Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Payo

Matrice périnatale
Inscrit
19 Oct 2014
Messages
10
Salut, je viens de checker l'état de mon 2ème flush de Golden teacher, et ils ont un léger duvet au dessus gris, pas d'odeur particulière mais bon, je ne suis pas très confiant pour la suite... Si quelqu'un a un diagnostic à proposer :)

PS : si je frotte à travers le growkit le chapeau du champignon, le duvet s'enlève directement, peut être dû à un manque d'aération ?

1416324010-image1.jpeg
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Salut, on dirais bien un cobweb mais c'est étrange si ya pas ce voile gris sur le substrat enfin je sais pas.
Ton premier flush était comment par apport à celui ci, les champi poussaient à l'horizontale aussi ?
Je pense que le manque d'aération en est la cause oui, mais je suis pas expert, attends l'avis des autres ;)
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Camelito a dit:
Salut, je viens de recevoir un growkit depuis le site de ******** et j'ai commencé la culture. Je me suis rendu compte que la boite était fendu un tout petit peu sur le côté, est ce que cela est grave pour le reste de ma culture?

Salut, si c'est toi qui a fendu la boite je pense pas que ce soit grave (temps que la fissure n'est pas énorme)
Si tu l'a reçu comme ça c'est différent, risque de conta etc...
Au pire tu mets un élastique par dessus l'alu.
 

Tyrian

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2014
Messages
16
Merci pour les conseils ! Si mes champis ne poussent plus, je les enlèvent et je dunk à nouveau comme Xochipilli94 l'a expliqué ? Ou lq box est morte ? Je dois prendre des précautions particulières ?

 

Tyrian

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2014
Messages
16
Et aussi, si j'attend trop pour les enlever et que les champis ont arrêtés leur croissance, y a t''il un risque qu'ils pourrissent ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Non, juste qu'ils relâchent leurs spores et cassent le rythme de fruitaison de ta boîte.
Donc oui dès qu'ils sont prêts tu led retires et tu dunk (et ce à l'infini, du moment qu'il y a quelque chose qui pousse après).

Pour le duvet blanc je ne sais pas, mieux vaux laisser comme ça pour l'instant et ne rien tenter ;)
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Salut Tyrian, j'ai la même chose à la surface de mes box, du mycelium qui c'est formé, je pense que c'est normal.
Voici une foto de ma box Voir la pièce jointe 15704
Tiens nous au courant pour le prochain flush, ça m'intéresse perso ;)
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Salut sin0c, oui bien sur tu peut passer de la pf tek au monobac pourquoi pas ?
Même si ça me paraît risqué c'est faisable, à ta place je testerais les casing dans un premier temps.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Salut tout le monde,

J'vais pas tarder à recevoir mon nouveau growkit (le 3e ... ), et ce coup ci, je vais y arriver!

Je pense utiliser un aquarium avec une résistance chauffante pour mettre l'eau à la bonne température, le hic, c'est que j'me dis que le taux d'hygrométrie va exploser!

En utilisant une boite étanche, vous pensez que ça peut le faire?

Si qqn a deja test avec ce procédé j'dis pas non à 2-3 conseils (j'suis vraiment une burne en matière de champotage .... 2 box à la benne quoi ... m'enfin)

Merci :mrgreen:
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Salut psychotrique, avec ma boite percée sur le couvercle et les côtés (un peut moins) et bille d'argile j'atteins une hygrométrie de 95% sans forcer.
J'aimerais baisser un peut mais je vois pas comment faire, mise à part ventiler mais trop de risque. Enfin voila vaudrait mieux en avoir un peut moins que beaucoup trop je pense.
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Humanoweed a dit:
Salut sin0c, oui bien sur tu peut passer de la pf tek au monobac pourquoi pas ?
Même si ça me paraît risqué c'est faisable, à ta place je testerais les casing dans un premier temps.

a ce moment la , perde-on l'avantage du monoback pour avoir une plus grosse récolte?

et pour ce qui est des manipulation , ce que je ferais c'est

1. Je fais la vermiculite avec le riz blanc
2. je stérilize les pots dans une casserolle avec de l'eau
3.j'inoculte dans un endroit stérile le plus possible
4.ensuite je fais le monoback (dois-je metterais un chauffe aquarium pareil? et combiner 2 back? )
5. lorsque mes pots sont totalement colloniser je sort les cakes et je les briser et l'étend sur le substrack dans la monoback et je suis le reste avec sa méthode

voila ai-je bien compris? merci pour votre aide, sans vous les forums seraient inutile !!! thanks guys
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Bonjours les gens
nouvelle inscrit j'ai prévue de prendre quelques growkits pour l'hiver mais il y a du nouveau sur Sh. depuis ma dernière commande:?

Quelqu'un connait-il les << Mazapatec >> ou les << Cambodgiens >> ?! quelle différence au niveau de la culture / des effets ?
Voir la pièce jointe 15707 Source de l'image: Growkit.com | The gifts of nature are here to be enjoyed!


Voila j'attend vos avis pour commander merci :grin:
Ps : Trop jolie les albinos :-o
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
sin0c a dit:
a ce moment la , perde-on l'avantage du monoback pour avoir une plus grosse récolte?

et pour ce qui est des manipulation , ce que je ferais c'est

1. Je fais la vermiculite avec le riz blanc
2. je stérilize les pots dans une casserolle avec de l'eau
3.j'inoculte dans un endroit stérile le plus possible
4.ensuite je fais le monoback (dois-je metterais un chauffe aquarium pareil? et combiner 2 back? )
5. lorsque mes pots sont totalement colloniser je sort les cakes et je les briser et l'étend sur le substrack dans la monoback et je suis le reste avec sa méthode

voila ai-je bien compris? merci pour votre aide, sans vous les forums seraient inutile !!! thanks guys

L' avantage du monoback c'est le rendement mais si tu chope une conta tu vire tout ton bac...

1. Oui, je suis pas sur que la vermi soit obligatoire.
2. Oui, dans une cocotte 1h après le pshit.
3. C'est ça.
4. Si tu veut que ton riz colonise oui, le mieux c'est deux back opaque avec un chauffe aquarium.
5. Oui si tu veut suivre sa méthode fait bien comme il dit et ça ira ^^

Un conseil relis bien chaque étape sur le net avant de commencer chacune d'elle pour ne pas oublier un détail, bonne chance ;)
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Humanoweed a dit:
L' avantage du monoback c'est le rendement mais si tu chope une conta tu vire tout ton bac...

1. Oui, je suis pas sur que la vermi soit obligatoire.
2. Oui, dans une cocotte 1h après le pshit.
3. C'est ça.
4. Si tu veut que ton riz colonise oui, le mieux c'est deux back opaque avec un chauffe aquarium.
5. Oui si tu veut suivre sa méthode fait bien comme il dit et ça ira ^^

Un conseil relis bien chaque étape sur le net avant de commencer chacune d'elle pour ne pas oublier un détail, bonne chance ;)


quelle sont les erreurs de débutant quand on parle de la contamination? que faut-il faire pour sassurer que tout le back par pas en vrille


pour etre sur que je suis correct , je n'utiliserai donc pas de grain colonisé mais j'étallerai mes cake sur le substact ces bien sa?
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
sin0c a dit:
quelle sont les erreurs de débutant quand on parle de la contamination? que faut-il faire pour sassurer que tout le back par pas en vrille


pour etre sur que je suis correct , je n'utiliserai donc pas de grain colonisé mais j'étallerai mes cake sur le substact ces bien sa?

Bien stérilisé ton SUBSTRAT ;) ne pas tousser dans ton incubateur ou ta chambre de fruitaison qui seront dans une pièce propre désinfecté sans courant d'air venant de l'extérieur.
La température doit être stabilisée au maximum, ne pas allez voir tes petit toutes les 5mn ^^ bien sur se laver les mains avant toute manipulation, désinfecter tout récipient ou ustensil à l'alcool 70° avant de l'utiliser.... Et j'en passe.
Pour les couche du monobac il fait :
-Grain colonisé (donc cake pour toi)
-Substrat : caca, coco, vermi si j'ai bien lu.
Il fait ça plusieurs fois et il mets une grosse couche de grain à la fin et fini avec le substrat.
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Humanoweed a dit:
Bien stérilisé ton SUBSTRAT ;) ne pas tousser dans ton incubateur ou ta chambre de fruitaison qui seront dans une pièce propre désinfecté sans courant d'air venant de l'extérieur.
La température doit être stabilisée au maximum, ne pas allez voir tes petit toutes les 5mn ^^ bien sur se laver les mains avant toute manipulation, désinfecter tout récipient ou ustensil à l'alcool 70° avant de l'utiliser.... Et j'en passe.
Pour les couche du monobac il fait :
-Grain colonisé (donc cake pour toi)
-Substrat : caca, coco, vermi si j'ai bien lu.
Il fait ça plusieurs fois et il mets une grosse couche de grain à la fin et fini avec le substrat.

parfait et donc lorsqu'il dit étaller une fine couche de grain coloniser , moi je vais donc étaller juste un peu de cake right?
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
sin0c a dit:
parfait et donc lorsqu'il dit étaller une fine couche de grain coloniser , moi je vais donc étaller juste un peu de cake right?

Oui c'est ça ^^ genre 1cm.
Perso j'ai 4 cake qui sont entrain de coloniser je vais en mettre 2 en fruitaison et les 2 autres je vais faire un casing avec.
J'ai fait et stériliser un substrat a base fibre de coco, marc de café, et farnie de riz complet, comme ça je pourrais voir la différence entre les cake et le casing, même si je sais que le casing c'est mieux.
Faut faire des test comme ça c'est toujours intéressant, voila bonne chance à toi ;)
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Humanoweed a dit:
Oui c'est ça ^^ genre 1cm.
Perso j'ai 4 cake qui sont entrain de coloniser je vais en mettre 2 en fruitaison et les 2 autres je vais faire un casing avec.
J'ai fait et stériliser un substrat a base fibre de coco, marc de café, et farnie de riz complet, comme ça je pourrais voir la différence entre les cake et le casing, même si je sais que le casing c'est mieux.
Faut faire des test comme ça c'est toujours intéressant, voila bonne chance à toi ;)

parfait merci !! je vois qu'il dise que l'on doit utiliser de l'alcool 70% , serais-ce mieux de la 99% (ou cela ne change rien)
 
Haut