Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Salut a tous , hier j'ai commencé ma pf tek avec seulemet 2 pots :pour me pratiquer. Lorsque je suis arrivé pour stereliser mon aiguille elle est devenu noir avec une crasse noir dessi ( ces sans doute anormal)
En fait pour 2 pots , sa ne me derange pas que cela se contamine mais pour les prochains pots que devrai je faire?
 

psychoberti

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2014
Messages
10
Bonjour, j'ai lancé un growkit de colombiens dimanche dernier tout se passe hormis deux champotes qui sont partis très tôt, ils doivent déjà faire environ 2-3 cm mais j'ai l'impression qu'ils pourrissent au niveau du chapeau et que le chapeau et en train de se détacher que dois-je faire ? Merci d'avance !
 

kush

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2014
Messages
6
Bonjour,

Voilà on m'a filé quelques champi frais à faire sécher ( plusieurs sorte ) pour tester , j'ai mis ca dans un carton ( moitié fermé pour l'air, sur une feuille en plastique et entre deux du sopalin ) seulement je me suis rendu compte que de la "mousse" blanche est apparu sur tout le pied ( normal ? ) au cas ou j'ai préférer enlever . quelque jours plus tard cela est revenu mais cette fois en masse sous les coroles et un ptit chouille sur les pied . je voulais savoir si cela posais un sérieux soucis ou non à la conso ??

Par avance merci :)
 

Tyrian

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2014
Messages
16
Salut à vous, alors Humanoweed, j'ai pas de thermomètre dans le sac, mais dans la pièce il fait 25 ° et 45/50 d'humidité. Quand je ne met pas le sac sur la box internet j'ai pas de trace d'humidité sur les parois...
Sinon mes champis on arrêtés de pousser, après une semaine j'ai tout viré et je tente de dunker de nouveau. La box est une mauvaise idée, donc je met juste de l'eau au fond du sac ? Vaporiser de l'eau deux fois par jour suffirait ?
Bon We =D
 

psychoberti

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2014
Messages
10

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
sin0c a dit:
Salut a tous , hier j'ai commencé ma pf tek avec seulemet 2 pots :pour me pratiquer. Lorsque je suis arrivé pour stereliser mon aiguille elle est devenu noir avec une crasse noir dessi ( ces sans doute anormal)
En fait pour 2 pots , sa ne me derange pas que cela se contamine mais pour les prochains pots que devrai je faire?

C'est normal l'aiguille noir t'en fait pas, quand c'est noir c'est cuit donc pas de bactérie ;)

Tyrian a dit:
Salut à vous, alors Humanoweed, j'ai pas de thermomètre dans le sac, mais dans la pièce il fait 25 ° et 45/50 d'humidité. Quand je ne met pas le sac sur la box internet j'ai pas de trace d'humidité sur les parois...
Sinon mes champis on arrêtés de pousser, après une semaine j'ai tout viré et je tente de dunker de nouveau. La box est une mauvaise idée, donc je met juste de l'eau au fond du sac ? Vaporiser de l'eau deux fois par jour suffirait ?
Bon We =D

Ouai 25 c'est niquel t'avais pas besoin de les mettre sur la box, espérons que ton pain soit sain et sauf, oui un peut d'eau au fond vraiment à peine, et les pschit bah quand tu voit que ça manque sur les paroi du sac n'hésite pas. Mais n'en abuse pas ^^
Faut penser à aérer aussi genre une fois par jour devrait suffire.


Psychoberti : ton champi me fait peur perso j'ai jamais vu ça lol peut être une conta ? Ou un mutant ?
kush : le sopalin c'est pas conseillé tu devrais lire different topic sur la question tu trouvera ta réponse.

Et pensez à vous présenter avant de vous faire engueuler ^^
 

kush

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2014
Messages
6
merci huma , j'ai déja été farfouiller puis il y a le topic " pousser sécher etc .. " avec plusieurs techniques mais j'ai que celle ci que je puisse faire pour le moment , on m'en avait déja filé , je les ai sécher de la même facon et y'a eu aucun soucis ... un peu long mais c'est tout . là j'ai vraiment cette "mousse" blanche" qui s'installe et je trouve ca bizarre
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
kush a dit:
merci huma , j'ai déja été farfouiller puis il y a le topic " pousser sécher etc .. " avec plusieurs techniques mais j'ai que celle ci que je puisse faire pour le moment , on m'en avait déja filé , je les ai sécher de la même facon et y'a eu aucun soucis ... un peu long mais c'est tout . là j'ai vraiment cette "mousse" blanche" qui s'installe et je trouve ca bizarre

C'est vrai que c'est bizarre, on sait pas trop d'ou viens cette mousse blanche, mais t'es champi sont bien comestible t'inquiete, au pire tu l'enleve avant de les manger si t'es fragile du bide ou que tu le sent pas.
 

psychoberti

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2014
Messages
10
Oui désolé je vais me présenter sur le topic adéquate mais j'étais pressé d'avoir une réponse, faudrait-il que je l'enlève y'a peut être un risque de contamination ?
 

kush

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2014
Messages
6
ok ok merci c'est cool , fragile du bide je pense pas mais je voulais surtout pas qui soient contaminés , j'ai eu un coup avec de la mousse vert clair au séchage j'ai préférer tout mettre a la poubelle ! en tout cas merci !
 

Baobab

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
42
Salut salut,

Alors voila mes champignons commencent à sortir et j'en ai parlé à un collègue et celui-ci me disait qu'il ne fallait pas ouvrir le sac car l'oxygène va empêcher les champignons de se développer. Mais je met de l'eau en vaporisant les parois du sac alors quelle doit etre la solution pour continuer a hydrater ?
 

nanoker

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
48
Salut j'ai récolter mes champignon d'un growkit toute à l'heure quand j'ai vu que pas mal de mes champignon mexicain avait quelque taches noir dessus, ducoup j'ai tout mis dans un sac poubelle je sais pas si j'ai bien fait ? Je me demandais si c'était pas possible d'en gardé quelque un, ceux qui ont l'air en bonne état du moins. Je suppose aussi que je suis bon pour jeter mon growkit il était à son premier flush

Baobab a dit:
Salut salut,

Alors voila mes champignons commencent à sortir et j'en ai parlé à un collègue et celui-ci me disait qu'il ne fallait pas ouvrir le sac car l'oxygène va empêcher les champignons de se développer. Mais je met de l'eau en vaporisant les parois du sac alors quelle doit etre la solution pour continuer a hydrater ?

Apparement c'est pas nécessaire mais il faut ouvrir le sac pour humidifier les parois si tu vois qu'il n'y a pas de gouttelette
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Bah, poste une photo qu'on puisse se faire une idée. Mais à priori, les tâches noires ce sont des spores qui ont été lâchés parce que tu as raté d'une heure ou deux le bon moment pour récolter. Rien de dangereux donc, tes champis sont normalement parfaitement consommables. Faut juste vérifier qu'il n'y ait pas de tâches noires sur le substrat, ça pourrait compromettre tes prochaines pousses...
 

nanoker

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
48
b0i4jP.jpg
[/url][/IMG]
J'aurais peut-être pas du les jeter du coup ?
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
bah nan car je les aurait bien bouffer ! lol
c'était de l'eau stagnante ou humidité , noir/mauve c'est spores . tant que ça vire pas au vert ou jaune de toute manière
 

nanoker

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
48
ils avaient l'air un petit peu verdâtre si on regarde bien, mais je voulais pas me payer une intoxication j'aurais peut-être pas du me précipiter autant avant de les jeter
 

nanoker

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
48
BrusqueArabesque a dit:
RDR avant tout :). Tripper intoxiqué, ça doit être hard ...

Edit : ah merde, vu la photo ça semblait bon :/.
Sur la photo elle ont l'air pas si mal j'avoue mais quand j'en ai ouvert un c'était un peu verdâtre dedans je crois, même sur la photo on vois un peu que c'est vert je crois en dessous de certains chapeaux.. je vais refaire un dunk ducoup et on verra bien ^^'
 

nanoker

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
48
Ducoup je pense que le kit à était infecté je pense en racheté un autre, quelqu'un à une idée de ce que je pourrais prendre comme growkit qui est réputé pour pour poussé vite ?
Hawaïen j'avais jamais entendu parlé encore j'ai juste goûté les thaïs
 
Haut