Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Comme je l'ai dis plus haut (pensez à remonter un peu dans les posts et faites des recherches avant de poster une n-ième fois la même chose, même si on se sent plus rassuré quand on répond à notre cas précis), ce sont bien les spores qui se sont déposées sur ton cake. Car comme tu l'as dit, les champis ne sont pas pareils car ils sont ouverts. Ils ont donc lâché une poudre noire.

Ramasse-les plus tôt les prochaines fois, car tes prochains flushs vont être ridicules voire inexistant vu que les spores rendent le cake stérile.
Ah et puis tu n'est pas obligé de couper l'extrémité des pieds de tes champis, tu les arrachent du substrat, tu grattouilles un peu le bout pour enlever le substrat qui est resté et voilà (dsl je fait le mec maniaque mais pour moi pas de gâchis ;) ).

Et moi je les pèse frais comme ça je n'ai pas à me demander si ils sont complètement secs ou pas.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Plop je me rappelle m'être tapé 60 pages de ce thread avant d'abandonner lors de ma première récolte, infructueuse, en même temps comme le gros stressé que je suis j'ai pas arrêté de foutre mon pif dedans pour sentir si ça puait pas (oui je suis assez con). Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça alors voilà: ma présente récolte est un 100% micelium (penis envy, pensez-en ce que vous voulez), et j'ai tout bien fait mais ça ne pousse pas et je sais exactement pourquoi: l'endroit où je l'ai mis culmine à 18° grand max. Ça fait maintenant 1 semaine et demie, j'ai maintenant trouvé un endroit où la température est bonne mais j'avais lu qu'il ne fallait pas les déplacer, je risque quoi? + Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance que ça parte où je peux tout jeter? (l'endroit où je dois le mettre est une "zone à risques" et je ne veux pas les prendre si ça ne vaut pas le coup) Je demande surtout parce que de ce que j'ai lu cette variété est sensible à la température. Dois-je faire quelque chose de particulier dans cette situation (genre flusher quand même ou que sais-je)?

Merci d'avance bonhomme qui va me répondre.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
gobolanoix a dit:
Re salut all !
Bon je viens de récolter ma seconde flush et je vous posts les photos.C'est assez chelou car les champis des 2 flush n'ont abosulement rien a voir niveau gueule, on dirait même que c'est une autre espèce! Ca vous arrive aussi?

Comme vous pouvez le voir la première récolte à droite du paquet de clopes, ils sont quasi séchés je pense et ils sont rikiki, leur chapeau n'a jamais été vraiment ouvert et plat mais plutot en pointe (je précise que j'ai verifier malgré tout en dessous que je voyais les stries avant de récolter) et jamais on ne voyait la sorte de bague en dessous de la tête.

La deuxième récolte (a gauche des clopes)est plus conforme à l'idée que je me fait d'un champignon, chapeau bien grand et plat et taille aussi des champi plus grande en general.
Surtout le truc de ouf qui m'a choqué c'est que la deuxieme recolte a pousser HYper super vite, genreune semaine !!!! contrairement a la premiere qui a mis genre 2 semaine et ou jai laisser une semaine de plus pour evoluer mais rien de plus ne s'est passsé.

La l'ensemble n'est pas completement seché je pense (dailleurs comment fait on pour le savoir?) mais ca a deja diminué un truc de ouf! c'est impressionant!
Sinon ma 3e recolte je me fais pas d'ilusion, j'ai limpression qu'elle sera pourrie car quasi la totalité de la surface du cake etait recouvert d'une poudre foncée (noir marron je c pas trop un peu comme du cacao en poudre) je me demande si c'est pas les spores qui ont été lachées...Voir la pièce jointe 16292

Merci de me dire ce que vous pensez sur tout ce que j'evoque :)

Ouaip, entre deux box de la meme espèce on peux arriver à des résultats tres différents... (je pense d'ailleurs à un cambodgien que j'ai du sortir de la box parce qu'arrivé à maturité il faisait un beau 18cm pour 42g (frais bien sur)

L'ensemble est sec lorsque tes champs sont bien cassants, théoriquement niveau poids tu est est à 1:10 une fois secs (1g de secs pour 10g de frais au départ)

sinon je suis d'accord avec stonix, t'as récolté les 2e trop tard, ils ont eu le temps de larguer leurs spores
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Stonix a dit:
Ta première récolte ils ont eu un problème, ta seconde récolte non mais tu as laissé les spores tombés et du coup tu as peut être fait foiré ta troisieme récolte. Tu as refait un dunk? Je te le conseil.


oui j'ai redunk cet aprem, on va voir.
QUand tu dis un probleme, ça veut dire que je dois pas les manger? Ca serait du a quoi le blem?

I3atou a dit:
sinon je suis d'accord avec stonix, t'as récolté les 2e trop tard, ils ont eu le temps de larguer leurs spores

j'avoue mais c'est dur de savoir si ils vont continuer a grandir ou pas. Car vu la difference avec la premiere flush je pensais que ca sarreterait pa
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
@gobo, je pense que tu peux les manger sans craintes. Ils ont peut-être eu un problème, mais cela reste un problème de croissance, don't worry about it.

@Bootin, t'inquiètes, il est déconseillé de déplacer la box quand tes champis ont poussés, mais il n'y a (du moins à ma connaissance) aucun souci à se faire quand rien n'est sorti. De plus, le problème serait juste que cela perturbe leur croissance ou qu'il y aient plus de malformations... Pas d'inquiétudes à ce niveau-là donc. Par contre, gaffe aux brusques changement de températures qui va ralentir encore leur croissance.

Tout ce que tu as à faire maintenant c'est d'attendre... Et poste-nous une photo de tes petits dès que tu en as, cette variété n'est pas courante et je m'y intéresserait bien (sans arrière-pensées :) )
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Macbad a dit:
@gobo, je pense que tu peux les manger sans craintes. Ils ont peut-être eu un problème, mais cela reste un problème de croissance, don't worry about it.
ok thx, en y reflechissant c'est peut etre une hsitoire de t° car la premiere flush la box etait sur 2 set de table et en dessous le tapis chauffant alors que la deuxieme flush cetai sur UN seul set detable et tapis chauffant

Ah ok , je connaissais pas cettefonction. merci de ta reponse
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318

johndoe3

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16
Hello,

comme je n'ai pas encore 5 posts, je pose ma question ici si j'ai bien compris les règles du forum.

Je vis en Suisse et je voudrais faire ma première expérience avec les champignons. Après avoir regardé des vidéos sur youtube, téléchargé le guide des champignons, parcouru le forum ici ainsi que les sites web de smart shops, je vois plusieurs options:

- Aller à Amsterdam et essayer les truffes (dans la nature) et ramener des spores en Suisse
- Commander des spores dans un magasin ailleurs qu'en Hollande (contrôle aux douanes)

Car ce que je veux éviter est d'acheter des trucs sur le marché noir, je ne veux pas attendre aussi la saison dans mon pays (septembre) et je veux éviter de me faire choper.

Donc j'en suis arrivé à la conclusion que le plus sûr c'est de commencer ma culture perso. J'ai vu que certains disaient de commander sans utiliser sa carte bancaire et d'éviter de se faire livrer chez soi. Mais alors, où se faire livrer? Quels smartshops permettent aussi de commander des growkits ou spores en Suisse sans interception?

Sans parano, je voudrais faire les choses bien en sachant le cadre législatif restrictif. Je sais que vous êtes plusieurs à être très expérimenté, que pensez-vous qui est le mieux pour moi pour mettre un premier "pied à l'étrier"?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
En France ça craint pas grand chose de commander un growkit après en Suisse il parait que c'est plus tendu. Pour les spores je sais pas, ça ne contient pas de psylocibine donc normalement ça passe. Sinon il y a une assoc qui donne des spores pour 1 euros, tu dois avoir moins de chance de te faire griller comme ça.


Sinon tu passe la frontière par les montagnes :D
 

johndoe3

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16
Merci pour ta réponse!

Oui, mais c'est ça, la loi Suisse quand elle interdit un produit, elle introduit aussi les "précurseurs", c'est-à-dire ce qui peut mener au produit.

Quelle est cette assoc?
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Bonjour à tous !


A mon tour d'avoir une petite question.

Je viens de commander 3 nouvelles boites, je vais les recevoir sous peu.
Ma question :
Est-ce possible de ne pas commencer la pousse dés réception ?

J'aimerais attendre 2 mois avant de commencer afin d'avoir du temps et de la tranquillité.
Je dois les mettre au frigo ? Dans un placard noir ?


Merci d'avance
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Tu peux les conserver au frigo mais plus tu attendra et moins tu récoltera, et deux mois ça me semble énorme, je dirais deux semaines, un mois grand max. Plus la barquette est fraiche plus elle produit, donc deux mois je pense que tu fera pas grand chose.
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Ce que je pourrais faire c'est commencer mes box dans 2 semaines et m'en occuper pendant 4 semaines. Puis les mettre en pause (au frigo) pendant 4 semaines et essayer de les reprendre après.

Qu'en penses-tu ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Une fois lancer je doute que tu puisse les mettre en pause, tu peux les garder au frigo tant que tu ne les a pas lancer mais une fois lancer ce n'est pas possible à ma connaisance.
Après si vraiment tu ne peux pas tout de suite, laisse les au frigo sans les lancer, mais le mieux est de les faire vite.
Tu ne peux pas parceque tu ne sera pas la ou autre ? Parcequ'en soit t'as vraiment pas grand chose à faire, tu dunk, tu récolte 15 jours après, ensuite t'as plus qu'une récolte à faire par semaine environ, c'est pas super gourmand en temps les champottes. ;)
 

johndoe3

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16
Merci Rafikh, j'aime bien le principe, je trouve cool les gens qui participent à nous redonner un peu de liberté.
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Je veux patienter avant de les commencer parce que je ne serais pas chez moi.

Après je sais les mettre en pause, je l'ai déjà fait et ça marche super bien. Avant de lancer un nouveau flush il faut le mettre au frigo 12h, bin moi je le sors pas du frigo, je l'ai déjà fait pendant une semaine sans soucis. Ensuite je le sors, vide l'eau, ..... Et ça repart super vite (plus vite que le 1er flush).

Merci des conseils Rafikh, tu m'as bien aidé à réfléchir sur les solutions qui s'offrent à moi !
 

Psilotrope

Matrice périnatale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
4
Bonjour à tous,

Pour ma part mon problème est que j'ai commandé des truffes en octobre 2014 et je ne sais pas si elles sont encore bonnes à ce jour (je voudrais les prendre samedi soir). Elles sont dans leur emballage sous vide qui n'est pas ouvert lui-même dans un placard à l'abri de la lumière. A vue d'oeil il semblerait qu'il y ait de la buée et un certains liquide (eau ?) à l'intérieur du sachet.
Sont elles encore consommable après tant de temps ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Au pire tu gerberas, au mieux tu tripperas....
Et vraisemblablement t'auras les deux^^

Personne ne pourras te dire, mais l'odeur sera significative.
Si ça sent acide ou les pieds (amis de la poèsie bonsoir) passe ton chemin.
Si ça fleure bon le sous bois ou le champis, ben vas y^^
 
Haut