Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

skuff

Matrice périnatale
Inscrit
31 Juil 2014
Messages
12
Ok ca marche . Merci pour ta reponse claire , j'avoue que j'etais pas sure de moi :smirk:
J'ai une autre question ... sur la photo que j'ai poster on peut voir que les deux champignons ce touchent au niveaux du chapeaux . Cela pourrait il avoir une incidence sur leur developement ?
desoler pour le double poste petite erreur :/
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Laisse les faire leur vie, ils se débrouillerons tout seuls t'en fait pas ;)
 

skuff

Matrice périnatale
Inscrit
31 Juil 2014
Messages
12
j'ai fait des trou mais depuis hier je n'est plus de condensation sur mon sac j'au un peut peur que ca seche matenant :/
 

bikounet

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2014
Messages
12
T'inquiètes il n'y a rien de grave, les champi supportent une humidité de 90% il me semble, donc avant que tu y arrives t'as encore de la marge.

Sinon on je relance ma question car pas moyen de trouver qq. qui veut s'occuper de mes bébés pet 20 jours : vous pensez que je vais tuer ma box si je la met 20 jours au frigo après le premier flush ?? :( :( qq aurait peut être une idée brillante a me suggérer ?^^
 

IAMGHETTO

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2014
Messages
6
Bonjour a tous les internautes ! Voila j'ai une petite question par rapport a mon growkit de Mc Kennaii 100% supa ( c'est mon premier ).
Voila donc j'ai déja récolté les popotes pour la 3ème fois (flush x3) jusqu’à la tous va bien je les dunker, mais je vois sur le pain de petit point noir donc je voulais savoir si sa peu être d'autre petit popote ou si plutôt sa ressemble a une contamination, sachant que j'ai toujours mis un point d'honneur pour l'hygiène avec eux. Voila j'espère que quelqu'un pourra m’éclairer si c'est bon a jeter ou non. Merci d'avancee !

Voir la pièce jointe 14975 Voir la pièce jointe 14976
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Petite question :
J'ai récolté mes champignons un peu tard (la corolle était déjà forte ouverte donc). A quel point est-ce grave? Ils seront juste moins puissants?
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Ma question étant plutot : A quel niveau seront-ils moins forts ? Si j'avais prévu de me manger 2g sec, combien dois-je prendre pour avoir un trip équivalent avec des champis récoltés un peu trop tard ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Déjà qu'entre les différents flush il y a des différences de puissance, alors on peut pas savoir. Mais ca change pas grand chose rassure toi, mange ce que tu avais prévu de manger.
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
A vue de nez, est-ce que vous pensez que ce champignon a suffisamment séché ? (J'ai pas eu l'occasion de les peser lors de la récolte, la ça fait 4-5 jours qu'ils sèchent à température ambiante dans le noir)

Voir la pièce jointe 14999
 

Psylobine

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
30
Je dirais que oui, tu le sent au toucher de toute façon!
Mais ta corolle semble un peu trop ouverte, je favoriserai une infu à ta place
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut a vous , j ai posté un méssage un peu plus haut , comme quoi j attend une box de thai , j'ai 22 degré dans mon caisson sachant qu'il y a environ 2 degré en plus dans la poche ça fait du 24 pour la pousse c'est cool ou pas sachant que c'est la moyenne pour des thai.
MERCI
 

Halozia

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2014
Messages
4
Bon je vais essayer de me faire une petite place parmis tout ses post étant donné que je peut pas ouvrir de discussion :(.

Bon bah Bonjour/Bonsoir! J'ai commander mon growkit de Mexican (de champignons soyons clair je n'élève pas des Méxicans dans ma cave 8)) sur ******** que j'attendais tant depuis un moment et au final avec le temps qui passe j'ai pas fait attention mais j'aurais du les acheter plus tôt question timing un peu sérré (j'avais pour projet de prendre ma première récolte pour le hadra, oui je suis assez ambitieuse!) le colis viens d'être envoyé y'a plus qu'à espéré que le facteur se dépêche.

Breeeeeeef! Je me suis un peu renseigné sur ce fameux kit j'ai lu d'aprés des avis qu'il avait poussé de 2 semaines à 3 semaines bon. Donc je me disais que admettons le colis arrive bientôt , je nettoie à fond toute la pièce pour évité toute contamination , lui trouve une jolie place et hop je m'y met! Puis que le jour du départ pour le Hadra (21 aout) que je cueille mes champignons qui seront tous frais à cueillis tôt du coup . Bon déjà infos ou intox que des champignons frais sont plus fort :pidu:? Histoire que je dose correctement. Pas trop de risque de les manger frais et avant qu'ils ai fini leur croissance? Si je m'occupe 3 fois par jours de bien humidifier le kits tout le temps que je m'en occuperais il pousserons plus vite? Et pour les sécher?

Désolé je suis absolument novice dans la matière :?. Voilààà! Au passage des personnes qui iront au hadra cette année? Bisettes!
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Pourquoi une infusion serait plus indiquée dans ce cas là ?
Et pour l'infusion j'imagine que l'eau ne doit pas être trop chaude pour pas niquer la psylocibine ?
 

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
Salut à tous :)

Aujourd'hui j'ai reçu mes truffes magique de Zamn... après 15 jours de livraison !!!!

Ils abusent déjà je pensait plus les voir arriver , mais bon...

Je précise que je n'avais jamais vu/touché/senti de truffes auparavant .

Quand j'ouvre le colis je vois que les sachet sont gonflés en air (alors qu'ils avaient dit sous vide ) en plus il y a un peu d'humidité dedans.

Quand j'ouvre les sachets ça pue un peu mais bon je pense que c'est peut-être normal ... En plus je vois des tout petits bout "genre chromé" sur les truffes et la plus grosse qui est un peu bleu/noir :?
EDIT: En fait la plupart sont noires , il reste quelques petites qui sont encore brune/orange

Ça craint de les manger ??? Si oui , je peux quand même manger celles qui ne sont pas noire ou pas ?J'suis trop deg si je doit encore attendre 2 semaines qu'ils m'en renvoient !!!

Bon j'arrive pas à poster de photos.

Merci d'avance
 

fasco

Matrice périnatale
Inscrit
7 Août 2014
Messages
2
Bonjour,
Je viens de faire ma première pousse de champignon hallucinogène. J'avais commandé un kit de culture et j'ai suivi les tutorials à la lettre sur internet!
Il y a deux jours, j'ai commencé le séchage de mes champignons, j'avais enlevé la mousse blanche qui était présente sur quelques champignons, j'espère avoir bien fait.
Je remarque maintenant que les champignons deviennent noirs! Est - ce que c'est normal ??

Voir la pièce jointe 15000
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
A priori c'est normal oui !
Par contre moi si quelqu'un pouvait me répondre ça serait cool parce que j'ai prévu d'essayer ma récolte ce soir.
Donc : Pourquoi vaut-il mieux favoriser l'infusion lorsque la corolle est trop ouverte ? Juste parce que ça serait moins digeste?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Fais comme tu veux, ca change pas grand chose, par contre les chapeaux c'est vraiment dégeux. :D
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Bon je vais essayer de me faire une petite place parmis tout ses post étant donné que je peut pas ouvrir de discussion :(.

Bon bah Bonjour/Bonsoir! J'ai commander mon growkit de Mexican (de champignons soyons clair je n'élève pas des Méxicans dans ma cave 8)) sur ******** que j'attendais tant depuis un moment et au final avec le temps qui passe j'ai pas fait attention mais j'aurais du les acheter plus tôt question timing un peu sérré (j'avais pour projet de prendre ma première récolte pour le hadra, oui je suis assez ambitieuse!) le colis viens d'être envoyé y'a plus qu'à espéré que le facteur se dépêche.

Breeeeeeef! Je me suis un peu renseigné sur ce fameux kit j'ai lu d'aprés des avis qu'il avait poussé de 2 semaines à 3 semaines bon. Donc je me disais que admettons le colis arrive bientôt , je nettoie à fond toute la pièce pour évité toute contamination , lui trouve une jolie place et hop je m'y met! Puis que le jour du départ pour le Hadra (21 aout) que je cueille mes champignons qui seront tous frais à cueillis tôt du coup . Bon déjà infos ou intox que des champignons frais sont plus fort :pidu:? Histoire que je dose correctement. Pas trop de risque de les manger frais et avant qu'ils ai fini leur croissance? Si je m'occupe 3 fois par jours de bien humidifier le kits tout le temps que je m'en occuperais il pousserons plus vite? Et pour les sécher?

Désolé je suis absolument novice dans la matière :?. Voilààà! Au passage des personnes qui iront au hadra cette année? Bisettes!

Perso je pense que ton timing est vraiment mais vraiment trop serrer... 2 semaines c'est un minimum, là on est déjà le 8, il te reste donc moins de 13 jours si je ne m'abuse et tu n'as pas encore ton kit. Cela ne sert à rien de les cueillir trop tôt car ce serait gâcher ta récolte (trop faible en psylocibine après tu peux les manger sans risques) sans compter qu'une fois les pins formés ils gonflent très vite (2-3 jours) donc ça vaut le coup d'attendre un peu. Le plus long c'est la prolifération du mycélium. De plus si tu l'envoies maintenant admettons que tu puisses récupérer quelques petits champi il te restera au moins deux flush à récolter et tu seras partis au Hadra donc tu ne pourras pas t'en occuper (du moins pendant ces quelques jours) et c'est un coup à ce que tu reviennes et que le kit soit sec ou avec des champis qui sporent, donc double gâchis... Ce n'est qu'un avis perso après à toi de prendre le risque ou pas. Les humidifier 3 fois par jour n'y change rien (1 fois suffit après ça augmente les risques de contamination).

Pour répondre à ta question frais ou sec qui est le plus fort : une fois sec tes champis auront perdus 90% de leur humidité, une dose de 1.5 grammes correspond à 15 grammes de champis frais. Il y a aussi une histoire de principes actifs. Les champignons frais contiennent de la psilocybine et de la psilocine. Cette dernière est très instable et sujette à l'oxydation. Quand tu les fais sécher tu perds la psilocine. En revanche la psilocybine est relativement stable et se métabolisera en psilocine sous l'action des enzymes de l'estomac (ou du jus de citron) lorsque tu l'ingéreras. En fait dans tout les cas c'est la psilocine qui agit. Frais l'intérêt est de consommer la psilocine avant qu'elle ne se dégrade, ce qui peut faire dire à certains que les champis frais sont plus fort. Pour finir tout les champignons ne font pas des ratios psilocine/psilocybine égaux. Il semble par exemple que les cubensis synthétisent autant de l'une que de l'autre ce qui veut dire que tu perds la moitié de la matière active à les faire sécher. Donc prendre 15 grammes frais peux s'avérer se rapprocher davantage des 3 grammes secs, c'est toujours bon à savoir.

Bon Hadra à toi!
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
SAlut a vous , j 'ai mi ma box en route, demain en poche , dans mon caisson température 22 degré , avec la réaction cela fait du 24 degré dans la poche sans chauffage , quand pensser vous .
MERCI
 

anthox

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2014
Messages
2
Hello à tous !

J'aimerai savoir si il est possible de doser des champignons à l'œil selon leurs tailles étant donné que je les ai mis à secher il y 24h et que je compte les manger entres amis demain soir ???
Le soucis est qu'ils ne sont pas totalement sec ... Comment puis je faire pour ne pas faire un surdosage ou à l'inverse trop peu ???
Merci d'avance pour vos reponses

PS:Ce sont des thai
 
Haut