Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
TechnojnouN a dit:
40 euro pour aller a la poubelle ca fait mal au fesses. je vais quand meme gratter et attendre :)
LOL!!!
Ben la vu la conta tu peux préparer la vaseline.(pour tes fesses, pas pour ta box hein^^)

C'est plus un grattage qu'il faut que tu fasses mais une découpe, et sérieuse en plus...
 

TechnojnouN

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
60
C'est bon, j'ai gratté la surface et c'est tout propre dessous.
Quitte a ne rien avoir par la suite, je tente quand même.
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Huhummm

Attention quand même, si jamais ça pousse, de pas bouffer n'importe quoi. Il y a des contas qui sont assez mauvaises...

Un conseil, non pratique mais sanitaire.....Jette nous ça à la poubelle.
 

TechnojnouN

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
60
Ah ?
Bon j'ai envoyé un message au fournisseur, ils auront peut etre une solution à me proposer.
Merci quand meme.
 

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Bonjour,

Voilà 14 jours que mon kit est lancé et je n'es que ce petit champignon seul au milieu apparu il y'a 5 jours. J'ai mis de l'alu autour et je viens de sortir le kit du sachet et de l'alu pour prendre ces photos et avoir votre avis.

1) est-ce normal d'en avoir qu'un au bout de 14 jours ?

2) les couleurs vous parait elles normales ? (il y'a le flash je sais pas si ca rend les couleurs naturelles).

Merci pour votre aide.Voir la pièce jointe 15224Voir la pièce jointe 15226Voir la pièce jointe 15227Voir la pièce jointe 15228
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@psychotrique : 4,5 mois d'incubation ? C'est pas mal ! J'ai eus des délais assez importants aussi par rapport a ce qui est préconisé dans les tutos, le plus long prenant 100 jours a tout coloniser. A force d'essais (et d'échecs) il me semble que c'est davantage l'aération du substrat, qu'il ne soit pas trop tassé qui influence le temps de développement plutôt que la température.
Du coups c'est une culture maison que tu expérimentes si j'ai bien compris, le délai d'une dizaine de jours c'est ce que j'ai remarqué pour la plupart de mes kits (et honnêtement, quelque soit la température, enfin pas en dessous de 20°C en tout cas), pour un pâté fait maison, ça peut varier plus, selon la manière dont il a été confectionné et je me hasarderai pas a donner un avis.

@Technojnoun : C'est très très vilain ce qui arrive a ta box (j'ai jamais vu ça) et je rejoins le reste de la horde qui crie a la poubelle. Comme je dis a chaque fois, ne pas hésiter a contacter gentiment le vendeur, ils remplacent parfois les kits défectueux.

@Montpellier : "Normal" ça n'existe pas avec les champipi mais que tu en ai un est déjà quelques chose et peut être le premier d'une série a venir. Maintenant, sur la photo on ne voit pas de chapeau, pas même un petit bout, c'est peut être dû au flash. Selon son aspect on peut savoir s'il va avoir des copains ou pas (par exemple s'il est recouvert d'une couche grisâtre, c'est mal barré) mais là on voit pas grand chose.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Jackal : Meme pas maison bordel, une foutue box sur A####S qui commence à me les briser xD

Aerer le seigle? Putin mais ça tire vers le génie, j'le saurais pour la prochaine fois!

10 jours c'est bon, c'est passé, bah ça sera plus long. Je previens, si la box met encore 2 mois à me sortir des champ's, je déménage à l'étranger pour avoir des box potables!

Chiures de moustiques Congolais.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
TechnojnouN a dit:
40 euro pour aller a la poubelle ca fait mal au fesses. je vais quand meme gratter et attendre :)

Si d'aventure quelque chose en sortait, en les mangeant tu t'expose a un gros risque, ca peut aller du vomi à la mort, et je ne rigole pas, jette moi ca, conseil d'ami.
 

TechnojnouN

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
60
Merci pour vos retours, le Kit part à la poubelle.
J'ai contacté le vendeur et il se peut que le kit était deja contaminé à la base.
Du coups, il m'en renvoie une autre gratuitement, un beau veste commercial.
 

fistfoutre666

Matrice périnatale
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
8
Bonjour,
c'est ma premiére culture (GK Golden teatcher) et mes premiers champis on pointés leurs nez aprés deux semaines. Maintenant leurs croissances est relativement longues ( 2 semaines et demi depuis dunk) mais surtout, ils ont de gros pied et de minuscule chapeau (avec une mousse blache au pied).
Ce syndrome avait l'aire d'être lié au sur-arrosage mais, dans mon cas ce n'est pas la cause.
J'ai regardé quelques JDC et aprés la sortie des champi, ils grandissaient à une vitesse folle, mais pas les miens...

Voir la pièce jointe 15276

Je précise qu'il sont bien exposé à la lumiére indirect avec environ 22 °C.
Depuis le dunk je n'ai pas arrosé et il y a toujours de la condensation sur les paroies.

pensez vous qu'il y a contamination? (le topic des conta ne presente aucun cas comme le mien)
Vont-ils se develloper normanlement?

Cordialement
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Bonjour à toutes et à tous,

Mon Supa Gro Kit 100% de Golden Teacher en est a son deuxième flush depuis 4 jours, mais voilà que de la moisissure en forme de coton est apparu sur le dessus du Kit.
Le premier flush c'était bien passé, 25g sec en 10 jours.
Le deuxième flush en est donc à son 4ème jours et je ne vois toujours pas de chapeaux pointer le bout de son nez, il y a seulement cette fameuse "moisissure coton" ! Est-ce en rapport avec le dunk effectué au préalable, ou alors à cause de l'humidité et de la chaleur ?

Merci d'avance

Edit : Pas de photo désolé, j’espère que vous verrez de quoi je parle. Apparemment il s'agirais de la moisissure toile d'araignée. J'ai déjà ce post dans la section : " http://www.psychonaut.com/champigno...et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer-2.html ", mais je le report ici pour plus de visibilité.

Edit 2 : Après relecture, je me rend compte que mon problème est exactement le même que mon voisin du dessus.
 

fistfoutre666

Matrice périnatale
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
8
Aprés consultation de nombreux post, ca semble en faite "normal" qu'il y ait de la mousse a la base de mes champs, apparement du à trop d'humidité.
 

kanalescargot

Matrice périnatale
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
14
bjr , je suis nouvelle sur le forum.dc me voila moi c kana, g deja qq barquette a mon actif, de mieu en mieu réussi grace a tt lé pti conseil ke g pu lire ici.
mais la g une question ki me tarode.
g 2 barquettes ki vienne darivé je les ai mise en place normal.a la fin du mois je part en vacance une semaine.je voulai savoir si apré la 1ere récolte je peu les laissé o frigo une semaine é les remettre en place ensuite. si oui, est ce que je mé de l'eau dedans?
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Bonjour,

Voilà, ça fait maintenant un mois et demi que j'ai trois box, qui m'ont donné sans souci plusieurs récoltes.

Mais là, j'ai quelques questions :

1/ Depuis le début, je n'ai droit qu'à de petites récoltes (30/50 grammes par récolte, soit 3/5 champignons d'environ 10gr). Je n'ai pas fait de trous à la fourchette avant le premier dunk, est-ce que ça peut venir de là ?

2/ Du fait des petites récoltes, est-ce que j'en aurais plus que prévu (avec un épuisement plus lent du substrat du coup) ?

3/ Pour les 2/3 premières récoltes, les dunks étaient synchronisés, tout comme la période de fruitaison et celle de récolte. Mais depuis quelques temps, j'en ai une qui décide de faire cavalier seul : alors que je récolte les deux autres, elle commence seulement à produire quelques pinheads, généralement des avortés avec au milieu un ou deux qui deviennent des mastodontes. C'est quelque chose de fréquent ? Le mycélium de cette box occupe une bonne moitié de la surface visible et rien ne pousse dessus.

4/ Je viens de récolter les deux autres box, et du coup hésite à les redunker directement, préférant en général laisser les box dunker tranquillement dans le sachet hermétique pour éviter toute présence de poussière sur les parois et l'alu. Dans la mesure où je ne fais pas de grosses récoltes, est-ce que je peux éviter de redunker directement les box et laisser passer une seconde récolte ? Le substrat ne risque pas de trop se déssecher ?

5/ J'ai quelques champignons qui ont laissé s'échapper des spores. J'en vois sur les champignons mais pas sur le substrat. C'est censé être bien visible (bien noir quoi) ? J'ai eu de la chance, tout simplement ? Ou bien ça ne se voit pas et il faut quand même gratter ?

Merci pour vos réponses
 

kanalescargot

Matrice périnatale
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
14
merci Galiiann .dc je laisse o frigo sans mettre de l'eau.é qd je revien de vac la je met l'eau é c reparti. bon on va test on vera bien .merci encore
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Bonjours à tous !

Alors voilà, j'ai commandé un grow kit 100 % mycélium, qui ne devrait pas tarder à arriver ! Mais malgré de looooooongues heures de recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à quelques questions, biens que bons nombres d'entre elles aient été élucidées !

- Tout d'abord, je dispose d'un néon de couleur rouge/orangé, et j'aurais aimé savoir si c'était possible que ça me serve de source lumineuse pour le développement de mes futurs bébé ?
- Ensuite, je voulais également savoir si il fallait désinfecter le sac de filtration avec de l'alcool, avant de le mettre en contact avec la growbox, ou si je pouvais faire sans ?
- Et dernièrement, je compte faire "l'élevage" dans ma chambre, dans une caisse plus ou moins hemetique. Ma question est simple, est ce que ça va puer la mort dans ma chambre, ou l'odeur est simplement .... "subtile" ? :D

Merci à vous, pour vos eventuelles futures réponses !
Bisous sur les fesses
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Salut Becool94,

1) Non aucune utilité particulière, tu peux très bien faire sans. Je ne sais pas si faire avec améliore la chose mais à mon avis non.
2) Pas la peine, sauf si pendant le transport le carton a été mouillé ou je ne sais quel incident, et encore.
3) En théorie, pas d'odeur du tout. Au pire, une odeur subtile en effet. Si il y à une odeur forte c'est que le kit est contaminé !

Bonne chance :)
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Merci pour cette rapide réponse ! je vous tiens au courant de la suite :D
 
Haut