Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Psilotrope

Matrice périnatale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
4
Merci CaptainBarnacle pour cette réponse claire :)

Et au pire des cas, si l'odeur me semble correcte et que je consomme ces truffes alors qu'elles ne sont plus bonnes, je risque quoi à part vomir ? Pas d'intoxication grave ou autre ?
 

Farore

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2015
Messages
30
Bonjour à tous ! Tous d'abord je suis heureux de poster mon premier message sur ce forum génial ou je m'instrui à longueur de temps !

Je suis actuellement propriétaire d'une growbox de makenai ! Tous a l'aire de bien ce passer pour le moment . Bonne température , bonne condensation sur le sachet ( jai mis la box dans le sachet hier ) . Mais J'ai appris qu'aujourd'hui quil fallait réguler l'éclairage ! ( environ 6 à 12h de lumière pour 12h de noir minimum ) Maniac comme je suis et vu que c'est la premiere foirs que j'élève ces petites créatures j'aimerais être sur que c'est la bonne manière de les éclairés car sur beaucoup de tutos ce n'est pas préciser . Et en plus du coup je les est éclairé de 14h hier , J'usqua 13 H aujourd'hui ( il sont du coup plonger dans le noir à présent ) . C'est grave docteur ? ( merci d'avance pour vos réponses les amis ! ^^ )
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
L'éclairage c'est environ 12h de soleil. Mais ça dépend pas mal de tes champis, certains vont en avoir besoin d'un peu plus ou moins. Mais je les laisse à peu près ce temps là.

Mais ne t'inquiète pas si tu n'as pas respecté ces horaires à la lettre, ça n'influe qu'un peu sur leur croissance. Pense surtout à ne pas les mettre en contact direct avec la lumière du soleil, mets-les à l'ombre de quelque chose dans une pièce bien éclairée.

Edit : Présente-toi là : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html
Passage obligatoire ;)
 

Farore

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2015
Messages
30
Donc 12h par jour on est d'accord ? Le reste plonger dans le noir ? J'ai ma box sur une haute étagère dans ma salle de bain j'ai mis une petite lampe en hauteur pour l'éclairé , si j'éteins , la box est dans le noir . ( désoler d'insister mais j'aime être sur des infos ) . Merci pour ta réponse et pour le lien . Je me présenterais demain .

Super citation au passage ( dans le complément )
 

SWIMpf

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
4
Alors en gros je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas entre les champi et moi ! Lundi, on était 2 à prendre. On a prit 1,5 chacun mais en deux fois ( on savait pas qu'on pouvait pas redrop... ) et c'était cool ! Quelques hallus mais c'était loin d'être assez intense, mais si on avait pris en 1 fois à mon avis ça aurait été fouuu ! Par contre, jeudi soir ( un peu frustrés de pas être allés assez haut ) on a repris 1g5, cette fois en une fois, ( c'était pas les mêmes champis je tiens à le préciser ), et là très bizarre, on a eu comme une montée de 30mn mais ça s'est arrêté là. Le truc c'est que là on était 3, et que l'autre personne avec nous en avait pris pour la dernière fois le samedi d'avant.

Cependant, cette même personne a pris des champis vendredi ( donc le lendemain ) et a tripé au bout de 20mn, elle est partie vraaaaiment loin. On a pris exactement les mêmes champis voire même plus ( en sachant qu'on s'était tout réparti dans un bol en les coupant donc c'est même pas histoire d'un champignon meilleur que les autres... ) et nous deux on a pratiquement rien eu : pas la moindre hallucination, une euphorie mais c'était loin d'être au même niveau que notre pote qui avait des hallus de fou.

A votre avis c'est dû à quoi ? Car là on désespère de ne pas comprendre : c'est pas la faute des champis vu qu'elle elle est partie suuuuuper loin mais c'est pas non plus le fait qu'on en est pris la veille vu que notre pote qui avait pris exactement pareil que nous la veille a tripé...

Vous en pensez quoi ? On commence à croire que les champis ne nous aiment pas !!!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vous aviez mangé avant ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
En avoir pris la veille ça joue, peut être que votre pote est plus réceptive, mais le lendemain c'est normal que ça ne fassse rien.
 

tsouliang

Matrice périnatale
Inscrit
8 Nov 2014
Messages
4
bonjour à vous,

Je viens de me taper une grosse recherche d'info, à nouveau, avec suffisamment de motivation pour ouvrir la recherche aux forum anglophone -_- ^^
Bref, certaines choses ne collent pas, d'autres sont flous ( en tout cas dans ma tête ^^ ) ...

Plutôt qu'une foule de nouvelles questions, je vais reprendre ce que j'ai cru comprendre et tester ces 2 derniers mois.

Passage d'empreinte à seringues => oki.
Stérilisation substrat pour incubation => oki.
Incubation, problème de lenteur , je pense à un manque d'échange de gaz => mes prochaines incubations seront testé avec cette méthode , trou + polyfill / pas d'alu.
Casing => 3 jours après mise en casing, une majeure partie des raviers montrent une reprise de la colonisation.
=> Mes casing sont à 24°C au noir. couvercle fermé, donc haut niveau de CO2 ( suivant dans l'idée cette info ).
=> Les mélanges grains colonisés / substrat casing n'ont pas encore réagit, ceux en couches oui.
attachment.php
attachment.php
attachment.php

=> Suivant ce guide de casing :
As a general rule of thumb, the initiation process should begin as soon as mycelium is first visible in the valleys of the casing layer (or, when you can just barley make it out underneath the surface of the casing).


et
According to Stamets: The Mushroom Cultivator, the ideal temperature for Psilocybe cubensis during colonization of the substrate and initial colonization of the casing layer is 84-86 degrees Fahrenheit.


.
Donc quoi, le casing se fait à température d'incubation ? ( 84 - 86 °F / 28.8 - 30 °C ).
Et donc quoi, je passe en fruitaison dès maintenant alors ? après seulement une semaine, et du mycelium visiblement en colonisation ?
A 10 degree drop in temperature to 74-78 degrees Fahrenheit is generally enough to initiate the pinning process.


Donc quoi, la fruitaison va commencer toute seule ( si j’enlève le couvercle hermétique et que j'augmente l'humidité ) ?

Mes questions seraient :
- Quelle température pour l'incubation du casing ?
- Quel niveau de développement du mycelium dans le casing pour passage en fruitaison ?

Bref, je suis un peu perplexe, même si au final les choses avances ( mes casing colonisent très bien à 24 °C ) et je pense avoir trouvé une réponse pour l'incubation avec cette technique de polyfill / sans alu. Je viens de lancer un ravier en fruitaison pour voir.

Vous en pensez quoi vous ?

P.S. : J'ai fait une CL via une seringue, actuellement elle est stockée avec mes bocaux en incubation, je n'ai pas trouvé d'info la dessus -_- donc, je la laisse ainsi ou je la passe simplement à 24 °C ? bref en gros, quelle sont les bonnes conditions de stockage d'une CL ?
P.S.2 : l'abus de "quoi" et "donc quoi" n'est que temporaire et du à ma perplexitude ( oui, de perplexité ) cela va passer ;)

edit tarto : pas de triple posts, edit ton message plutôt :) ! Si il ne passe pas, c'est à cause de la présence de liens commerciaux mais c'est réglé.
 

superdidgeridoo

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
6
Salut à tous,

Je suis actuellement avec une box de golden teacher, les champis commencent à sortir le plus gros fait environ 5 cm, puis quelques uns font 1,5 à 2 cm et tous les autres sont juste sorti de terre. Je précise que c'est ma première box. Donc voilà, j'ai lu sur le net pas mal d'articles qui conseils de tout récolter en même temps. Mais je suppose, vu la taille du plus gros, qu'il sera près en premier (il faut dire que cela fait 4 jours qu'il est sorti alors que certains sont sorti ce matin).
ma question c'est dois-je le récolter avant les autres? Ou alors je dois attendre que sa collerette ce soit détachée et au bout de 1 ou 2 jours tout récolter comme je l'ai lu sur internet ?
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
non, récolte au fur et à mesure c'est bien mieux :) tu en auras très souvent qui pousseront plus vite, et les autres suivent dans le jour/deux jours qui suivent (sauf si y'a vraiment un écart élevé). N'attend pas que la collerette soit totalement détachée! tu peux cueillir dès que ça se perce même :)
 

Tinuss84

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
8
Bien le bonjour les Psychonaut, je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour que vous m'éclairez sur un problème que ma box endure. J'ai fait l'acquisition de la box (mexicain 100% mycelium) depuis 9 jours, tout ce passais pour le mieux jusqu'au neuvième jours où les chapeaux des champignons sont devenu noir et un dépôt noir repose au fond du sac de culture. Jai eu quelques échos comme quoi j'aurais récolté trop tard la récolte car les voiles ce sont déjà dechire la veille ... Pour le reste, je m'en suis très bien occupé et jusqu'à hier, ils allaient très bien ! Merci de vos réponses.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Ce sont les spores tu a effectivement récolté trop tard, tu peux gratter avec une fourchette stérile pour essayer de rattraper le coup.
 

vanandroad

Matrice périnatale
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
8
Salut à tous les Psychonautes ! Je viens vous demander de l'aide car plus de 2 semaines après le lancement de mon growkit de champi Mexicains, il ne se passe toujours rien, mis à part une substance blanche (le mycelium?) qui s'est étendue partout sauf au centre de la boîte.

La température de ma salle de bain où sont censés pousser les champi se situe entre 20 et 24°C. J'ai beau fouiner sur les sites, les avis divergent quant à la température idéale à adopter.

Un manque de lumière peut-il retarder voire faire foirer le growkit ? Car la boîte n'est exposée qu'à la lumière de l'ampoule de ma salle de bain, et elle reste même dans le noir deux jours et demi consécutifs par semaine car je quitte mon appartement le weekend.

Pour finir j'ai une dernière question (sans doute très stupide), mais que signifie la condensation sur la poche plastique ? C'est bien, c'est mal, on s'en fout ?

Merci, j'attends vos réponses avec impatience !
 

Tinuss84

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
8
Mon lit fonctionne sous plusieurs "Flush", celui-ci etait mon premier. Est-ce possible que le second flush pousse ou le dépôt noir a contaminé le reste du mycelium de la box ?
Merci de tes réponses.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Tinuss84 quand t'as récolté trop tard, il ne faut pas s'attendre à de beaux résultats pour les prochains flushs, mais tu ne perds rien à relancer ta box. Et oui, c'est tout de même possible de récolter une ou 2 perches.

Vanandroad pas d'inquiétudes, j'ai fais un flush en 5 semaines une fois... Dont 3 semaines d'attente des petites créatures ;) Donc ne soit pas pressé, mais c'est vrai que si la box n'a pas les mêmes cycles d'éclairages peut-être que ça peut retarder tout ça, mais ça finira bien par pousser !

EDIT : température de 23/24°C, et la condensation c'est normal, il en faut ;)
 

vanandroad

Matrice périnatale
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
8
Merci de ta réponse Macbad, je suis rassurée ! Je ne pensais pas que ça pouvait être si long, beaucoup disent que leurs champis se montrent au bout d'une semaine.. Je vais apprendre la patience !
 

Tinuss84

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
8
Est-ce que les champis sont toujours consommable si j'ai recolte juste un peut plus tard, juste pour savoir si les champignons récolte sont toujours efficace ? (Vu que les spores sont sortis et que le dépôt noir y repose toujours sur les chapeaux des champignons.) merci.
 
Haut