Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Cuicui

Matrice périnatale
Inscrit
26 Août 2014
Messages
12
Bonjour les gens,

Il y a quelques jours, j'ai fais ma première récolte sur mon kit 100% mycélium. J'en ai mangé quelques uns frais et je suis plutôt satisfaite du résultat niveau effets ! :lol: Alors merci à tous pour vos précieux conseils que j'applique rigoureusement depuis que j'ai commencé à cultiver !
Cependant, j'ai encore quelques questions, pour cette première récolte, je n'ai récolté que 150gr fais à peu près. Sur le site ou j'ai acheté mon kit ils disent que je peux en faire jusqu'à 800gr en 3-4 flush. Pensez-vous qu'une température ambiante de 27°/28° joue un rôle dans cette petite quantité ?
Sinon, après le séchage, je les ais mis dans un bocal en verre qui sont habituellement utilisé pour faire des terrines et au noir. Est-ce que ça suffit pour une bonne conservation ou je peux ajouter du film alimentaire autour pour qu'il se conserve peut-être plus longtemps et mieux ?
Et puis, j'ai lancé mon second flush, tout se passe bien, un couche blanche se forme un peu, mon mycélium est encore bleuté de la précédente récolte et pour l'instant ça ne sent rien de plus qu'une odeur de champignons. Mais en rentrant du travail hier soir, j'ai trouvé .. UN MOUCHERON ! Evidemment je l'ai chassé immédiatement, mais est-ce que ça veut forcément dire que j'ai chopé une bactérie ?

Merci, et bonne journée à tous :)
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Bonjour, j'ai vu un poste plus haut , parlent de mettre le pain sur la boite, je fait pareile , je m'est l'eau au fond de la poche puis je prend la boite je la m'est a l envers dans la poche de façon a posé le pain dessus , le mien est a base de perlite , cela permai au champignons de sortir sur les coté , je viens de faire un premier flush d'une quarantaine de thai, pourvu que ça continu.
MERCI
 

Packy1012

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2014
Messages
26
Bien le bonsoir a tous !
Alors voila, j'ai commencer la culture depuis peu, et j'aurais quelques questions..
Tout d’abord, a chaque fois que j'achetais des champis, ils étaient vraiment petit et là depuis le début de la culture, seul une boite en a donner des identiques (Mckennai 1er flush, que jai essayer dailleur et c'était juste ÉNORME). Et j'aimerais donc savoir si cela est normal?
J'ai 4growbox, 1 Mexicain, 1 Thai, 1 Mazatapek et 1 Mckenaii.
Ce qui est bisard aussi cest que le premier flush des Mexicain, Mckennai et Mazatapek sont déjà recolter et quasiment tous sec, il recommencent deja a repousser alors que les Mazatapek en sont a leur 1er flush (qui ne sera pas énorme je pense).
Je vous met des photos avec, j’espère que vous pourrez me répondre .
Merci d'avance les psychos!

Ah oui et j'ai oublier, j'ai récolter le premier flush de mckennaii car ils n'ont plus bouger pendant 4 jours et beaucoup de chapeau devenaient marrons, la boite était remplie, plus une place pour un champi, on aurait dit une pelouse de champignon.

Edit : Les premiers Thai se sont ouvert durant la nuit, je les ai recolter en atendant que les autres s’ouvrent, le plus gros fait 42g il est vraiment ENORME ^^'
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Bonjour, je viens de mettre ma box , pour un dexième fluch , le pain est bleu fonçé il y a comme une pellicule , ou il y avais le myséllyme , c'est transparent et dur quand penser vous .
Mon p.c bug je n arrive pas a envoyer de photo.
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Bonjour tout le monde :)

J'ai juste une petite question pratique : on dit souvent qu'une odeur forte est caractéristique d'une contamination. C'est le premier growkit que je fais et maintenant que mes champignons deviennent conséquents en taille, une odeur se dégage, pas très forte mais présente. Est-ce seulement une odeur de champignon dû à leur croissance? D’apparence ils semblent sains. Donc ma question est la suivante : est-ce qu'il est normal que le kit dégage un minimum d'odeur?

Merci d'avance ! :nod:
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Boujour, je fait pousser des thai j' ai vu t'est flush PACKY 1012, je voulais savoir comment était ton pain , après ton premier fluch après d'avoir redunké , et que tu la remi en poche.
j'ai mis un post plus haut sur la page .
MERCI
 

Packy1012

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2014
Messages
26
Salut Torgull24, Et bien mon 'pain' (je n'ai pas vraiment l'impression que s'en est ^^) est .. euhm .. Casiment comme au depart je fais en sorte qui reste propre entre chaque Dunk .. je passe environ 10min a examiner qu'il n'y est plus rien qui puisse 'contaminer' la boite ^^
Après si tu veux je relance demain je pourrais t’envoiler une photo!
Sinon tu trouves normaux mes champis? ^^'
Au plaisir !
 

Popo44

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
16
Bonsoir à tous :)
Voila je suis au deuxième flush d'une box 100% mycélium de Mckennaii.
J'ai eu un premier flush bien rempli avec une box chargé à bloque. Une fois récolter j'ai raclé avec un couteau passé à l'alcool le dessus du mycélium de maniere à enlever la potentiel présence de spore. J'ai ensuite dunker le temp d'une nuit puis remis en place.
Seulement voila la deuxième flush présente seulement 3 champignons qui pousse sur les bords de la box. ^^
Je pense que j'ai du attendre trop longtemps avant de récolter la première fois.
Pensez vous que si je retourne le pain pour la prochaine flush il y a des chances qu'elle soit plus productive? Ou alors le problème vient d’ailleurs?
Merci d'avance! :D
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@BigPeat : Tout dépend de l'odeur, j'ai eu des kits qui dégageaient une odeur de pieds macérés avec une mousse bleutée genre roquefort qui continuait d'avoir un bon rendements et donnant de très bons spécimens. Il y a des odeurs qui trompent pas, qui s'apparentent a des bombes chimiques, genre vomi mais si l'odeur est assez légère, c'est peut être un signe du début de la fin mais a priori rien d'alarmant dans l'immédiat.

@Popo44 : Retourner le pain ça peut se faire pourquoi pas, je suis pas convaincu de l'utilité de l'opération avant qu'il n'ait donné un grand nombre de flush et encore... Si le mycélium veut faire pousser ses fruits en dessous parce qu'il n'aime pas le dessus, tout l'aluminium du monde ne l'en empecherra pas. Et si tu n'as que quelques champignons qui poussent sur les bords, je conseillerai de laisser faire au vu de ma dernière box qui a commencé comme ça puis ils se sont rependus petit a petit en formant des grappes et là le flush s'est conclu sur 300 grammes de colombiens, donc ça peut commencer petit et finir sur un sprint, juste laisser faire (tant qu'il y a quelques chose en tout cas, même trois champis).
 

Popo44

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
16
@Jackal_le_chacal ok ok merci :) je pense récolter le dernier des trois demain soir. A ton avis je continue à arroser/aérer chaque jour ou je dunk? Je pense continuer à m'en occuper voir si il se passe quelque chose parce que j'ai comme l'impression que le mycélium prend de l'épaisseur à la surface. :)
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
[Jackal] : merci beaucoup pour tes conseils. J'ai enlevés les plus gros (qui étaient énormes relativement aux autres) et depuis l'odeur a disparu. Je pense que c'était juste une odeur de champignon avec laquelle je ne suis pas encore familier. Merci encore et bonne soirée
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@Popo44 : Mon avis est qu'il vaut mieux réserver le dunk pour les cas où plus rien ne pousse car, c'est efficace, mais j'ai remarqué que ça pouvait accélérer la dégradation du kit, favorisant non seulement l'expansion du mycélium mais aussi de tout un tas d'autres bactéries qui lui sont antagonistes. Donc continues d'aérer et de vaporiser un peu d'eau pendant quelques jours, surtout si le mycélium montre des signes d'activité "saine" (qu'il est blanc et sans odeur suspecte), vaut mieux le laisser s'exprimer.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Bonjour, merci pour la photo,PACKY 1012 aparament tu a des petite tache transparante sur la droite et la gauche , comme moi , et ca repousse qu'a meme, c'est pas une conta .
T'est champis on l'air bien je les trouves un peu ouvere , j espère que tu les récolte pas comme ça!
MERCI
 

Packy1012

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2014
Messages
26
Aha non non je les récoltes pas comme ça ils continuent a s'ouvrir en séchant ! ^^
Au plaisir.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
SALUT, a vous je voudrait savoir PACKY 1012, sur ta dernière photo tu a deux tache translusside un peux gelatineuse après 10 dans l eau , ça ressemble au miene et t est champi repousse dessus son t'il comestibles.
MERCI en attente de ta reponce.( PEACE)
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Soit du mycélium un peu trop humide, soit (plus probable) une base de champignon qui n'a pas été extraite et qui bleuit ; ça a plutôt une sale gueule mais ne semble pas dangereux.
 

Packy1012

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2014
Messages
26
Salut Torgul,
Personnellement je pense comme Malienkov. Ca doit être des bases de champignon et oui ça repousse niquel, après si ils sont toujours comestible e te dirai quand j'aurais tester ^^ la je vais me faire un p'tit 3.5g du premier flush de ces "petits" Thai, en espérant qu'ils aient de l'effet ! Mwahaha
Mais les champis repoussent avec la même gueule a l’œil donc je n'pense pas qu'il y est de problème.
En espérant t'avoir été utile même si ce n'est que mes premières culture ^^'
Peace! :')
 
Haut