Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Met l'équivalent d'une tasse d'eau dans ton sac en plastique, c'est suffisant.

Sinon pendant trois jours c'est pas trop grave =)
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Merci pour les informations !

(Donc en fait, j'ai une vraie tendance à me compliquer la vie... Je note.)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Euh nan les spores ça fait pas que salir, ça stérilise le mycélium et si tu t'absentes alors qu'ils sont lâchés ben ta box ne donnera plus rien.
Le pourquoi du comment, peut être que les spores ont pour fonction de coloniser une autre partie du territoire et que de retomber sur sa maman mycélium c'est un peu comme de l'inceste m'voyez... mais en fait j'en sais rien du tout, j'ai juste constaté que c'était vrai.

@kakao : C'est pas un cas particulier, ça m'arrive régulièrement, soit en fin de fruitaison soit quand le kit est en mauvaise santé, quoi qu'il en soit ces champis qui ont cet aspect je les ai déjà consommés et ils font leur effet, par contre il n'y a rien a faire, le kit est fichu.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Bonjour , j' ai mi une box en route , il y a 3 semaines environ , les champignons on comencé a sortir bien meme , mais j' en est une dizaines qui pousses plus vite que les l'autre pinup , avais vous déja rencontré ce problème , pourquoi il pousse pas tous a la meme vitesse.
MERCI
 

prokiller

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
8
Salut a tous , voila j'ai un problème ,j'ai commander un truffle growkit sur Zam***** et je l'ai reçut hier c'est mon premier growkit et je voulais savoir si c’était normal que ce soit brun dés réception avec des truffes apparentent et avec la "terre" un peu sèche alors que sur la vidéo du site on voit que celui qu'il ouvre et blanc au début et marron a la fin. Du coup je ne sais pas si mon grow kit c'est fait tout seul suite a un mauvais conditionnement ou si c'est normal?

merci de vos réponses.

PS: désolé je ne peux pas m’être de photo .
 

kakao

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2014
Messages
10
Pâtisserie a dit:
Salut kakao.

Selon moi c'est juste que ton kit est pourri. Tu l'as acheté où ? ça peut arriver. Le mien a arrêté de faire des champis au 5ème flush et a du produire 120g a tout casser. (Bon c'était un mini kit mais c'est pas une raison. J'avais les mêmes symptômes que toi c'est à dire champis en faible nombre et champis qui sèchent sur pied avant d'ouvrir leur chapeau. (Je suppose que comme moi tu as respecté les critères d'humidité et de température.)

Rassure toi, les champis sont quand même consommables.


J'ai acheté le kit sur Sha**** que je connaissais déjà un peu.
Tu penses donc que cela vient du kit à la base ?
Est ce que tu as essayé de relancer ton kit qui avait les mêmes symptômes, car pour moi je n'ai même pas eu un vrai premier flush.

Et en effet les quelques champignons que j'ai pu récolté ont fais leur effet, plutôt convaincant d'ailleurs. Ce serait dommage de s'arrêtait là...
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Mes seuls "vrais flushs" ça a été le deuxième et le quatrième où j'ai vraiment pu voir les champis grandir à vu d'oeil et les voir s'ouvrir. Le reste du temps ils restaient fermés.

Deux fois aussi j'ai eu un champignon "émissaire" c'est à dire qu'un petit champi de 5 cm est sortir 2-3 jours après le dunk tout seul puis deux jours après un flush est arrivé.

Je pense que ça vient du kit car normalement, si la température est respectée (20 à 28 degrés maxi), avec la flotte au fond et la filtre microporeux l'humidité est bonne. Je te conseille de récupérer des spores d'un bon champi bien ouvert si as l'occaz d'en avoir un et de faire ta petite culture toi-même. Ca a super bien marché pour moi avec un minimum d'investissement. (Vermiculite et farine de riz bio. Bocaux et seringue. Il faut aussi une cocotte-minute. Je t'invite à aller cherche sur gogole "pf-tek")

P.S : Je t'invite à les cultiver dans un but purement décoratif évidemment :grin:
 

kakao

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2014
Messages
10
@Stonix : j'ai un thermomètre à l’extérieur mais pas dans la box, par contre je n'ai pas d'hygromètre...

@Pâtisserie : Du coup tu me conseil de lancer un autre flush, voir si ça part mieux ?

@Jackal_le_chacal : J'ai quand même des petits champis qui continuent de sortir pourtant, même s'ils s'arrêtent de grandir au bout d'un moment, ça correspond toujours à ce qui t'es arrivé ?

Merci encore pour vos réponses !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Oui des petits champis qui deviennent rapidement gris, le kit dégage une odeur de pied assez dégueulasse, en tout cas c'était comme ça pour moi. Et la tentative d'un nouveau flush n'a fait que confirmé l'état maladif du mycélium qui a été rapidement rattrapé par une moisissure et donc fini a la poubelle. Mais ça ne coûte rien de tenter le coups comme dit pâtisserie.
 

Ketosaure

Matrice périnatale
Inscrit
30 Août 2014
Messages
2
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur mon kit de chmapis colombien acheté sur ********. Saz fais 4 semaine que je commencer et toujours aucun champis... J'ai pourtant suivi toutes les instructions a la lettre voici une photo qui vous permettra peut être de résoudre mon problème : Visionneuse images - Noelshack Ah et depuis aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a une petite odeur un peu désagreable...
Merci
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Plutôt étrange, il a une belle tête ton mycélium, quoiqu'un aspect un peu "gélifié" on dirait. Comme tu as rien du tout depuis quatre semaines, et qu'en plus il y a une mauvaise odeur, c'est mal barré pour qu'un champi pointe son nez maintenant. En tout cas j'ai jamais eu ça, mais ça ne coûte rien de le laisser faire encore un peu.
Quoiqu'il en soit, il faut pas hésiter a contacter le shop quand ça ne donne rien, ils remplacent les kits défectueux sans trop de difficulté (ça m'est arrivé y a pas longtemps et ils sont arrangeants ces smartshops).
 

Cuicui

Matrice périnatale
Inscrit
26 Août 2014
Messages
12
Bonjour à tous,

Pour ma première expérience, j'ai commencé avec un gro kit "Supa gro" et finalement ça pousse vite ces petits champis ! Une semaine plus tard, me voilà déjà à l'étape du séchage. N'étant pas préparé à ce que ça arrive aussi vite, j'ai pris les cartons que je pouvais trouver (sans poussière au fond bien sûr) j'ai fais quelques trous pour laisser l'air circuler, puis j'ai mis quelques couches de papiers journaux au fond et par dessus une couche de film alimentaire sur laquelle sont posé mes graaaands bébés champis. Qu'en pensez-vous, est-ce une bonne technique ?
Autre question, il reste quelques petits champignons qui ne ressemblent à rien avec une couche blanche sur mon mycelium, est-ce que je dois enlever tous ça avant de lancer mon second flush ? Si oui, de quelle manière faut-il procéder ?

Merci :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@Cuicui : Ta technique de séchage paraît bonne, hormis le film alimentaire qui me paraît inutile mais surtout pourrait garder l'humidité et faire pourrir tes champis. Sinon la plus simple, et efficace c'est de les poser sur un morceau d'alu, sur une box internet qui chauffera juste un peu et les rends secs en 48h.
Et oui il vaut mieux tout enlever de ton précédent flush, que le mycélium ait la voie libre pour le prochain. Même s'ils ne ressemblent a rien, des champis c'est des champis, ça se mange et ça fait son effet !
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
La technique de la guirlande est super pour sécher aussi.

Enguirlande tes champis avec un fil et une aiguille, suspends les dans un courant d'air et ils sont secs en 2 jours.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Perso mes champis je les séchais en les posant sur une grille (genre grille de four mais en plus fin pour pas que ça tombe au travers) avec un ventilateur sous la grille (pas réglé trop fort pour pas que tes champis partent dans tous les sens, ou alors construis ton truc en mettant la grille suffisamment en hauteur). La technique de la guirlande est une bonne idée je trouve, j'ai jamais essayé, mais si c'est pour faire sécher des truffes de petites tailles (genre "caillouteuses" comme psilocybe mexicana) c'est compliqué, et si c'est pour faire sécher beaucoup (genre des kilos) ça va te prendre du temps.

Une fois la phase ventilo terminée tes champis devraient être bien secs... mais pour que ce soit encore mieux, stocke les dans une boite hermetique (genre tupperware) avec du gel de silice (trouvable en droguerie) pour absorber l'humidité. Mais évite que tes champis soient en contact direct avec le gel de silice (même si c'est pas toxique, t'as pas envie de le bouffer).

A l'époque mes psilocybe cubensis perdaient environ 90% de leur poids tandis que les truffes psilocybe mexicana perdaient 60% de leurs poids, si tu arrives à atteindre la même chose je dirais que c'est bien séché. Petite astuce en plus mais pas indispensable : dans le cas des truffes, même si une super grosse truffe c'est rigolo, vaut mieux la casser en plusieurs plus petites pour un meilleure séchage.

J'ai déjà conservé des champis séchés selon ma méthode pendant je crois 18 mois, et de ce qu'on m'en a dit à l'époque ils étaient juste un peu moins forts que d'habitude mais faisaient encore effet.
 

mala

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2014
Messages
4
Bonjour les coupains :)

J'ai trouver des champi que je pense etre des Psilocybe semilanceata mais comme c'est la premiere fois que j'en vois en ''vrai'' je prefere avoir l'avis d'un fin connaisseurs avant de finir ma semaine sur les toilettes :D

je les ai trouvés dans un ancient de cheveaux sans arbre , terrain acide ( orties ) à proximité des crottins (mais pas dessus) :) , certain était gluant, ils ont les strilles visible en transparence, ''sentent" l'herbe

Merci beaucoup

Mala.

Voir la pièce jointe 15093Voir la pièce jointe 15093Voir la pièce jointe 15094
 

lakshmi

Matrice périnatale
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
2
Hello tout le monde, j'ai un problème avec mes champis, il ya de la moisissure verte/bleue par endroits, ils ne se sont pas développés normalement, ils sont déformés et il y en a peu, je n'ai sûrement pas fait assez attention à l'hygiène, (ou alors trop humide j’humidifiai les parois du sachets tous les jours, c'est trop?); c'est mort pour faire repartir la box? sinon comment faire? et est-ce que je peux consommer ceux que j'ai récolté ou je risquerais de le regretter?
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
1/ La coutume est d'aller se présenter sur le topic adéquat.
2/ Mettre une photo, ça ne coûte pas grand chose et ça aide pour les diagnostics...
3/ ... mais t'as de la veine, vu ta description je pense que c'est mort, tu peux jeter ta box.
4/ Tu peux consommer, à tes risques et périls.
 

requiem

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
2
Bonjour,

Je voulais savoir si il y a des prescriptions particulières pour dunker un kit 100% mycelium, ou s'il il suffit juste de réhumidifier le sac et attendre.

merci
 
Haut