Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Urk... C'est pas beau. Ça sent comment ? Moi je couperais la tête.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
jai pas senti ce champi en particulier mais concernant l'ensemble, une bonne odeur de champignons emane lorsque jouvre le sac, mais je respire pas trop car pas envie de contaminer le tout
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
tu ferais mieux de couper ça vite fait en tout cas
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Bon j'ai coupe aux ciseaux désinfectés avec du gel hydroalcoolique au milieu de la tige donc il reste la moitie de la tige , j'espere que c'est pas grave. Sinon vous avez pas repondu a mon autre question ...

Et a votre avis c'etait une autre race de champignon ou juste une erreur de la nature?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
C'est un mutant, une autre variété c'est impossible. Ca arrive dès fois qu'il fasse des trucs vraiment chelou, un mec en avait posté un qui poussait à l'envers carrément ^^.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Il y en a toujours pas mal qui poussent à l'envers si tu protège pas le bas de la box avec quelque chose, comme l'entourer de papier alu. Les champi cherchent de la lumière et poussent donc dans le substrat.

Sinon pour ton champi c'est bien un "mutant", qui présente une difformité quoi. Mais ne tkt pas normalement ce n'est pas un truc qui se propage ou se transmet, c'est juste ton champotte est bizarre ^^ Quant à le manger, je sais pas...
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
ok merci les mecs! et sinon --> 1/ Dois je attendre qu'il soient tous à la même taille avant de tout cueillir ou dois je cueillir les grands quand ils écloront et laisser les plus petits un peu plus longtemps ou dois je tout recolter (même les pas très murs) et recommencer un dunk?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Perso je récolte au fur et à mesure.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Ouais mais stone, ça c'est parce que t'es autant captivé par ta box que la ménagère de plus de 50 ans par les douze coup de midi...

En fait t'as plus de télé, t'as une growbox dans ton salon.....donc tu peux récolter un par un évidemment....:p
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
et tu fai ton dunk kan ta vraiment enlever le dernier champi ou bien des fois tu le degage parce quil pousse pas et tu dunk?
je demande car jen ai qui sont vraimen tout petit et je vois pas pourquoi ils pousseraient comme les autres, je me dis que ca serait deja fait sinon
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai faut surtout voir comment ça pousse, si sa stagne tu peux tout récolté en même temps.

Par contre petit conseil : si ton pain est très sec, oui tu peux re-dunker, si il n'est pas trop sec ou encore humide tu peux l'asperger avec un spray d'eau et directement relancé mais il faut voir l'état de ton pain.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Non non quand je te dit à l'envers c'est vraiment à l'envers, genre le chapeau sur le substrat et le pied en l'air ^^.
Sinon oui tu peux récolter un à un, c'est ce que je fais aussi.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Stonix a dit:
Par contre petit conseil : si ton pain est très sec, oui tu peux re-dunker, si il n'est pas trop sec ou encore humide tu peux l'asperger avec un spray d'eau et directement relancé mais il faut voir l'état de ton pain.

En fait quand tu dis relancer c'est a dire ne rien faire ? Car si c'est assez humide ya pas de dunk a faire si je comprend bien? (pour info jai mis de l'eau au fond du sac et j'arrose jamais rien car ca perle automatiquement sur les parois du sac avec la chaleur)
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
A la fin de ta récolte (quand t'aura tout ramassé) tu devras obligatoirement dunker car sinon tu ne pourra pas lancer un 2eme flush. Ce n'est pas l'humidité qui fait démarrer un nouveau flush, c'est juste que stonix te disais que tu pouvais re-dunker si ton pain est trop sec. Sinon pour les petits petits champis (ceux où y en a souvent + d'une vingtaine), ils ne vont pas plus grandir, donc tu peux les virer avant ton dunk.

Un conseil : ces derniers champis sont masses et vraiment petits des fois, donc les peser sert pas à grand chose, moi je les réduits en poudre et hop ! petite infusion ;)
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
comment ca "masse"?
pourquoi tu parle de pas les peser alors que tu as dis au dessus qu'il fallait les degager?
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Petites questions:
Quand sait-on qu'un cake est bien colonisé et pret à fruiter?
Pour un pot qui sera mis en casing, quel est le critère ici aussi? Et ce n'est pas gènant de briser les réseaux de mycélium comme cela pour tout ré-étaler?
 

icaros

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
30
salut, petite question , j ai fait des mex y as 3 smaine environ et j avait eu un soucie avec ma box, les champi poussaient tout doucement et de tres legere trace bleu sont aparue sur le substat , j ai tout recolté dans le doute et jeter la box, les champi avait l air saint mais je sais pas pourquoi j en ai otopsier deux trois lol , voila ce que ca donne , a l interieur il sont completement bleu , je sais que le bleu et la psylocibine qui s oxyde mais la c est quand meme pas normale a mon avis . vous avez deja vu ca ???Voir la pièce jointe 16150 j avais deja posé la question mais pas au bonne endroit donc pas d reponse , normale lol
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ils sentent bon ? Tu les as peut-être beaucoup trop manipulé avec les mains et dans ce cas c'est peut-être simplement de l'oxyde. S'ils sentent le champignon et pas le pourri, tout va bien.
 

icaros

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
30
non pas d manip j ai tout fait dans les regle mais bon il sentait bon donc on a craqué on les a manger , finalement ils etaient petit mais super costaud..premiere fois que j prend une claque comme ca... c etait super ! lol
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
Bonjour , j'ai reçu ma deuxième growbox ce matin et je l'est immergé d'eau a 14 h donc a 2 Heures du matin sa fera 12 heures , je pourrait passer a l'etapes suivantes a 2H du mat vider l'eau et le mettre dans son plastique ??

Parce que sur le net on dit qu'il faut le laisser 12 heures avec l'eau dans la barquette et sur d'autre site il disent qu'il faut le laisser 24 heures .... c'est quoi le mieux ?

12 heures sa suffit non ?

Sur ma premiere barquette de cambodgien j'ai laisser l'eau 12 h ... et je pensse que sa suffit mais je préfere demander !!!

Et aussi sur ma premiere barquette que j'ai lancer il y a 5 jour il n'y avait pas de mycelium et sur celle que j'ai reçu ce matin il y du blanc a la surface du mycelium je pense , vous pencé que sa va aller plus vite pour celle ci ?

merci
 
Haut