Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Comme tu veux, te prends pas la tête. 12h, 24h, je ne pense pas que ça change chose. En tout cas j'ai jamais rien lu qui confirme que le double ça soit beaucoup mieux.
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
Ok merci sludge je ferai sa a 2 h ce soir alors , c'est une barquette xxl en plus sur le shop ou je l'est acheter j'ai pris un tapi chauffant pour mettre dessou ...
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Désole, j'ai beau passer des heures sur les forums, je trouve pas exactement mes réponses:

1/Je vois partout qu'on parle de corolle qui se détache en dessous du chapeau au moment où il faut cueillir. Le problème c'est que je vois pas de corolle moi (c'est bien l’espèce de bague à quelques centimètres en dessous du chapeau?) mais seulement le chapeau et d'ailleurs il n'est pas très plat on dirait mais encore plutôt pointu. Ce sont des Cambodia.

2/Sur pas mal de mes champis j'ai le chapeau qui présente une tache foncée, est ce que c'est signe qu'il faut cueillir ou bien signe qu'il est malade??

Je vous joint les tofs :)
Voir la pièce jointe 16160Voir la pièce jointe 16161
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu vois les stries sous les champignons, c'est que la corolle s'est déchirée. Si tu vois une peau lisse, c'est que non !
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
J'ai lancé une nouvelle growbox mais il n'y a pas trop de condenscation et je n'est rien pour pulverisè les parois du plastique ... je doit ne pas aéreé la barquette en attendant qu'il y est condenscation ?

merci
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Si tu aère, la condensation s'évaporera et il n'y en aura plus.
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
c'eszt bon maintenant il y en a ...
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
j'ai fait une petite connerie ce matin j'ai aéré ma barquette et je l'est mal refermé , je suis partit au moins 45 minute et je m'en suis rendu compte en rentrant ,mais il était pas grand ouvert juste a l'arrière !!

J'espère que sa fait rien merde , je m'en suis rendu compte car il n'y avait pas de condenscention .... qu'est ce que vous en pensé ?

merci
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Certains ont été récoltés un poil trop tard car tu as dû remarquer qu'ils avaient saupoudrés leurs congénères d'une magnifique pellicule noirâtre qui reste sur tes doigts si tu essaye de l'enlever (pratique pour bien observer tes empreintes digitales). A part ça, ce sont en fait les spores des champis qui ont été libérés et qui vont allègrement niquer ta box en rendant le substrat stérile si ils ont été en contact.
Pas de panique !! Gratte donc (toujours dans le sens du poil) sur quelques mm la partie supérieure du substrat avant de dunker et tout rentrera dans l'ordre !

La prochaine fois, il faudra les cueillir un peu plus tôt (le moment PARFAIT est toujours difficile à prévoir), mais ils restent comestibles, bien qu'ayant un vieux goût assez peu ragoutant (en particulier si tu les fait sécher).
 

Darken44

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
20
J'ai aucune trace noir de spore sur mes boxes, le spore c'est lâché une fois séché et l'effet sera là ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Si ils sont tomber une fois au sechage c'est parfait t'as récolté quand il fallait. Pour la concentration c'est moins puissant avant, parfait quand tu craque la corolle et un poil moins si tu cueille un peu trop tard, donc t'inquiètes pas.
 

Zaby

Matrice périnatale
Inscrit
31 Déc 2014
Messages
6
Salut,
J'avais clairement foiré ma première growbox (jeune champiculteur) : même si elle ne sentait pas bizarre et que les champis avaient un très bel aspect, il y avait une tâche jaune-verte sur le dessus du cake et des tâches de moisi bleues sur les côtés du cake... Je n'avais donc même pas eu besoin de vos avis pour tout balancer à la poubelle (à contre-coeur quand même).
Depuis je suis reparti sur 2 nouvelles box : des B+ et des équatoriens, et ça a l'air de mieux se passer... en tout cas pour les B+.
2 semaines après le dunk (que j'ai fait à l'eau du robinet...), les champis sont sortis et je suis bien content parce qu'ils sont très nombreux et ont un développement rapide. Voila quelques photos : à J+1
Voir la pièce jointe 16260Voir la pièce jointe 16261

à J+2 : Voir la pièce jointe 16262Voir la pièce jointe 16263

à J+3 :Voir la pièce jointe 16264

J'ai juste deux questions (pour l'instant) sur l'aspect de ces champis pour vérifier qu'ils soient consommables...
- Leur pied est très gonflé (surtout au début de la croissance), ce qui leur donnent quasiment une forme de poire... est-ce que ça peut être un signe de dégénérescence, ou pas d'inquiétudes ?
- Ils sont plusieurs à "pousser en binômes", c'est-à-dire que leurs pieds partent du même endroit, on dirait des siamois... est-ce que ça peut être un signe de dégénérescence, ou pas d'inquiétudes ?

Merci pour vos réponses et à bientôt !
 

Zaby

Matrice périnatale
Inscrit
31 Déc 2014
Messages
6
Du côté des équatoriens c'est beaucoup plus mou... (mais j'avais vu qqpart que leur développement est plus long, donc j'attends).
Ce qui me gêne un peu c'est la faible colonisation du mycélium après 2 semaines :
Voir la pièce jointe 16265
Il y a quand même un peu d'espoir ????
Vous conseillez d'aérer le sac lors du développement du mycélium aussi, ou juste une fois que les champis se pointent ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Tant que c'est pas vert et que ça ne pue pas t'inquiètes, et les gros bidons c'est normal.

Moi aussi ils ontdes gros bidons ^^

 

Thrash-Pandemia

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2014
Messages
2
HELP !!

Salut, j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment me présenter sur le forum mais voilà, j'ai un gros problème, et j'ai besoin d'aide ! D:

Cet automne, saison propice à la cueuillette, je suis allé chercher tout plein de petits lutins dans les champs.
Maintenant bien sec, je les ai admiré récemment et j'ai vu une petite bête du genre mini-papillon (mite ?) sortir de la boite, et là, en regardant quelques champignons, je m'apercoit qu'ils sont en train de se faire bouffer par les larves de ces machins !!

Aidez moi, je vous en prie, j'ai pas envie de les voir se faire bouffer comme ça..
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
salut a tous , jai commencer plusieurs pot en incubation avec des B+ et des mexicans. Lorsque j'ai sortis les champignons de l'incubateur , je les ai laissé sur le haut d'une étagère et le B+ c'est développer beaucoup plus rapidement que les mexicans alors j'ai attendu pour essayer de les mettres en même dans en fruitaison. Cependant, aujourd'hui j'ai décidé de mettre le B+ en incubation car les champignons commencais vraiment a ce former. Lorsque je l'ai ouvert j'ai vu que la parti de vermiculite que l'on laisse seche sur le dessu a laisser place a un champignon dans un stabe beaucoup plus avance que les autres. J'ai essaiyer de le garder attacher au cake mais sa n'a pas marché...
je voulais savoir si ce champignon était bon a la poubelle?

voila une photo

28l982b.jpg
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Re salut all !
Bon je viens de récolter ma seconde flush et je vous posts les photos.C'est assez chelou car les champis des 2 flush n'ont abosulement rien a voir niveau gueule, on dirait même que c'est une autre espèce! Ca vous arrive aussi?

Comme vous pouvez le voir la première récolte à droite du paquet de clopes, ils sont quasi séchés je pense et ils sont rikiki, leur chapeau n'a jamais été vraiment ouvert et plat mais plutot en pointe (je précise que j'ai verifier malgré tout en dessous que je voyais les stries avant de récolter) et jamais on ne voyait la sorte de bague en dessous de la tête.

La deuxième récolte (a gauche des clopes)est plus conforme à l'idée que je me fait d'un champignon, chapeau bien grand et plat et taille aussi des champi plus grande en general.
Surtout le truc de ouf qui m'a choqué c'est que la deuxieme recolte a pousser HYper super vite, genreune semaine !!!! contrairement a la premiere qui a mis genre 2 semaine et ou jai laisser une semaine de plus pour evoluer mais rien de plus ne s'est passsé.

La l'ensemble n'est pas completement seché je pense (dailleurs comment fait on pour le savoir?) mais ca a deja diminué un truc de ouf! c'est impressionant!
Sinon ma 3e recolte je me fais pas d'ilusion, j'ai limpression qu'elle sera pourrie car quasi la totalité de la surface du cake etait recouvert d'une poudre foncée (noir marron je c pas trop un peu comme du cacao en poudre) je me demande si c'est pas les spores qui ont été lachées...Voir la pièce jointe 16292

Merci de me dire ce que vous pensez sur tout ce que j'evoque :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ta première récolte ils ont eu un problème, ta seconde récolte non mais tu as laissé les spores tombés et du coup tu as peut être fait foiré ta troisieme récolte. Tu as refait un dunk? Je te le conseil.
 
Haut