'on peut rencontrer" dans cette section histoire de voir si y'a un truc qui ressemble, mais matière gluante ça donne pas envie.

Bisous
 

elzizel

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2015
Messages
4
Salut tout le monde et merci pour tous les post qui aident beacoup les débutants comme moi qui commencent.
J'ai cultivé des Mckeena, j'ai fais ma premiere récolte. Je fais sécher dans une boite à chaussure dans le noire , mais j'ai vu apparaitre au dessous des tête une mousse blanche comme celle au début de culture avant l'appartition des champignons. Je voulais savoir si c'était normal pendant le processus de séchage.
Merci d'avance
 

tekass06100

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
4
Bonjour, j'ai un probleme avec ma grow box 100% d'equatorien. Tout ce passe bien mais des petites taches blanches sont apparues sur les chapeau depuis 1-2 jours. Est ce que c'est normal ?Et pouvez vous me dire comment poster une photo? Merci d'avance
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
elzizel a dit:
Salut tout le monde et merci pour tous les post qui aident beacoup les débutants comme moi qui commencent.
J'ai cultivé des Mckeena, j'ai fais ma premiere récolte. Je fais sécher dans une boite à chaussure dans le noire , mais j'ai vu apparaitre au dessous des tête une mousse blanche comme celle au début de culture avant l'appartition des champignons. Je voulais savoir si c'était normal pendant le processus de séchage.
Merci d'avance

Bonjour elzizel ,

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, tu peux poster une photo ?




tekass06100 a dit:
Bonjour, j'ai un probleme avec ma grow box 100% d'equatorien. Tout ce passe bien mais des petites taches blanches sont apparues sur les chapeau depuis 1-2 jours. Est ce que c'est normal ?Et pouvez vous me dire comment poster une photo? Merci d'avance

Bonjour tekass06100,

Le problème c'est que ta box est trop humide !!
Il faut que tu l'ouvres pour la faire ventiler tout les jours au moins 5 min. Et moins arroser les parois pdt quelques jours.

Si le pblm persiste dit le.
 
Haut