Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Non pas grave , je le mangerai pas même si en principe il garde les mêmes vertus que les autres mais les autres restent bon t'inquiète pas .

erreur biologique mais pas de conta' ici .

c'est un dactylium hypomyces apprmt pshycholwak , pour le décontaminé ( pas certain toujours ) , il faut pulvérisé tout le pain avec de l'eau avec un mélange de H2O2 au 1/20ème (< 5% )de contenance comme je disais à un autre justement .
Sinon c'est cuit et tu est très exposé aux risques .
 

metalblack

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2014
Messages
20
merci bien cypripedium =D

dactylium hypomyces c'est le truck toile araignée non ?


Sa ressemble plus a un Trichoderma harzianum, la moisissure verte =D
regarde dans la section des contas =D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
metalblack a dit:
merci bien cypripedium =D

dactylium hypomyces c'est le truck toile araignée non ?


Sa ressemble plus a un Trichoderma harzianum, la moisissure verte =D
regarde dans la section des contas =D

Si tu t'y connais si bien. Pourquoi tu demandes si un champi comestible, l'est?
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Psychokwak a dit:
Bonjours a tous !

Voila j'ai acheté il y a peut une growbox de colombiens (c'est ma première récolte), je l'ai mis en marche il y a environs 15 jours, aucun champignon ne pointe le bout de son nez mais j'ai lu que c'est assez normal pour cette variété.

En revanche je suis pas mal inquiété par une couche verte de ce qui me semble être de la moisissure qui se développe dans un coin de ma boite, voici des photos (le truc vert est en bas a droite) :

2014_01_22_19_43_43.jpg


Est-ce une conta ? Si oui puis-je faire quelque chose pour sauver ma recole ?

PS : Je tient a préciser que j'ai fait quelques recherches mais dans le doute je préfère me référer a votre experience, en plus la plupart des post traitent de cas ou les champignons sont deja sortits ce qui n'est pas mon cas :)

EDIT : Je rajoute quelques infos :
Je viens de percuter mais le vert apparait la ou j'ai ouvert le kit pour le remplir/vider d'eau, le vert a aussi pas mal attaqué le kit sur le dessou mais je pense qu'au pire je pourrais éventuellement couper la partie infecté histoire de sauver les deux tiers de mon kit, qu'en pensez vous ?
Une fois par jours de façon régulière, j'ouvre mon sac a filtration et je l'aplatit pour faire sortir l'air avant de le refermer.

Yo Psychokwak,

Mauvaise nouvelle pour toi, ça sent le moisi ton histoire.:(

Pénicillium SPP :oak:.

Coté récolte, je voudrais pas dire de conneries mais y'auras pas.
Tu peux essayer d'amputer...sans garantie.
@+
 

metalblack

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2014
Messages
20
Stonix a dit:
Si tu t'y connais si bien. Pourquoi tu demandes si un champi comestible, l'est?

j'ai juste émis une supposition mon pote alors calme toi =)
comment je suis censé savoir qu'un champignon est commestible dans demander d'avis ? il ma sembler etrange je demande donc, apres si sa t'amuse de gober tout et nimp sans te renseigner, fait donc.
j'ai regarder la section contas, comparé les 2 photos et émis une conclusion simple, y"un mal la dedans ? surtout que je n'ai nullement affirmer avec certitude que c'etait bien cette contas =) donc avant d'être agressif et de poster ton message inutile, rend toi utile et confirme ou non mon hypothèse, car visiblement, toi doit être un expert non ?

edit :
boulidou a dit:
Yo Psychokwak,

Mauvaise nouvelle pour toi, ça sent le moisi ton histoire.:(

Pénicillium SPP :oak:.

Coté récolte, je voudrais pas dire de conneries mais y'auras pas.
Tu peux essayer d'amputer...sans garantie.
@+

voici la réponse qui tranchera =)tu est certain que c'est sa ? car si je retombe dessus sa serais sympa de pouvoir l'identifier.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Rien à voir avec le tricho ( qui sont une formation de micros mush verts qui souvent ne poussent que sur des végétaux déjà adultes ) , ici c'est bien une conta de type dactylium Metal ^^

De toute manière la question ne se pose pas , il y a un mal , ensuite soit tu t'y expose et tu prends des risques énormes ou soit tu jette c'est aussi simple que ça .

Au pire si c'était un tricho tes mush ne pousseront carrément plus du tout donc tu pourra même pas y être intoxiqué lol .
Pas besoin que j'aille voir , ces contas je les connais quasiment toutes connaissant bien le règne végétal , sinon je serais soudeur comme sboubixxx :axe:^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
comment je suis censé savoir qu'un champignon est comestible dans demander d'avis ? il ma sembler étrange je demande donc, après si sa t'amuse de gober tout et nimp sans te renseigner, fait donc.

C'est justement car je suis bien informé que je savais que tes champignons sont comestibles et que j'en ai fait pousser des kilos donc j'ai eu affaire à pas mal de conta et à pas mal de champi mutant.

Et tu veux savoir pourquoi il a tourner? 90% de chance que tu n'es pas de lumière fixe, les champignons poussant face au soleil... Je te laisse imaginé ce que ça peut faire. J'ai déjà eu un champignon qui a poussé dans un autre champignon. Des mutant avec une seul base et quatre tête.
Et tout ça a était bon.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui +1 de toute manière il faut revenir à ta question ( répondu de surcroît ^^ ) .
Tes champignons sont carrément mangeables metal et ça tombe seront encore mieux remplis en psilo avec de grandes chances lol
 

MoonPearl

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
20
Bonjour !

J'ai un souci avec mon growkit de cubensis mexicains (premier growkit).
Alors je l'ai lancé il y'a 16 jours, tout bien fait, bien placé (petit détail : au lieu de mettre de l'alu autour de la box, je l'ai mit dans sa boite de livraison car j'ai su que 2 jours plus tard qu'il était préférable de protéger le bac pour qu'aucun ne pousse sur les côtés.).

Et donc, aujourd'hui j'ai sorti la box du carton (toujours dans le sachet, evidemment.). C'est là que j'ai remarqué que plusieurs petits champignons s'étaient développés au fond de la box... Et celà que d'un coté, seulement dans une petite zone. Ils ne sont pas moisis. Il y'en a aussi quelques uns (des tout petits et un assez gros) sur les côtés, en haut mais toujours sous la surface et dispersés autour...

Sinon ceux qui sont en surface se développent plutôt bien (malgrès qu'ils aient mit un peu de temps à pointer le bout de leur petite tête). Cependant, vous pouvez remarquer que certains sont repliés sur eux mêmes et d'autres ont un gros pied qui continu en petite tige.

J'aimerai donc savoir d'où ça vient et ce que je doit faire... Parce que ceux du fond, si je doit les enlever, je risque de tout déglinguer dans la cabane !

En vous remerciant d'avance ! Peace !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien je pense que ton kit va assez bien!
Tu as quelques avortés, je ne saurais t'expliquer pourquoi. Une question d'oxygène sans doute.

Quand à ceux qui sont dans le fond (J'te jure c'est mieux l'alu ^^) Tu peux mettre des gants et essayer de retirer le pain du plastique tranquillement et tu les enlèves quoi :)
Y'a moyen de faire ça proprement et calmement ne t'en fait pas.
 

metalblack

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2014
Messages
20
merci pour vos réponse ^^ je laisse tout comme c'est, et on verra =D sa grossis a bon rythme ! ils on doublé de taille aujourd'hui !

apres, pour la lumiere, je les laisse 24/24 sour une baladeuse néon blanche toute simple qui chauffe legerement ce qui donne un bon 21-22 degrés dans la boite (un carton ouvert sur le dessu, avec la lampe en travers, je recouvre le haut du carton avec un tissu noir pour pas que la lumiere ne filtre pas) en tout cas sa a l'air de bien marcher =D
 

MoonPearl

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
20
Je n'arrive pas à poster mes photos dans mon message... =/

Merci Stonix pour ta réponse ! Tu ne pense pas que le pain va s'effriter si je le retire de la boite ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah soit tu effrites un peu ta boites soit t'as des champignons qui meurent dans le fond haha.

C'est mieux pour ton kit si tu les enlèves :)
 

MoonPearl

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
20
voilà les photos :

Les petits marginaux :
qA1YZyz.jpg

:
LqAPdNf.jpg

:
p6ALImS.jpg


L'aspect général du growkit vu du dessus :
k0NalDZ.jpg
(si on peut me dire au passage s'il a bonne tête j'veux bien ;) )


Merci ! :)
 

StuPeter

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2013
Messages
84
Yo les gens ! Ce soir jme prends une perche de champis (vers 10h un truc comme ça). Chui a jeun depuis ce matin et la j'commence a vraiment avoir la dalle, est-ce que ça change vraiment beaucoup le trip de manger avant ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui, fort bien entendu ...


Par contre, trois quatre heures après la prise tu pourras manger mais tu n'en auras pas forcément envie.

Franchement je te le conseil, tu vas passez un bon trip.
Personnellement quand j'ai prévu de tripé au champote je tape un pti repas en milieu d'après-midi.


Et MoonPearl.


C'est nickel tout ça. Je te dirais de bien faire attention dans le futur. Essayer d'optimiser la phase de colonisation et ainsi avoir un mycélium bien étendu et homogène ^^
 

MoonPearl

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
20
Ok merci beaucoup, me voilà rassurée et déterminée à mettre de l'ordre dans tout ça !
Et en conséquence, je peux manger ceux que j'vais sortir du pain s'ils sont viables ? :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ils sont tous mangeables et en formes comme ça >>>

si t'en trouve de tout minis mais vraiment minuscules lorsque tu aura fait le prélèvement de ceux du fond du pain , tu les placera sur le mycélium délicatement ( qu'importe le sens il se lèveront en solo ) dans le pain et peut être qu'ils reprendront leur croissance et grandiront , me demande pas par quelle magie c'est la nature ^^
 
Haut