Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
YEp, merci a tous de votre réactivité!
Je suis un peu dég :(
Je viens de faire un new dunk et je vais laisser sur le tapis chauffant (jamais thermo a l'interieur du sachet et j'arrive a déchiffrer 20°) une semaine on verra bien.
 

STL

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
24
Lâches pas l'affaire, la persévérance paye toujours ! Contacte quand même le shop hein man' comme ça ils t'en renverront peut-être un.. si l'autre marche, tant mieux ça fera un kit gratos et si ça marche pas, t'auras quand même des champottes, en espérant que le nouveau poussera mais normalement y'a pas de soucis, il me semble que tu as tout fait correctement, y'a pas de raison.. y'a des mecs qui foutent ça dans un coin de leur chambre sans y prêter attention et ça pousse..

@Torgull24 :Je vois que tu cultives dans un frigo,(c'est top !)utilise de la javel,c'est ce que je fais et pas de problème,pense à bien rincer tout de même et pense aux gants.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut , a vous , t'est champy que tu a récolté c'est pas des chiroles , fait attention ,j'aimerais qu'on me quide sur mon instalation, mais que les calais ,dans ce domaine .
PEACE ( ancien cultivateur d'herbe exteriere 36 ans)
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
rectif les mecs: après toute une journée de tapis chauffant le thermomètre à l’intérieur du sachet indique à présent 27°! Ca semble stabilisé donc c'est cool.
Par contre j'ai 2 questions:

1/Est ce que c'est quand même la peine que j'ouvre le sachet tous les jours pour soit disant aérer les champis malgré le fait que j'ai mis une bonne dose d'eau (donc plus nécessaire de vaporiser les parois)?

2/Est ce que c'est convenable si je laisse les champis sur ma commode au rythme de la lumière naturelle jour/nuit et de mon ouverture de volets?


(Sur les forum, j'ai vu tout et son contraire)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
27 c'est un peu chaud, l'idéal étant 21-24. Oui l'aération est nécésaire pour le taux de co2, si tu les aére pas ils seront tout rabougris. Oui, la lumière n'est pas vraiment importante, elle sert juste de guide, comme un tuteur pour les tomates.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Rafikh a dit:
27 c'est un peu chaud, l'idéal étant 21-24. Oui l'aération est nécésaire pour le taux de co2, si tu les aére pas ils seront tout rabougris. Oui, la lumière n'est pas vraiment importante, elle sert juste de guide, comme un tuteur pour les tomates.


Merci! Je vais les ouvrir tous les jours et mettre une epaisseur de quelquechose entre le tapis et la box
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
@gobolanoix,

Salut, tu as eu plusieurs réponses concernant ton tapis et tu continues à poser des questions sur les températures....je pense que tu ne comprends pas la philosophie pour faire pousser des champs .... je m'explique,


Tu reçois une barquette, il faut que la temp. pour que mycélium se développe soit entre 22 et 25 degré, une fois que tes champs sortent, tu réduits à 20 ou 22, lorsque tu as les bonnes temps, il suffit d'attendre que mère nature fasse son action et la tu auras des résultats...

ça ne sert à rien de poster des msg pour demander des avis!! il n'y a rien de plus simple qu'un growit.

J'ai eu des mex, ils m'ont pratiquement donnés presque 800g (frais) sans ce prendre la tête, juste une pièce saine, un peu de temps libre et tout et jouer...

Je pense que ton tapis c'est de la m***e, rien de plus simple qu'un bon endroit sain et ça marche..

Amis psychonauts, bonne soiree à vous et que le monde du champs soit grand.

peace
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
lasard a dit:
@gobolanoix,


Je pense que ton tapis c'est de la m***e, rien de plus simple qu'un bon endroit sain et ça marche..

peace


MErci pour ta reponse!
Cependant quand on vit pas dans un environnement chaud, bien obligé de passer par un tapis de merde.
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
gobolanoix a dit:
MErci pour ta reponse!
Cependant quand on vit pas dans un environnement chaud, bien obligé de passer par un tapis de merde.

Tu habites peut être à Paris,mais les règles sont pour tous les mêmes, je suis en en aquitaine et je n'ai pas de temps. plus performantent que les autres....

tu dois te dire que ce n'est pas un bain marie que tu fais, regardes bien tes temps..et tout ce fera tous seul.....peace
 

Mush Room

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
12
Bonjour, c'est ma première fois sur ce forum ^^

Il y a déjà une semaine et demi que j'ai lancer ma premiere growbox, tout ce passait bien niveau température, hygiène et croissance.

En ouvrant mon sac ce matin pour les récolter, j'ai remarqué que certains on des traces verdatre plus ou moins importantes sur les tiges.

Je voudrais savoir si cela me contraint a les jeter ou non :( ou si je peut essayé de gouter mais je ne voudrais pas y rester pour sa ^^

Sinon ils ont une belle gueule et ne sentent pas la mort ou la contamination donc voilà si vous avez une réponse vous me sere d'une très grande aide !!! :)

Merci d'avance

Ps : Photo d'ici quelques jours, peace.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vert ou bleu ? Tu pourrais faire une photo ?
 

Mush Room

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
12
je tiens a dire qu'il ne sente pas le pourri mais je prefere demander a des personnes qualifiés pour m'éviter un séjour au centre anti poison
 

Leyni

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
10
hola!
Je suis pas pro en la matière mais de mon point de vue, tes champignons sont comestibles, niquel.
A vrai dire la tache noir qu'il y a à la base du champi de la première photo ça ressemble aux spores que lâchent les champis quand le chapeau s'ouvre donc rien de grave si ce n'est qu'ils sont un peu moins beaux :)
Autrement les "tâches" verdâtre/bleutées on dirait juste la couleur naturelle que prend un shroom a maturité, a ce qu'on dit cette couleur représente la concentration en psilocybine :nod:

En bref pour moi tout va bien, attend peut-être la confirmation d'un mec plus expérimentés on ne sais jamais héhé, peace !
 

Mush Room

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
12
Merci pour ta réponse, si une autre personne peut le confirmer je stresserais moins ^^
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je confirme ce que dit Leyni, ils sont niquels tes champis :)
 

Mush Room

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
12
Niquel merci beaucoup sa me rassure :)

Une dernière petite chose, j'ai refait un dunk mais il y avait un peu de vert sur le substrat ( meme couleur que sur les photos) fallais t'il que je gratte ?
Et question séchage sont il toujours aussi fragile envers la contamination ? faut t'il les faire sécher dans un sac ou je peut les étaler sur du journal ?

MErci beaucoup d'avance ! :D
 

Leyni

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
10
Mush Room a dit:
Niquel merci beaucoup sa me rassure :)

Une dernière petite chose, j'ai refait un dunk mais il y avait un peu de vert sur le substrat ( meme couleur que sur les photos) fallais t'il que je gratte ?
Et question séchage sont il toujours aussi fragile envers la contamination ? faut t'il les faire sécher dans un sac ou je peut les étaler sur du journal ?

MErci beaucoup d'avance ! :D

C'est dur de juger sans photo .... c'est conseillé de bien laisse propre son substrat avant un dunk pour évité les moisissures mais bon..
Niveau séchage sa craint pas trop la conta faut juste pas qu'ils se touchent pendant qu'il sèchent pour pas qu'il pourrissent avec le contact de l'humidité donc oui étaler sur du papier journal sans contact direct c'est une technique assez standard ( dans le noir oublie pas un peu aéré et température ambiance ) mais après il existe pleins de manière différentes mais je crois que c'est pas sur ce topic qu'on en parle :p
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Le dunk je dirai que c'est utile que lorsque la production te paraît faiblarde ou est inexistante, autrement, il vaut mieux éviter, ça multiplie les chances que ton kit moisisse.
Autrement, non tu n'as pas besoin de gratter quoi que ce soit (des tâches y en a de plus en plus au fil des flushs mais c'est normal) et pour les sécher tu peux les laisser sur un journal oui (a l'abri de la lumière directe du soleil par contre). Il paraît qu'ils peuvent moisir s'ils séchent lorsqu'ils sont en contact les uns avec les autres, même si ça ne m'est jamais arrivé, disposes les en petits soldats, écartés les uns des autres, c'est plus prudent. Sinon, une fois séchés et bien conservés (genre dans un bocal en verre) ils risquent plus rien et se conservent relativement longtemps - quelques mois.
 

Mush Room

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
12
merci beaucoup j'ai quand meme retenter un dunk car le 1er flush n'était pas aussi bien que ce que j'avait pu voir.

donc selon vous je ne risque rien a les manger quand ils seront sec ? ( sa me fais vraiment peur :/
 
Haut