Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut à vous j'aurai une question à vous posé , je fais poussé des thaî .
Premier récolte, ça a étais moyen, j' ai remis ma box , samedi dernier, la j'ai une dizaines de gros ,pré a récoltés , peut être ce soir, et des petit bien sur qui pousse.
Savais vous la quantité que fourni une box en moyenne, par flush?
Merci ( PEACE)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Reize a dit:
yop ma question s'est fait enterrer donc je la repose. Pourquoi mes mushrooms poussent-ils à l'envers ? Et une seconde est ce que je peux les prendre en para après les avoir grindé. Je précise ils sont secs. Merci d'avance.

Ca arrive... c'est la nature !ahah j'avais bien mis de l'alu autour perso et ça a quand même réussi à pousser sur les côtés, à l'envers, dessous... bref le bordel.

Ensuite ouai, tu peux les gober après avoir grinder :) ou alors tu mets dans un pain au chocolat :D
 

Askell

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
24
Merci pour la réponse tartopom, seulement la situation a empirée depuis.... Cela fait 2 semaines que j'ai lancé le processus avec ma box, toujours rien n'a poussé et du moisi verdatre fait de plus en plus son apparition... ca commence a me faire peur... :(
voici une photo Voir la pièce jointe 13915 , on peut clairement voir des taches vertes qui apparaissent, et j'ai les même sur les cotés que je peux voir a travers la boite.... je pense qu'il y avait peut etre trop d'humidité au début car il y avait un peu d'eau au fond de la boite sous la terre et le mycelium est plein de condensation et de gouttelettes d'eau. De plus l'odeur n'est pas très agréable (bon ça c'est peut etre normal, car je ne pense pas que ça doit sentir la rose à la base) bref j'ai un peu peur, HELP PLEASE :crybaby:
PS : a l'aide d'un couteau a bout rond (bien désinfecté) j'ai gratté le moisi vert sur le dessus et les cotés du bloc de terre.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut à vous je viens de récolté 5 gros thaî , la patience du champignon est sacré ,je suis toujours debout , d'autre arrive, je sens bien la nuit blanche c'est bon ça, avec mon son sa va le faire .
( PEACE TORGULL24 à LASARD) à l' heure de 23h la récolte
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Askell a dit:
Merci pour la réponse tartopom, seulement la situation a empirée depuis.... Cela fait 2 semaines que j'ai lancé le processus avec ma box, toujours rien n'a poussé et du moisi verdatre fait de plus en plus son apparition... ca commence a me faire peur... :(
voici une photo Voir la pièce jointe 13915 , on peut clairement voir des taches vertes qui apparaissent, et j'ai les même sur les cotés que je peux voir a travers la boite.... je pense qu'il y avait peut etre trop d'humidité au début car il y avait un peu d'eau au fond de la boite sous la terre et le mycelium est plein de condensation et de gouttelettes d'eau. De plus l'odeur n'est pas très agréable (bon ça c'est peut etre normal, car je ne pense pas que ça doit sentir la rose à la base) bref j'ai un peu peur, HELP PLEASE :crybaby:
PS : a l'aide d'un couteau a bout rond (bien désinfecté) j'ai gratté le moisi vert sur le dessus et les cotés du bloc de terre.
Désolé mais là c'est directement à la poubelle... Ta box est contaminée et impropre à la consommation si je puis dire.
 

Askell

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
24
Tu penses vraiment Sludge ? :'( aucun moyen de rattraper le coup ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Non là c'est mort effectivement.
 

Captain_Shrooms

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2014
Messages
30
Je repose ma question car celle-ci est tombé dans le fond abyssal du forum.
Cela fait plus de deux semaine que j'ai commancé mon deuxiéme fluch et à part la prolifération (80% de la surface du growkit) du mycélium j'ai aucun champi.

Dois je faire quelques choses ?

Merci d'avance.
 

flotekno

Matrice périnatale
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
4
Bonjour à tous ,

je voudrais avoir des avis sur ma premiere box :) car j'ai deux champignons qui me paraisse ' BIZZARDDDD " :lol:

j'arrose les parois du sac tous les 2 jours et j'ouvre le sac tout les 5 jours 30 minutes.


Premier photo : mon growkit vue d'ensemble .. les premiers pins sont sorti Dimanche.

Pourquoi y'a pas de champignons au milieux de la photo ? :x

IMG_1344.JPG sur Héberger Image


la deuxième photo :

Le champignon est bizzard il n' y a pas le chapeau et il y'a du vert dessus. ( Need HELP )

IMG_1345.JPG sur Héberger Image

la troisième photo :

Un champignon bizzard sans chapeau .

IMG_1346.JPG sur Héberger Image


Merci de donner vos avis et des conseilles :) à bientôt bye .
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Alors déjà pour l'aération je te conseil de le faire deux fois par jour et surtout pas pendant 30 min ! Tu vide l'air en appuyant sur le sac puis tu referme en le remettant en place, tu prendra moins de risques niveau conta, pour le pshit pareil, tant que t'as de la bué et si t'as bien mis de l'eau au fond normalement t'en a toujours, c'est pas nécessaire.

Pour ton champi sans chapeau c'est pas grave, si c'est bleu non plus, par contre vert ça craint, on voit pas assez bien pour m'avancer mais si c'est vraiment vert je serais toi je le virerait.
 

flotekno

Matrice périnatale
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
4
Merci de ta réponse, donc tu me conseille juste de vider l'air du sac et de le refermer directement ! 1 a 2 fois par jours.

Oui j'ai bien mis l'eau au fond du sac, donc pour les pshit j'attend qui n'y ai plus de condensation et je re pshit !!!!

Donc pour ce champi il es pas vert mais bleu marine !!!


Voilà merci à vous !
 

Captain_Shrooms

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2014
Messages
30
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sans réponses qui me pose probléme.

Savez-vous si il est plus "dangereux" de faire consommer ma récolte à une personne de 40-50ans ? (en bonne santé)

Quels sont les risques d'une consommation de champignon après un repas ? Donc pas à jeun.

Merci d'avance.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Aucun soucis, Hoffman a bien pris du lsd passer 100 ans il me semble.

Par contre après un repas, tu gachera tes champis tout simplement. Tu peux éventuellement prendre un repas léger trois heures avant mais pour moi c'est jeun de 6/8h ou rien.
 

filou_669

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2014
Messages
4
Bonjour, je me présente, philou 23 ans, ça fait quelques années que je prends des champis occasionnellement et la j'ai décidé de faire pousser. Au début la pièce a 18 °C a ralenti le processus c'est pourquoi j'ai ensuite utilisé une bouillote avec le bon nombre de couche d'isolant pour que la température soit stabe et diffuse pendant 12h. Ce qui m'oblige a faire rechauffer la bouillote 2 fois par jours. Après 1 premier flush d'équatoriens d'environ 120g frais j'ai dunké et je repars avec ma bouillote. J'ai l'impression qu'il y a plus d'humidité cette fois ci et des rainures noires se développent le long des troncs de mes champis. Aucune trace de conta, mais la forme des champignons à changée ils sont plus trappus, moins allongés, et il y n'y en a vraiment pas sur tout le growkit je pense faire a peine 60 g... quelqu'un saurait si les champis sont consommables malgrès ces rainures noires ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Au lieu d'utiliser la bouillotte, fais tremper ta boîte de culture dans de l'eau thermostatée par un chauffage d'aquarium, tu t'embêteras moins.
Ce serait pas mal d'avoir une photo, mais à priori les rainures noires ne posent pas de problème.

Je ne sais pas si tu comptes rester sur psychonaut, mais c'est ici qu'on se présente par chez nous : http://www.psychonaut.com/salon-ann...e-page-rankingesentations-337.html#post819423.
A bon entendeur, salut ! Et bonne culture :)

@ Gaut : pas mal ton installation !! Ca pour être discret, c'est nickel !
 
Haut