Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Yo, je connais quelqu'un qui fait pousser des GT et qui a des soucis sur son flush (c'est le deuxieme), ca sent pas bon (genre ca sent "pas les champignons frais"), et certains champignons perdent leurs chapeaux, sur les photos on voit pas grand chose, ce serait quoi le mieux a faire?

Enlever les chapeaux, aérer un peu?

Enlever les autres champignons qui ont deja poussé pour les "sauver" c'est une bonne idée?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
papi a dit:
Yo, je connais quelqu'un qui fait pousser des GT et qui a des soucis sur son flush (c'est le deuxieme), ca sent pas bon (genre ca sent "pas les champignons frais"), et certains champignons perdent leurs chapeaux, sur les photos on voit pas grand chose, ce serait quoi le mieux a faire?

Enlever les chapeaux, aérer un peu?

Enlever les autres champignons qui ont deja poussé pour les "sauver" c'est une bonne idée?

Si ça sent mauvais, tu peux jeter la box, c'est une contamination.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut à vous,merci de m'avoir répondu Xochilli94.
J'aurai une question a poser sur champignon qui à une tache noir sur la queue , et sous son chapeau .
Que dois je faire ? Merci si vous avais une solution! ( PEACE )
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
De rien ;), Ça peut être des spores si le chapeau est déjà bien ouver, sinon ça peut être un début de conta donc quoi qu'il arrive retire le (on prend pas de risque).
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Merci de m'avoir répondu Xochilli94.
Pour plus d'information les champi
sorte juste.Merci
Excusé moi de reprendre le message , j' ai u un imprévu .
Commen faire pour le retirer car il tout petit et dans une grappe .
Merci ( PEACE )
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ba lave toi bien les mains et soit tu mets des gants, soit t'en mets pas ahah et tu retires à la main sauf si tu as une pince ou un truc du style. Retire en tournant dans le sens horaires au plus près de la base, mais attention ça risque de détacher les autres si ils forment un 'bouquet'. Si vraiment tu sens qu'il faut le retirer vazy, de toutes façons tes champs repousseront. :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moi ma méthode de "pro", c'est de d'abord me laver les mains au savon, puis passer au gel hydroalcoolique, ensuite j'utilise des gants stériles et avec un couteau en céramique préalablement et soigneusement désinfectés avec de l'alcool à 90°, soit j'incise la base du champignon (un léger trou pour qu'il s'arrache seul), puis je le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour les "arrachés", soit je les découpe carrément.

Mais bon ça c'est pour éviter les contamination, si t'a pas le matériel lave toi bien juste les mains jusqu'au coude et utilise un couteau normale mit une bonne 15aine de minute dans de l'eau bouillante puis découpe le(s).
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Merci de vos réponses , j' ai du gel pour me désinfecté les main .
Si vous me dite que ce point noir , peut entrainer une contamination , je suis pré a prendre le risque de l' enlevé.(peace)
J'ai sorti le champignon de la grappe , les petits d 'a cotés ,
à changé de couleur , sa tourne vers du bleu on dirai !
Merci (j'ai plus qu'a voir maintenant)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Saluuut ! Alors j'ai redunké hier, là j'ai mis dans le sac, et j'ai pu constater qu'yavait PLEIIIIIIIN de champottes qui ont poussé sur les bords (malgré l'alu) mais surtout en dessous du pain!!! et ça c'est la merde, je peux pas les enlever ceux là et y'en a pas mal et des longs en plus.... :( y'a un truc à faire en particulier ou je laisse?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pourquoi tu peux pas les enlever?
Tu retires le pain de la barquette, tu les retires et tu remet ton pain dans la barquette???
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ba ouai mais là jviens de remettre le flush à partir donc ça m'ennuie de le retoucher etc. Pfffff je ferai ça quand je rentre chez oim tant pis
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut a vous j'ai un thaî qui pousse vite , auriez vous des photos ,
car son chapeaux est rond et ouvére ,cela m'intrigue ?
Merci ci on peux me répondre , on est 2 dessus j'ai ça résponsabilité ( Merci d'avance )
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut à vous, j'ai récolté un champignon souche thaî , un peux tard le chapeaux ouvere .
Sur le contour du chapeaux , il y avais les spors dessus y a t'il un risque?
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
torgull24 a dit:
Salut à vous, j'ai récolté un champignon souche thaî , un peux tard le chapeaux ouvere .
Sur le contour du chapeaux , il y avais les spors dessus y a t'il un risque?

Salut torgull,

T'inquiètes pas si tu l'as enlevé que les spores ne sont pas tombés sur le substrat, ça ne risque rien.

De toute façon, tu le vois, s'il y a des traces noires sur le mycélium, il te suffit de gratter doucement le dessus du pain pour enlever les spores.

@+

rmk a dit:
Yo les psychos , alors je reviens vers vous car de tout ce que j'ai pu lire il me semble que mes champis poussent beaucoup trop lentement je vous remet une photo donc ça fait 4 jours par rapport a la précédente.
Pouvez me dire ce que vous en pensez et que dois je faire merci

- 4 jours avant : IMAG0861 - Hébergement d'image - Casimages

- aujourd'hui : IMAG0883 - Hébergement d'image - Casimages


Salut rmk,

C'est quoi comme souche?

En 4 jours y'a rien d'alarmant, il faut être patient...Tu vas voire ça peut s'accélérer très vite.

Après, il faut voir tes températures, si tu n'as pas de baisse etc...

Je pense qu'il faut que tu sois patient.

@++
 

rmk

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2013
Messages
32
Merci lasard donc c'est des mexicains après il se trouve dans ma pièce principal ou le chauffage est une cheminée donc la température doit quand même varier mais j'essaye de garder au max une température constante. Penses tu qu'il vaudrais mieux que je le mette dans ma salle de bain ou la température est relativement stable?
Sinon ok je vais faire preuve de patience mais grosse au modo dans des conditions optimum les champis poussent en combien de temps de la phase des pinhead a la récolte?
Merci de vos réponses et bon week :lol:
 

bibi690

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
52
C'est la loterie mec ^^
En ce moment, j'ai mes psilo en 1 semaine (incub' comprise) mais ca peut aller jusqu'a 2 semaine avant que tu vois les premiers pineheads, puis 2 autre semaine (max) pour la fruitaison.
 

rmk

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2013
Messages
32
Ok merci pour ta réponse du coup je vais laisser encore trois jours mais la je suis a deux semaine depuis l'apparition des pinheads et ça ne pousse vraiment plus.... je pense que du coup c' est loupé :crybaby:!!!!
Ces micro champignons peuvent être consommés ?
Je suis a la première culture pour cette growbox donc je cueille les champs puis j'immerge la boite pendant 12h au frigo et c repartit ?
 

hukoo

Matrice périnatale
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
8
bonsoir, j'ai une ptite question a vous poser: apres qlq tentatives assez rapidement avortées, j'ai obtenu une colonisation totale de mes gâteaux de riz avec des spore de thaï ben hua. mais apres 2 semaines de fruitaison pleines de promesses, v'là que tout les gâteaux passent l arme à gauche quasi en mm temps. je vous joint une photo avec la question suivante, ou cela a-t-il bien pu merder? en sachant qu'il y avait R.A.S. pendant 2 semaines, est-ce du a une contamination pendant la phase que je pensait etre la plus anodine?Voir la pièce jointe 13870
 
Haut