Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Mais géneralement ca coupe la croissance des petits a coté j'ai l'impression.
 

Mushyok

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
10
question toute bête de ma part, j'ai ce matin récolté mes McKennaii ils sont en phase de séchage mais j'aimerais en manger frais ce soir avec un ami, je ne sais pas exactement la dose de champignons frais que je dois mettre pour un trip moyen et la meilleure façon de les prendre, et si il est préférable de prendre des petits champotes que des gros pour arriver à la bonne dose :)
 

Krokmoo

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
14
Bonsoir à tous,
suite à mon post hier soir je me permets de revenir vers vous afin de vous conter la suite de nos aventures, à ma copine et moi !!
Après avoir posté le message vers 22h22 - très exactement -, prise de décision commune : on va procéder à la récolte de la plus avancée des box :grin:. Voilà comme on s'y est pris : on a enlevé la box du sachet, vidé le sachet avant de le poser dans l'évier. On a pris la box, en prenant les précautions nécéssaires pour le pas toucher le substrat de nos doigts ; on a pris les shrooms par la tige, en les tournant doucement de manière circulaire. Après pesée : 150g humides. C'est là que ma première question arrive : on a pris notre balance de précision, puis on l'a tarée en posant une feuille de papier dessus, afin de pouvoir mettre le plus de shrooms possible sur la surface de la feuille. Notre technique est-elle la bonne ?
Après les avoir mis à sécher - boite à chaussures + sopalin, le tout dans le noir-, on s'est l'un comme l'autre dit "Whaaaaaah, faut les tester !!" Du coup, nous voilà embarqué dans une aventure qui va nous tenir émerveillés et rêveurs jusqu'à 5h30 du mat'... Le topo : ma p'tite moitié, sa première vraie expérience shrooms --> 10g humides ; moi, Krokmoo, 5ème expérience, 2eme fois pour les mexicains --> 13g humides.
Il est 23h50, on entame la prise. 00h00, fin de la prise. Petit spleefou, discussions posées, musique calme (Koan, Schpongle) et un peu moins (Liquid Soul, Gaudium, Penta...). Après quelques légers bouffées de chaleur et les 1ers rires, on décide de sortir sur les quais (l'action se déroule dans la fameuse ville de L, entre traboules et bouchons typiques... :grin: ). Il est 1h30)
Autre spleefou, posés sur la pelouse. Face à nous, les arbres qui bordent les quais. Derrière nous, le fleuve du R, qui se paresse, lentement. Vers 2h00, premiers signes pour ma petite moitié. Lumières plus intenses, de même que les fous rires. De mon côté, un grand calme, mêlé à une légère frustration de ne pas me sentir monter au même moment. Dans la foulée, les signes se confirment du côté de ma copine : '' Regaaaaaarde les aaaaarbres ; ils bouuuuuugent !! :paranoid:" Effectivement, à l'entendre, les arbres grandissaient, croissaient, se mouvaient lentement, sentrelacaient... pas de doute, la psylocibine s'était jointe à la partie ! Après une dissertation sur l'aspect des arbres par ma copine, dissertation entrecoupée par des fous rires de plus en plus fréquents, nous décidons de partir en balade...
Sur le pont reliant les 2 rives du fleuve, gros fou rire ... Ma copine décrête que sa vue est désormais semblable aux images Photoshop... "Les immeuuuuuubles sont touuuuus pareillll !!" ; Déformations visuelles, perception accrue des formes géométriques... Bonnheur bonnheur.. Arrivée à la place des T, un changement de perception se fait sentir de mon côté... Les parois des immeubles et des batiments se découvrent sous leur jour le plus nu... Aspérités, reliefs, tâches, reflets... Le contraste avec les teintes claires des batiments est saisissante. Je reconnais aussitôt les premiers effets de mes potes les champotes ...! On se place de manière à embrasser du regard la totalité de la place, ses immeubles bas, sa fontaine, ses bâtiments historiques... Et c'est parti pour une coparaisson de nos perceptions respectives... Formes géométriques rigides et strictes, éléments de Nature mouvants, lumière accrue... Un beau spectacle... Spleef, discussions, rigolades... Puis l'aventure reprend, on repart à l'assaut de la ville, à la recherche de points de vue trippants, de situations improbables...
Un peu plus tard, traversée d'un pont ; Les cables qui retiennent le pont semblent s'élancer de plus en plus haut dans le ciel alors qu'on progresse sur le pont, minuscules fourmis. On se retourne, point de vue de la colline de de F : la Basilique de F, sublime, avec Marie dressée dans la nuit, seule, éclairée. EN arrière plan des arbres, qui eux aussi semblent dotés d'une volonté et d'une force propre qui les permet de se mouvoir, de croitre véritablement...
Bribes de perception lors de notre excursion :
- contact étrange avec une bande de bourrés alors que je leur demandais du feu ... "Choc des cultures/états"
- gens bruyants, à la limite du vulgaire
- impression de voir les gens marcher, se mouvoir en acceléré (... ou alors nous étions au ralenti !!)

Vers 4h00, un envie commune de rentrer à l'appart - pour ma part de fuf un spleefou, okalm -, d'écouter du son et de reposer nos jambes... L'épreuve des escalier, ouverture de la porte... BAm, environnement clos. Contact pas désagréable de mon côté comme de celui de ma copine. Roulage de spleefou, Schpongle, débrief... Il est 5h, le jour se lève, on se couche, satisfait, émerveillés, et pour ma part rêveur des pensées et des visions de ces dernières heures. Quelques pensées pour ma part, tentative de prise de recul face à l'expérience vécue.Que du positif, un sentiment d'avoir grandi spirituellement, de l'apaisaiement alors que les effets sont redecendus. J'en ai pris plein la vue, et mes pommettes semblent plus musclées qu'au début de soirée :grin:

Le lendemain (today) fécolte des 2 autres boxs : bilan 420g humides. Dernière question : Quelle est la meilleure méthode pour obtenir le poid exact de nos champis ? (J'ai taré avec un verre, que j'ai rempli de champotes. Good ? J'attends vos réactions.)

BILAN DE NOTRE 1ere EXPERIENCE DE NOTRE BOX DE SHROOMS MEXICAINS. Une totale réussite, un trip de près de 5h (léger mal de ventre le lendemain La faute au fait qu'on les ait mangé humides ?, des fous rires, des visions magiques...

Long life to shrooms.


Rave on.
 

Juliux

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
36
Bonjour,

Suite à mon premier flush de mexicains issus d'un supa grow kit 100% mycélium, j'ai décidé de créer un espace dédié à la floraison. Voila ce que ça donne :

Voir la pièce jointe 14596

Donc en gros, j'ai installé un chauffage d'aquarium que j'ai laissé sur 26 degrès. La boîte n'est pas très haute mais j'imagine que si c'est mon second flush, et que les champis poussent sur le côté, ils seront moins grands ! De plus, j'ai mis cette lampe (que j'éteindrais la nuit venue) car il fait plutôt sombre dans la pièce. Il y a aussi un bout de carton pour éviter que l'humidité ne perle sur le pain de culture.

Si vous avez des remarques, je suis tout ouïe !
 

delarte

Matrice périnatale
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
4
Bonjour à tous, voila j'ai démarrer premier kit 100% qui ma l'air de bien démarrer, actif depuis ce weekend et je me poser la question suivante tous les champs sont a peu près égaux sauf un qui pousse en puissance est ce que il faut que je le récolte en premier et que j'attends que les autres se déchire ou je récolte tout pour passer au 2eme flush direct? Mercii d'avance
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
En faite tu peu tout à fait attendre et voir comment ça pousse car si ça pousse sans arrêter, ne flush pas :)
Sinon oui récolte en premier, il y a TOUJOURS un premier champi ;)

Sinon tu peu aller te présenter si il te plaît? Tu seras mignon.
 

delarte

Matrice périnatale
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
4
D'accord merci pour le renseignement Stonix. Par contre je suis nouveau sur le forum et que veut tu dire par aller me présenter? Et je suis sur un portable et je ne trouve pas ou placé une photo. Merci :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

lud

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
10
bonjours a tous, voila j'ai un problème cela fait 3 semaines que j'ai mis mon kit de mc kennaii a pousser mais toujours rien. j'ai l'impression que le mycélium a pourri il a viré un peu au gris.Ma question est la suivante : es que mon kit est mort ? ou je peut peut-être le sauvé ? merci d'avance est désolé pour l'orthographe :)
 

Jesukh

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Bonjour tout le monde ! Moi et mes collègues ont a commencé à cultiver des growbox (3 au total). Lors du premier flush 2 boîtes ont poussées correctement (100gr l'une et 60 l'autre) , la dernière a mis 3 semaines à pousser..
Dans le doute mes potes l'ont gardé et les champis on commencé à pousser ! Le problème c'est que les chapeaux ont des taches noires qui s'étendent et je pensent qu'il faut les jeter.. Mais je préfère demander avant :) L'autre problème qui est apparu lorsqu'on a mis les deux autres boîtes en place pour le deuxième flush, c'est que l'une a pris une couleur vert-bleu/vert-gris sur le mycélium et les champignons qui poussent ont la même couleur et une allure "moisie" également.. Je pense qu'il faut jeter les deux growbox qui ont présenté ces signe, mais je ne sais pas si on peut gardeer celle qui est en bon état parce que les growbox sont gardées ensemble dans un aquarium :/
en esperant que vous pourrez nous aider ;)
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Xochipilli94 a dit:
Parce que j'ai eu également une phase de stagnation qui a durer un poil moins longtemps que toi et certaines zones ne mentent pas, le mycélium s'intensifie pas mal dans le substrat alors ça ne se voit pas mais il continue de se développer, et le meilleur indicateur pour ça c'est qu'on observe des zones assez intenses, preuves qu'il y a un bon réseau en dessous.

Si tu veux je suis prêt à prendre le paris que d'ici jeudi tu commencerais à voir ses petites boules (un petit peu élancé et dense, les bases des champignons en quelques sortes) et que dimanche prochain tu sera papa ;)


Je viens de rentrer de quelques jours de vacances et le kit est tjrs au meme point :(
Le kit a l'air vraiment sec par contre , je sais pas si ça peut venir de là?
Est ce que je peux arroser directement? Je sais plus quoi faire ...


Voir la pièce jointe 14623
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Salut, je rentre de week-end et ma box a bien évolué, voici une photo :

Voir la pièce jointe 14637

Ca fait maintenant 10 jours que j'ai dunké et voilà à quoi ça ressemble. Je suis assez content pour un premier essai mais je me pose des questions.
C'est normal qu'il n'y ait que 3 champignons qui se courent après ? J'ai vu sur internet des photos de kit où la surface du truc est blindée de champis.
Je précise que le kit vient de chez AMP, il s'agit de cubensis B+ et c'est le tout premier flush.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut a vous , j'ai galéré toute la journée pour me conecter , j' ai gréé un nouveaux compte, mon mot de passe ne passer pas et mon pseudo , je sais pas ce qu il c est passé , c'est grave pour mon nouveaux compte .
MERCI
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Stonix a dit:
En faite tu peu tout à fait attendre et voir comment ça pousse car si ça pousse sans arrêter, ne flush pas :)
Sinon oui récolte en premier, il y a TOUJOURS un premier champi ;)

Sinon tu peu aller te présenter si il te plaît? Tu seras mignon.

Faut rehumidifier dans ce cas ?
J'ai laisser trois retardataire après avoir recolter, sauf que les autres pointent déjà leurs nez, je dunk toujours d'habitude, du coup je refout juste un coup de pshit ?
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Je trouve que mon kit fait des choses assez bizarres. J'ai du me louper quelque part, je vous laisse juger :?.

Nous sommes 6 jours après l'apparition de la première tête d'épingle.

Voir la pièce jointe 14661Voir la pièce jointe 14662

Ils sont jolis mais ça a pas champignonné sur toute la surface ... Je vais me retrouver avec un flush ridicule de 30 grammes quoi :-1:.
Des hypothèses sur ce qui a pu se passer ?

Et une autre question, quand je vais récolter, je dois laisser les tous petits "têtes d'épingle" ou les enlever aussi ?
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Ils sont jolis mais ça a pas champignonné sur toute la surface ... Je vais me retrouver avec un flush ridicule de 30 grammes quoi :-1:.

Des fois c'est juste le temps que le mycelium se lance. Le premier flush est parfois moins important que le second. Tant que tu n'as pas de trace de contamination, ne t'inquiète pas trop...

Et une autre question, quand je vais récolter, je dois laisser les tous petits "têtes d'épingle" ou les enlever aussi ?

Cela dépend de ta technique: si tu replonges ton pain dans l'eau puis une nuit au frigo entre les deux flush, j'te conseille de les enlever. Pour ma part mon expérience remonte à l'année dernière et je ne suis pas très aguerri mais de souvenir ça marche bien juste en aérant et en réhumidifiant de temps en temps, tu retires seulement les avortés si t'en as (les petits noirs qui ne poussent plus), tu laisses les têtes d'épingles et tu récoltes les autres avant qu'ils ne sporent en les tournant sur eux même délicatement. je sais pas si ça va t'aider mais c'est ce dont je me souviens de mémoire. :)

Bien la bonne journée l'ami
 
Haut