Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Bencarbon

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
2
Bonjour à tous ! :) Après avoir regardé plein plein de forum, je n'arrive pas a répondre a ma question pourtant simple: Mes champis sont-ils bon ?? Ce sont des Mexicains et sur les forums ils n'ont pas la même tête ... Donc a votre avis, les spores sont déja sorti? ou il faut que j'attende un peu? Merci d'avance !

EDIT = bon impossible de mettre un photo, je vais donc les décrires ! Alors déja sur les photos de mexicain normaux, le chapeau est plutot arrondi, les miens sont bien plus plat ! De plus, un espèce de filet lie le tronc aux bords du chapeau ( vous comprenez? :D ). Sur certain champi, ce filet est arraché déja, est-ce un signe de maturité? ils sont sorti de terre seulement jeudi ! Merci d'avance ! :)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Sérieux des fois j'me demande si vous prennez même la peine de lire et de vous renseigner avant de commencer à faire pousser des champis...
Y'a un minimum quoi, nan sérieux
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Quoi? Mais t'arrive même pas à lui dire si ces champis sont bon? Fin j'veux dire ...

Y'a un minimum quoi, nan sérieux
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Si la collerette s'est détachée bien sûr ils sont bons à être cueillis, faut même le faire avant que ça se détache justement. Rho!

Et du coup si les spores sont répandus ça fera des tâches noires en dessous, à titre d'information du coup ahah c'est pas très grave tant que y'en a pas partout, et si vraiment y'a trop de spores détachés tu peux gratter un peu (avec un truc stérilité toussa), pasque les spores qui tombent empêchent la repousse des petits champis! voilà @Bencarbon
 

MARION

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
22
bonjour, jai remarqué quelque chose de bizarre sur le chapeau de mon champignonVoir la pièce jointe 14261 a titre informatif quelqu'un sais ce que c'est ? ofait il s'agit de cubensis b+
 

MARION

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
22
merci

Bonjour, j'ai encore une question, jai fait pousser mes cubensis b+ , jaimerais savoir si manger 1 champ de 16g frais est suffisant a une bonne perche ??? merci
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Re all!
Bon sérieux je commence à perdre patience, j'arrive pas à trouver sur tous les forums du net mon info:

Comme dit plus au dessus, je galère depuis l'achat de mon kit, j'ai que dalle...
J'ai lu en long, large et en travers que la température devait être autour de 24° après le dunk.
Jusque là pas d'embrouille!
Je l'avais pas jusqu'à maintenant et c'est sûrement pour ça que ça poussait pas comme me l'a fait remarquer un membre du forum.
Now j'ai refait un dunk de A à Z.
Ma question est la suivante:
OK, c'est bien gentil on parle de 24° à tout va, mais COMMENT arriver à cette température sachant que j'habite Paris, je peux pas laisser le chauffage 24/24 car trop cher et impossible de dormir? C'est à croire que vous habitez tous dans des zones tropicales!

Pour info j'ai donc acheté un tapis chauffant 14W que j'ai mis en dessous le kit mais à part chauffer le bas de la box, j'ai pas vraiment l'impression que l'air à l’intérieur du sac est à 24° (ni même à 20° dailleurs). J'ai placé un petit thermometre desinfecté à l'interieur du sachet.
J'ai vu un blog où le mec se sert d'aquarium mais je pensais que le but d'un growkit pour noob était justement de ne pas être difficile ni lourd en investissement alors est ce que vous vous servez tous d'aquarium parce que là je capte plus rien...?

Je précise que je peux pas laisser dans ma salle de bain car 1/je suis en colloc et 2/toute façon cette pièce est tout le temps aérée et n'est pas chaude et humide comme chez bcp de gens.
 

Levan

Matrice périnatale
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
2
Hello,
J'ai cueilli ce types de champignons l'automne dernier (pas consommé) mais je me demandais ce que ça pouvait être comme sorte.. Peut-être pourrez-vous m'aider, ils étaient pleins par petits groupes, dans une prairie à vaches, coin ensoleillé à la lisière d'une forêt. J'ai regardé sur internet et y'avait quelques sortes de psilos qu'il leur ressemblait pas mal mais pas de là à en être certains. merci d'avance Voir la pièce jointe 14270Voir la pièce jointe 14271Voir la pièce jointe 14272
 

punisher277

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2012
Messages
4
Bonjour cela fait maintenant presque 3 semaines / 1 mois que j'ai lancer une barquette de Mac Kenai. La boite était au début dans le noir complet (dans une placard fermé..) 24/24h et les champis ont mis beaucoup de temps a sortir !
Maintenant je m'inquiète un peu car j'ai remarquer que le mycélium se grissé au centre de la box ( je n'ai aucun champi qui a pousser sur le centre de la box, ils sont tous sur les bords ). Et que les pied des champignons sont "mousseux".
Pour le premier flush, sa me semble évident que c'est foutu de faire un truc potable en revanche j'aimerai savoir comment relancer ma boite et la mettre dans des conditions optimales pour les prochains flushs.
Je ferrai des photos cet après midi je les posterai si besoin.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut salut.

A mon avis il y a trop d'humidité dans ta box et tu ne renouvelles pas assez l'air. Prend garde à ces quelques condition et tu pourras faire pousser plein de champi.

Rien n'est perdu et ça repartira quand tu auras récolté tes premiers champi.
 

MARION

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
22
on dirais des girolles ! (champignon comestible et non hallucinogène) mais je suis pas du tout sure de moi donc fait attention avent de les consommer attend dautres avis
Levan a dit:
Hello,
J'ai cueilli ce types de champignons l'automne dernier (pas consommé) mais je me demandais ce que ça pouvait être comme sorte.. Peut-être pourrez-vous m'aider, ils étaient pleins par petits groupes, dans une prairie à vaches, coin ensoleillé à la lisière d'une forêt. J'ai regardé sur internet et y'avait quelques sortes de psilos qu'il leur ressemblait pas mal mais pas de là à en être certains. merci d'avance Voir la pièce jointe 14270Voir la pièce jointe 14271Voir la pièce jointe 14272
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@gobolanoix : C'est pas pour la ramener mais ces histoires de températures je pense toujours que c'est du flan. Que ton tapis chauffant c'est même contre productif : j'ai déjà essayer en utilisant la base d'une mini serre, d'une puissance équivalente et hormis déssecher le substrat ça n'a rien apporté et le kit a moins bien donné que son collégue soumis a la température ambiante (pas plus de 20°C et c'est un euphémisme vu que celui chauffé a donné deux champis pendant que l'autre en a fait pour 180 g frais).
Si après un dunk fait comme il faut le kit ne donne absoluement rien, pas même un signe d'activité du mycélium après disont une dizaine de jours c'est qu'il est fichu...
 

punisher277

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2012
Messages
4
Stonix a dit:
Salut salut.

A mon avis il y a trop d'humidité dans ta box et tu ne renouvelles pas assez l'air. Prend garde à ces quelques condition et tu pourras faire pousser plein de champi.

Rien n'est perdu et ça repartira quand tu auras récolté tes premiers champi.


Merci de ta réponse rapide :), donc je récolte mes champi, je dunk pendant 12 h et c'est reparti ? Je veillerai à renouveler l'air dans le sac plusieurs fois par jour maintenant :)
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Jackal_le_chacal a dit:
@gobolanoix : C'est pas pour la ramener mais ces histoires de températures je pense toujours que c'est du flan. Que ton tapis chauffant c'est même contre productif : j'ai déjà essayer en utilisant la base d'une mini serre, d'une puissance équivalente et hormis déssecher le substrat ça n'a rien apporté et le kit a moins bien donné que son collégue soumis a la température ambiante (pas plus de 20°C et c'est un euphémisme vu que celui chauffé a donné deux champis pendant que l'autre en a fait pour 180 g frais).
Si après un dunk fait comme il faut le kit ne donne absoluement rien, pas même un signe d'activité du mycélium après disont une dizaine de jours c'est qu'il est fichu...

Merci de ta reponse! Ca en effet c'est une surprise ce que tu m'annonces au sujet de la température.
DOnc je comprends pas ce qui a merdé. Lors de mon premier dunk j'ai fait comme indiqué partout (sauf que j'ai pas fait de trous avec la fourchette) et rien ne s'est passé à part du mycelium blanc sur les côtés de la box mais rien en surface.

Est ce que c'est un vice de fabriquation et que je peux me le faire rembourser? Si oui comment?
 

STL

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
24
gobolanoix a dit:
Re all!
Ma question est la suivante:
OK, c'est bien gentil on parle de 24° à tout va, mais COMMENT arriver à cette température sachant que j'habite Paris, je peux pas laisser le chauffage 24/24 car trop cher et impossible de dormir? C'est à croire que vous habitez tous dans des zones tropicales!

Pour info j'ai donc acheté un tapis chauffant 14W que j'ai mis en dessous le kit mais à part chauffer le bas de la box, j'ai pas vraiment l'impression que l'air à l’intérieur du sac est à 24° (ni même à 20° dailleurs). J'ai placé un petit thermometre desinfecté à l'interieur du sachet.
J'ai vu un blog où le mec se sert d'aquarium mais je pensais que le but d'un growkit pour noob était justement de ne pas être difficile ni lourd en investissement alors est ce que vous vous servez tous d'aquarium parce que là je capte plus rien...?

Je précise que je peux pas laisser dans ma salle de bain car 1/je suis en colloc et 2/toute façon cette pièce est tout le temps aérée et n'est pas chaude et humide comme chez bcp de gens.

Dommage pour la salle de bain, c'est souvent l'endroit le plus chaud de la maison s'il y a le ballon d'eau. Je me suis posée la même question que toi pour la température, comment faire.Personnellement je possède une box où je faisais pousser du cannabis avant, celle ci est parfaite pour faire pousser des champi' : j'ai mis dans le bas de la box un container recouvert d'un tissu noir (avec le kit dedans ) et un spot au dessus qui chauffe toute la box'. J'arrive ainsi à atteindre 26 degrés. Si tu n'as pas de box, je pense que dans un carton, avec un lampe de bureau qqch comme ça ça peut bien dépanner. Aussi quand il fait soleil, je met mon kit prés de la fenetre avec un tissu dessus pour garder la chaleur et pour l'instant la température est vraiment pas mal ! Sinon oui le chauffage mais voila ça va te coûter cher, et c'est dommage vu le beau temps qui se met en place..

Sinon je doute qu'on te rembourse ton kit..
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@gobolanoix : si tu as du mycélium blanc sur les côtés c'est déjà quelques chose ! Mais s'il stagne depuis longtemps, n'esperes plus trop. Après ça te coûte de rien de le laisser de côté, au pire il finira par moisir.
Tu peux contacter le shop où tu as acheté ton kit, avec une photo et si tu es gentil, ils peuvent t'en renvoyer un autre (j'ai jamais eu ce problème mais dans mes échanges avec les différents smartshop, j'ai toujours sentie la bonne volonté de satisfaire le consommateur).
Après parler de vice de fabrication... Il ne faut pas oublier que c'est du vivant et même le plus expérimenté des cultivateurs ne pourra pas prédir ce que va faire le mycélium, ni la quantité de champignons qu'il va donner, ni les effets qu'ils auront !
 

STL

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
24
Oui comme le dis Jackal le chacal, ça te coûte rien ou presque, de le laisser et de voir ce que ça donne, qui sait, peut-être un miracle..
Pareil pour contacter le shop pour te le faire rembourser, tu ne pourras surement pas te faire rembourser mais on va te proposer surement un autre kit.. test, pareil, ça te coûte rien ! Si tu expliques bien que tu as suivi toutes les étapes, avec des photos ect y'a des chances que ça passe ;)
Courage ! et raconte nous l'évolution de ton kit, ça m'intéresse !
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut a vous, merci stonix, de ton soutien , tu m'a die de tenire m'a pièce propre , quel produit utilisés .
Merci (les champ me fond des bon voyages ) .
J'espere me pas me faire banne du site .
PEACE
Faut il graté les petit champ qui pousse pas .
Merci
 
Haut