Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Hello à tous, ça va? Bien? Tranquille? Moi?

Tiens bah puisque vous me demandez, voilà: Ma box de 100% micellium qui m'a déjà causé des tracas continue à le faire (par ma faute). Là ça fait un bon mois que je l'ai lancée, et comme j'avais plus d'alu je me suis dit "fuck le système" et j'ai laissé sans recouvrir. Sauf que voilà, comme j'aurais pu m'en douter si j'avais pas été un complet abruti, ça pousse sur les côtés. Je sais que normalement je dois les sortir avec un couteau ect, mais là le cas est différent: Tout pousse sur les côtés dû à l'orientation de la lampe, et il n'y a vraiment pas le moindre avorton de champi sur le dessus.

Ma question est simple: keskeujfé?

selon moi 2 options:
1- Je démoule le tout et j'enlève les dissidents à la manière d'un despote dément, avant de tout remettre dans le pot (avec de l'alu cette fois :rolleyes:) puis dans le sac et j'attend à nouveau OU
2- Je démoule le tout et je le pose (et tu fais des poses) sur un petit support dans le sac sans rien arracher et tout nu (si j'ose dire)

Merci d'avance et j'imagine que pour démouler le truc j'ai juste à laver+désinfecter les mains et avant-bras et let's go?

Bisous
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
UP(date): Il y a maintenant une quinzaine de champis uniquement sur le côté et toujours rien là où s'est sensé pousser... Je suis en train de me demander si je dois pas carrément relancer un flush, mais ce serait un peu con. (cf mon dernier message)

Bisous
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Perso j'ai jamais vraiment eu ce problème parce que je mets toujours l'alu ;) Essentiel je dirais. Bref mon avis n'est certainement pas le meilleur mais si ça m'arrivait je ne toucherais à rien et tant pis si il y en a en dessous qui ont un peu montrés leur têtes.

La méthode du despote pourrait peut-être être la bonne solution si tu es motivé, non testé par la maison mais si quelqu'un qui s'y connait là-dedans passe par là pour approuver ou non...
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Hm, je pense pas. En fait ça pousse vraiment, c'est à dire comme ça devrait pousser au dessus de la box, mais sur le côté. Et dégager ce qui a l'air d'être l'entièreté de mon flush me fait un poil mal aux gonades. Du coup je pense que je vais sortir le tout et le laisser à nu dans le sac, au risque qu'ils se plaquent tous contre... Le prochain flush je le ferais dans la boite en plastique avec de l'alu.

Oui je suis de ces connards qui posent une question et ensuite font ce qu'ils veulent sans se soucier des conseils prodigués, désolé, merci quand même :D

Si quelqu'un a eu un problème similaire je reste ouvert aux conseils.

Bisous
 

nodjoul

Matrice périnatale
Inscrit
6 Fev 2015
Messages
6
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce site ... et avec quelques expériences avec champis, j'ai décidé de tenter le growkit ! growkit .... Avec pour commencer le growkit mckennaii ... Mais bon comme tout premier débutant jai pas mal de question .

En effet la pousse à l'air de s'être passée comme prévu mais ils n'ont absolument pas la tête de McKennaii en tout cas pas ceux de google imagine ...il ressemble plutot a des Albinos A+ ...

Est ce possible qu'il y est eu un mix au niveau des boites ou alors les champis sont infectés ?

Voici une photo si ca peut vous aider .... à m'aider :)

Voir la pièce jointe 16411

Merci beaucoup d'avance
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Va te présenter dans le sujet "présentations" d'abord sinon tu vas te prendre des high kick critique :p
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
T'as peut-être eu une boite d'Albinos.

Plains toi, ce n'est pas ce que tu as demandé, demande a te faire livré un autre kit de Kennai.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Ils ont du se tromper de growkit je pense, on dirait des albinos ou des moby dick, mais les moby sont plus gros genre golden teacher donc je pense que c'est des albinos, et ils ont l'air sain donc je te dirait de ne pas t’inquiéter :).
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Salut !

Dites, en vaporisant les parois du sac de ma growbox 100% mycellium, quelques gouttes d'eau sont tombées sur le pain (substrat) du growbox. Je l'ai mis en route il y a 2 jours... Je risque quelque chose ou pas? J'espère ne pas avoir foiré le kit a cause qu'un peu d'eau est atterri sur le pain... Y a t'il un risque?

Merci
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
salut a tous, j'ai un petit problème. Je n'ai jamais compris comment savoir quand récolter mes champis...

quelq'un pourrais m'aider a savoir dans combien de temps environ ils seraient prêts

2vht2tg.jpg

o6lc9g.jpg
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Salut, à un certain moment les chapeaux vont s'ouvrir, laissant en dessous d'eux une espèce de "robe" très fine qui se craque. C'est à ce moment qu'il faut récolter. Tes champignons sont un peu étranges niveau esthétique.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
@ AlphaMethyl : Tout va bien mais il y a peu de chances que ça pousse là où l'eau est tombée. Le mycellium va peut-être tourner gris à l'endroit où de l'eau a touché, c'est normal.

Quand à moi j'ai entrepris il y a deux heures l'opération complexe de retirer le pain de sa boîte pour laisser les champis spéléo (qui en fait après examination sont en beaucoup plus grand nombre que je ne le pensais) pousser trankillou sans se bouffer le plastique. Ils sont encore plats comme si la paroi était encore là, c'est fun. J'imagine qu'ils reprendront une belle forme plus tard.

Par contre à certains endroits, là où j'ai touché ou que la box a touché, il y a des taches bleu très foncé ou verdâtre, on est d'accord que c'est l'oxydation qui fait ça hein? En 2h rien n'aurait eu le temps de se développer je pense, si?

Bisous
 

Farore

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2015
Messages
30
J'ai le même souci . Apparemment c'est bien de l'oxydation . Pas de quoi s'inquiéter . Tant que c'est une petite tâche et que ton champi vire pas tout vert pourrie quoi ^^ .
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
BigPeat a dit:
Salut, à un certain moment les chapeaux vont s'ouvrir, laissant en dessous d'eux une espèce de "robe" très fine qui se craque. C'est à ce moment qu'il faut récolter. Tes champignons sont un peu étranges niveau esthétique.

j'ai vu a un endroit que les champis sont sensés être prêt pomal tous en même temps sauf que dans cette photo, le cake a droite en haut, on dirais que le champis est en train de déchirer la "robe" que tu dis , alors que les autres n'ont pas lair tant prêt que cela

qu'en dit tu?

347jgh2.jpg


un petit update de hier, j'aimerais savoir si mes champis sont comestibles. Comme la fait remarquer bigpeat, je voulais m'assurer qu'il etait ok

8iQ9KtJ.jpg

cNwtLdi.jpg

UqohS8y.jpg

x6weU3b.jpg
 

Farore

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2015
Messages
30
Salut à tous . Je vien de récolter à l'instant et j'ai une très très grosse récolte visiblement . Bref j'ai plein plein de minuscules champi qui restent . J'en est enlever la plupart mais tous les enlever sa relève de l'impossible ! C'est grave ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Non, tu peux gratter avec un couteau stérile si il y en a vraiment trop, mais sinon laisse les c'est pas génant.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bon apparemment l'eau qui est tombé sur mon pain n'a pas endommagé mon kit, il est toujours bien blanc, pas de changement de couleurs. C'est un kit 100% mycelium et sur le site il est inscrit qu'il n'y a pas de risques de conta mais a voir..
 
Haut