Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut, merci de vos réponce , MALIENKOF, et packy 1012, m'est champi pousse vite , je suis pas contre PACKY que tu me tiene au courant ci tu test ton dexieme fluch, 3.5g de thai moi je suis monté a 3g j'ai bien voyagé .
Merci ( PEACE )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bonjour torgull, merci de faire un effort niveau orthographe, c'est un pré-requis pour utiliser le forum, pour le confort de chacun. Tu as le droit de faire des fautes, mais personne n'est dispensé d'essayer d'en faire moins. Pas d'espace avant les point ou virgules, un signe de ponctuation à la fin de chaque phrase. La plupart des navigateurs contiennent des correcteurs orthographiques aujourd'hui, ça peut déjà enlever pas mal de fautes d'orthographe.
 

Packy1012

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2014
Messages
26
Finalement j'ai pris 3g, et au bout d'une heure a peu pres je n'me sentais pas beaucoup éclaté (je l'étais completement pourtant ^^') j'ai donc repris 1g de Mckennaii et .. EXPLOSION visuelle et mes pensées étaient juste inexplicables ^^'
Peace.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Salut tout le monde!

J'ai une box avec des thaï lancée depuis quelques temps (longtemps).
L'incubation s'est faite sans régulation de température (tres beau sac d'ailleurs), j'ai lancé la box il y a moins d'une semaine.

Le hic, c'est qu'avec les journées qui se raffraichissent, j'ai peur que la température devienne un problème.
Vu que j'ai fais l'incubation à température ambiante, j'ai peur que chauffer le bordel entraine une fluctuation trop importante et ruine ma box.
Du coup, pour pallier à se problème, j'ai pensé à mettre le sac dans un ... duvet. Gros duvet hein, fait pour tenir en altitude et tout ;)

Vu que la box crée de la chaleur, le duvet devrait la contenir plutôt bien, et de même éviter les fluctuations trop importantes en isolant la box de l'exterieur.

Vous en pensez quoi? Ca fait maintenant une petite semaine, la vermiculite (ou perlite j'en sais rien, le truc du dessus quoi) commence à bien blanchir (sur un côté en particulier).

Merci!

Edit : A defaut de réponse, j'ai tenté le coup, on verra bien xD
 

Nerull22

Matrice périnatale
Inscrit
20 Sept 2014
Messages
14
Bonjour,
Je viens de récolter mes champi, et sur 1 la base du pied c'est mal cassé... Est-ce que je peux laisser tel quel ? ou dois-je l'enlever ?
Merci d'avance a vos réponses.
Cordialement,
Nerull22
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@psychotrique : ça c'est original comme technique de chauffage ! Et comment ils vont voir la lumière dans leur gros duvet les champis ? Et puis ça doit être plein de poussière et de bactéries... Enfin j'en sais rien. Vu que tu as tenté le coups quand même j'aimerai bien connaître le résultat :)

@Nerull22 : Il vaut mieux bien retirer le pied oui, il pourrait noircir et moisir sinon mais pour un seul c'est pas forcément très grave.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Ben maintenant que la récolte est faite, je laisserai, en mattant de temps en temps son aspect quand même et je profiterai de la deuxième pour le retirer. Maintenant si ça te tracasse, il vaut mieux l'enlever, c'est pas la peine de faire des insomnies pour ça.
 

Nerull22

Matrice périnatale
Inscrit
20 Sept 2014
Messages
14
Oui d'accord ^^, j'ai fini par l'enlever :)
La j'ai tout recolter, il me reste les quelques champi qui ne donneront jamais rien je pense. Alors maintenant que dois-je faire ? Je peut laisser la surface du substract tel quel ? ou je dois gratter tout avec une cuieillere ou autre pour retrouver du mycellium propre ? (je precise que j'ai des kits 100% mycellium).
C'est ma premiere culture, je suis un peu perdu. Merci :)
D'ailleur sur un de mes kits, juste apres la recolte j'ai remarquer que la surface etait un peu bleu/vert. C'est normal apres une recolte ? Est-ce que c'est une simple oxydation ? Ou contamination ? :\

Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement,
Nerull22
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Oui t'inquiètes j'ai bien vu que tu étais un peu perdu, comme tout le monde quand on commence un truc qu'on a jamais fait:)
Il faut laisser tel quel, après avoir bien récolté tous les champignons, et comme ça tant que ça continue de donner. La surface bleu vert est classiquement une teinte que prend le mycélium après une récolte, pas de soucis.
 

Nerull22

Matrice périnatale
Inscrit
20 Sept 2014
Messages
14
@Jackal_le_chacal : D'accord, j'enleves tout tout tout ? meme les petits qui ne donneront rien ? Apres je fais quoi ? 2~3 coups de pulverisation avec de l'eau sur les parois et j'attends comme si je venais de la start ? merci de ton aide en tout cas.

Cordialement,
Nerull22
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Pour une première fois, je te conseille de tout tout tout enlever oui. Parce que laisser les plus petits pour leur laisser le temps de grandir est un peu hasardeux : il y a inter connexion entre les champis d'une même grappe et c'est possible qu'en retirant leurs voisins, ils meurent sans plus grandir. Sans parler du risque de les "déraciner" sans faire exprès. Et comme ça tu laisse la place bien propre pour la suite, ce qui importe c'est la nourriture contenue dans le substrat, le kit donnera, s'il n'y a pas de problème d'hygiène, tant qu'il y a a manger.
Oui, aération une fois par jour, un petit coups de vaporisateur par ci par là, comme si tu venais de la start.

Je vais t'envoyer un mail mais... Tu vas te faire disputer si tu laisses ton adresse comme ça, vaut mieux que tu l'efface maintenant.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Bon, petit CR de la culture sous duvet ... xD

Jackal : Le duvet est plié de telle sorte qu'en n'enlevant qu'une simple pince à linge, le bordel voit la lumière de la pièce (ce une à deux heures par jour, et roule).

A cette heure (soit une semaine après la manœuvre), pas mal de condensation, MAIS, pas d'évolution concernant le developpement du mycellium.

J'ai 2-3 tâches de duvet blanc sur la vermiculite, mais pas mieux...

Vous en pensez quoi? Le myce n'est-il pas censé se développer rapidement?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je ne sais pas si l'exposition a la lumière une a deux heure par jour est suffisant, en tout cas l'évolution du mycélium n'est pas forcément un indice que rien ne va pousser. Il se peut que les champis sortent un peu de nulle part, au milieu de la vermiculite ou sur les bords, et que le mycélium ne se montre qu'après coups (c'est ce qui m'est arrivé avec ma dernière box). Quoiqu'il en soit ils devraient se montrer dans les jours a venir, s'ils doivent le faire, une dizaine de jours c'est le délai raisonnable pour espérer voir les premières têtes.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Apres concernant la température tu penses que même aux alentours de 21-23°C (je vise pas mieux avec le duvet - je sais même pas si l est utile ^^-) ça se développe à cette vitesse?

Parce que pour l'incubation, ça m'a pris quelques 4-5 mois m'voyez!
 

TechnojnouN

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
60
Hello
Moi j'ai un problème de moisissure et de "toile d’araignée".
J'ai vu sur le forum la partie moisissure et d'après ce que j'ai, je pense, j'ai enlevé un peu d'eau pour baisser l'humidité et ouvert un peu le sac pour laisser passer de l'air.
Mon soucis étant, est-ce que j'ai bien fais ? Et que doit-je faire autrement ?

Merci

Voir la pièce jointe 15222
Voir la pièce jointe 15223
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Jpense que là elle est morte ta box :(
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Une fois qu'une box est contaminée tu peux la foutre à la poubelle hélas :( désolé :/
 
Haut