Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Tkt ALPHA mème si il n'ont pas besoin d'ètre dunké ,un peu sur le pain ne fera pas de mal (tant que tu enlève l'excedent),si tu as fait preuve de propreté (mème relative) ça devrait le faire,tout le monde devrait avoir du gel antiseptique a la maison avant de bosser sur une barquette (c'est souvent par les mains que les conta arrive).
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bon ça me stress un peu là, je suis au 4ème jour de mon kit 100% mycelium et celui-ci a pris une couleur un peu grisatre et il semble qu'il y a une espece de fine couche visqueuse sur le dessus... Puis-je poster une photo car ça m'inquiète... :(





 

Camelito

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2014
Messages
20
Salut, deuxieme boite growkit mais encore des question, a la premiere récolte les champi sont vraiment tout blanc et je sais plus si c'est normal ou grave alors je pause la question. et ensuite j'hesite a redunker pour une deuxieme récolter parceque il y a encore plein de petit champi sur le duvet blanc, est ce que je dois gratter le tout sur 5 cm avec un couteau stérilisé ou ceux là vont pousser et font partit de la premiere récolte? marci!
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
AlphaMetyl, je pense vraiment que ton kit est contaminé, et que là tu ne peux plus rien faire à part le jeter :crybaby:
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ha bon qu'est-ce qu'il te fait dire cela? On dirait que mon Mycelium est "perlé" comme des petites gouttelettes dessus...

J'ai posté ce sujet sur Bluelight et on m'a répondu ceci:

t's hard to tell from the pics which make it look like it is fine... but if it is really very wet and grey it can be a bacterial infection / wet spot. Also when there is senescence (basically your mycelium becoming geriatric) or it is stalling you may see this appearance, but the latter scenarios should not apply to you.

Manipulate it as little as possible, gloves would have been a lot better since you cannot really kill all bacteria on your skin very well.. and you shouldn't, they are important flora to your skin! So wait, keep conditions optimal and see. I don't think hydrogen peroxide or something like that is gonna do you much good.

Do you spray with sterile water?

A strong mycelium should have resistance to kinds of contaminations, but can still get infected - don't tempt fate.


Donc j'avoue que je sais pas trop quoi x)
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Ouai... j'étais pratiquement sur pour la contamination, après si certains ont des avis opposés, la seule solution et d'attendre et de voir :) Le kit dégage-t-il une forte odeur désagréable?
 

filoufou

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2015
Messages
26
bonsoir les psychonauts, je viens de recevoir un growkit de mex mais je ne sais si c'est un "100% mycélium", j'ai commandé sur avavon****plant . je viens de déballer le kit et il me parait bien blanc. est-ce le mycélium qui s'est developpé ? dois_je l'immerger dans l'eau ou pas?
desolé pour ces questions de neophytes mais je n'ai pas recu de guide/manuel/notice avec mon kit (2100 cc).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le blanc, c'est du mycelium en effet. C'est bon signe. Si c'est un "Ready to Grow" tu n'as pas besoin de faire la première étape d'immersion pendant 24h dans le noir, tu peux directement le mettre dans son sac avec un grand verre d'eau dans le sac. S'il est troué comme ça arrive, mets carrément le verre dans le sac sans verser (attention à ce que ça soit stable ^^).

Si tu n'es pas sûr que ça soit un Ready to Grow... Tu peux suivre le tutoriel disponible ici en entier.
 

filoufou

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2015
Messages
26
merci pour ta réponse Sludge.
Est-ce grave si je l'immerge das l'eau si c'est un ready to grow?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bon j'ai envoyé un mail au shop pour mon kit, apparemment il y a rien à signaler. Il semble bon! J'ai des mini pins qui apparaissent en ce moment! A voir comment cela va ressembler :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Est-ce grave si je l'immerge das l'eau si c'est un ready to grow?
Non pas du tout ! C'est juste qu'un ready to grow permet normalement d'éviter cette étape pour gagner du temps mais ça ne craint rien.
 

filoufou

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2015
Messages
26
merci beaucoup c'est lancé :D

Une dernière chose j'ai lu que je peux conserver les kits au frigo est-ce vrai? des conditions spécifiques ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
En dessous de 20°C que ça ne se lance pas tout seul.
Fin dans un frigo ça devrait le faire.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
J'EN parlais avec un pote hier,
on descendait ensemble de tarbes(midi pyrréné) en 2004/2005 a san sébastien acheter des box toujours vendu sous leurs appelation "mexicain" a 30e la box on descendait a deux en train (avec 2 gros sac de sport :bla sur comment on les ramenait inutile) et on ramenait 12/15 box a la fois j'en ai vue qui attendait tellement la fructi que des champis avait déja poussés sur tout les cotés de la box(dont certains gros corps long de 13/14cm mais mimi tete),dans ce cas tu la sortait virait les champi tout plat(mais sur actif:D) et ça arrivait des fois de ramasser 40gr frais dessus,des que tu les ouvrais celle la c'était l'explosion ça sortait de partout le mieux pour qu'elle s'exprime une assiète (sortit de sa box) pour qu'elle fructifie de toutl es coté ,ajoute une poigné de poudre de grain de riz bio tout les 2/3 jours en fructification(pop corn sans sucre pas mal aussi comme source), fruit+gros/nombreux et + de flush) avec de la perlite et la elle vas t'en faire des BB...

Trouve une belle boite plastique avec perlite au fond multi film alimentaire transparant,avec une douzaine de petit trous pour l'evapo transpiration (fais tant que ton hygrometrie sois pas a au moins 95%(MUST ENTRE 92 ET 95%).

Les varietés a "chaire" comme penis envy ou certaine mutation naturelle comme ça peut arriver sur des box lamba (elle préfere 88/92% d'hygro (voir moins pour qu'elle continue de pousser sans lacher les spores)et tu peut peut ètre meme les passé a 22,5° vue leurs croissances lentes pour quelle fasse du "bois"ou tu tire en 2mois 1 seul champi qui ressemble a une bite de cheval (17,7gr sec le seul champ d'une box de mexicain venant d'espagne),coupé en 2 en lamelle au ciseau et mangé avec nath une copine EN 2005 on a vécu un trip entactogène et enthéogène (meme hyper empatho) entre nous comme si on était relié par le champignons ^^(a9gr de super cubensis sec c'est normal aussi!)

bon je vous laisse la chuis trop blabla aujourd'hui
 

Camelito

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2014
Messages
20
Salut, deuxieme boite growkit mais encore des question, a la premiere récolte les champi sont vraiment tout blanc et je sais plus si c'est normal ou grave alors je pause la question. et ensuite j'hesite a redunker pour une deuxieme récolter parceque il y a encore plein de petit champi sur le duvet blanc, est ce que je dois gratter le tout sur 5 cm avec un couteau stérilisé ou ceux là vont pousser et font partit de la premiere récolte? marci!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tes champi tout blanc c'est pas grave et ne redunk pas si ça pousse, il faut dunker si ton kit est en arrêt. Si ça pousse laisse le tranquille.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
J'ai remarqué que toute la mousse blanche disparaissait quand on arrose avec une eau avec 30% de javel pure dedans.....

Sisi la mousse disparaît^^:p
 

Kitkekout'

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mar 2014
Messages
8
Salut à vous les pscyhos,

alors moi je viens déjà remercier tout ceux qui ont contribué au sujet de la pousse des champotes, j'ai récolter tout à l'heure ma première box, des B+ : 137g frais voilà une p'tite photo :
Voir la pièce jointe 16440
Donc bien content, là ma box est immergée pour que je la relance demain. Je me pose alors la question : à quelle température il vaut mieux relancer le deuxième flush ? en mode colonisation ou direct fruitaison c'est-à-dire 20° avec lumière constante ? Merci d'avance !!
 

KetaJesus

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2015
Messages
26
Yo,

J'en suis à la deuxième récolte de mes psilo cubensis cambodgien (la première s'est bien passée, j'ai put les tester avec des potes c'était génial :) ) et hier et avant hier pour cause de soirée excessive je me suis pas trop occupé de mes champis. Y'en a un qui est devenu énorme et je me demande si j'aurai pas dû le récolter plus tôt, la colerette semble s'être déchirée y'a pas mal de temps :/

Voilà la bête: IMG20150217164801 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Vous pensez que je peux le consommer quand même, ou vaudrait mieux que je le jette?
 
Haut